Harle huppé - description, habitat

Il n'y a que 4 espèces de harles, mais aujourd'hui, nous nous concentrons sur le canard à long nez. Il est courant dans diverses parties du monde, il mérite donc une description distincte. Les individus sont réputés pour leur comportement intéressant, ainsi que pour leurs caractéristiques générales et leurs données externes. Aujourd'hui, la majeure partie de la population est dispersée dans toute l'Europe, plus précisément dans sa partie occidentale, ainsi que dans l'Himalaya, au Japon et sur les rives de l'océan Atlantique.

Harle à nez long

La description

  1. Des individus du groupe de race présenté, d'excellentes plongées ont été obtenues. Une caractéristique distinctive est le bec allongé, ainsi que la couleur des plumes. Selon les caractéristiques générales de l'oiseau, il atteint parfois 60 cm.Il est également important de prendre en compte l'envergure, qui est de 70–90 cm.En ce qui concerne le poids, on ne peut pas dire que les oiseaux sont énormes. Leur masse varie entre 1-1,2 kg.
  2. Le nez est rougeâtre, la tête est noire avec un reflet verdâtre. Le canard a des plumes blanches dans le cou et la poitrine, rappelant un certain collier dans son motif. Les mâles ont une double touffe, ainsi qu'une bande près du goitre.
  3. La poitrine est tachetée, rouge et noire. Les parties latérales sont grises, le motif coule. Dans la région supérieure des ailes, il y a des taches et un contour à motifs. Le dos et la région cervicale comprennent une bande de ton sombre (généralement noir).
  4. Les femelles sont presque identiques. Leur plumage est grisâtre, à motifs, légèrement rayé. Sur la tête, il y a une tasse de teinte rougeâtre avec un reflet gris. La section abdominale est blanchâtre, le cou est gris avec du rouge, il n'y a pas de limites claires dans la transition du ton.
  5. La partie supérieure du corps est claire avec une nuance de brun. Il y a une ligne sombre dans la zone du miroir, suivie d'une bande blanche. Les femelles et les mâles ne diffèrent pratiquement pas de ton, sauf que chez les mâles, la zone arrière est noire et brune.
  6. Chez le canard, la ligne entre les yeux et le nez est remarquée, mais le représentant du côté masculin n'a pas cette caractéristique. Les mâles sont célèbres pour leur iris rougeâtre, et chez les femelles il est brun.
  7. La jeune pousse ne s'est pas encore formée en termes de coloration. Son ton de plumage est foncé, le toupet n'est pas allongé. Lorsqu'un individu atteint la puberté, il acquiert toutes les caractéristiques caractéristiques de cette espèce. Les jeunes animaux ont des pattes grisâtres avec une légère rousse. Chez les mâles jusqu'à 12 mois, la couleur change constamment, elle ressemble soit à une femelle, soit à un mâle.

Habitat

  1. Les harceleurs de cette catégorie préfèrent s'installer là où il y a des fourrés et bien sûr. Autrement dit, ils sont attirés par les rivières à faible débit, les lacs avec une profondeur suffisante (n'oubliez pas que les oiseaux sont d'excellentes plongées). Ils aiment également toutes sortes de ruisseaux traversant une zone boisée.
  2. Vous pouvez rencontrer des représentants du groupe de race dans la toundra, ainsi que des sources d'eau avec de l'eau saumâtre. Ils coexistent parfaitement dans les baies, en eau peu profonde, dans les détroits et les baies, dans les estuaires avec du sable au fond. Ils n'aiment pas le limon, ils refusent donc de telles sources d'eau.
  3. Les oiseaux choisiront toujours des canaux plus étroits au lieu de l'eau libre pour les yeux humains. Ils essaient de demeurer près du terrain rocheux, des arbres, des arbustes près de l'eau, des plantes herbeuses. Préférez les îlots et les tresses.
  4. À la fin de la période de nidification, les oiseaux hivernent en pleine mer. Ils se nourrissent dans des lagunes ou des baies saumâtres. Les individus n'aiment pas les vagues, nagent uniquement dans de l'eau propre. Pendant le vol vers le lieu d'hivernage, ils s'arrêtent pour une collation dans de petites sources d'eau douce.

Elevage

Harle à bec long de reproduction

  1. Les harles présentés donnent la préférence lors de la nidification aux berges des rivières de montagne. Ils peuvent également construire des nids sur divers îlots.Souvent, ces manipulations ont lieu au printemps. Les oiseaux nichent en colonies ou en paires. Les individus commencent à construire un nid à une distance d'environ 20 m de l'eau.
  2. Souvent, les oiseaux aménagent leur maison pour reproduire leur progéniture dans des dépressions naturelles situées dans le sol. Les nids peuvent se trouver sous de grosses pierres, dans des roches fissurées, dans les racines et les couronnes d'arbres épais. On les retrouve également dans les creux et les roseaux.
  3. Les individus considérés choisissent toujours des lieux de nidification isolés et calmes. Cela est fait pour que la femelle qui éclore les œufs ne soit pas visible pour le monde extérieur et les prédateurs. Au fond du nid des oiseaux sont tapissés d'herbe séchée et leurs propres peluches.
  4. Les femelles peuvent nicher au même endroit pendant de nombreuses années. Dans l'embrayage, il n'y a souvent pas plus de 12 œufs. Ils peuvent être peints dans une nuance crémeuse ou crémeuse. La durée de la progéniture à couver peut durer jusqu'à 35 jours. Déjà à l'âge de deux mois, les jeunes harles apprennent à voler.
  5. Au milieu de l'été, les mâles éclosent en bandes et se déplacent vers les rivières de la toundra et les baies peu profondes. À ce moment, la mue se produit chez les oiseaux. En outre, un tel processus se produit souvent dans des lieux de nidification, dans le domaine des forêts. J'atteins la maturité sexuelle à l'âge de 3 ans.

La nutrition

  1. Souvent, ces individus se nourrissent de petits poissons, invertébrés, plantes, larves, insectes et vers.
  2. Le processus d'alimentation chez les oiseaux a lieu dans les écoles sur les rives peu profondes. Les individus hivernants s'envolent vers l'embouchure des baies peu profondes.

Faits intéressants

  1. La population d'oiseaux diminue considérablement chaque année. Le problème est qu'un tel gibier est populaire auprès des chasseurs. De plus, les individus meurent souvent dans des filets de pêche.
  2. La population d'oiseaux diminue rapidement en raison de la perturbation de l'habitat. Les gens coupent les forêts, construisent des barrages et polluent les plans d'eau. De plus, les individus sont sensibles à la grippe aviaire.
  3. Les canards sont depuis longtemps placés sous protection dans les pays européens. Pour cette raison, la population de l'espèce a commencé à augmenter sur les îles. Pour préserver l'apparence des oiseaux, les gens construisent eux-mêmes des nids artificiels.

Les harles à long nez appartiennent à une espèce d'oiseaux assez intéressante. De plus, ces oiseaux ont également des sous-espèces. Malheureusement, la population d'individus diminue principalement en raison des activités humaines.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer