Contenu de l'article
Les dauphins discutés diffèrent de leurs parents par leur petite taille, leur vitesse et leur vitesse. Ils appartiennent au mammifère à tête de bec. Ces dauphins sont également considérés comme les plus petits cétacés. Ces créatures sont les plus petites du genre.
Apparence
- Il est à noter que la longueur du corps d'un adulte peut atteindre un maximum de 140 cm. Dans de rares cas, ce chiffre peut être légèrement plus grand. Dans ce cas, le poids corporel d'un animal adulte peut atteindre environ 40 kg.
- Il est curieux que les femelles de ces individus soient légèrement plus lourdes que les mâles. Dans le même temps, son poids moyen est d'environ 45 kg. Le mâle, à son tour, a une masse ne dépassant pas 35 kg. Souvent, le front, le dos, le museau et les côtés de l'animal sont gris. Dans de rares cas, c'est de couleur noire ou foncée.
- De plus, les nageoires ont également une couleur foncée. Ils se détachent sur le fond d'une couleur claire de tout le corps. De plus, des individus rares avec une couleur blanche du museau et du front sont trouvés. Le ventre a également une couleur blanche. Sur celui-ci, vous pouvez voir les rayures sombres qui s'étendent jusqu'à la nageoire caudale.
- Une caractéristique de ces individus est précisément la nageoire arrondie avec un dos. C'est sur celui-ci que vous pourrez classer avec précision les animaux présentés. La nageoire est fortement inclinée vers l'arrière. Il a un profil assez bas.
Zone
- Les individus discutés vivent dans un seul endroit à l'état sauvage. C'est la zone côtière de la Nouvelle-Zélande. C'est dans ce domaine que les dauphins se sentent le mieux. D'autres endroits ne leur conviennent pas. Ces animaux essaient de choisir l'eau chaude peu profonde pour la vie, qui est située presque sur la côte.
- Les animaux présentés n'ont pas tendance à aller en eaux profondes, car ils n'aiment pas les courants. Par conséquent, il est assez confortable pour eux de vivre en eau peu profonde. Un tel environnement est considéré comme leur habitat préféré. Par conséquent, les mammifères en question ne migrent pratiquement pas.
- En raison de cette caractéristique, les animaux présentés sont voués à l'extinction. Actuellement, il n'y a qu'environ 150 personnes. Cependant, ces mammifères ne sont pas en mesure de recréer leur propre population. De plus, en l'absence de migration, les dauphins s'éteignent lentement. Dans le monde, il y a environ 5 000 personnes. Ils sont protégés.
Style de vie
- Il est à noter que les animaux présentés sont assez sociaux. Ils préfèrent vivre dans de petites familles. Ils ne peuvent avoir plus de 8 individus. Fait intéressant, pendant la chasse, les animaux se rassemblent dans des bancs d'environ 60 dauphins.
- Pendant la chasse, les mammifères agissent de concert. Lors de la communication, les animaux utilisent des ondes sonores spéciales. Les dauphins transmettent ainsi des messages entiers. Pendant la chasse, ils font des plongées. En même temps, ils développent une vitesse impressionnante.
- Le régime alimentaire de ces animaux est principalement basé sur les poissons, les crustacés et les mollusques. Le principal facteur de chasse est la taille de la proie et non sa valeur nutritive. Les dauphins peuvent manger avec plaisir des anchois et du maquereau. Souvent, les individus s'attaquent aux céphalopodes.
Elevage
- Quant à la reproduction de ces animaux, ils atteignent la puberté relativement tard. Les individus du sexe fort deviennent prêts à reproduire leur progéniture à l'âge d'environ 6 ans. Les femelles atteignent la puberté un peu plus tard.
- Dans la nature, les mammifères en question peuvent vivre au maximum 20 ans. Sur une telle période, les femelles apportent un maximum de 4 oursons. Le plus souvent, la progéniture naît précisément au début de l'été.Dans ce cas, un nouveau-né peut peser jusqu'à 10 kg.
- Sinon, la durée moyenne des animaux en discussion atteint à peine 10 ans. La femelle donne naissance au bébé dans l'eau, puis le pousse à la surface. Le bébé avale le premier air et fait une exclamation bruyante. À ce moment, la progéniture se souvient de la voix de la mère.
- Dès qu'un individu adulte a échangé des signaux sonores spéciaux avec sa progéniture, il s'attache les uns aux autres. À l'avenir, ils pourront se reconnaître avec précision. Dans les premières années de la vie, les jeunes animaux ne naviguent pas au-delà de leur mère de quelques mètres. Dans une telle période, les oursons dépendent complètement des adultes.
Les animaux présentés sont uniques à leur manière. Cependant, ils sont au bord de l'extinction. Dans la nature, il y a environ 150 individus au total. Les gens essaient de sauver cette espèce en élevant des animaux dans des endroits spéciaux. Ces mammifères sont répertoriés dans le Livre rouge et sont sous protection. Le problème est que les dauphins ne migrent pas et se reproduisent mal.
Soumettre