Daikon - avantages et inconvénients pour la santé

Avez-vous déjà vu un radis de plus de 50 cm et pesant plus de 5 kg? Non, ce n'est pas un mutant d'un film de science-fiction. C'est un légume assez courant dans notre pays. Rencontrez le daikon. Les avantages et les inconvénients de celui-ci ont été entièrement étudiés dans les laboratoires et grâce à des recherches indépendantes. Mais les citadins ne sont pas encore tout à fait conscients de la valeur de cette plante-racine. Nous comblons les lacunes.

Les avantages et les inconvénients du daikon

Propriétés utiles de daikon

Daikon est unique dans une propriété. Il n'absorbe pas les sels de métaux lourds, les nitrates et les pesticides du sol. Par conséquent, vous pouvez le manger en toute sécurité, sans crainte de substances nocives. De plus, le radis japonais apporte de grands avantages à l'organisme.

Renforce le système immunitaire. Cette propriété daikon existe en raison de sa composition fortifiée élevée. C'est pourquoi de nombreux médecins recommandent de manger quotidiennement une petite quantité de salade. Bien sûr, à partir d'une racine fraîche. Ceci est particulièrement important car les phytoncides se volatilisent pendant le traitement thermique et la protéine est dénaturée. Mais ce couple contribue à la destruction de nombreuses bactéries et microbes pathogènes dans l'organisme.

Soit dit en passant, le jus de daikon mélangé à de la vraie médecine traditionnelle au miel guérit avec succès de nombreuses maladies du système respiratoire. Bronchite, toux, trachéite - ne résistent pas à un puissant coup de vitamine.

Améliore le fonctionnement du système nerveux. La même médecine traditionnelle propose de traiter l'agressivité et l'excitabilité nerveuse avec du jus de daikon frais. Soit dit en passant, les données sont confirmées par la recherche. Boire du jus de racines la nuit favorise un bon sommeil et calme le système nerveux.

Après un tel traitement le matin, une personne se réveille de bonne humeur, reposée et calme.

Aide à perdre du poids. Daikon est l'un des aliments les moins caloriques. En même temps, il sature rapidement le corps de fibres grossières. Cela oblige la motilité intestinale à travailler activement. Dans le même temps, les fibres nettoient le corps des dépôts de substances nocives et de toutes sortes de toxines.

Cette capacité du daikon vous permet de l'inclure hardiment dans divers régimes alimentaires pour ceux qui veulent perdre du poids ou simplement suivre leur silhouette.

Nettoie le corps. Les gens ont depuis longtemps remarqué que la racine a un puissant effet diurétique. Et l'effet laxatif est doux et correct, contrairement au radis noir habituel. Par conséquent, les amateurs de régimes nettoyants et d'une bonne nutrition apprécient et respectent grandement le radis japonais.

Soit dit en passant, l'effet diurétique est obtenu en raison de la teneur en sels de potassium et de calcium dans le jus de daikon. Par conséquent, la médecine traditionnelle guérit les pierres et le sable dans les reins. Selon les critiques, la méthode est un succès retentissant. Mais pas pendant la période d'exacerbation de la maladie! Pour les reins enflammés et sans diurétique, faites mal leur devoir, et puis il y a une forte poussée.

Astuce. Nous ne recommandons toujours pas l'automédication. Malgré toute la sagesse populaire, la connaissance de la médecine officielle n'a pas été annulée. Par conséquent, assurez-vous de consulter votre médecin ou un spécialiste compétent. (La grand-mère du voisin n'est pas spécialiste. Sa petite amie l'est non plus.)

Nettoie le foie. Une puissante propriété de dissolution des pierres et du sable est observée depuis longtemps au daikon. Mais ce n'est pas tout. La plante-racine a un effet cholérétique unique. Par conséquent daikon:

  • expulse la "mauvaise" bile
  • stimule la production de "bons"
  • aide le foie à travailler
  • élimine les toxines
  • stimule le pancréas

Comme vous pouvez le voir, le radis japonais peut être appelé en toute sécurité un hépatoprotecteur naturel.

Daikon en cosmétologie

Mais pas seulement en médecine, le radis japonais est fort. Les femmes l'utilisent activement à des fins cosmétiques.

Pour les cheveux. Le jus frais est frotté dans les racines pour que la crinière soit saine et forte.Après littéralement 5-7 de telles procédures, une belle brillance naturelle apparaît, les pellicules passent et les cheveux eux-mêmes poussent plus rapidement.

Soit dit en passant, les ongles ne seront pas privés d'attention lors de l'utilisation de radis japonais. La pulpe a trouvé une teneur élevée en calcium. Cela permet aux os et aux ongles de rester solides.

Pour la peau. Le jus de Daikon, avec une décoction de persil, illumine parfaitement les taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils lubrifient également les peaux à problèmes, sujettes à l'acné. Il y a des cas où la médecine traditionnelle a guéri même les vieilles furoncles en appliquant des pansements imbibés de jus de radis japonais.

Le jus dilué favorise une cicatrisation plus rapide des plaies, coupures et égratignures. Il vous suffit de lubrifier les dégâts plusieurs fois par jour. Ou appliquez simplement un bandage serré avec un bandage imbibé de jus.

Soit dit en passant, non seulement la lubrification externe avec du jus convient à des fins cosmétiques. Il existe une recette de salade de daikon et d'autres légumes. Cela s'appelle la bombe de beauté. Les femmes qui mangeaient quotidiennement une portion d'une telle salade ont constaté qu'au bout d'une semaine, l'état de la peau s'était nettement amélioré. De petites rides ont disparu, le teint a été aplani. La peau elle-même est devenue terne et veloutée, semble plus jeune. Essayez-le et vous deviendrez plus beau, simplement en diversifiant votre propre alimentation.

Qu'est-ce que le daikon nuisible

Malgré un large éventail d'effets positifs, le daikon a des contre-indications. Et très sérieux. Il est strictement interdit de manger des personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal:

Qu'est-ce que le daikon nuisible

  • gastrite
  • ulcère à l'estomac
  • piqûres
  • flatulence

Parce que même une petite portion peut causer de graves dommages au corps. Jusqu'à la mort, si vous n'avez pas le temps d'aider à temps. La fibre grossière est très irritante pour les organes déjà enflammés. D'où le mal. Il existe des cas connus où un médecin arrivé en ambulance n'a tout simplement pas réussi à sauver une personne.

Soit dit en passant, même une personne en parfaite santé n'est pas recommandée d'être trop emportée par le daikon. Parce que la suralimentation menace:

  • douleur abdominale
  • vomissements
  • maux d'estomac
  • augmentation de la température
  • frissons
  • la diarrhée

De plus, tous les symptômes surviennent très rapidement et simultanément. Bien que la gourmandise et sans daikon n'apporte que du mal. Par conséquent, mangez un peu cette belle récolte de racines et vous serez heureux.

Faits intéressants

Les dernières recherches ont découvert une substance intéressante dans la composition du daikon - l'acide isorodanique. Il a un puissant effet anti-cancer. Par conséquent, pour la prévention du cancer, il vaut la peine d'inclure une salade de radis japonais dans votre menu.

Daikon ne contient pratiquement pas d'huile de moutarde, contrairement au radis ou au radis. Par conséquent, il peut être mangé en toute sécurité par les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Il ne provoque pas de sauts dans le travail du cœur, il ne provoque donc pas de rechutes ni d'excitation de l'activité cardiaque.

Tout le monde sait que les légumes et les légumes verts ne contiennent pratiquement aucune protéine. Le radis japonais a sauté tout le monde ici. Les composés protéiques présents dans la pulpe des racines sont parfaitement absorbés par l'organisme. Les végétariens devraient prendre note de ce fait. Après tout, les protéines sont le principal problème dans l'élaboration du régime alimentaire des personnes qui ne mangent pas de viande, de lait et d'œufs.

Les racines crues seront les plus bénéfiques. Bien qu'en Asie, il est utilisé dans la cuisine pour les plats froids et les plats chauds. Que puis-je dire, même cuire des tartes avec du daikon!

Nos compatriotes ne sont pas habitués à de tels plats. Par conséquent, ils utilisent le radis japonais comme base pour diverses salades. Mais ils font toujours une grosse erreur, assaisonnant les plats avec de la mayonnaise grasse ou de la crème sure. Non, bien sûr, une telle nourriture ne fera pas de mal, mais elle sera de peu d’utilité. Le plus grand avantage pour le corps humain est la salade de daikon assaisonnée avec n'importe quelle huile végétale. Les graines de lin et l'huile d'olive sont particulièrement bonnes à cet égard. Mais le tournesol n'est pas mal non plus.

Le saviez-vous? Il s'avère que le daikon ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. Il se sent bien dans n'importe quelle région de notre pays. Par conséquent, si vous avez un terrain ou un jardin, vous ne pouvez pas dépenser de l'argent pour acheter une merveilleuse culture de racines. Il sera plus sûr de le cultiver vous-même.

Eh bien, nous devons mieux savoir ce qu'est le daikon. Les avantages et les inconvénients du radis japonais ne sont également plus un secret pour vous. Pour utiliser au maximum toutes les précieuses vitamines et minéraux, laissez-nous vous révéler un petit secret. Les salades Daikon sont mieux préparées en petites portions et mangent immédiatement. Il est conseillé de ne pas stocker ou cuisiner en réserve. Parce qu'après un certain temps, la plaque n'aura plus la composition utile que nous avons décrite, mais juste une poignée de fibres.

Vidéo: à quoi sert daikon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer