Rhubarbe confite: recettes

Le plus souvent, pour les fruits confits, choisissez les pommes, l'orange, la mandarine, le zeste de pastèque, le gingembre, le melon, la poire, la cerise, la citrouille, la courgette. Cette liste est constamment mise à jour avec des options expérimentales. La beauté des recettes est que l'ensemble minimum d'ingrédients se compose d'une base, de sucre et d'eau. La rhubarbe attire un goût aigre-doux et ses enfants aiment manger en été. En hiver, ils peuvent également être choyés en préparant à l'avance des fruits confits. Leur caractéristique dans la structure de la gelée ressemble à de la marmelade à mâcher.

Rhubarbe confite

Délicieuse gâterie à la maison

Le sucre en grande quantité est malsain. Il est possible de combiner affaires et plaisir et si les soirées d'hiver la main tend vers quelque chose de savoureux, il convient de rappeler quelques vieilles recettes. Les avantages des goodies maison sont les suivants:

  • ne contiennent ni colorants ni conservateurs;
  • complètement naturel;
  • les libertés de manipulation de la recette sont autorisées;
  • préparez-vous avec amour pour votre famille.

Pour la fabrication, vous devrez dépenser du temps et de l'énergie, mais les enfants mangeront un produit naturel, et non une sucette étrangère, où l'ingrédient le plus sûr est un bâton en plastique.

Important: les étapes de préparation de toute recette comprennent la préparation du produit de départ, son traitement, son séchage et saupoudrage de sucre en poudre.

Le processus le plus long est le séchage. Vous pouvez utiliser un séchoir à fruits spécial, un four ou le laisser sécher naturellement à température ambiante, ce qui prendra 3-4 jours. Ici, vous devez vous préparer au fait qu'à la fin du processus, très peu de pièces resteront sur le plateau. Le reste disparaîtra mystérieusement dans des conditions obscures, car "eh bien, je le veux vraiment".

Recettes

Chaque maîtresse trouvera sûrement plusieurs recettes délicates qui font sa fierté particulière. Mais vous pouvez prendre comme base des méthodes simples pour faire des fruits confits et ajouter votre part de créativité au processus.

Recettes de fruits confits à la rhubarbe

Pour faire des goodies, vous aurez besoin de:

  • pétioles de feuilles de rhubarbe - 2 kg;
  • eau - 600 ml;
  • sucre - 2400 kg;
  • sucre glace - 50 gr.

Façon rapide au four
Une fois la rhubarbe lavée, pelée et coupée en dés de 2 cm de long, elle doit être placée dans de l'eau bouillante pendant 1 min. Après cela, le liquide doit être égoutté, ajouter le sucre et remettre à feu moyen. Remuer lentement pour porter à ébullition, mettre des tranches de rhubarbe dans le sirop et cuire 5 minutes, puis réserver 12 heures. La procédure est répétée trois fois. Les futurs fruits confits s'éclaircissent et sont saturés de sirop.

Après la troisième ébullition, ils sont sortis dans une passoire et égouttés. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, mieux ils se déposent, moins de temps devra être consacré à un séchage supplémentaire. Ensuite, mettez les morceaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pendant 3-4 heures à une température minimale. Il est nécessaire de s'assurer qu'ils ne brûlent pas, à savoir séchés. Efforcez-vous que la dureté de la brique n'en vaut pas la peine, cela ne fonctionnera pas. Dans les fruits confits correctement cuits, le centre devrait jaillir. La dernière étape est le rouleau de fruits confits finis dans du sucre glace. Cela est nécessaire pour que les pièces ne collent pas ensemble pendant le stockage.

Fruits confits au goût d'agrumes
L'ordre de préparation et les proportions des produits sont les mêmes. La particularité de la recette est que 1 zeste d'orange est ajouté au sirop bouillant. Il en résulte un double avantage, car le goût des fruits confits devient plus saturé, puis le sirop est ensuite utilisé pour faire des desserts.

Lentement mais sûrement
Le moyen le plus simple, lorsque vous n'avez pas besoin de surveiller la température et le temps, est de sécher les morceaux bouillis à température ambiante. La procédure est la même, mais la dernière étape consiste à déposer les fruits confits sur une surface plane et à les placer à l'ombre sur un léger tirant d'eau.Il est nécessaire de couvrir des morceaux de gaze pour les protéger de la poussière et des insectes, des dents sucrées. Après 3-4 jours, la gourmandise est prête, elle est également versée avec du sucre en poudre et stockée dans un bocal avec un couvercle hermétique.

Les fruits confits de rhubarbe sont conservés exactement jusqu'au moment où ils sont dégustés à la maison. Bien qu'il n'ait pas été possible d'établir la durée de conservation expérimentalement, ils l'ont mangé.

Vidéo: fruits confits de légumes de saison bon marché

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer