Contenu de l'article
Sinon, le cichlazoma à huit voies est appelé une abeille en raison de sa couleur particulière. Le poisson appartient aux grands, en longueur il peut atteindre 25 cm.Le corps est compact et bas. Les jeunes individus sont sans pré-possession pendant un an, mais lorsqu'ils grandissent, ils deviennent très colorés. Les mâles sont plus beaux que les femelles, ils sont brillants et plus en relief. En raison du fait que le croisement avec des cichlases est multiforme, de nombreuses couleurs apparaissent. Chaque amateur de poisson trouvera une option pour lui-même.
La description
Jusqu'en 1903, on ne savait pas exactement ce que sont réellement les cichlazomes à huit voies. Ils ont ensuite été décrits comme une espèce indépendante.
En termes d'habitats, les poissons préfèrent rester au Mexique, au Honduras, au Guatemala et en Amérique centrale et du Nord. Ils vivent dans des lacs, des réservoirs, des étangs, des sources stationnaires ou des rivières à faible débit. Flotter, comme toutes les espèces similaires, au fond des sources feuillues avec un grand nombre de chicots. Préférez les taches de galets limoneux ou sablonneux.
Aliments divers en raison de la grande taille des individus. Les petits poissons, vers et larves mangent des cichlazomes.
Lorsqu'un individu atteint la puberté, ses données externes sont entièrement divulguées. Les mâles sont célèbres pour leurs nageoires allongées et pointues, sur lesquelles se trouve une bordure rouge. Les femelles avec des rayures noires et des taches bleues attirent l'attention.
Les jeunes pousses ne peuvent pas se vanter d'une couleur impressionnante. Ces individus sont beaucoup plus ternes, grisâtres avec une légère brillance. Lorsque le poisson est dans une situation stressante, ses rayures s'estompent, le ton noir devient gris, les écailles ne brillent pas.
Si vous êtes intéressé par les différences entre les sexes, vous devez savoir ce qui suit. Les mâles sont dotés de nageoires postérieures et dorsales aux caractéristiques pointues et allongées. Le bord est rouge, la taille de l'individu est grande, les femelles sont plus petites. Les mâles sont brillants, accrocheurs, se démarquent de la foule. Le sexe féminin diffère du sexe masculin en ce qu'il y a moins d'inclusions sur le corps et des taches sombres sont remarquées sur les branchies.
Table des matières
- Tous les cichlidés, vivant de préférence dans les régions américaines, ne nécessitent pas certaines compétences dans leur contenu. La principale chose à considérer est l'absence de substances azotées dans l'eau. Nous parlons de nitrates, d'ammoniac, d'ammoniac. La quantité de nitrates qui n'entraîne pas de détérioration de la santé des individus ne doit pas dépasser 40 mg / l. Pour atteindre cette valeur, il est nécessaire d'installer un filtre à eau tenant compte de la taille de l'aquarium et de changer un tiers du nouveau fluide une fois par semaine. Étant donné que l'eau du robinet est nocive et chlorée en soi, il est préférable d'utiliser des liquides filtrés ou en bouteille.
- Si nous tenons compte de l'avis des spécialistes, une jeune croissance peut exister dans un environnement plus pollué, mais l'espérance de vie sera alors réduite. Pour les cichlases, non seulement la qualité de l'eau, mais aussi le volume de l'aquarium sont importants. Dans un petit aquarium, les poissons mourront rapidement. Ils mourront également sous un stress constant, un frai fréquent et une mauvaise nutrition.
- Il est nécessaire d'assurer le bon régime de température, il doit être de 22-30 degrés. Lorsque la température descend à une marque de 24 degrés, les individus seront pressés contre le chauffe-eau, car ils gèlent. Les aquariophiles expérimentés recommandent de respecter des indicateurs de 27 degrés, puis les cichlazomes deviendront actifs. L'équilibre du pH de l'eau ne doit pas dépasser 7 à 8,5 unités.
- Pour une paire de cichlases, vous avez besoin d'un aquarium spacieux avec un volume de 250 litres.Dans de telles conditions, le poisson ne tolérera pas les quartiers, à moins que le poisson-chat soit parmi les cohabitants. De plus, les cichlazomes striés deviendront agressifs lors de la ponte, ils peuvent battre à mort leurs frères, malgré le fait qu'ils dépassent leur taille. Attention, il est préférable de conserver ces personnes séparément pour des raisons de sécurité.
- Si vous conservez des poissons dans un aquarium insuffisamment spacieux, ne soyez pas surpris des accrochages entre les habitants. De plus, des querelles sont souvent menées entre les sexes opposés. Souvent, les femmes provoquent des conflits. De plus, ils n'ont même pas peur d'être moins dans la catégorie de poids. Il arrive que les hommes ne prennent pas cela au sérieux. Dans ce cas, les femelles plus mobiles donnent une vraie raclée. Si le mâle est en colère et qu'il y aura un vrai duel, l'adversaire ne s'ennuiera pas. Si vous remarquez ce comportement, transplantez la femelle dans un autre aquarium, sinon elle mourra lors d'une escarmouche.
- Si vous gardez des individus dans un aquarium d'un volume inférieur à 300 litres. Les poissons du sexe opposé doivent être régulièrement isolés les uns des autres. On considère que le mode normal de conservation des individus est de 3 à 6 mois. Après cela, il est recommandé d'interrompre le séjour conjoint des poissons pendant 1 à 2 mois. Si l'aquarium est suffisamment grand, il n'est pas nécessaire de séparer les individus. En cas de querelle, la femelle peut nager à l'autre extrémité du réservoir sans aucun problème. Dans ce cas, le mâle ne la poursuivra pas. L'isolement de la paire peut également être utile dans un autre cas. L'essentiel est que de cette façon, vous pouvez réduire la fréquence de frai. Les lancers fréquents de caviar affectent négativement la santé de la femelle.
- Alternativement, la cichlase peut être contenue dans un harem. Il y aura plusieurs femelles par mâle. Un tel contenu profitera à tous. Le mâle pourra à son tour s'occuper des femelles sans aucun problème. Si vous cultivez des mâles ensemble, alors en grandissant, en règle générale, ils ne montreront pas d'agressivité l'un envers l'autre. Dans de rares cas, des escarmouches peuvent survenir. Dans la plupart des cas, tout dépend de la nature des individus.
- Il convient de considérer le fait que dans les aquariums plus spacieux, les cichlasomes se comportent assez pacifiquement. Quant aux petits conteneurs, les individus qui s'y trouvent présentent souvent une agression. Par conséquent, dans les grands aquariums, vous pouvez contenir des cichlidés de différents types. Les éleveurs, en revanche, affirment que le contenu de différentes espèces affecte négativement l'état général des cichlases à huit voies. Une exception ne se produit que lorsque tous les jeunes poussent ensemble. Il n'est pas recommandé de contenir des représentants de l'espèce en question avec de petits poissons. Sinon, tôt ou tard, de petits individus seront mangés.
- Quant aux plantes d'aquarium, les cichlomes ne les mangent pas. La seule chose à noter est que les poissons déracinent parfois la végétation. Les cichlazomes peuvent tout simplement ne pas aimer l'endroit où les algues se développent. Il est recommandé de planter des plantes à feuilles dures dans des conteneurs séparés. De plus, divers abris doivent être présents dans l'aquarium.
Il n'y a rien de compliqué dans le contenu des sous-espèces d'habitants aquatiques présentées. Les Cihlazomas ne nécessitent pas de conditions de détention particulières, il suffit de leur fournir une eau filtrée de haute qualité avec un équilibre de pH et un régime de température optimaux dans lesquels le poisson ne gèlera pas. Il vaut la peine de prêter attention au quartier, car les cichlazomes sont agressifs envers les étrangers.
Vidéo: cichlazoma à huit voies
Soumettre