Contenu de l'article
- 1 Particularités du sésame noir et blanc
- 2 Quelles sont les graines de sésame noir
- 3 Les bienfaits des graines de sésame noir
- 4 Que peut-on traiter avec des graines de sésame noires
- 5 Le mal des graines de sésame noir
- 6 Règles d'utilisation des graines de sésame
- 7 Vidéo: à quoi servent le sésame et l'huile de sésame
Le sésame blanc (sésame) est une épice largement utilisée en cuisine. Mais tout le monde ne sait pas que les graines de sésame noir sont beaucoup plus utiles et qu'elles coûtent donc plus cher.
Particularités du sésame noir et blanc
Le sésame est une plante précieuse de la semaine des crêpes, représentée par environ 25 espèces. Les gens utilisent un produit d'origine indienne, il ne se trouve pas à l'état sauvage, cultivé culturellement. Il existe de nombreuses variétés de la version indienne, les graines sont de couleurs différentes.
Les graines de sésame blanc sont largement distribuées dans les rayons de nos magasins, mais il n'est pas souvent possible de rencontrer son frère noir, malgré une palette impressionnante de qualités positives.
La principale différence entre ces deux types:
- Les graines de sésame noir sont vendues non pelées, leur centre a également une teinte foncée. Mais les grains blancs sont pré-nettoyés, à l'intérieur ils sont blancs.
- Les graines noires ont un goût amer, mais l'huile de ce produit ressort mieux. Les graines blanches ont une saveur de noisette douce, elles sont utilisées principalement pour la cuisson de diverses spécialités.
- Le sésame foncé a un arôme acidulé vif, mais son camarade blanc ne peut pas s'en vanter.
Quelles sont les graines de sésame noir
Dans les pays d'Asie, il est généralement admis que l'huile, dont la préparation se compose de graines de sésame noires, est un élixir d'immortalité. Les graines non nettoyées sont beaucoup plus bénéfiques.
Les graines de sésame noir contiennent beaucoup plus de vitamines A, B et d'antioxydants que son homologue blanc.
Les phytostérols, les lignanes, qui ont un effet déprimant sur la formation de cholestérol nocif et empêchent la formation de graisse, sont contenus dans un grand volume dans un tel produit.
Le sésame noir est très riche en calcium, car une partie importante de ce composant est située dans la cosse, et dans les grains blancs, elle est perdue lors du nettoyage.
Important! Les patients présentant une intolérance au lactose doivent utiliser systématiquement le sésame.
De plus, le sésame noir peut se vanter d'avoir un contenu:
- sélénium;
- le phosphore;
- cuivre;
- magnésium
- manganèse;
- le fer;
- zinc;
- éther de glycérol;
- diverses vitamines (A, B, E, PP);
- l'acide ascorbique.
Les graines contiennent des fibres alimentaires qui fournissent des avantages inestimables au canal digestif (jusqu'à 6%).
Les bienfaits des graines de sésame noir
Vous pouvez parler des avantages des graines de sésame noires pendant longtemps.
- Un produit unique aide à débarrasser le corps des toxines et toxines qui peuvent être atteintes grâce à l'effet laxatif.
- Grâce à la phytine, la teneur en composants minéraux est normalisée.
- L'introduction de telles graines dans l'alimentation entraîne une stabilisation des processus métaboliques et une diminution de la probabilité d'obésité due au bétasitostérol.
- La présence de vitamine PP normalise le fonctionnement du système digestif.
- Reconstitue une carence en calcium dans le corps.
- Il normalise la pression artérielle.
- Le phytostérol a un effet destructeur sur les plaques graisseuses formées sur les parois des vaisseaux sanguins. Ainsi, on peut affirmer que le sésame noir est capable d'empêcher la formation de caillots sanguins et les blocages des veines, des capillaires.
- De grandes quantités de calcium réduisent la probabilité d'ostéoporose.
- La thiamine est impliquée dans des processus qui contribuent au meilleur fonctionnement du système nerveux.
- La présence de riboflavine rend les cheveux et les ongles sains, forts, ils ont fière allure.
Que peut-on traiter avec des graines de sésame noires
Le sésame noir est souvent utilisé dans le traitement de certaines maladies.
- Avec gastrite. Vous devez prendre 1 cuillère à soupe d'huile obtenue à partir de sésame, 1 ou 2 fois par jour. Pour les douleurs qui surviennent soudainement dans l'estomac, il est recommandé de boire 1 grande cuillère d'huile (le sésame et l'olive conviennent). La douleur s'en va.
- Pour le cœur. Étant donné que l'huile de sésame peut se vanter d'une substance qui a un effet renforçant sur le muscle cardiaque et la pression artérielle, il est conseillé de prendre ce produit pour les personnes souffrant de maladies cardiaques.
- Va ranger le système nerveux. Grâce au magnésium, aux vitamines B, aux antioxydants et aux acides aminés, ce produit est indispensable pour ceux qui souffrent d'insomnie, de stress.
- Bon pour le cerveau. Un certain nombre de composants et de substances précieux présents dans l'huile ont un effet positif sur l'activité cérébrale et réduisent la probabilité de pathologies telles que la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaques.
- De la grippe et du SRAS. L'huile de sésame noir est un excellent outil pour lutter contre le rhume. L'outil, chauffé au bain-marie, est frotté dans la poitrine du patient. Après ce patient, vous devez vous habiller plus chaudement et envelopper dans une couverture.
- Pour la digestion. Un apport systématique d'huile de sésame aidera à combattre la constipation, la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal. Boire devrait être jusqu'à 3 fois par jour pour une grande cuillère incomplète.
- Sur le gardien de la santé des femmes. Les femmes orientales savent de première main quels avantages peuvent apporter des graines uniques. L'apport quotidien d'une petite quantité de ce produit utile aide à maintenir un système reproducteur sain. Cette méthode réduit considérablement la probabilité de mastopathie, d'autres pathologies des glandes mammaires.
- Nettoyage du corps. Un produit à base de graines de sésame élimine les toxines du corps. Pour sa préparation, les grains noirs sont moulus dans un moulin à café. Cette poudre doit être prise pendant 1 à 2 semaines à 1 table. cuillère, arrosée d'eau. Cette méthode aidera non seulement à nettoyer le corps, mais aussi à éliminer l'excès de poids.
- Agent de guérison. Si les callosités, les abrasions, les fissures sont lubrifiées avec de l'huile de sésame tous les jours, elles guérissent plus rapidement.
- Masque anti-rides. À base d'huile de sésame, vous pouvez préparer une excellente composition cosmétique qui peut lisser la peau et éliminer les rides. Pris en volumes égaux, le beurre et la poudre de cacao, ainsi que l'huile de sésame, sont mélangés. Le produit obtenu est appliqué sur la peau, lavé après 20 minutes. Une procédure similaire est répétée trois fois en 7 jours.
Le mal des graines de sésame noir
Malgré un large éventail de qualités utiles, un cadre raisonnable doit être suivi lors de la consommation de graines de sésame foncées. Dans certains cas, le produit peut être nocif.
- Les personnes présentant une coagulation sanguine élevée, une thrombose, une thrombophlébite devraient minimiser l'apport de sésame.
- Puisqu'il y a beaucoup de minéraux dans le produit, les patients qui ont des calculs rénaux et de graves dysfonctionnements du métabolisme minéral doivent s'abstenir de les prendre.
- Le sésame est riche en calories, vous n'avez donc pas besoin de l'inclure dans le menu pour ceux qui sont préoccupés par le problème de l'excès de poids.
- Une réaction allergique à ce produit, bien que rare, est toujours trouvée. Vous devez être prudent à la première dose.
- Habituellement, le sésame est interdit de manger en grand volume pendant la période de traitement avec des glycosides cardiaques, car en tandem, ils sont capables de provoquer une arythmie.
Important! Le sésame noir peut augmenter les saignements, il faut donc arrêter de prendre ce produit pendant les règles.
Une attention toute particulière à l'accueil du produit doit concerner les futures mamans pendant la période de portage du bébé. L'utilisation de graines sans mesure peut entraîner une interruption prématurée de la grossesse. Cependant, en quantité raisonnable, il est extrêmement utile pour les femmes en position, étant une source inestimable de calcium.
Règles d'utilisation des graines de sésame
Le sésame noir a été largement utilisé dans la cuisine, la médecine traditionnelle et la cosmétologie. Il est ajouté aux plats sous sa forme originale, en grains, comme on l'achète dans les supermarchés. Il doit être ajouté aux plats à la fin du processus de cuisson afin que toutes les propriétés utiles y soient préservées.
L'huile de sésame est utilisée comme vinaigrette. Au fait, ce produit a un goût spécifique qui ne plaira pas à tout le monde.
Dans les recettes de médecine traditionnelle et de cosmétologie, un produit unique est utilisé comme l'un des composants de diverses recettes. Dans ce cas, il est broyé à un état de masse homogène et soigneusement mélangé avec d'autres composants. L'huile pure peut être utilisée comme agent de friction pour les rhumes.
Le sésame noir est un produit unique dont l'utilisation ne fait aucun doute. Il est activement utilisé en médecine traditionnelle, en cuisine, en cosmétologie. L'huile de sésame est très appréciée. Le sésame doit être inclus dans le régime alimentaire, mais uniquement en quantités raisonnables.
Vidéo: à quoi servent le sésame et l'huile de sésame
Soumettre