Contenu de l'article
Des représentants de la famille barbus sont constamment présents dans les aquariums de professionnels et amateurs. Cette caractéristique n'est pas déterminée par le choix des animaux aquatiques à prendre soin et à entretenir. Les poissons s'adaptent facilement au milieu aquatique, mangent de tout, divorcent. Aujourd'hui, nous nous pencherons sur les barbes noires, dont les ancêtres sont considérés comme des individus de Sumatra. Ne prenons pas de l'avance sur nous-mêmes afin qu'en étudiant le matériel, vous vous fassiez une opinion sur ces hôtes de l'eau.
Habitat et caractéristiques
Le Sri Lanka est considéré comme le berceau des représentants de cette famille, c'est là que les poissons noirs se rencontraient auparavant. Ils aiment le cours supérieur des rivières, ainsi que leurs affluents. Sentez-vous idéal dans l'abondance de végétation, de chicots, de feuilles mortes et d'autres accessoires aquatiques.
S'il y a un choix, alors les barbes donneront la préférence aux sources d'eau qui s'écoulent lentement, plutôt qu'aux rivières à débit rapide. Ils vivent là où l'eau est à une température légèrement inférieure. Mais cela ne signifie pas que les poissons n'aiment pas les tropiques.
Par leurs caractéristiques naturelles, ces animaux préfèrent être dans un environnement doux et légèrement acide. Au fond, il ne doit pas y avoir de pavés, mais un sable / gravier doux. Le groupe en discussion se nourrit de végétation, de détritus, de larves et d'insectes.
Le nombre d'individus du groupe de race en discussion a été considérablement réduit du fait qu'ils ont commencé à capturer ces poissons pour répondre à leurs propres besoins dans le domaine de l'aquarium. Une énorme déforestation a également été effectuée là où vivaient les barbes. Pendant une certaine période, ces poissons étaient même au bord de l'extinction, mais ils ont pu être restaurés.
Aujourd'hui, la pêche est interdite par les lois des pays d'habitat. Et ces barbes en vente ont été élevées artificiellement dans des fermes spéciales et parmi des éleveurs privés. Disons plus, en raison du croisement hybride, les spécialistes ont réussi à obtenir des poissons basés sur des individus noirs, encore plus colorés et intéressants dans leur comportement.
La description
La couleur du corps est noire avec une teinte rougeâtre ou noir pur. Les poissons ont une teinte violette. Leur tête devient rouge pendant le frai.
Les hommes, à leur tour, sont peints sur tout le corps. Les nageoires sont noir pur ou noir rougeâtre. Ces poissons atteignent à peine 6 cm de long, mais, en règle générale, ces chiffres sont incorrects. En moyenne, les individus atteignent 3 à 5 cm avec une espérance de vie de 5 ans.
Les représentants des deux sexes perdent une partie de leur couleur lorsqu'ils entrent dans une situation stressante, tombent malades, vivent dans des conditions inappropriées ou s'inquiètent les uns pour les autres.
En partie pour une ou plusieurs des raisons ci-dessus, les poissons semblent décolorés dans les aquariums lorsqu'ils sont vendus sur les marchés ou dans les magasins correspondants. Lorsqu'un individu est acheté, transféré dans un environnement aquatique stable, doté d'une nourriture de haute qualité et d'un quartier approprié, il commence à retrouver sa couleur d'origine.
De nombreux aquariophiles plus récents posent des questions concernant les différences entre les sexes. Rendez-le plus facile en examinant les dimensions de vos animaux aquatiques et leur couleur. Ainsi, par exemple, les représentants du sexe masculin sont plus petits que les femmes.
Alimentation
Nous avons déjà mentionné que ces habitants aquatiques mangent des insectes, des algues, des détritus, etc. par leur environnement naturel.La plupart de leurs menus quotidiens sont des aliments à base de plantes. Par conséquent, il est nécessaire de fournir aux animaux aquatiques des fibres, des légumes comme les épinards, les concombres, les courgettes, etc. Il est également important de se nourrir de spiruline ou d'administrer ce supplément séparément. Mais il ne faut pas oublier les aliments avec une accumulation de composés protéiques. Artémie appropriée, daphnie, ver de sang, tubule haché.
Table des matières
- Les barbes noires appartiennent à ces représentants de l'aquarium, qui ne sont pas faciles à entretenir, mais cela ne pose pas de grandes difficultés. Les indicateurs de l'eau doivent toujours être au même niveau. Maintenez un environnement stable. Les individus sont fortement découragés de démarrer pour les débutants.
- Le problème est que ces barbes sont très difficiles à adapter aux nouvelles conditions dans un jeune aquarium. Les individus présentés sont aussi actifs que tous leurs proches. De plus, ils scolarisent les poissons. Il n'est pas nécessaire de les garder par paires ou individuellement. Dans le même temps, au moins 7 poissons devraient être présents dans la famille.
- Dans un troupeau, les barbes se sentent beaucoup plus à l'aise et ne tombent pratiquement pas malades. De plus, les individus se sentent bien du fait qu'ils ne sont pas soumis à des stress fréquents dus à la solitude. Le troupeau a sa propre hiérarchie, il est donc préférable d'avoir plusieurs femelles pour 1 mâle.
- Pour un troupeau d'une taille décente, il est fortement recommandé d'acquérir un aquarium d'au moins 100 litres. Souvent, les barbes présentées tentent de demeurer principalement dans les couches moyennes de l'eau. Les individus noirs ont moins d'agressivité, contrairement aux parents. De plus, ils ne cassent pas les nageoires aux autres habitants de l'aquarium.
- Si vous remarquez toujours ce comportement, il est fortement recommandé d'augmenter le nombre d'individus dans le troupeau. Gardez à l'esprit que l'aquarium doit être planté de plantes à croissance dense. Ce n'est que dans un tel environnement que ces poissons peuvent se sentir aussi à l'aise que possible. Fournit un éclairage tamisé.
- Malgré l'activité accrue des poissons, ils sont toujours timides et très timides. Ces barbes sont habituées à rester à l'ombre des algues à croissance dense. De plus, les poissons peuvent être inactifs ou faiblement colorés en raison des mauvaises conditions dans l'aquarium. Souvent, ils peuvent ne pas avoir suffisamment d'abri. Ne gardez pas les individus seuls ou en couple. De plus, un éclairage lumineux affecte négativement l'état du poisson.
- Comme mentionné précédemment, les individus représentés dans la nature préfèrent vivre dans un environnement frais. En hiver, la température de l'eau ne doit pas dépasser 22 degrés, en été - 25 degrés. Toujours à l'état sauvage, l'eau a des indicateurs plutôt doux. Par conséquent, dans des conditions d'aquarium, les poissons s'adaptent bien.
- L'inconvénient est qu'en raison de l'eau dure, ils peuvent raccourcir leur espérance de vie et être de couleur pâle. Comme la plupart des barbillons, les individus noirs demandent de l'eau. L'environnement doit toujours être propre. De plus, l'eau doit être hautement enrichie en oxygène. Utilisez un filtre externe, changez systématiquement l'eau et, si nécessaire, nettoyez tous les déchets accumulés.
Les barbes noires sont des représentants uniques en leur genre. Ils n'ont pas un caractère aussi arrogant, contrairement à la plupart des parents. Gardez à l'esprit que ces individus ne sont pas recommandés pour les débutants, le problème est que les poissons sont très exigeants sur les paramètres environnementaux. Si vous ne faites pas face à la tâche, l'espérance de vie des individus sera considérablement réduite. De plus, leur couleur pâlit sensiblement.
Vidéo: barbus noir (Pethia nigrofasciata)
Soumettre