Contenu de l'article
L'essence d'une femme est telle qu'elle veut changer et être différente chaque jour. Elle en a assez de marcher avec les cheveux raides et elle commence à les boucler. Les propriétaires de boucles séduisantes se lassent également de leur image et rêvent de lisser leurs cheveux. Cependant, ce n'est pas si simple. À la maison, vous pouvez essayer d'arracher les cheveux bouclés avec un fer à repasser, mais c'est une tâche longue et fastidieuse, surtout si les boucles sont fortement bouclées. De plus, vos efforts peuvent être vains si le temps est humide, les cheveux recommenceront à peloter et à boucler en quelques minutes. Alors, que font les propriétaires de boucles «excitantes»? Comment redresser les mèches au moins pendant un certain temps? Il n'y a qu'une seule réponse - faire le lissage des cheveux à la kératine dans le salon. Avec un soin approprié et le respect de toutes les règles, l'effet durera longtemps.
Lissage des cheveux à la kératine
Les deux tiers des cheveux sont constitués d'une protéine spéciale appelée kératine. L'absence de cette kératine conduit au fait que, dans certains endroits, la tige capillaire commence à se casser, de petites fissures et des vides apparaissent. Vous pouvez souvent remarquer que les cheveux longs aux extrémités sont plutôt secs et cassants. Cela est dû au fait que la kératine sur toute la longueur des cheveux n'est tout simplement pas suffisante. Pour rendre les mèches droites, lisses et uniformes, un agent spécial avec des formaldéhydes est appliqué sur les cheveux, ce qui redresse les boucles et les fixe dans la bonne position.
La procédure pour le lissage des cheveux à la kératine est la suivante. Tout d'abord, les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing avec un haut niveau d'acidité pour éliminer les restes de graisse grasse, de poussière et de produits de soins. Ensuite, un masque à la kératine est préparé ou sélectionné individuellement, qui doit être soigneusement appliqué sur toute la longueur des cheveux. Soyez prudent - méfiez-vous d'obtenir la composition sur le cuir chevelu, 2-3 centimètres doivent reculer des racines. La composition est laissée pendant un certain temps à la surface des cheveux, puis les boucles sont séchées avec un sèche-cheveux, en utilisant un courant d'air froid. Pendant le séchoir, un peigne rond est utilisé pour commencer à donner aux cheveux une forme lisse.
La dernière étape - les cheveux sont tirés avec un fer à repasser. Pas besoin d'avoir peur pour la santé des boucles - la couche protectrice qui s'est formée à la surface de la tige du cheveu le protégera des effets des températures élevées. Les cheveux allongés de cette manière conserveront leur forme pendant longtemps. Avec une expérience et une dextérité appropriées, la procédure peut être effectuée à la maison, mais avant cela, assurez-vous de consulter le maître pour choisir une kératine de qualité adaptée à votre type de cheveux.
Avantages et inconvénients de la procédure
Comme toute procédure cosmétique, le lissage des cheveux à la kératine a ses avantages et ses inconvénients. Parlons des aspects positifs du lissage des cheveux à la kératine.
- La procédure est considérée non seulement esthétique, mais également thérapeutique, car les cheveux sont saturés de composants naturels qui pénètrent dans les fissures et les vides et, pour ainsi dire, les guérissent.
- Après le lissage de la kératine, les cheveux deviennent lisses, brillants et lisses, comme un miroir.
- Vous n'avez plus besoin de perdre beaucoup de temps à poser et à peigner vos boucles - après le lissage, les brins sont très faciles à coiffer.
- La procédure convient à presque tous les types de cheveux - longs ou courts, clairs ou foncés, secs ou gras.
- Les cheveux conservent très bien la forme qui leur est donnée - ne vous émiettez pas et ne grimpez pas sur le visage.
- L'effet de la procédure dure assez longtemps - même après 3-5 mois, les cheveux seront tout aussi lisses et lisses. Après l'heure spécifiée, vous devez apporter une correction.Cependant, cela coûte beaucoup moins cher que la première procédure et cela prend beaucoup moins de temps.
- Comme les cheveux sont recouverts d'un film protecteur, vous pouvez les exposer en toute sécurité à l'action d'un fer à friser, d'un sèche-cheveux et du repassage. Les cheveux n'ont pas peur de la chaleur et du gel, car les boucles sont sous protection fiable.
- De nombreux propriétaires de cheveux bouclés souffrent du fait que les boucles sont constamment moelleuses. Après le lissage de la kératine, cela ne se produira pas.
- Le lissage des cheveux à la kératine est capable de corriger une erreur - une permanente effectuée de manière non professionnelle.
Parallèlement à tout cela, le lissage de la kératine présente un certain nombre d'inconvénients. Premièrement, la première procédure de lissage est assez coûteuse et dure au moins trois heures. De plus, le formaldéhyde, qui fait partie du redresseur, est assez agressif, peut provoquer une réaction sur les muqueuses - larmoiement de la composition de vapeur. Un autre inconvénient important est la réduction du volume des cheveux. Les propriétaires de cheveux bouclés ne sont jamais confrontés à un tel problème et après le lissage de la kératine, ils seront sur le visage. Les cheveux deviennent lisses et uniformes, de ce fait, le volume est considérablement réduit. Si le lissage de la kératine est effectué de manière non professionnelle ou si des matériaux de mauvaise qualité ont été utilisés, les cheveux peuvent sembler gras et sales.
En outre, pour que l'effet de la procédure soit perceptible, il est nécessaire de respecter strictement les règles spéciales après la procédure. Pendant plusieurs jours, les cheveux ne doivent pas être lavés, ramassés en queue ou piqués, les mèches ne doivent pas être déformées, être à l'air humide ou mouillées. Il n'est pas souhaitable de se redresser sous la pluie - même une exposition à court terme à l'humidité entraînera une détérioration du résultat.
Qui ne devrait pas faire le lissage des cheveux à la kératine
Les boucles après la procédure deviennent lisses et uniformes - avec cela, nous avons déjà compris. Cela signifie que les propriétaires de cheveux faibles, bouclés, ternes et emmêlés devraient aller au salon. Cependant, il convient de prêter attention aux contre-indications de la procédure.
- Premièrement, la procédure ne peut pas être effectuée si la tête présente des plaies ouvertes ou des lésions cutanées. En présence de pellicules et de séborrhée, le lissage de la kératine n'est également pas nécessaire, vous devez d'abord guérir la maladie.
- Deuxièmement, la procédure est assez agressive, les fumées sont toxiques, vous devez donc suivre les précautions de sécurité - porter un respirateur et des gants. Pour cette raison, la procédure est contre-indiquée chez les femmes qui allaitent et les femmes enceintes, car les toxines peuvent pénétrer dans l'organisme par le système respiratoire.
- Troisièmement, il est préférable de refuser la procédure si les cheveux sont sujets à la perte. Le fait est que même une fine couche de kératine sur les cheveux les rend plus lourds, la perte peut augmenter.
Si vous n'êtes pas à risque et que vous rêvez depuis longtemps de cheveux lisses et lisses, le problème reste petit - choisissez un bon maître. En effet, le résultat final dépend de son professionnalisme.
Les cheveux bouclés sont mignons, enfantins et ludiques et naturels. Mais au fil du temps, des cheveux luxuriants et une vadrouille de cheveux coquins commencent à déranger. Et beaucoup de filles recherchent quelque chose de nouveau et d'élégant. Le lissage des cheveux à la kératine est une vraie trouvaille pour ceux qui sont fatigués de passer du temps debout devant un miroir et de tirer constamment les cheveux. Soyez belle, naturelle et différente. Après tout, il est si important que le reflet dans le miroir soit agréable et vous pouvez vous exclamer: "Comme c'est bon!"
Vidéo: lissage des cheveux à la kératine à la maison
Soumettre