Que faire pour ajuster le jean à la bonne taille

Vous voyez rarement une personne qui n'a pas au moins une paire de jeans dans sa garde-robe. Pour certains, c'est généralement leur vêtement préféré. Mais le problème est que les jeans ont tendance à s'étirer. Et les gens ont tendance à perdre du poids. Par conséquent, le pantalon autrefois bien-aimé peut malheureusement végéter sur l'étagère la plus éloignée de l'armoire. Que faire pour adapter le jean à la bonne taille? Il existe plusieurs options pour restaurer leur ancienne gloire.

Que faire pour ajuster le jean à la bonne taille

Recommandations générales

Mettre des jeans dans une paire de tailles est très facile. Toutes les méthodes connues pour cela sont basées sur un traitement thermique. Mais il convient de rappeler plusieurs nuances importantes avant de poursuivre le traitement:

  1. Lors de l'achat, choisissez toujours un jean d'une taille inférieure à votre taille habituelle. Le premier jour des chaussettes, elles s'étireront sur la silhouette et se poseront idéalement sur la silhouette. Le pantalon exactement à votre taille deviendra un peu trop grand.
  2. Seuls les jeans en coton ordinaire peuvent être mis à la maison. Le pantalon stretch ne peut pas être réduit en taille.
  3. Les jeans synthétiques bon marché après toutes les procédures de réduction peuvent se transformer en chiffon, ne conviennent même pas pour le nettoyage.
  4. À la maison, vous ne pouvez réduire les jeans que de 2, maximum 3 tailles. Autrement dit, sur 56, 44 ne fonctionneront pas.
  5. Il ne faut pas oublier que les jeans sont assis non seulement en largeur, mais aussi en longueur. N'oubliez pas, sinon vous marcherez dans le style "légèrement cultivé".
  6. Le pantalon rétréci en cours de port sera toujours extensible. Par conséquent, la procédure devra être répétée à nouveau.

Ce sont des faits très importants à ne pas négliger. Et encore une chose. Avant de commencer à réduire thermiquement les jeans, pensez: peut-être qu'ils ont juste besoin d'être suturés?

Eh bien, regardons maintenant les méthodes les plus célèbres à faire pour que le jean soit à la bonne taille.

Réduisez le lavage des jeans

Ceux qui ont eux-mêmes lavé leur pantalon au moins une fois savent bien qu'ils sont assis. Nous utilisons cette propriété si nécessaire. Ce n'est que dans la machine à écrire que nous avons défini la fonction «coton - lavage intensif», et non «jeans». S'il n'y a pas un tel programme dans votre appareil, nous utilisons simplement la température la plus chaude. En règle générale, elle est d'environ 90 ° C.

Une fois la machine terminée, il sera nécessaire de sécher le jean. Ils ne le font pas en plein air, mais avec l'aide de:

  • séchoirs spéciaux
  • appareils de chauffage
  • radiateurs de chauffage
  • pistolets à chaleur

Si les jeans sèchent naturellement, il est probable qu'ils absorbent une partie de l'humidité de l'air et s'étirent à nouveau un peu. Ou ils s'étireront sous le propre poids des tissus humides.

Soit dit en passant, certaines sources affirment qu'il est impossible de réduire le pantalon avec un lavage à la main. Dis, l'eau est trop chaude pour les mains. Quelle absurdité. Qui arrête de porter des gants en caoutchouc épais recouverts de coton à l'intérieur? Il n'y en a pas, n'y en a-t-il que de subtils? Peu importe! Sous les maigres, vous pouvez toujours porter des ouvriers ordinaires ou leurs gants demi-saison. Vous n’avez pas à passer toute la journée dans un tel design. Tournez simplement la tête. Et les Russes ont toujours été délicats.

Astuce. Avec le rétrécissement, vous pouvez alléger les jeans sombres et ennuyeux. Ajoutez simplement à la norme habituelle de lessive en poudre 2 cuillères à soupe. l le peroxyde d'hydrogène. Ou mélangez la poudre avec du bicarbonate de soude dans un rapport de 1 à 1.

Réduisez les jeans en cuisinant

Ici, tout est simple. Versez de l'eau propre dans une grande casserole ou un seau en métal. 5 litres minimum. Nous avons allumé un feu puissant. Comment faire bouillir - baisser le jean. Cuire à feu doux pendant au moins 20 minutes. Assurez-vous de garder le pantalon complètement immergé dans l'eau bouillante.Sinon, le retrait se produira de manière inégale.

On sèche à nouveau sur la batterie ou sur le radiateur.

Soit dit en passant, absolument toutes les sources, comme une seule, ne recommandent pas catégoriquement l'utilisation de radiateurs chauffants pour sécher les jeans. En apparence pour éviter les taches jaunes ou les taches. Qu'est-ce que l'hérésie? Vos batteries sont-elles si chaudes qu'elles brûlent le coton au jaune? Ou sont-ils tachés de boue?

Oui, toute ma vie, nos mères ont séché des choses sur des radiateurs en hiver, personne ne s'est plaint. Par conséquent, n'écoutez pas les faits non vérifiés et réfléchissez avec votre tête.

Astuce. Gardez à l'esprit qu'après une telle procédure, les jeans s'assoient non seulement, mais deviennent également légèrement plus légers. Si vous n'avez pas besoin d'un tel effet, utilisez une autre option pour le rétrécissement.

Réduisez les jeans en plusieurs parties

Il arrive que vous ayez à asseoir le pantalon non pas entièrement, mais à un certain endroit. Le plus fréquent:

  • la ceinture
  • les genoux
  • les fesses

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de laver ou de cuire complètement le jean. Vous pouvez utiliser la méthode d'origine.

Il aura besoin de tout assouplissant et d'eau bouillante fraîche. Les liquides sont mélangés dans un rapport de 1 à 3. Porter à nouveau à ébullition. Maintenant, vous devez humidifier généreusement l'endroit de retrait souhaité dans la solution résultante. Cela peut être fait avec une éponge ou une théière au nez étroit. Ou vous pouvez simplement tremper la partie droite du jean dans le liquide.

Attendez maintenant le refroidissement (pas le séchage!) Du tissu. La procédure est répétée plusieurs fois, en chauffant le mélange à l'eau bouillante.

Après cela, vous devez sécher le pantalon sans tourner ni tordre. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Astuce. S'il n'y a pas de chauffage à proximité ou si vous rétrécissez un jean en été lorsque les piles sont froides, ne paniquez pas. Choisissez le jour le plus chaud possible. Séchez votre pantalon en position horizontale au soleil. Changez souvent la serviette pour sécher et retournez le jean de l'autre côté. Alors ils s'assoient un peu plus.

Réduisez les jeans avec un fer à repasser

Si vous avez besoin d'un très petit rétrécissement du pantalon, de la taille, il n'est pas nécessaire de faire bouillir ou de laver. Tout ce dont vous avez besoin est un fer et un filet à repasser (peut être remplacé par de la gaze ou du chintz fin).

Réduisez les jeans avec un fer à repasser

Procédure

  • Sur l'étiquette du pantalon, regardez la température maximale autorisée pour le repassage. N'oubliez pas.
  • Bien mouiller le jean avec de l'eau chaude.
  • Serrez légèrement sans torsion.
  • Le fer est installé sur voir point 1.
  • Ils couvrent le jean avec une maille pour que les bandes brillantes n'apparaissent pas.
  • Essayez de sécher votre pantalon avec un fer à repasser dès que possible.

Le tissu est traité thermiquement, mais dans un mode plus doux que lorsqu'il est bouilli.

Des conseils stupides

Une recette unique pour rétrécir les jeans se promène sur le net ... sur vous-même! Il faut se déguiser en pantalon, s'asseoir avec l'eau chaude la plus tolérante. Il est ensuite proposé de les sécher sur soi.

Et après tout, cette stupidité se retrouve presque partout. Mais le fait est qu'il ne s'agit pas d'une méthode de rétrécissement, mais d'un STRETCHING jeans trop moulant. Ne croyez pas? Essayez de vous en assurer.

Pour que la méthode fonctionne, vous n'avez pas besoin de bouger ni même de respirer pendant que le pantalon sèche. Mais ce n'est que lorsque vous les tirez plus tard que vous vous étirez quand même. Par conséquent, utilisez les autres méthodes décrites ci-dessus.

Comment réduire rapidement les jeans

Si vous êtes trop paresseux pour faire des mouvements, ou qu'il n'y a aucun moyen de placer le jean vous-même, alors le nettoyage à sec le plus proche vous aidera! Assurez-vous de choisir le plus merdique, avec une mauvaise réputation. Après avoir rendu les jeans, vous ne les reconnaîtrez certainement pas. Ils s'asseoiront tellement que ... votre petit frère ou sœur se réjouira de la nouvelle chose.

Vous en doutez? Lisez ensuite les critiques pertinentes, les histoires de témoins oculaires et de participants directs. Ou essayez-le vous-même.

Vous savez maintenant quoi faire pour que le jean soit à la bonne taille. Et ne jetez certainement jamais votre pantalon préféré dans le coin le plus éloigné.

Vidéo: comment réduire les jeans à la taille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer