Que faire de l'insomnie: comment s'endormir rapidement?

L'insomnie est un syndrome clinique dans lequel la phase de sommeil profond est plus courte que la norme ou complètement absente. En d'autres termes, l'insomnie est un manque de sommeil. Il s'agit d'une maladie très courante. Il a sa place dans la vie de nombreuses personnes. La perturbation du sommeil et le manque de vigueur interfèrent grandement avec tous ceux qui souffrent d'insomnie dans la vie quotidienne. Tout le monde ne sait pas exactement ce qui cause l'insomnie et comment s'en débarrasser. Cet article parlera de ce qu'est l'insomnie, des causes existantes de l'insomnie, de ses effets négatifs et de la façon de s'en débarrasser une fois pour toutes.

Que faire avec l'insomnie

Au cours de nombreuses maladies, les patients se plaignent souvent de troubles du sommeil. De cela, nous pouvons conclure que l'insomnie chronique est la cause de nombreuses maladies. Et c'est naturel. Le corps n'a pas le temps de reconstituer les ressources dépensées pendant la journée, à cause de cela, il y a un épuisement progressif du corps.

Avant de vous précipiter pour vous débarrasser de l'insomnie, vous devez connaître ses conséquences, ses causes et ses symptômes, car l'insomnie peut être causée par plusieurs facteurs, chacun nécessitant une certaine approche.

Il y a 3 stades d'insomnie:

  • Violation de l'endormissement.
  • Sommeil superficiel et intermittent, qui peut être accompagné de cauchemars.
  • Une motivation plus précoce.

Selon les statistiques, une personne sur cinq dans sa vie a souffert d'insomnie.

La psychiatrie et la neurologie sont des sciences qui étudient l'insomnie.

Les causes de l'insomnie

Lieu de couchage. Très souvent, un lit inconfortable, un matelas dur, un petit oreiller provoquent l'insomnie même chez la personne la plus saine.

  1. L'environnement. L'insomnie peut être causée par des pièces mal ventilées, des températures élevées ou basses, des bruits étrangers, la lumière du soleil, des courants d'air et des odeurs désagréables.
  2. Situations stressantes, problèmes de vie, stress émotionnel. En règle générale, les personnes très suspectes souffrent de telles causes d'insomnie. Avant de se coucher, ils pensent constamment à quelque chose, se «liquident» toujours et ne peuvent donc pas dormir longtemps.
  3. Mauvaise nutrition. Manger des aliments gras et manger avant le coucher garantit non seulement l'insomnie, mais aussi l'apparition d'un excès de poids.
  4. La maladie. Diverses maladies perturbent le fonctionnement normal du corps, entraînant de l'insomnie.
  5. Routine quotidienne instable. L'instabilité de se lever et de se coucher provoque une violation des rythmes biologiques humains. Le corps n'a pas le temps de changer à chaque fois sous la nouvelle routine quotidienne et donne un dysfonctionnement. L'insomnie apparaît.
  6. Ronflement. Pendant le ronflement, l'accès à l'oxygène est bloqué. En raison d'un manque d'oxygène, une personne se réveille constamment. Pendant la nuit, il peut se réveiller de 30 à 40 fois. Par conséquent, compter sur un sommeil sain et sain est inutile.
  7. Prendre des médicaments et des stimulants du système nerveux. Prendre des médicaments, du café, des boissons énergisantes, etc. excite le système nerveux, provoque l'insomnie et réduit la durée de la phase de sommeil profond.
  8. Mauvaises habitudes. Le tabagisme, l'alcool et la forte consommation d'énergie, surtout le soir, ont un effet négatif sur le système nerveux. À la suite d'une irritation du système nerveux central, une personne ne peut pas s'endormir pendant longtemps.

Les effets négatifs de l'insomnie

  • Sommeil intermittent et peu profond.
  • Immunité affaiblie.
  • Le début de la phase de sommeil après une ou plusieurs heures.
  • Réveils fréquents la nuit.
  • Rêves troublants.
  • Somnolence pendant la journée, léthargie, fatigue.
  • Maux de tête et vertiges.
  • Performances réduites et fatigue accrue.
  • Se sentir faible le matin.
  • Violation du régime du jour.
  • Détérioration de la mémoire et de la concentration.
  • Gêne pendant le sommeil.
  • Diminution de l'activité mentale et physique, irritabilité.

En plus de tous les facteurs ci-dessus, l'insomnie affecte négativement l'apparence. Yeux rouges, lèvres sèches, poches sous les yeux, fatigue. Comme vous pouvez le voir, les effets de l'insomnie sont très indésirables, et vous devez vous en débarrasser dès que possible.

Comment vaincre l'insomnie

En suivant les recommandations décrites ci-dessous, l'insomnie peut être oubliée pour toujours.

Comment vaincre l'insomnie

  1. Respect de la routine quotidienne. Si vous vous couchez et que vous vous réveillez en même temps, le corps s'y habituera rapidement et l'insomnie disparaîtra.
  2. Faire du sport. L'activité physique a un effet bénéfique sur le système nerveux, accélère le métabolisme et améliore la circulation sanguine. Cependant, ne faites pas d'efforts physiques intenses 2 à 4 heures avant de vous coucher.
  3. Restreindre à manger avant le coucher. Il est recommandé de vous limiter à manger 3 heures avant le coucher. Ce conseil assurera non seulement un sommeil sain et sain, mais protégera également la silhouette des kilos superflus.
  4. Conditions confortables. Atmosphère agréable et confortable, chambre bien ventilée, calme et tranquillité, tout cela vous garantira un sommeil profond et sain.
  5. Créer une atmosphère calme avant de se coucher. Un rêve sera sain si vous vous abstenez de regarder la télévision dans les 15 à 20 minutes avant de lire un livre ou d'écouter de la musique calme.
  6. Une promenade. Une promenade légère dans l'air frais aura un effet bénéfique sur le sommeil. Le sommeil sera fort et long.
  7. Postures confortables pendant le sommeil. Il est conseillé d'essayer de dormir sur le côté gauche. Cette situation donne moins de stress sur le tractus gastro-intestinal.

Pour la prévention, vous pouvez dormir sur le ventre, tout en tournant la tête vers la gauche. Une telle pose est naturelle aux humains. C'est dans cette position que les bébés dorment.

Comment se débarrasser de l'insomnie à la maison

Traitement avec des teintures à base de plantes:

Les teintures à base de plantes sont le meilleur choix car elles:

  • Ils n'ont aucune contre-indication.
  • Le nombre d'effets secondaires est minime ou totalement absent.
  • Ils contiennent un grand nombre de vitamines utiles pour l'organisme.
  • Ils ont des effets positifs sur le corps humain.
  • Prix ​​raisonnable.
  1. Citron, miel et eau minérale. Mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillerée d'eau minérale et 1⁄2 cuillère à soupe de citron. Prenez le matin. Durée 4 à 5 semaines.
  2. Miel et eau. Pour 250 ml d'eau bouillante, utilisez 1 cuillère à soupe de miel. Buvez juste avant le coucher. Au lieu d'eau, l'utilisation de kéfir est autorisée.
  3. 10 g de valériane, menthe, gui blanc et fleur d'aubépine. Mélanger 250 ml d'eau bouillante et prendre 2 fois par jour: le matin et avant le coucher.
  4. 10 g de bore, origan et 5 g de valériane bouillir dans 100 ml d'eau. Buvez avant le coucher.
  5. 30 g de menthe et d'agripaume, 20 g de cônes de valériane et de houblon. Faire bouillir pendant 15-20 minutes, puis filtrer et boire 1⁄2 tasse 2-3 fois par jour.
  6. 5 g de thym, agripaume, calendula et 10 g de collection. Faire bouillir dans 250 ml d'eau pendant 10 minutes. Buvez 100 ml au coucher.
  7. Camomille de pharmacie, menthe, fruits de fenouil, valériane, fruits de cumin. Mélangez tout proportionnellement. Versez 250 ml d'eau bouillante, filtrez au bout d'une demi-heure. Prenez 3 verres par jour. 2 verres le matin, 1 verre avant le coucher.
  8. Menthe, mélisse, millepertuis, valériane et cônes de houblon. Versez 250 ml d'eau bouillante. Prendre pendant la journée.

Somnifères

Les somnifères conviennent très bien aux personnes qui ne peuvent pas dormir longtemps. Ils sont très faciles à fabriquer. De tels oreillers peuvent être fabriqués sans aide extérieure à la maison sans trop de frais.

Ingrédients nécessaires: toutes les herbes qui satisfont les désirs et les besoins et ont des somnifères.

L'oreiller doit être en tissu dense et naturel. Ils doivent être stockés dans des endroits étroits.

Salles de bain avec des somnifères relaxants, calmants et endormis

Prendre des bains relaxants a un effet bénéfique sur le sommeil d'une personne. L'eau doit être chaude et aussi confortable que possible pour le corps. Il est conseillé de prendre de tels bains juste avant le coucher. La durée des procédures à l'eau ne doit pas dépasser 30 minutes. Les bains relaxants ne sont pas recommandés quotidiennement. Vous pouvez utiliser diverses herbes aromatiques, qui vous procureront encore plus de sommeil.

Bains pour l'insomnie

Les bains relaxants soulagent le stress, calment le système nerveux et réduisent l'excitabilité de la moelle épinière. Vous pouvez également appliquer divers sels et mousses de bain.

Les bains de pieds ont des effets similaires aux bains relaxants sur le corps.

Médicaments pharmaceutiques pour l'insomnie

Avant utilisation, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Tous les médicaments décrits ci-dessous sont très populaires parmi ceux qui souffrent d'insomnie, ont un minimum d'effets secondaires et de contre-indications et ne sont pas très addictifs.

  • Roserem
  • Ambien
  • Moonesta
  • Sonate
  • Zaleplon
  • Zolpidem
  • Trittiko
  • Glycine
  • Novo Passit
  • Donormil
  • Melaxen

Prenez des somnifères uniquement dans les cas où toutes les recommandations et recettes ci-dessus ne donnent pas de résultat positif.

Insomnie pendant la grossesse

La plupart des femmes se plaignent d'un sommeil intermittent et agité pendant la grossesse. Des soucis fréquents, des soucis pour le futur bébé, un sentiment d'anxiété gênent très souvent un sommeil sain et sain. Souvent, les causes peuvent être des maux de dos, une lourdeur dans l'abdomen, l'activité du bébé.

En général, les femmes enceintes peuvent lutter contre l'insomnie, comme toutes les autres personnes, à une exception près.

ATTENTION! L'utilisation de médicaments pour améliorer le sommeil, les somnifères et les infusions à base de plantes est strictement interdite.

Dans 70% des cas, vous pouvez résoudre indépendamment le problème de l'insomnie. En utilisant les connaissances acquises dans cet article, vous pouvez facilement et rapidement vous débarrasser de l'insomnie en peu de temps. S'il est nécessaire de prendre des somnifères lourds ou des médicaments spécifiques, l'initiative dans de tels cas n'est pas la bienvenue. Il est fortement recommandé de consulter un médecin.

Vidéo: 13 façons de s'endormir rapidement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer