Contenu de l'article
- 1 Taux de perte de cheveux quotidien
- 2 Types de calvitie
- 3 Les causes de la chute des cheveux
- 4 Règles de base pour la perte de cheveux
- 5 Massage de la tête pour la perte de cheveux
- 6 Vitamines contre la perte de cheveux
- 7 Produits pharmaceutiques pour la perte de cheveux
- 8 Remèdes populaires pour la perte de cheveux
- 9 Vidéo: masque pour perte de cheveux sévère
Tout le monde ne sait pas que plus de 3-4 cheveux tombent de la tête en une heure. Dans le rythme moderne de la vie, de tels changements sont presque insaisissables. Cependant, de nombreuses filles perdent leurs cheveux en bouquets, à la suite de quoi de grandes taches chauves apparaissent sur la tête. Avec une perte massive, il est nécessaire de revoir fondamentalement les soins de base pour les cheveux, les habitudes de vie et la nutrition. Un appel à un trichologue ne sera pas superflu, un spécialiste prescrira une thérapie de cours avec des vitamines et des suppléments.
Taux de perte de cheveux quotidien
La physiologie humaine implique la perte de cheveux. Ce processus est provoqué par la régénération des cellules épidermiques et le renouvellement des follicules. Les cheveux qui ont déjà «survécu» à leur terme quittent leur place habituelle, ce qui leur permet de repousser.
Pour comprendre l'ampleur du problème de décrochage, vous devez connaître le taux. Pendant la journée, vous perdez environ 70-95 cheveux. Cet indicateur est considéré comme optimal. Un nombre supérieur à celui se réfère à la pathologie - l'alopécie (perte de masse).
Types de calvitie
Si nous parlons de types de calvitie, on distingue:
- Alopécie androgénétique. Les cheveux ne tombent pas en chignon; dans le domaine de la séparation directe, des plaques chauves sont observées. Le même résultat peut être remplacé des deux côtés du front (au-dessus des tempes).
- Alopécie areata. Comme son nom l'indique, les cheveux tombent localement (foyers). Les plaques chauves sont de forme ronde et réparties dans la tête de manière chaotique. En raison des étapes possibles, un effet similaire se propage souvent à tout le corps.
- Alopécie diffuse. La calvitie ne se produit pas dans des zones distinctes, mais sur toute la surface de la tête uniformément. La vadrouille s'amincit, au lieu des 100 poils habituels dans une zone, vous remarquerez 40-50.
- Alopécie cicatricielle. Ce type de calvitie est extrêmement rare. On lui attribue 1 à 1,5% des cas enregistrés. Dans le domaine du prolapsus, la formation de nouveaux tissus conjonctifs (cicatrices) peut être observée.
Les causes de la chute des cheveux
- stress constant;
- fatigue chronique, insomnie;
- déséquilibre hormonal;
- diabète sucré;
- soins capillaires de base inappropriés;
- maladies chroniques (stade sévère);
- violation de la glande thyroïde;
- abus de régimes stricts;
- présence fréquente dans les pièces enfumées;
- système immunitaire affaibli;
- carence en vitamines pendant l'intersaison;
- pellicules, séborrhée, autres maladies du cuir chevelu;
- Génétique
- traitement antibiotique;
- circulation sanguine insuffisante dans le cuir chevelu;
- facteurs environnementaux négatifs;
- déshydratation du corps;
- abus d'aliments salés, frits et sucrés;
- mauvaises habitudes.
Règles de base pour la perte de cheveux
- Des coiffures trop serrées perturbent l'approvisionnement en sang du cuir chevelu, affaiblissent les follicules pileux et provoquent une perte encore plus importante. Essayez d'utiliser le moins possible des élastiques, des épingles à cheveux et des pinces à repasser.
- Pour la période de traitement, refusez la permanente, les taches fréquentes et l'éclaircissement des brins individuels. Ne pas lisser les cheveux avec un fer à repasser, ne pas utiliser de stylers, fers à friser et sèche-cheveux.
- Même si vous pensez que la gamme actuelle de produits de soins capillaires est parfaite, changez-la. Les cheveux s'habituent rapidement aux cosmétiques, cet aspect réduit leur efficacité. Privilégiez les formulations pharmaceutiques marquées "From prolapsus".
- Après avoir lavé vos cheveux, laissez vos cheveux sécher naturellement.Ne peignez jamais les mèches humides, ne vous reposez pas avec la tête mouillée.
- Pendant le lavage, réglez la bonne température de l'eau. Trop chaud sèche la peau et affaiblit les bulbes, le froid ralentit le flux sanguin. Réglez la température à pas plus de 40 degrés.
- Pour améliorer la circulation sanguine et réveiller les follicules dormants, achetez un peigne de massage avec des cercles au bout des poils. Peignez vos cheveux aussi souvent que possible (au moins 6 fois par jour).
- Pour saturer le corps en vitamines, incluez du poisson, du foie, des légumes frais ou cuits, des baies et des fruits, de la viande, des légumes verts dans le menu du jour. N'oubliez pas les céréales, les légumineuses, les cultures, les noix de toutes sortes, les produits laitiers et les œufs.
- Évitez le stress autant que possible. Cherchez des moyens de vous détendre, de protéger le système nerveux des secousses psycho-émotionnelles. Éliminez les mauvaises habitudes, abandonnez complètement l'alcool et le tabac.
Massage de la tête pour la perte de cheveux
- La perte de masse peut être éliminée par un massage quotidien de la tête. À ces fins, l'huile de bardane, de ricin ou de jojoba sera nécessaire. De plus, l'acide nicotinique en ampoules remplit parfaitement sa fonction. Le médicament peut être acheté à la pharmacie.
- Si vous utilisez de l'huile, préchauffez-la à la vapeur à 40 degrés. Peignez les cheveux, abaissez le bout des doigts dans la composition. Exécutez les phalanges dans les cheveux, travaillez la zone basale.
- En massant, vous frottez le produit et augmentez la circulation sanguine. Une attention particulière est accordée aux zones à problèmes, sur lesquelles les taches les plus chauves. Traitez la région frontale, l'occiput, la zone temporale, la couronne. Chaque section devrait prendre environ 5 minutes.
- Après avoir frotté, marcher avec une brosse de massage douce sur toute la surface de la peau. Vous augmentez donc l'effet de 25 à 30%. La procédure est effectuée quotidiennement jusqu'à ce que le problème disparaisse.
Vitamines contre la perte de cheveux
Vous ne pouvez vous débarrasser de la perte que si vous saturez le corps avec les vitamines nécessaires. Examinez la liste détaillée à inclure dans le menu quotidien.
- Rétinol La vitamine A accélère la régénération cellulaire, soulage le stress élevé des cheveux, nourrit et hydrate les mèches.
- Tocophérol. La vitamine E sature les tissus d'oxygène, augmente l'équilibre hydrique du cuir chevelu. Ensemble, ces propriétés normalisent le flux sanguin, de sorte que les cheveux poussent plus vite et arrêtent de tomber.
- Vitamine B2 - B5. La composition pénètre dans la tige du cheveu et le cœur du bulbe, offrant une croissance et un renforcement complets. Si vous incluez des aliments contenant ces vitamines dans votre alimentation, vous réveillerez les follicules endormis.
- Vitamine C. L'acide ascorbique renforce les parois des petits capillaires et des vaisseaux sanguins, de sorte que la section racine des cheveux reçoit la nutrition nécessaire. L'équilibre hydrique est également augmenté, les tissus sont saturés d'oxygène.
- Vitamine N. La composition est considérée comme un assistant puissant, grâce à elle, le bon fonctionnement de tous les processus métaboliques dans la zone racinaire est assuré. Les bulbes s'attardent fermement à leur place, les cheveux cessent de tomber.
Produits pharmaceutiques pour la perte de cheveux
Il existe de nombreux médicaments pharmaceutiques destinés à lutter contre la chute des cheveux. La politique de prix est assez étendue, elle est de l'ordre de 600-3000 roubles.
Rinfoltil
- Le médicament normalise le contenu de la dihydro-testostérone. Avec sa carence ou son excès, les cheveux commencent à tomber fortement.
- Le rinfoltil est distribué en ampoules et en pilules, d'où la fourchette de prix. La composition comprend de la menthe, de la capucine, du ginseng, des fruits de palmier (nain), du biloba, du camélia.
- L'avantage de la thérapie est que le médicament est bu 1 fois par jour après le réveil du matin. Le traitement dure 30 jours, puis faites une pause.
Pantovigar
- Le but principal du médicament est une restauration complète des cheveux, qui est appelée, sur tous les fronts.La composition comprend des vitamines de divers groupes, notamment B5, B1, kératine, cystine, levure, acide para-aminobenzoïque, etc.
- Avec une utilisation régulière et prolongée, la croissance des cheveux est accélérée, les follicules sont fixés dans leur lit, les mèches semblent saines sur toute la longueur.
- La thérapie dure de 3 à 6 mois, tout dépend du degré de calvitie. Les recommandations exactes seront données par un trichologue. Buvez 1 comprimé trois fois par jour après les repas.
Minoxidil
- Le médicament fait référence aux médicaments de type stéroïde. Il convient aux femmes et aux hommes qui perdent massivement leurs cheveux en raison de troubles hormonaux.
- La composition est disponible sous forme liquide, a une concentration de 2 à 5%. Le produit est frotté selon les instructions pendant 3-6 mois. Avec l'autorisation du médecin, le traitement peut être prolongé.
- L'inconvénient du Minoxidil est que, après l'arrêt de l'utilisation, une rechute est possible. Par conséquent, la thérapie est effectuée sous la surveillance stricte d'un trichologue spécialisé.
«Yarina», «Janine», «Diana 35»
- Les médicaments énumérés se trouvent dans les contraceptifs oraux. Ils contribuent à la normalisation des hormones dans le corps féminin. En outre, le médicament réduit la libération d'hormones mâles dans les ovaires, ce qui augmente les niveaux d'oestrogène.
- Le médicament doit être utilisé selon les directives d'une femme médecin. Le spécialiste doit surveiller en permanence les changements afin d'interrompre le traitement à temps. Tous les médicaments sont disponibles sous forme de comprimés. Ils aident la croissance des cheveux et éliminent la perte de cheveux, qui est causée par un excès d'androgènes.
Nutricap
- La composition concerne des additifs biologiquement actifs (BAA). "Nutricap" active les processus métaboliques du cuir chevelu, à la suite desquels les bulbes reçoivent de l'oxygène et de l'humidité. Avec une thérapie appropriée, les vaisseaux sanguins deviennent plus forts.
- La composition comprend de l'éther de noix, de l'extrait de germe de blé, de la cire d'abeille, de la vitamine B, du soufre, de l'acide ascorbique, de la cystine, du zinc, du silicium, de la méthionine. La réception est effectuée deux fois par jour pendant 2 mois.
Remèdes populaires pour la perte de cheveux
En combinaison avec les bons soins de base, le massage du cuir chevelu et l'utilisation de médicaments directionnels, vous devez utiliser des masques. Les remèdes maison stimulent l'apport sanguin à la peau et réduisent les pertes.
La thérapie avec des formulations folkloriques continue jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. Après 2 mois d'utilisation, faites une pause d'une semaine, reprenez le cours. Appliquer des masques 3 fois par semaine.
Infusion de calendula et d'oignon
- La teinture de calendula pour l'alcool est vendue dans toutes les pharmacies. Mesurer 20 ml. composition, combiner avec 30 ml. cognac.
- Ajoutez-y le jus de deux oignons et le jaune d'oeuf. Piler les composants en une masse homogène, ajouter 30 g si désiré. chérie. Appliquer uniquement sur le cuir chevelu et faire un massage de 10 minutes.
- Après cela, isolez avec un film, laissez le masque pendant une demi-heure. Pour éliminer l'odeur, rincez la composition avec du shampoing et de l'eau avec du jus de citron.
Miel et huile de ricin
- L'huile de ricin peut être remplacée par de l'huile de bardane. Mesurer 35 gr. fonds, vapeur et mélanger avec 40 gr. miel liquide, 25 ml de jus d'aloès. Entrez 2 ml. tocophérol (une solution huileuse de vitamine E).
- Distribuez les produits dans la région basale de la tête, effectuez une séance de massage. Après 7 minutes, passez dans le peigne et isolez-vous avec de la cellophane. Laissez le produit pendant 45 minutes.
Moutarde et vodka
- Tamiser un sac de moutarde en poudre, mélanger avec de la vodka de manière à obtenir une pâte. Ajoutez quelques jaunes crus, une cuillère à soupe de miel. Vapeur jusqu'à 40 degrés.
- Tout d'abord, massez votre cuir chevelu. Lorsque vous ressentez une légère chaleur, appliquez le produit et frottez dans les racines. Faire tremper sous du polyéthylène et un foulard pendant 45 minutes.
Levure et Chili
- Le poivron rouge chaud doit être utilisé avec prudence. Si vous augmentez le temps de vieillissement, vous courez le risque de pellicules. Mélanger 30 gr. levure sèche granulée avec 60 gr. kéfir, versez 7 gr. piment.
- Infuser la composition pendant environ 20 minutes, puis mélanger et verser 25 ml. cognac.À chaud, étalez la pâte sur la partie racine, frottez dans les bulbes. Gardez la cellophane un tiers d'heure.
Explorez les causes de la perte de cheveux, essayez d'exclure tout ce qui est possible. Passez l'examen par un trichologue, le médecin vous prescrira la thérapie appropriée pour le problème. Jetez un œil aux produits pharmaceutiques comme Pantovigar, Rinfoltila, Nutricapa. Fournissez le régime quotidien avec les vitamines nécessaires, ne soyez pas paresseux pour cuisiner des masques faits maison. Suivez les règles de base pour le soin des cheveux.
Vidéo: masque pour perte de cheveux sévère
Soumettre