Contenu de l'article
Pourquoi les cheveux commencent-ils à exfolier? Pas assez de liquides, de vitamines ou d'acides aminés. Perdre de l'humidité en raison du contact avec l'eau de mer ou la lumière ultraviolette. Affaiblir en raison de coiffures serrées ou de peignes mal sélectionnés. Blessé lors du séchage avec un sèche-cheveux ou de la pose avec un fer à repasser. Les pointes souffrent d'abord, mais si la fille ne fait rien, le problème affecte toute la longueur. Pour que les boucles ne deviennent pas cassantes, elles doivent être traitées, sinon vous n'aurez qu'à porter des coiffures courtes.
Génétique et alimentation
Certains scientifiques ont avancé la théorie selon laquelle la longueur des cheveux est programmée dès la naissance. Si les ancêtres de la fille portaient exclusivement du carré, elle peut lâcher la tresse à la taille ou aux orteils. C'est juste que la coiffure a peu de chances d'être bien soignée et soignée. Dès qu'une personne est hors de sa limite, les conseils commencent à se délaminer sans raison apparente. Et la situation n'est pas sauvée par des produits domestiques et professionnels, des vitamines en capsules et une coupe de cheveux avec des ciseaux chauds.
Comment rendre vos boucles luxueuses? Comprenez quelle longueur de cheveux est optimale. Et acceptez l'idée que certaines filles ne deviendront jamais des Rapunzels. Vous pouvez avoir l'air élégant et élégant avec presque toutes les coiffures. L'essentiel est de ne pas oublier les règles de base pour l'entretien des boucles.
Les régimes fréquents conduisent à une stratification des cheveux. Comment comprendre ce qu'est exactement la famine qui a ruiné la coiffure? Regardez les ongles. S'ils deviennent cassants et que la peau est couverte d'éruptions cutanées, de nouvelles rides ou de taches de vieillesse, il est temps de revoir le régime alimentaire. Le corps manque clairement de vitamines B, de bêta-carotène et de tocophérol.
Les additifs alimentaires d'un pot ne changeront pas la situation. Si la fille continue de mourir de faim, les boucles resteront minces, sans vie et ressembleront à un gant de toilette qui ne peut pas être peigné et posé. Pour redonner de l'éclat aux cheveux, il ne faut que la bonne nourriture.
Vous devez commencer par le tocophérol et le bêta-carotène. Les vitamines sont des antioxydants, par conséquent, protègent et restaurent les cheveux après un contact avec la lumière ultraviolette. Et aussi stimuler la croissance des boucles et réguler les glandes sébacées.
Le corps devrait recevoir régulièrement des vitamines A et E provenant d'aliments tels que:
- carottes;
- foie de boeuf;
- pastèques;
- huile d'olive fraîche;
- jaunes d'oeufs;
- fromage cottage;
- le brocoli et le chou-rave;
- poisson de mer;
- fraises des bois;
- poivrons verts et tomates;
- citrouille et argousier;
- aneth et pois verts;
- frais et cornichons;
- abricots et oranges.
Le tocophérol et le bêta-carotène appartiennent au groupe des vitamines liposolubles. Pour que les éléments soient absorbés et restaurés, les boucles, fruits et légumes riches en substances utiles sont assaisonnés d'huile végétale ou de crème sure.
Les trichologues recommandent, lors du brassage des cheveux, de prendre de la levure de bière. Les compléments alimentaires enrichissent le corps en vitamines B, indispensables à la nutrition des racines. Le médicament est complété par des produits contenant de la biotine. Les éléments sont riches en:
- poitrine de poulet;
- blé germé;
- gruau d'avoine;
- œufs de caille et de poulet;
- riz brun;
- cœur de bœuf et de porc;
- pistaches;
- morue;
- arachides
- maïs
- champignons;
- produits à base de soja.
Lors de la stratification des cheveux sur toute la longueur, les régimes doivent être abandonnés. Seule une alimentation équilibrée, ainsi que le respect du régime d'alcool. Après tout, les boucles sont affaiblies par manque de liquide. La norme quotidienne d'eau pour une personne moyenne est de 2 à 2,5 litres. Si une fille ne boit pas autant, la quantité de liquide dans la peau, les ongles et les cheveux diminue. Les boucles deviennent plus sensibles aux températures extrêmes. Ils perdent leur éclat et se couvrent de petites écailles, ce qui entraîne une délamination.
Il est conseillé aux végétariens de boire 20 ml d'huile de lin par jour.Il est riche en acides oméga-3, que l'on trouve également dans les poissons marins et le foie de morue. Les éléments renforcent les follicules pileux et empêchent une nouvelle stratification.
Températures élevées
Les boucles ont "peur" des rayons ultraviolets et d'un sèche-cheveux. Les rayons du soleil et l'air chaud sont à l'origine de la déshydratation. Si une fille utilise régulièrement des fers à friser, des fers à repasser et des bains de soleil sur la plage sans chapeau, sa coiffure bien entretenue et saine se transforme en paille.
Les sérums lissants aident à restaurer l'éclat des cheveux. N'importe quelle marque fera l'affaire. Les marques chères et bon marché ne font qu'une chose: coller des balances collantes. Ils ne guérissent pas, ne restaurent pas la structure de la boucle, mais ne créent que l'effet de toilettage. Vous pouvez acheter des produits à base d'huiles naturelles, avec du silicone ou de la kératine. Faites une plastification professionnelle.
Mais les coiffeurs conseillent de couper les mèches sans vie. Il est impossible de restaurer la santé des cheveux stratifiés. Il vaut mieux laisser une longueur minimale et croître progressivement. Et pour que la situation avec les boucles ne se reproduise plus, respectez quelques règles:
- En été, portez un chapeau panama ou un chapeau de paille, et en hiver un chapeau épais. Les cheveux sont protégés des ultraviolets et du gel, car les températures élevées et basses entraînent l'évaporation de l'humidité et l'apparition de petites écailles.
- Cachez les fers à friser et les fers à repasser dans la zone éloignée. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, utilisez des sprays ou des sérums avec protection thermique.
- Après avoir nagé dans la mer, il est impératif de se rincer les cheveux à l'eau froide pour laver le sel restant. Avant de vous coucher, utilisez des masques réparateurs ou des baumes aux vitamines et aux huiles végétales.
- Séchez les boucles humides avec une serviette de bain. Il suffit de ne pas frotter, mais d'envelopper doucement et d'attendre que le tissu absorbe l'excès d'eau.
- Peignez avec des pétoncles en bois ou des brosses à poils naturels. Coupez régulièrement les extrémités exfoliées.
Les shampooings n'affectent pratiquement pas l'état des boucles. Les détergents ne peuvent pas traiter les zones endommagées. Peu importe que le produit contienne du SLS et des parabens ou non. Si vous lavez soigneusement le shampooing des cheveux, ils ne nuiront pas aux cheveux.
Recettes folkloriques
S'il est dommage de couper les cheveux malades, il est conseillé de les raccourcir de 2-3 cm, faut-il enlever les pointes? Oui, car c'est avec eux que commence la stratification. Les follicules pileux dépensent trop de nutriments pour réparer les zones endommagées, mais en vain. Le cuir chevelu perd des ressources. Les boucles deviennent fragiles et ternes.
Ils essaient de restaurer les cheveux restants avec des produits cosmétiques professionnels ou des masques maison. Le moyen le plus simple est l'huile de bardane. Le produit est utilisé de différentes manières. Frotter le composant, chauffé au bain-marie, dans le cuir chevelu et appliquer sur les boucles. Ajouter aux compositions de délaminage. L'huile de bardane lisse les petites écailles qui recouvrent les poils et nourrit le cuir chevelu en vitamines.
Le masque au henné aidera les filles avec une couleur naturelle. Il n'est pas recommandé pour les propriétaires de boucles colorées, car les cheveux peuvent prendre une teinte verdâtre en raison de réactions chimiques. La composition de l'agent réducteur comprend:
- le miel;
- jaune battu;
- henné sec;
- cognac.
Prenez les produits dans des proportions égales et battez pour obtenir une masse épaisse qui ressemble à une crème. Un masque au henné est réparti sur les cheveux abîmés et frotté sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Laver avec du shampoing, et après la procédure, rincer les boucles avec une décoction d'ortie ou de camomille.
Avant d'aller au lit, il est conseillé de frotter les huiles en pointes fourchues. Tous les légumes feront l'affaire. Par exemple, noix de coco ou olive pressée à froid. L'abricot, l'amande, le lin ou le maïs peuvent être utilisés. Un agent d'huile doit être réchauffé et appliqué sur les boucles douloureuses avec quelques gouttes. Ils enveloppent leurs têtes dans un sac en plastique ou mettent un bonnet de douche.
Le week-end, il est utile d'organiser une journée de produits laitiers fermentés.Utilisez le kéfir vers l'intérieur et frottez les pointes fourchues. Le produit est saturé de pointes et de chevaux. Enveloppez les boucles traitées avec un film alimentaire et une serviette éponge. La composition est appliquée le matin et lavée avant le coucher.
L'odeur de lait aigre est éliminée avec des décoctions à base de plantes ou des huiles essentielles. Des saveurs sont ajoutées à l'eau pour rincer les cheveux. Dans le kéfir, vous pouvez ajouter du jus de carotte et un peu de crème sure ou d'huile végétale. Ainsi que de la levure sèche ou du miel.
Les boucles fendues lubrifient avec de l'huile de poisson réchauffée. Un mélange d'huile d'olive et de ricin avec du vinaigre de citron ou de cidre de pomme. L'essentiel est de bien laver le masque afin qu'il n'y ait pas de film gras sur les cheveux.
Le traitement des pointes fourchues commence par une alimentation appropriée et un régime de boisson. Vous devez également protéger les brins du rayonnement ultraviolet et des températures inférieures à zéro. Prenez soin de vos cheveux avec des cosmétiques professionnels ou domestiques. Et si tout le reste échoue, vous devriez consulter un médecin et examiner vos organes internes. En effet, parfois, la raison des pointes fourchues ne réside pas dans les fers à friser et les sèche-cheveux, mais dans des maladies graves.
Vidéo: comment se débarrasser des pointes fourchues et ne pas perdre la longueur des cheveux
Soumettre