Que faire si de l'eau pénètre dans votre oreille et ne sort pas

Avez-vous de nouveau pris un bain ou nagé en eau libre? L'eau est un élément merveilleux, beaucoup aiment nager. Cependant, les procédures à l'eau se terminent souvent par une nuisance telle que l'accumulation de liquide dans l'oreille. Dans un libellé professionnel, cela ressemble à "l'oreille du nageur". Les médecins désignent donc l'accumulation de liquide dans le conduit auditif, lorsqu'une personne ne peut pas se débarrasser de cette eau par elle-même. Souvent, cela s'accompagne d'un gargouillis dans l'oreille, d'une sensation d'inconfort et d'une détérioration de l'acuité auditive. Si des mesures ne sont pas prises à temps, l'eau peut pénétrer dans l'oreille moyenne et provoquer une inflammation. Dans cet article, nous parlerons de ce qu'il faut faire si de l'eau pénètre dans l'oreille, comment se débarrasser de l'eau dans l'oreille de l'enfant et que faire pour éviter que la situation ne se reproduise.

Que faire si de l'eau pénètre dans votre oreille

Comment se débarrasser de l'eau dans l'oreille

Habituellement, une personne comprend très clairement que de l'eau a pénétré dans son oreille, elle sent quelle oreille particulière a été blessée, et parfois elle détecte et entend même ce fluide. Cela se produit souvent après une immersion complète avec la tête dans l'eau. Comment réagir à l'eau qui a atteint une oreille? Vous devez d'abord essayer de mettre la pointe de la serviette dans le conduit auditif pour absorber toute l'humidité inutile. Si cela ne vous aide pas à vous débarrasser de l'eau, utilisez nos conseils suivants.

  1. La façon la plus simple et la plus connue de se débarrasser de l'eau dans l'oreille est de sauter sur l'orteil d'une jambe. De plus, du côté où l'eau s'est coincée. Autrement dit, si de l'eau pénètre dans l'oreille droite, vous devez sauter sur l'orteil de la jambe droite, en inclinant la tête vers la droite au maximum. À chaque saut pendant l'atterrissage, essayez de bouger la tête pour que l'amplitude soit maximale. Mais n'oubliez pas de tenir vos mains sur le mur ou le bord de la table, afin de ne pas tomber. Avec des mouvements lourds, après 2-3 sauts, l'eau sera éliminée.
  2. Vous pouvez éliminer l'eau sans faire d'efforts particuliers. Vous devez vous allonger sur le dos et tourner lentement la tête vers l'oreille dans laquelle l'eau est coincée. Le mot clé est lent. La physiologie de l'espace de l'oreille est telle que, avec des mouvements fluides, l'eau s'écoule simplement lentement - vous la sentirez.
  3. Savez-vous comment le corps élimine le soufre des oreilles? C'est vrai, en raison des mouvements de mastication et de déglutition. Allongez-vous sur un plan horizontal, commencez à mâcher de la gomme. Vous pouvez simuler des mouvements de mastication ou simplement boire de l'eau. Comme le processus est entravé par le fait que vous mentez, vous pouvez boire dans un tube - c'est beaucoup plus pratique.
  4. Inspirez l'air et essayez de l'exhaler avec une forte secousse, tout en fermant la bouche et le nez. L'air créera une pression sur la membrane, il se pliera et poussera une partie de l'eau hors du conduit auditif. Cette technique est souvent utilisée dans l'avion pour se débarrasser de la sensation d'étouffement dans les oreilles.
  5. Appuyez fermement votre paume contre votre oreille afin qu'un vide s'y forme. Ensuite, prenez brusquement la paume de votre tête. L'air mince vous aidera à pousser l'eau hors de votre oreille.
  6. Déposez quelques gouttes d'alcool borique dans votre oreille. Il désinfectera non seulement le conduit auditif (c'est important si de l'eau pénètre dans l'oreille du réservoir), mais il aidera également à éliminer l'humidité. Le fait est que l'alcool borique s'évapore très rapidement. Il se mélange à l'eau ordinaire et s'évapore dans l'air.
  7. Vous pouvez vous débarrasser de l'eau dans l'oreille avec la même eau. Versez de l'eau dans l'oreille avec un jet puissant à l'aide d'une poire ou d'une seringue. Cette eau aidera à éliminer la congestion de l'air, ce qui empêche souvent l'élimination de l'excès de liquide.

Ces conseils simples vous aideront à vous débarrasser de l'eau qui est entrée dans votre oreille par négligence. Mais que faire quand le bébé a un problème?

Que faire si un enfant souffre d'eau dans l'oreille

Si le bébé sait déjà sauter sur une jambe, vous pouvez lui expliquer quels mouvements de tête doivent être effectués pour que l'eau sorte. Mais que se passe-t-il si le bébé a de l'eau dans l'oreille en nageant? Et comment comprendre que quelque chose n'allait pas avec le bébé? Si de l'eau est coincée dans les miettes d'un bébé, il le montrera avec ses caprices, ses larmes, son anxiété. Les enfants mettent souvent des stylos à leurs oreilles, ils peuvent entendre pire à cause de cela. Si de tels symptômes ont commencé après des procédures à l'eau, on peut supposer que la cause est de l'eau dans les oreilles.

Il est nécessaire de faire un turunduch en coton - tournez un mince flagelle et insérez soigneusement une extrémité dans l'oreille du bébé. N'utilisez jamais d'objets durs, comme un coton-tige. Il peut endommager les parties délicates de l'oreille interne de l'enfant ou comprimer le soufre plus près du tympan, ce qui empêche sa sortie naturelle. Et le flagelle absorbe en toute sécurité l'excès d'humidité, débarrassant les oreilles du bébé d'une sensation de satiété.

Si cela n'aide pas, essayez de nourrir le bébé en position couchée - d'abord sur un, puis sur le deuxième côté. Les mouvements de déglutition aideront à expulser l'eau naturellement.

Comment protéger vos oreilles de l'eau

La prévention est la principale protection contre la pénétration d'eau dans vos oreilles. Assurez-vous de porter des bonnets de bain dans la piscine et en eau libre, surtout si vous aimez plonger et plonger tête baissée dans l'eau. Il est conseillé aux nageurs professionnels de porter des bouchons d'oreille de natation spéciaux qui empêchent l'eau de pénétrer dans la cavité de l'oreille. Si votre enfant n'aime pas porter des bouchons d'oreille ou un bonnet de bain, vous pouvez simplement lubrifier le conduit auditif avant de nager avec une crème grasse. Bien sûr, cela ne protège pas complètement l'oreille de l'eau, mais cela réduira le risque de pénétration de liquide dans le conduit auditif, car la graisse a tendance à repousser les molécules d'eau.

L'eau dans l'oreille n'est pas seulement un inconfort. Si, par exemple, vous sortez dehors en hiver après avoir nagé dans la piscine, l'eau peut provoquer une otite moyenne. Assurez-vous de nettoyer les oreilles de l'enfant après les procédures à l'eau, car le soufre imbibé peut provoquer de la douleur, de l'inconfort, une sensation de pression dans les oreilles, car il gonfle dans un environnement humide et exerce une pression sur la membrane. Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de l'eau dans votre oreille, assurez-vous de consulter un médecin - oto-rhino-laryngologiste. Cela vous aidera à résoudre le problème en quelques secondes. Prenez soin de vos oreilles et nettoyez-les à temps.

Vidéo: comment retirer l'eau de l'oreille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer