Que faire en cas de coups de soleil importants

Enfin, les vacances tant souhaitées sont arrivées, le week-end a coïncidé avec le beau temps, un voyage à la mer a eu lieu, ou vous êtes enfin arrivé à votre chalet d'été préféré. Dans une telle euphorie, peu de gens pensent aux mesures de sécurité, tout le monde profite simplement de vacances. Cependant, le soleil est très insidieux, littéralement en quelques heures, il peut brûler la peau de sorte que vous vous souviendrez longtemps des délices d'un repos tant attendu. Afin de ne pas gâcher votre bien-être pour le reste de vos vacances, vous devez surveiller attentivement votre peau, la protéger du soleil. Aujourd'hui, nous parlerons du bronzage - de quoi il s'agit et comment il est dangereux, comment l'éviter et que faire si la peau est brûlée.

Que faire en cas de coups de soleil importants

Coup de soleil

Chacun de nous a rencontré au moins une fois dans sa vie des coups de soleil et sait ce que c'est. Le bronzage se caractérise non seulement par une peau rouge et enflammée. Souvent, l'état général du patient s'aggrave - il ressent des frissons, des maux de tête apparaissent et la température corporelle augmente. La peau devient chaude, des cloques et des cloques peuvent y apparaître. Quelques jours après une brûlure sur la peau, des démangeaisons peuvent survenir. Avec des brûlures graves et des dommages à l'épiderme, une infection secondaire peut se développer si des bactéries ou des microbes pénètrent dans les plaies ouvertes des cloques. Une brûlure chez les enfants peut s'accompagner de faiblesse et de somnolence.

Quatre degrés de coups de soleil sont partagés. Le premier degré est une rougeur de la peau sans dommage. Le deuxième degré est l'apparition de cloques, de cloques, de papules, accompagnées d'une température élevée. Le troisième degré est des dommages à plus de la moitié de la peau. Quatrièmement - une déshydratation sévère du corps, une modification du travail du cœur, des reins et du foie, une telle brûlure peut entraîner la mort d'une personne. Les troisième et quatrième degrés de brûlure nécessitent une hospitalisation obligatoire.

Le traitement des coups de soleil est une affaire complexe. Il est nécessaire de soulager l'inflammation, de soulager le patient de l'hyperthermie locale et générale, de supprimer les démangeaisons et de soutenir la restauration de la peau. Cependant, beaucoup font un certain nombre d'erreurs courantes dont vous devez être conscient. En aucun cas, n'essuyez les zones brûlées avec des morceaux de glace. Une forte baisse de température peut entraîner des effets dévastateurs sur la peau. Il est également impossible de laver la peau brûlée avec du savon de maison - il y a beaucoup d'alcali qui détruit la couche protectrice de l'épiderme. Ne traitez pas la peau avec des teintures d'alcool - cela contribue à une brûlure encore plus importante. En outre, ne lubrifiez pas la brûlure avec des crèmes et des onguents denses et épais, tels que la gelée de pétrole. Il crée une couche dense sur la peau à travers laquelle l'air ne passe tout simplement pas. Les cloques qui se forment sur la peau ne doivent pas être perforées ou écrasées afin de ne pas provoquer d'infection. Mais quelles règles faut-il suivre lors d'un coup de soleil?

Que faire en cas de coup de soleil

Une fois que vous avez constaté que votre peau est brûlée, vous devez vous éloigner du soleil le plus tôt possible afin de ne pas aggraver l'intensité de la brûlure. N'oubliez pas que même s'il y a des nuages ​​dans le ciel, les rayons ultraviolets atteignent votre peau, surtout si vous êtes près de l'eau. Les personnes qui aiment nager sur un matelas pneumatique sont en grand danger - dans ce cas, une brûlure peut être obtenue en quelques heures. Que faire dans cette situation?

  1. Tout d'abord, vous devez vous laver à l'eau froide. L'eau soulagera les brûlures, réduira la température locale, soulagera la peau de la déshydratation, lavera le sel marin et le sable. Si possible, vous devez aspirer de l'eau dans la baignoire et vous allonger dans de l'eau fraîche.
  2. Lorsque vous prenez une douche, n'utilisez pas de savon, de débarbouillettes, de gommages ou d'autres objets qui pourraient endommager ou blesser la peau brûlée. Ne frottez pas votre peau avec une serviette, mais tapotez-la simplement légèrement.
  3. Prenez un petit morceau de gaze et faites-le tremper dans de l'eau froide. Appliquez de la gaze sur les zones abîmées de la peau. Lorsque la gaze se réchauffe, répétez la manipulation à nouveau. Vous devez donc faire le plus longtemps possible. Si vous refroidissez la peau de cette façon pendant une heure, les conséquences seront beaucoup moins prononcées.
  4. Buvez deux litres d'eau pour vous débarrasser de la déshydratation interne et protégez-vous des coups de chaleur.
  5. Buvez un antipyrétique, appliquez l'une des pommades médicinales, dont nous parlerons un peu plus tard, protégez la peau des rayons directs du soleil pendant 5 à 7 jours.

Ce sont les principales mesures de premiers soins pour les coups de soleil. Si vous êtes brûlé, vous devez surveiller attentivement votre peau, la traiter et la restaurer.

Médicament contre les coups de soleil

Voici une description de certains groupes de médicaments qui peuvent être utiles en cas de coup de soleil.

Médicament contre les coups de soleil

  1. Médicaments anti-inflammatoires et antipyrétiques. Buvez un comprimé de paracétamol, ibuprofène, Nurofen, Fanigan. Cela réduira l'inflammation, les rougeurs et l'enflure, soulagera la température - à la fois générale et locale.
  2. Antihistaminiques. Ils sont nécessaires pour soulager l'enflure et se débarrasser des démangeaisons. En particulier, des antihistaminiques doivent être administrés à l'enfant s'il est brûlé. Cela permettra au bébé de mieux dormir la nuit. Donnez ce que vous avez des allergies dans votre maison - Cetrin, Zodak, Diazolin, Zirtek, etc.
  3. Vitamines A, E et C. L'apport régulier de ces vitamines favorise la régénération active de la peau et la récupération de l'épiderme. Les vitamines peuvent être prises à la fois en interne et en externe, en appliquant la composition sur les zones endommagées de la peau.
  4. Panthénol. C'est l'un des agents anti-bronzants les plus puissants et efficaces, qui fonctionne très bien immédiatement après une brûlure et quelques jours après une lésion cutanée. Vous pouvez utiliser n'importe quelle pommade, crème et spray, y compris le panthénol - c'est le Bepanten, le D-Panthénol, le Dexpanthenol, le Pantoderm, etc. Cet ingrédient anesthésie parfaitement, soulage l'inflammation, régénère la peau et aide à restaurer la couche protectrice.
  5. Onguents thérapeutiques et réparateurs. Beaucoup de médicaments qui ont un effet anti-inflammatoire, antiseptique et analgésique. L'aérosol Livian adoucit et apaise la peau endolorie, le baume Psilo et la pommade Boro-plus refroidissent et guérissent. Fenistil et Radevit soulagent parfaitement les démangeaisons et l'enflure. Dans le traitement des brûlures, vous pouvez utiliser des outils tels que Sudocrem, Eplan, gel Floretsa, Actovegin, Solcoseryl, Olazol, pommade au zinc. Certains de ces outils doivent sûrement être à votre place. Si rien de tout cela n'est disponible, vous pouvez utiliser de l'argousier ou de l'huile d'amande. Ils adoucissent parfaitement, soulagent l'inflammation et les démangeaisons.

Si vous ressentez des étourdissements sévères, des nausées, si les dommages à la peau sont assez graves, il est préférable de consulter un médecin.

Remèdes populaires contre les coups de soleil

Il existe de nombreuses recettes dans l'arsenal des secrets de la maison qui vous aideront à soulager la douleur et les brûlures à l'aide de moyens improvisés.

Remèdes populaires contre les coups de soleil

  1. Produits à base de lait aigre. Il peut s'agir de kéfir, de yaourt, de lait cuit fermenté. Il est important que les produits soient conservés au frais. Il est nécessaire d'appliquer le produit sur la peau en plusieurs couches, ne permettant pas à l'épiderme de sécher.
  2. Protéine fouettée. La protéine de poulet doit être fouettée et appliquée sur la peau, lorsqu'elle commence à sécher, appliquez une autre couche. Et donc 5-10 fois.
  3. Jus de pastèque. Le jus de pastèque apaise la peau endolorie, soulage les rougeurs et les démangeaisons. Le jus peut simplement être appliqué sur la peau avec un pinceau ou épongé dans une serviette en jus et appliqué sur la peau brûlée.
  4. Pommes de terre crues. La pulpe de pommes de terre crues aidera à soulager les brûlures et les rougeurs. Prenez quelques tubercules, décollez-les de la peau et broyez-les à l'aide d'un mélangeur, d'un hachoir à viande ou d'une râpe. Appliquez la pulpe sur la peau endommagée, le soulagement viendra instantanément.
  5. Soda Vous pouvez faire une compresse de soda - trempez une serviette ou un mouchoir dans une solution de soda (une cuillère à soupe de poudre par litre d'eau) et appliquez sur la peau affectée. Il est très efficace de faire des bains de soude - dissolvez un paquet de bicarbonate de soude dans le bain et asseyez-vous dans l'eau pendant au moins une demi-heure.
  6. Une décoction d'orties et de menthe. Ces herbes refroidissent parfaitement et guérissent la peau. Préparez un bouillon fort, refroidissez-le et faites des lotions sur la base d'un bouillon frais.
  7. Argile L'argile soulage très bien les brûlures, les démangeaisons et les rougeurs. À la maison, vous pouvez utiliser n'importe quelle argile cosmétique - blanche ou bleue. Mélangez-le simplement avec de l'eau et appliquez de la bouillie sur la peau enflammée. Si des problèmes vous ont attrapé sur la plage, vous pouvez utiliser l'argile la plus courante de la côte.

Utilisez nos conseils pour vous débarrasser de la douleur et des coups de soleil rapidement et efficacement.

Toute maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Cette règle est particulièrement vraie pour les coups de soleil. Si vous ne souhaitez pas passer la moitié de vos vacances à l'hôtel, vous devez absolument vous protéger du soleil. Vous ne pouvez bronzer que jusqu'à 11 heures et après 16 heures. Les bains de soleil sont interdits aux jeunes enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Utilisez un écran solaire à FPS élevé au soleil. Il faut particulièrement protéger les personnes à la peau claire. De plus, la crème doit être appliquée toutes les 2-3 heures ou après chaque bain. Commencez à bronzer progressivement, pas besoin de rester au soleil le premier jour de repos.

Un bronzage n'est pas toujours beau et réussi. Certaines personnes n'obtiendront jamais un bronzage bronze, en raison de leur type de peau. Les détenteurs d'une peau claire, en règle générale, peuvent être blancs ou rouges. Essayez de protéger la peau des effets agressifs du soleil, car les ultraviolets sont très nocifs. Le soleil peut provoquer un vieillissement précoce, l'apparition de rides prématurées. Mais le pire et le plus dangereux est que la lumière ultraviolette peut provoquer un cancer de la peau. Protégez-vous du soleil afin de ne pas traiter les coups de soleil.

Vidéo: que faire en cas de brûlure au soleil

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Olya
Olya

Chaque été, je brûle complètement, j'aime vraiment prendre le soleil. J'ai essayé beaucoup de choses contre les brûlures, mais jusqu'à présent, je me suis arrêté sur Tyrosur. Il m'a été recommandé à la pharmacie.

Alexandre
Alexandre

Je prends constamment des bains de soleil en été (puisque je suis malade du psoriasis), le soleil est mon seul salut et je n'ai jamais été brûlé par le soleil, ils disent que les patients atteints de psoriasis perçoivent la lumière ultraviolette différemment. Le seul effet secondaire que j'ai du soleil est une érection de 2-3 jours furieuse)))

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer