Que faire si tu veux constamment dormir?

Les troubles endocriniens, les maladies infectieuses et les pathologies des organes internes peuvent provoquer une somnolence constante. La léthargie et la fatigue chronique résultent d'un manque de vitamines, d'une déshydratation et de situations stressantes. La concentration d'attention d'une personne diminue, les processus mentaux ralentissent. Il lui est difficile de percevoir et de traiter de nouvelles informations. Il existe plusieurs façons d'éliminer la somnolence et d'augmenter la productivité.

Que faire si tu veux constamment dormir?

Horaire d'éveil et de repos

Seul Alexandre le Grand pouvait dormir 3 à 4 heures par jour et ne pas tomber de son cheval de fatigue. Et aussi Napoléon Bonaparte. Mais une personne ordinaire a besoin de 7 à 8 heures pour se reposer. Et vous devez vous coucher non avant l'aube, mais entre 22 et 23 heures. C'est pendant cette période que le corps produit de la mélatonine.

La production de l'hormone est activée dans l'obscurité totale. Dès qu'il devient léger, le processus s'arrête. Chez les hiboux qui restent debout tard, la concentration de mélatonine diminue. Et sans hormone, le corps se sent épuisé et fatigué.

L'horaire d'éveil et de repos doit être respecté non seulement en semaine, mais aussi le week-end. Réveillez-vous à 8-9 heures du matin et ne restez pas au lit avant midi, mais bougez. Faites de l'exercice, allez courir ou marcher.

Douche sport et contraste

S'il n'était pas possible de se reposer normalement, les exercices du matin aideront à remonter le moral. La leçon dure 20-30 minutes. Une activité physique modérée active la circulation sanguine et les organes internes sont saturés d'oxygène. Le cortex cérébral commence à fonctionner dans un mode amélioré.

Le résultat est fixé avec une douche de contraste. Les débutants ne doivent pas inclure d'eau glacée. Il suffit de réduire la température à 35–36 degrés. Le bain se termine nécessairement par une aspiration fraîche pour chasser la somnolence.

Mauvaises habitudes

La léthargie se produit en raison d'un empoisonnement régulier du corps avec de la nicotine ou de l'alcool. Les cigarettes et les spiritueux réduisent la concentration d'oxygène dans le corps. La circulation sanguine s'aggrave et provoque des spasmes des vaisseaux sanguins. Le cerveau souffre d'un manque de nutriments et d'oxygène. Le fonctionnement du système nerveux et les centres responsables de la vigueur sont perturbés.

La somnolence apparaît également chez les personnes qui ont arrêté de fumer. Il s'agit d'une réaction à une situation stressante. Dans de tels cas, l'état d'une personne s'améliore 1-2 mois après s'être débarrassé d'une mauvaise habitude.

Hypovitaminose

Les fans de régimes et de fast-food sont somnolents en raison d'un manque de vitamines. Une alimentation équilibrée aidera à remonter le moral, dans laquelle devrait être présent:

  • agrumes;
  • le brocoli
  • foie de boeuf;
  • œufs de poule ou de caille;
  • fromage cottage;
  • pain de grains entiers;
  • carottes;
  • Yaourt grec
  • pastèques.

Les fruits frais non seulement saturent le corps en vitamines, mais rétablissent également l'équilibre hydrique. Et les aliments riches en glucides et protéines complexes deviennent une source d'énergie. Par conséquent, il est conseillé de commencer la journée avec de la bouillie d'avoine ou de sarrasin avec une salade de légumes ou un sandwich au son avec du fromage à pâte dure ou du poisson rouge.

Les observateurs de poids peuvent se limiter à un smoothie de lait écrémé, de banane, de flocons d'avoine et de noix ou de fruits secs. Vous ne pouvez pas sauter le petit-déjeuner, sinon le taux de sucre dans le sang baissera et l'activité cérébrale ralentira.

Les complexes de vitamines ne résoudront pas le problème. De nombreuses pilules magiques n'affectent pas le niveau d'oligo-éléments dans le corps. C’est beaucoup moins cher et plus efficace d’adhérer aux principes d’une bonne nutrition et de manger des aliments sains.

Boissons énergisantes

Beaucoup de gens se débarrassent de la léthargie avec le café.Mais une boisson forte revigore pendant seulement 2-3 heures, puis la fatigue revient. Le thé vert et l'eau plate avec du jus de citron fraîchement pressé fonctionnent beaucoup plus efficacement. Dans les agrumes, il y a beaucoup d'acide ascorbique, ce qui est nécessaire pour augmenter l'immunité et les performances. Et le thé vert tonifie bien les muscles, nettoie le corps des toxines et chasse la fatigue.

Boissons énergisantes contre la somnolence

La somnolence est supprimée avec des décoctions de mousse islandaise. Vous aurez besoin d'un thermos, 5 g de matières premières et 200 ml d'eau bouillante. Ils emportent la perfusion avec eux au bureau et boivent 30 à 40 ml, quand ils ont envie de faire une sieste juste sur la table.

Si la léthargie est le résultat d'insomnie et de stress, le soir il est conseillé de boire une décoction de camomille. Les inflorescences insistent dans le lait bouilli. Pour 20 g de plante 1 tasse de produit de vache. La boisson est assaisonnée de miel, bu à petites gorgées, et après 30 à 40 minutes, ils se couchent.

Remèdes et astuces populaires

Si la somnolence n'apparaît qu'en hiver en raison d'un manque de lumière ultraviolette, immédiatement après le réveil, vous devez allumer une ampoule dans la chambre. La lumière chasse la léthargie et aide à remonter le moral. Il est conseillé aux personnes qui se reposent peu en raison d'un horaire chargé de dormir à l'heure du déjeuner. Prenez une bouchée rapide à manger, posez votre tête sur la table ou penchez-vous en arrière dans un fauteuil et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes. Mais ne vous reposez pas plus d'un quart d'heure, sinon la léthargie ne fera que s'intensifier.

Un sommeil court améliore les performances. Une personne reste active pendant 3-4 heures, mais cette astuce ne doit pas être abusée. Le corps a besoin d'un repos complet de huit heures.

Si la somnolence survient en raison d'un travail monotone et monotone, cela vaut la peine d'être distrait par quelque chose d'autre toutes les 40 à 50 minutes ou plus souvent. Il est utile de se promener au bureau, de faire des exercices ou de communiquer avec des collègues. Vous pouvez préparer une tasse de thé vert avec de la cannelle ou du gingembre.
Les arômes d'agrumes aident à égayer:

  • citron
  • orange
  • mandarine;
  • pamplemousse.

Les huiles essentielles de fruits exotiques chassent la somnolence et activent les processus de pensée. Une composition tonifiante est imprégnée d'un mouchoir ou d'une serviette en papier. Vous pouvez ajouter une solution d'agrumes sur le lieu de travail et vaporiser périodiquement la solution d'agrumes. Et à la maison, des lampes aromatiques légères.

Avec la léthargie chronique, il est conseillé de boire beaucoup de liquides. Au moins 5-6 verres par jour. L'eau liquéfie le sang et déclenche les processus métaboliques, de sorte que le cerveau reçoit plus d'oligo-éléments et d'oxygène.

Si en raison de la somnolence, les performances diminuent, avant le petit déjeuner, vous devez manger 1 à 2 cuillères à soupe. l arachides. Noix, cèdre, amandes ou noix de cajou convenables. Ou un mélange de plusieurs produits. Les composants sont broyés dans un hachoir à viande ou un mélangeur, stockés au réfrigérateur dans un bocal en verre. Avant utilisation, mélangez les noix avec du miel. Vous pouvez ajouter des fruits secs: pruneaux, raisins secs, abricots secs ou dattes.

La somnolence est éliminée par acupression. Pétrir les lobes d'oreille, écraser les ongles au bout des doigts. Les mouvements circulaires massent la base du nez. Après avoir pris un bain chaud, il est utile de frotter l'huile sur les épaules, les pieds et le dos. Le massage corporel soulage les effets du stress, se détend et aide à s'accorder pour se reposer.

Si la léthargie dépasse au milieu de la journée de travail, vous devez retenir votre respiration plusieurs fois. Remplissez les poumons d'air et attendez 30 à 40 secondes. Pendant l'expiration, vous pouvez toucher doucement votre poitrine du bout des doigts. Seuls les mouvements doivent être légers et doux, pour ne pas avoir le vertige.

Vous pouvez gérer la léthargie et la léthargie en faisant de l'exercice, une alimentation équilibrée et des huiles essentielles. La fatigue est éliminée avec du thé vert et noir, des décoctions à base de plantes et une douche de contraste. Mais si la somnolence ne disparaît pas dans les 3 semaines, vous devez consulter un médecin et vous assurer que ce symptôme n'est pas un signe de troubles endocriniens, d'hypovitaminose ou de tumeurs malignes.

Vidéo: comment surmonter la somnolence

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer