Contenu de l'article
La sagesse populaire dit que les chaussures doivent être achetées après un ajustement long et méticuleux dans le magasin. Mais que faire quand, pour des raisons obscures, à l'arrivée à la maison, les nouvelles chaussures ne sont pas assises comme avant? Le problème du frottement des jambes et de l'apparition de cors douloureux est particulièrement pertinent. Chaque jour, une personne doit sortir quelque part, mais toute action n'apporte que de l'inconfort. Essayons de savoir quoi faire si les chaussures frottent. Commençons donc.
Frottement des chaussures - ce qui suit?
Naturellement, le frottement ne peut passer inaperçu. Ceci est suivi de tristes conséquences. Tout le monde connaît le problème des cors, qui apparaissent à la suite d'une friction prolongée de la peau sur le matériau dur de la chaussure. Parfois, des grains apparaissent en raison d'une pression excessive.
Il existe plusieurs types de néoplasmes - les cors secs et humides. Le premier est grossier, contrairement à tous les autres, les plaques cutanées. Les cals humides, au contraire, apparaissent comme une vessie gonflée dans laquelle le liquide s'accumule.
La deuxième chose que vous pouvez attendre d'un frottement constant des chaussures est les cors. Ils représentent une zone assez dense de la peau qui se forme sur le pied. Les grains conduisent généralement à l'apparition de zones mortes et au ralentissement de la circulation sanguine en général.
Il y a des conséquences plus complexes, telles que des cloques. Un morceau de liquide apparaît sur la peau. De tels néoplasmes n'augurent rien de bon.
Dans tous les cas, tous ces types contribuent à la détérioration de l'état, de la gravité et de la douleur dans les jambes. Lors de la marche, un énorme inconfort apparaît, dont il est urgent de se débarrasser. Certains types de callosités entraînent des saignements sévères et l'apparition de cicatrices (taches cramoisies ou bleues, etc.).
Mesures préventives
Si vous êtes fatigué de lutter contre le fait que les chaussures frottent constamment, envisagez des mesures préventives qui aideront à empêcher que cela ne se reproduise. Sinon, des frottements fréquents peuvent entraîner une déformation des doigts et des pieds dans leur ensemble.
- Choisissez soigneusement vos chaussures dans le magasin. Pas besoin d'acheter un beau modèle, mais terriblement inconfortable. Vous passez dans une telle paire pendant un maximum de 2 heures, mais la douleur et l'inconfort accompagneront pendant longtemps.
- Achetez des chaussures strictement en taille, prenez l'habitude d'utiliser des semelles antidérapantes pour les chaussures. Ils ne permettent pas à la jambe de rouler, donc le risque de cors semble être minimisé.
- Privilégiez les chaussures en matières naturelles douces. Il est clair qu'il est moins cher d'acheter de la similicuir. Mais il vaut mieux déterrer et acheter des chaussures de haute qualité qui sont parfaites pour vos pieds.
- Si vous rencontrez souvent le problème de frotter sur des chaussures à talon fermé, essayez de ne pas acheter de tels modèles. Il est préférable d'acheter des chaussures avec une sangle de fixation à l'arrière.
- Dans le cas où les nouvelles chaussures sont frottées, vous n'avez pas besoin de vous y promener immédiatement. Portez-le progressivement, en commençant les manipulations 1 ou 2 semaines avant la sortie attendue (événements, etc.).
- S'il y a un événement solennel sur votre nez que vous devez être au défilé, sortez avec de nouvelles chaussures, mais après une demi-heure, changez vos chaussures. A cet effet, emportez des chaussures supplémentaires avec vous.
- En été et au printemps, les éclaireurs viennent à la rescousse. Ils sont idéaux pour les chaussures de type fermé, en plus, vous pouvez choisir l'option en tenant compte des préférences de couleur. Aujourd'hui, il y a même des pas pour les chaussures ouvertes.
- Jetez un œil aux nouvelles inventions - les inserts en gel.Ils doivent être collés de l'intérieur de la chaussure pour réduire les frottements et son élimination complète. Les semelles antidérapantes sont fabriquées dans le même matériau.
- Les personnes qui ont déjà trouvé une solution de frottement constant utilisent une poudre de talc spéciale pour les pieds en été. La poudre absorbe la transpiration, absorbe les odeurs, élimine les glissements. La poudre à base d'huile de romarin et d'oxyde de zinc a un effet similaire.
- Consultez un maître de pédicure pour suggérer d'autres façons de régler le problème. Achetez un crayon dans la pharmacie, ce qui est nécessaire pour la prévention des frottements. Le produit lubrifie les zones cutanées sur lesquelles les cors apparaissent le plus souvent.
Que faire si les chaussures se sont déjà frottées les pieds
Si vous n'avez pas respecté les mesures préventives, à la suite desquelles vous vous êtes frotté les pieds avec des chaussures, procédez comme suit.
- Lavez-vous d'abord les pieds, puis traitez la zone endommagée avec du peroxyde d'hydrogène ou une faible solution de permanganate de potassium. Ensuite, après séchage, lubrifiez la plaie avec de l'huile d'argousier, de la teinture de calendula ou de camomille.
- Armez-vous d'une aiguille à coudre, traitez-la avec une solution antiseptique ou allumez-la avec un briquet. Ensuite, percez doucement les cors gonflés, serrez le sacrum. Travaillez à nouveau à travers la zone endommagée avec du peroxyde ou de la teinture de calendula, laissez la plaie sécher.
- Le maïs doit «respirer», il guérira donc plus rapidement et ne laissera pas de traces rugueuses après lui-même. Pas besoin de coller la zone endommagée avec du ruban adhésif.
- Lorsque la peau sèche, appliquez la pommade «Rescuer» ou tout autre produit à votre discrétion («Panthenol», «De-Panthenol», etc.). Si vous devez y aller de toute urgence, collez 2 pansements adhésifs respirants en travers.
Remèdes populaires pour frotter les chaussures
- Pendant la saison chaude, il est souvent possible de rencontrer des callosités humides, le plantain fait un excellent travail de ces problèmes. Presque partout, il ne sera pas difficile de trouver cette plante.
- Si vous êtes dans la maison, il est conseillé de rincer le plantain. Hacher finement les feuilles et les fixer au point sensible. Avec une compresse, il vaut mieux se coucher pour se reposer. La nuit, la composition cicatrisante fera son travail. Répétez autant que nécessaire.
- Les pommes de terre crues ont des propriétés curatives. Peler une petite racine et râper sur une râpe fine. Appliquez de la bouillie sur la peau affectée. Enveloppez votre pied dans un bandage. Cela vaut la peine d'attendre 2-3 heures pour que le maïs se détache.
- Quant aux cors secs, les oignons ou le citron feront face à un tel problème. Transformez l'un des produits ci-dessus en suspension, fixez-le à la zone affectée. Enveloppez de la gaze sur votre pied et enfilez vos chaussettes. La compression est mieux effectuée la nuit.
- Pour éliminer les cors, vous n'avez besoin que de deux composants. Prenez 140 gr. pelure d'oignon et 250 ml. 6% d'acide acétique. Connectez les composants et fermez hermétiquement le récipient. La composition doit être infusée dans un endroit frais pendant environ 14 jours. Après cela, utilisez le produit sous forme de lotions jusqu'à ce que les grains disparaissent.
- En outre, un remède à base d'un œuf de poule, 30 ml, peut faire face à des problèmes. vinaigre et 35 ml. huile végétale. Mélanger soigneusement les ingrédients et les mettre au réfrigérateur. Insistez sur la composition tout au long de la journée. Faites tremper un tampon et utilisez-le comme compresse.
Bain de cors et cors
- Pour éliminer les fissures gênantes, les cors et les cors, vous pouvez recourir à l'utilisation des baignoires. Une telle procédure supprimera le problème urgent et l'inconfort lors de la marche.
- Ne pensez pas que les cors sont une chose inoffensive. De telles bagatelles entraînent une distorsion de la posture lors de la marche. La recette est à base de pruneaux, la procédure est recommandée pour la nuit.
- Pour un seul traitement, prenez 8 fruits de pruneaux. N'oubliez pas d'enlever les os. 250 ml sont également nécessaires. lait, de préférence rustique.
- Placez le faitout sur la cuisinière et ajoutez-y le produit animal et les fruits.Faire bouillir la composition à feu doux jusqu'à ce que les pruneaux soient complètement ramollis.
- Laissez le bouillon refroidir à une température acceptable. Transformez les aliments en suspension à l'aide d'un mélangeur, versez le mélange fini dans une bassine d'eau tiède. Abaissez vos jambes dans la composition et attendez le refroidissement.
- Après cela, traitez les jambes et les zones à problèmes avec une lime ou une pierre ponce spéciale. Hydratez votre peau avec une crème riche. Mettez la cellophane sur le dessus et les chaussettes sur le dessus. Va te coucher.
Si vous êtes confronté au problème de vous frotter les pieds avec des chaussures, vous devez suivre des conseils simples. Utilisez des semelles antidérapantes et des accessoires similaires pour éviter les problèmes de pieds. Si des cors sont déjà apparus, utilisez des remèdes maison. Il est conseillé d'effectuer les procédures avant le coucher. Essayez d'empêcher que cela ne se reproduise.
Vidéo: que faire si les chaussures pressent et frottent
Soumettre