Contenu de l'article
Dans cet article, vous en apprendrez beaucoup sur les chiens Chihuahua: quelle est leur nature, comment les former et les entretenir, comment les soigner, même l'histoire de leur apparence en tant que race.
L'histoire
On pense que les Chihuahuas ont été élevés au Moyen Âge par le peuple mexicain toltèque. Tous les représentants assez aisés de ce peuple, y compris les prêtres, étaient très populaires auprès des petits chiens à poils longs muets - des fuites. Cette race était sacrée dans la religion toltèque, donc de son vivant, son chien était toujours un participant obligatoire à chaque cérémonie ou fête religieuse. Cependant, aucun de ces chiens n'a survécu au propriétaire pendant longtemps, car ils ont été sacrifiés non moins obligatoires, après quoi ils ont été momifiés. Cela a été fait pour que la fuite soit une sorte de charme posthume pour la propriétaire: elle lui a enlevé ses péchés, protégée de la punition, et a généralement gardé une personne sur le chemin du dernier refuge. À divers moments au Mexique, de nombreux enterrements de ces chiens ont été trouvés, et plus encore - de leurs images à divers endroits: sur les murs des temples, dans les tombes, ainsi que sur des récipients.
Les plus célèbres de toutes les découvertes sont probablement des peintures sur pierre dans le palais de Montezuma, découvert par un archéologue à Chihuahua - un état assez grand au Mexique. C'est pour cette raison que la race des petits chiens s'est avérée être connue dans le monde entier sous un nom similaire, et en Russie - sous un nom légèrement différent, mais aussi consonantique.
Petit Sauveur
Une petite taille ne signifie pas toujours un manque d'opportunités. Les Chihuahuas ont juste une excellente audition, et ils sont très observateurs, donc ces chiens sont excellents pour aider les sourds et les malentendants. Par exemple, le chien Willum est l'un des plus anciens de ces aides. Ce n'est pas la première décennie qu'il rapporte régulièrement à Christina Vika divers événements, tels que des appels téléphoniques.
D'énormes problèmes
Une fois que les Toltèques ont été impitoyablement expulsés de leurs possessions mexicaines par d'autres Indiens - les Aztèques et les Mayas, qui sont immédiatement devenus les nouveaux propriétaires du Techichi. Bien sûr, les miettes étaient toujours à l'honneur, mais leur prix a augmenté, et assez fortement. En plus du fait qu'ils étaient encore sacrifiés, les chiens sont également devenus une variété de plats. De plus, au Moyen Âge, un autre cauchemar les attendait.
Au début du XVIe siècle, des conquistadors espagnols ont défilé sur le territoire mexicain dans une guerre sanglante. À la suite de cela, les Européens ont complètement vaincu les Indiens, tout en mettant les petits chiens qui fuient au bord de l'extinction. Les Européens affamés les ont trouvés comestibles. Cependant, la population canine a eu beaucoup de chance: certains d'entre eux ont trouvé leur salut dans la jungle. Après cela, ils ont longtemps évité les gens.
Raisons de l'amour universel du chihuahua
Plus de cent ans se sont écoulés avant qu'un homme découvre ces petits chiens. Cela s'est produit vers la fin du XIXe siècle. De plus, par pur hasard: ils ont été soudainement trouvés dans les forêts voisines par les habitants du Mexique. Les entrepreneurs ont commencé à gagner beaucoup d'argent en échangeant ces petits chiens: les miettes ont simplement été récupérées par les Américains. Il n'est pas surprenant que très rapidement, en 1884, une exposition de chiens ait eu lieu, où un si petit animal de compagnie d'une race de chien a été officiellement exposé.
Un peu plus de temps passa, et cette belle race apparut dans une chronique profane. Le président mexicain, qui était admiré par les capacités vocales d'Adeline Patti, voulait lui offrir un cadeau cher.Le chanteur a reçu de lui un magnifique bouquet floral, où un incroyable toutou était caché. La femme était tout simplement un plaisir indescriptible, et un peu plus tard, ils ont découvert son nouveau chien en Europe.
Costume rare
Un chien de la race Chihuahua peut avoir n'importe quelle couleur. Cependant, le plus rare, et donc cher - gris argenté, un peu bleu coulé. Cette couleur est vraiment assez rare. Mais pas utile pour le chien: impossible de vacciner. Si vous essayez de le faire, le gène responsable de cette couleur peut provoquer de graves pathologies. En revanche, cette coloration est la plus rentable pour l'éleveur: les chiots Chihuahua bleus moins chers que 10 000 $ n'existent tout simplement pas par définition.
De l'Amérique - à la Russie!
Pour la première fois parmi tous les Chihuahuas, un Midget aux cheveux lisses a été enregistré. Au tout début du XXe siècle, en 1904, il se retrouve dans le Stud Book américain. Onze ans après que cette race a été officiellement reconnue par les Américains. Et en 1907, les Chihuahuas sont apparus en Grande-Bretagne. Cependant, les exigences officielles sont apparues un peu plus tard.
Ces adorables petits chiens étaient extrêmement populaires dans toutes les expositions canines européennes. Mais en Russie, ils ne sont apparus qu'au milieu du XXe siècle. Nikita Khrouchtchev a reçu du politicien cubain Fidel Castro deux petits chiens de sexe différent qu'il a appelé sans réfléchir deux fois Masha et Mishka. Ce sont ces chihuahuas qui sont devenus les fondateurs de la population russe de la race.
L'hérédité
Les chihuahuas si chers au cœur des amoureux des chiens ont très peu en commun avec la fuite que les Indiens du Mexique adoraient. Les différences sont dans la forme du crâne, dans la longueur du manteau, et aussi en présence de voix. Selon les scientifiques, tout cela a été involontairement fourni par les envahisseurs européens, protégeant leurs navires contre les rongeurs à l'aide de chiens sans poils chinois. C'est le mélange de cette race avec la fuite qui a donné naissance au Chihuahua. La tête de ce dernier ressemblait à une pomme et le museau pointu d'une fuite à Chihuahua était plus court. De plus, des représentants à poils lisses de cette race ont commencé à se rencontrer.
Exigences de race
Les éleveurs ont joué un rôle suffisamment important dans la formation de la race. Dans un effort pour rendre les Chihuahuas plus charmants, ils les ont croisés avec d'autres petits chiens.
C'est ainsi qu'en croisant les Chihuahuas avec diverses autres races, les éleveurs en ont fait des animaux de poche universels. Différents chiots d'une même portée peuvent être de couleur, de longueur de pelage et de disposition différentes. De plus, une chihuahua à poil lisse peut être joufflue par des bébés aux cheveux soyeux luxuriants. Grâce à cette diversité, chacun peut choisir le meilleur animal de compagnie pour lui-même. Ce qui est également bon, cela n'interfère pas avec la carrière de l'exposition canine. Ici, si seulement la masse était comprise entre un demi-kilogramme et trois kilogrammes. Le meilleur de tous - d'un kilogramme et demi à deux kilogrammes et demi. Et la meilleure croissance pour un Chihuahua est de 15 à 23 centimètres.
Chien dans une tasse
Bien que le Chihuahua soit une race miniature, mais trop petit ne peut en aucun cas être acheté. Bien sûr, il y a des chiens si petits qu'ils peuvent facilement être jetés dans une tasse, et les éleveurs les vendent exorbitant, se présentant comme des spécimens uniques, mais c'est un canular. En fait, ce ne sont que des chiens mal nourris ou simplement malades, et par épuisement, ils sont sujets à de grands bouquets de diverses maladies désagréables.
Caractère Chihuahua
Selon la plupart des amoureux des chiens, les représentants à poils longs de cette race sont très gentils et calmes. Cependant, il y a des gens qui considèrent que les Chihuahuas à poils courts sont plus affectueux, et les poils longs - à être plus volontaires. Naturellement, tout cela n'est rien de plus que des mythes, mais même ils contiennent du grain rationnel.
Il est assez difficile d'imaginer le mal d'un animal aussi drôle et vulnérable, mais le Chihuahua n'est vraiment pas le plus facile. La raison en est leur hérédité: les ancêtres de cette race ont longtemps été contraints de se cacher dans la jungle. Et ils avaient besoin d'une extrême prudence et attention pour survivre. Par conséquent, les propriétaires modernes de Chihuahuas doivent toujours être préparés à une grande variété de surprises.
Un chihuahua peut aboyer assez fort et, en même temps, il est assez difficile de la calmer. Même les représentants de cette race ont peur des étrangers, ils n'aiment pas les enfants agités. Si un tel chien est trop effrayant - il fera involontairement une flaque d'eau. En d'autres termes, le Chihuahua n'aime pas trop les étrangers, les traitant extrêmement nerveux, méfiants et prudents.
Mais parmi ceux que le chien connaît assez bien, il devient extrêmement affectueux et sociable, et l'énergie bout, vous pouvez donc le regarder pendant des heures. Aimant parler avec un chihuahua avec une énergie qui bat au-dessus du bord, il va dégringoler et grogner partout dans l'appartement.
Cependant, un chihuahua, quel que soit son caractère, a un merveilleux instinct pour l'humeur du propriétaire. Si vous êtes occupé à tricoter, à préparer le dîner ou autre chose, le chien se trouvera simplement quelque part où vous pourrez être observé. Eh bien, dès que vous faites à nouveau attention au chien - et une énorme tempête d'émotions est garantie.
Je veux Taco Bell!
Une contribution importante à la tirelire de l'établissement de la popularité des Chihuahuas a été apportée par le chien Gidget. Dans la seconde moitié des années 90, il a participé au tournage d'une publicité pour le restaurant Taco Bell. Dès que le chien est apparu à l'écran en costume de bandit et a dit en espagnol «Je veux Taco Bell», il a immédiatement conquis tous les Américains.
Comment s'entraîner
Pour minimiser les manifestations d'un caractère colérique dans un Chihuahua, il est nécessaire de commencer à l'élever dès que possible. Il est strictement interdit de prendre des chiots qui n'ont pas atteint trois mois à partir de la naissance. Trop tôt, un enfant arraché à ses proches, en grandissant, deviendra facilement un chien égoïste qui ne trouvera jamais une langue commune avec une personne ou un chien. Il y a un autre danger ici: un tel chien n'est pas si rarement en danger de mort lorsqu'il aboie sur de gros chiens qui peuvent le paralyser, voire le tuer.
Un autre Chihuahua doit être socialisé à temps. Pour ce faire, vous devez progressivement présenter le chien aux gens, ainsi qu'à ceux des parents qui ne feront pas preuve d'agressivité envers lui. Si le chien commence à aboyer sans raison - cela doit être arrêté immédiatement. La punition pour faute est nécessaire immédiatement après que le chihuahua les a commises, sinon il pourrait ne pas comprendre pourquoi il est puni. Et, enfin, un chiot chihuahua ne peut jamais être battu avec quoi que ce soit: il cessera définitivement de vous faire confiance, commençant à avoir peur.
Un peu de tout
Pour le reste, garder un chien de cette race n'est pas si gênant. Pendant un certain temps, l'énergie du Chihuahua atteint le bord, mais elle se termine assez rapidement. Après cela, le toutou rampe sous le couvre-lit et s'endort, ronflant doucement en même temps. Le chihuahua ronfle en raison de la structure particulière du crâne: chez un chien de cette race, son museau passe brusquement au front.
Chihuahua est une race propre et sans prétention. De plus, ses représentants ne sont pas voraces: la ration quotidienne d'un tel toutou en masse n'est que de 5 à 8% de son poids corporel. Cette race n'aime pas les longues promenades, et il est tout à fait possible de l'entraîner pour faire face au besoin d'un bac à chat. Le Chihuahua ne sent pas comme les autres races de chiens. En un mot, un amoureux de la vie mesurée devrait aimer ce toutou.
Comment prendre soin et garder un chihuahua
Les Chihuahuas doivent être manipulés avec précaution - leurs os ne sont pas durables.Pour un représentant de cette race, la communication avec les jeunes enfants est totalement contre-indiquée: ils infligent par inadvertance des blessures à l'animal, pour lesquelles il suffit de simplement pousser l'animal du canapé.
Les Chihuahuas ont le cou le plus vulnérable. Il est donc recommandé d'utiliser une laisse spéciale pour les chiens miniatures: elle est attachée sous les jambes, derrière le corps.
Chihuahua est contre-indiqué dans le froid et les courants d'air. En raison du métabolisme rapide, le chien gèle facilement, commence à trembler, puis il refroidit. Les longues promenades avec un tel chien ne sont donc pas recommandées. Et par temps avec une température d'un degré de chaleur ou moins, le chien a besoin d'un costume chaud pour eux.
La chaleur est également dangereuse pour eux. Les Chihuahuas adorent les bains de soleil, mais ils ne se soucient jamais de contrôler la durée de leur séjour au soleil. Ils peuvent donc facilement surchauffer jusqu'au coup de chaleur.
Soins dentaires
Les propriétaires de Chihuahua rencontrent souvent des problèmes dentaires avec leurs animaux de compagnie. Souvent, les dents de lait de ces chiens ne tombent pas, l'aide d'un médecin est donc tout simplement nécessaire. Sinon, la morsure du chiot peut sérieusement se détériorer. Par conséquent, lorsque le moment est venu, vous devriez regarder avec le chiot chez le vétérinaire.
Caractéristiques de puissance
Même pour la survie du chihuahua, il faut une approche sérieuse de sa nutrition. Tout chien de cette race a un cou très mince, ce qui lui permet d'étouffer même les plus petits arêtes de poisson. Et des fragments d'os lui feront certainement mal au ventre. Donc, un si petit chien ne peut pas du tout être nourri avec de tels plats. La seule exception est l'os avec du cartilage et des résidus de viande, surtout lorsque les dents du chien sont coupées. Mais ici, vous devez faire attention à ne pas donner au chihuahua un os tubulaire.
Tout ce qui est salé nuit aux reins du Chihuahua, en les surchargeant, des bonbons il commence à une déchirure sévère, des fritures et des graisses endommagent le foie et peuvent provoquer l'obésité, à laquelle cette race est sujette.
Par conséquent, tout chihuahua est strictement contre-indiqué dans tout ce qu'une personne est. Il ne peut être alimenté qu'avec des aliments spéciaux. Par exemple, des aliments secs prêts à l'emploi, y compris des vitamines et des macronutriments. Les Chihuahuas ont une passion assez grande pour ronger les granules secs, et grâce à une nutrition solide, ils peuvent nettoyer le tartre de l'émail des dents pointues.
Chiens décoratifs: conclusion
C'est le Chihuahua qui est le plus populaire de toutes les races décoratives. Ils jouent le rôle non seulement de chiens de canapé, mais aussi de bijoux féminins à la mode. Ils l'ont fait, y compris certaines stars de cinéma hollywoodiennes.
La race chihuahua est vraiment stellaire, qui depuis 2004 en Grande-Bretagne a augmenté son prix jusqu'à trois fois, et pourtant les ventes ont également atteint des niveaux incroyables. Après tout, le nombre de personnes qui veulent un tel chien, malgré une forte augmentation des prix, n'a pas du tout diminué. Pour certaines personnes, un chihuahua semble être juste un petit jouet. Cependant, quiconque veut acheter un tel «jouet» est simplement obligé de le savoir: il a un caractère ardent, un corps fragile qui a besoin de soins attentifs, et aussi un cœur aimable, que seul un véritable propriétaire aimant possédera.
Vidéo: race de chien Chihuahua
Soumettre