Contenu de l'article
Les bienfaits de l'ail (Állium satívum) sont connus depuis plus de mille ans. Il est ajouté aux plats culinaires, consommé cru, mariné, séché. À des fins de guérison, diverses teintures sont préparées à partir de celui-ci. Leur effet sur le corps est unique, mais les drogues contenant de l'alcool ne conviennent pas à tout le monde. Comme alternative, il existe une composition tout aussi efficace - l'huile d'ail. Le spectre de son action est si large qu'il n'y a, semble-t-il, aucune maladie qui échappe à son pouvoir.
Les bienfaits de l'huile d'ail et ses propriétés
Les principales propriétés confirmant l'opportunité de le préparer à la maison:
- Action antibactérienne, anthelminthique. Il soulage le corps des parasites, virus, bactéries.
- Effet immunomodulateur. Il a de puissantes fonctions de barrière. Il peut prévenir l'infection par infection. Accélère le processus de guérison de la baguette de Koch, la bronchite.
- Une propriété stabilisatrice - nous parlons de l'équilibre des oligo-éléments (potassium, magnésium, sodium), normalise également l'environnement interne du corps.
- Améliore le système digestif, le péristaltisme. Favorise une bonne production de suc gastrique. C'est une attache efficace pour la diarrhée.
- Bon remède biliaire.
- Possède une propriété régénératrice. Il renouvelle les cellules du derme, améliore le fonctionnement des glandes. Il a un effet rajeunissant sur tout le corps.
- Cicatrisation des plaies. C'est un remède efficace contre les ulcères trophiques et les plaies compliquées par une infection.
- Propriété détoxifiante. Étant un puissant antidote, il est capable d'éliminer les substances toxiques du corps.
- Restaure la fonction reproductrice. Établit la sphère sexuelle. Lisse les symptômes de la ménopause.
- Médicaments contre la douleur. Capable de faire face aux manifestations de la douleur et aux processus inflammatoires.
- Vaisseaux de nettoyage. Il lutte contre les spasmes, ajuste la pression, le travail du muscle cardiaque.
- Urinaire. Élimine l'excès d'eau du corps, soulage l'enflure.
- Empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Combat les tumeurs malignes.
- Abaisser le cholestérol sanguin.
- L'apparition d'avertissement de l'athérosclérose. Bonne prophylaxie.
L'huile d'ail ne peut pas nuire au corps en toute sécurité et sérieusement. Mais il est recommandé à un groupe de personnes d'abandonner l'utilisation de la perfusion.
Quelles sont les contre-indications?
- La forme aiguë de la maladie rénale, avec la défaite des glomérules.
- La forme aiguë de l'ulcère gastro-duodénal des intestins et de l'estomac.
- La lactation. Les femmes qui allaitent ne devraient pas utiliser l'huile d'ail à l'intérieur.
Il existe également des catégories de maladies dans lesquelles, avant d'utiliser l'huile d'ail, il est conseillé de consulter un médecin ou de regarder plus attentivement les changements à l'intérieur du corps:
- Épilepsie La consultation du médecin traitant est requise.
- Le diabète Avant d'utiliser l'huile, vérifiez le taux de sucre dans le sang.
- Maladies graves. L'avis du médecin est requis.
- La grossesse Sur l'opportunité de consulter un gynécologue, qui est inscrit.
- Prendre des médicaments. L'huile d'ail est capable de lisser l'effet des médicaments. Si le traitement est composé de médicaments antiviraux, il est préférable de reporter temporairement la guérison populaire.
Souvent, le fait qu'il vaut mieux prévenir la maladie que la traiter plus tard est oublié dans la vie de tous les jours. Les «cloches» commencent lorsque le fait de la maladie est sur le visage. Dans le cas de maladies d'athérosclérose et d'hypertension artérielle, l'automédication avec de l'huile n'est pas autorisée. En effet:
- L'huile d'ail est capable de normaliser la pression en agissant sur les récepteurs adrénergiques, ainsi que sur les effets anti-athérogènes. C'est la raison de la nomination d'inhibiteurs de l'ECA et de sartans, qui sont capables de remplacer l'huile.
- Il favorise l'élimination du cholestérol soumis à l'apport systématique d'huile tout au long de la vie. Des études confirment cet effet sur le corps, mais sous une forme mineure. En cas de maladie, l'utilisation de médicaments plus efficaces est conseillée.
- Il a un effet sur le corps similaire au concombre, il peut également éliminer l'enflure, élimine le cholestérol et est efficace pour abaisser la pression. La fibre améliore les processus digestifs dans les intestins. Dans son action, un légume est plus inoffensif que l'huile d'ail.
Les gens ont tendance à tomber malades et à abandonner les processus au hasard. Il existe de nombreux médicaments d'origine chimique qui sont meilleurs et plus efficaces seront remplacés par de l'huile d'ail.
Quelles maladies l'huile d'ail peut-elle avoir? Recettes maison
L'huile d'ail est vendue dans les chaînes de pharmacies. Il peut être considéré comme une composition liquide dans un récipient en verre ou dans des capsules et des poudres. Une telle substance médicinale ne sera pas difficile à préparer à la maison. La seule différence avec la pharmacie est une variété de bases d'huile.
- Huile d'ail (base - tournesol). L'ail (1 tête) est pelé, les dents lâches en deux moitiés. Ajouter les tranches hachées dans un récipient stérilisé et couvrir avec un couvercle. L'huile végétale non raffinée (500 ml) est chauffée (180 degrés). Mélanger avec l'ail et réserver dans un endroit frais (pas un réfrigérateur). Après 7 jours, filtrer à travers une couche de gaze dense. Placé dans des pots stérilisés. Conserver au réfrigérateur.
- Athérosclérose L'huile est utilisée à base d'oignon et d'ail (15 gouttes chacune). Introduit dans un récipient d'eau (200 g), consommé 30 minutes avant les repas 4 fois par jour.
- Virus de la grippe. L'apport en temps opportun d'une telle huile peut prévenir la maladie. En cas d'infection par la grippe, de maladies respiratoires aiguës, un mélange de miel (20 g) et d'huile (5 ml) est utilisé pour une récupération rapide. Le thé avec l'ajout d'huile d'ail (5 gouttes) a également un effet efficace. Il est important d'utiliser un agent cicatrisant toutes les 3 heures.
- Maladie respiratoire. Un traitement complexe permet d'obtenir un résultat rapide. L'huile est ajoutée à une tasse de thé ou de jus. Avec cela, ils frottent et massent. Pour se frotter, il suffit d'appliquer deux à quatre gouttes sur les mains et de marcher sur la surface de la peau du patient avec de légers mouvements de massage. Une attention particulière doit être accordée aux tempes, aux poignets, au cou et à la zone occipitale.
- Problèmes cardiaques, maladies pulmonaires, maintien de l'immunité. L'huile végétale (100 ml) est mélangée avec du petit sel, de l'ail, passée dans une presse (5 clous de girofle). La composition résultante est mélangée avec une purée de pommes de terre ou simplement prise avec du pain.
- Avec bronchite. L'ail est broyé à l'état de bouillie, mélangé à de l'huile. Cette composition frotte le dos et la poitrine, les endroits nécessitant un traitement. Le médicament a un effet positif sur l'ostéochondrose et la radiculite.
- De la constipation, de la gastrite. Avec ischémie et essoufflement, athérosclérose cérébrale. Étant donné l'absence totale de lien entre les maladies, l'huile d'ail peut être considérée comme une panacée pour diverses pathologies. Accepté un quart, trois fois par jour, 1 cuillère à café avant les repas (30 minutes). Après une pause d'un mois, le cours est répété.
- Avec des douleurs rhumatismales. Ail finement broyé par la presse. Mélanger avec de l'huile végétale et étaler sur une serviette en gaze. La compresse est appliquée sur les zones à problèmes présentant des symptômes de douleur. Résiste à une heure et demie.
- Brûlures thermiques et chimiques. Pour guérir des brûlures, appliquez des huiles essentielles à base d'ail. L'huile d'ail (2 gouttes), l'huile de romarin (2 gouttes) sont mélangées et ajoutées à de l'eau propre (10 ml).Ce mélange fait des applications sur les zones touchées.
Une pharmacie, une forme pratique de libération propose l'utilisation d'huile d'ail en capsules. Il est facile et simple à utiliser, ne nécessite pas de préparations supplémentaires ni de coûts énergétiques. De plus, en raison de la coquille, un arôme d'ail stable ne se ressent pas. La composition de la substance comprend des acides aminés, de la glycérine végétale et de la gélatine. Les propriétés des capsules affectent positivement les systèmes du corps sont infinies. Par leurs caractéristiques, les capsules sont supérieures aux recettes maison.
Il y a des gens qui, pour une raison quelconque, ne perçoivent pas l'huile végétale, à cet effet, de nombreuses recettes ont été inventées, basées sur:
- Du beurre. Ramollir le beurre (200 g) à température ambiante. Ajoutez de l'ail haché (7 gousses) et des légumes verts hachés peuvent être ajoutés selon vos préférences. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à une répartition uniforme. Du sel et du poivre sont ajoutés à la masse, mélangés jusqu'à consistance lisse, placés au réfrigérateur.
- L'huile de lin. En soi, il est riche en composants utiles, et en combinaison avec l'ail est un entrepôt de propriétés importantes pour le corps. Il est particulièrement précieux pour la prévention des AVC. Vous permet de réduire le risque de 38%. L'ail est pelé (20 g), broyé à l'état de bouillie et transféré dans un récipient propre. De l'huile de lin (200 ml) est ajoutée, réfrigérée pour un stockage ultérieur. N'oubliez pas de secouer plusieurs fois par jour pendant 7 jours.
- Recette rapide. L'ail est trié en clous de girofle (2 têtes), coupé en deux moitiés. Trancher vers le bas sur la poêle. Versez l'huile selon vos préférences (400 g). Du thym et du poivre noir sont ajoutés. Ils sont placés dans un four chauffé à 150 degrés. Ils languissent pendant environ une heure. Laisser refroidir, transférer dans de la vaisselle propre et conserver au réfrigérateur. La durée de conservation est limitée à 30 jours.
Des conseils! Lors du choix d'une huile, il faut garder à l'esprit qu'il est préférable d'utiliser des huiles raffinées pour la cuisson, car elles contiennent moins d'oméga-6. La meilleure huile est considérée comme l'olive.
Sans aucun doute, l'ail pur est utile, mais son utilisation n'est pas toujours appropriée en raison de l'odeur persistante. L'huile est capable de neutraliser un arôme spécifique, tout en conservant toutes les propriétés bénéfiques.
Le principal avantage peut être appelé la facilité de préparation et de budgétisation des ingrédients. De plus, cela ne nécessite pas un gros investissement de temps.
La commodité des formes fabriquées rend la substance médicamenteuse universelle. Il peut être utilisé comme produit de guérison indépendant, ainsi qu'en ajoutant comme assaisonnements, des arômes à vos plats préférés.
Vidéo: recette d'huile d'ail
Soumettre