Contenu de l'article
À ce jour, il existe plusieurs variétés de retriever, chaque chien est unique à sa manière. Mais il y a une certaine similitude - tout le monde est classé comme chasseur. Ils sont intelligents, ils peuvent prendre des décisions de manière indépendante, ils se sentent bien sur terre et dans l'eau. En ce qui concerne le Chesapeake Bay Retriever, les individus du groupe de race représenté sont considérés comme des représentants plus sérieux. Leur contenu doit être abordé de manière responsable, une attention particulière est accordée à la formation, à la santé et à l'alimentation. Considérons tout par ordre de priorité.
Données historiques
Compte tenu de l'origine de ce groupe de chiens du résumé historique, la première mention de la race remonte à 1807. À cette époque, un yacht s'est écrasé dans le Maryland. Les invités ont été secourus par des marins et le capitaine par le navire qui passait. En signe de gratitude, deux chiens sont montés à bord du navire, qui, selon leurs données externes, ressemblait à Terre-Neuve.
Étant donné que ces représentants dans la nature ont d'excellentes compétences de nageurs, les chasseurs ont commencé à prendre des chiens lorsqu'ils sont allés à la sauvagine.
Au fil du temps et, par conséquent, de l'élevage, les chiens ont radicalement changé. Ils ont été croisés avec des récupérateurs, des kunhounds, des colons, et aussi selon certaines sources - des épagneuls irlandais.
Plus près du 19e siècle, la race était presque officialisée, le travail de reproduction s'est arrêté. Les individus étaient surnommés le Chesapeake Bay Retriever. En 1878, le premier chien est enregistré, un club amateur est créé en 1917.
Cependant, dans l'immensité de notre patrie, ces chiens ne sont pas très communs, contrairement à leurs parents d'autres groupes. Un grand nombre de chiens de cette race sont concentrés aux États-Unis d'Amérique et en Finlande.
Description de la race
Les chiens sont harmonieusement construits, forts, musclés et robustes. Ils ont l'air lourds et confiants, mais ils ne sont pas sans maniabilité. Ils se déplacent en toute confiance et rapidement grâce à des membres musclés et forts.
- Taille / poids. Si vous suivez les normes mondiales, la croissance et le poids reçoivent une attention particulière. Les individus de sexe masculin ne doivent pas dépasser les frontières en poids corporel de 29–36 kg., Les femelles plus petites - 25–32 kg. Quant à la croissance, les mâles mesurent de 58 à 66 cm, les femelles de 53 à 61 cm Toutes les mesures sont faites au garrot.
- Corps. Développé et complètement harmonieux, tout le corps a l'air harmonieux, rien n'attire votre attention. La proportionnalité est importante. Le cou est musclé, pas trop long, mais pas non plus raccourci. Plutôt moyen. Le garrot est assez prononcé, le dos est large et court, avec un corset musculaire développé. La région lombaire est courte, la poitrine est profonde et large, de forme ovale.
- La queue. Comme prévu, compacté dans la zone de base, allongé, s'écoule doucement vers la pointe rétrécie. En termes de caractéristiques externes, la queue semble lourde et épaisse. Peut être abaissé ou transparent. Le format est sabre ou droit, mais pas tordu en anneau.
- Membres. Les frontales sont parallèles entre elles, stables, droites, placées correctement sur le corps. Les épaules ont une certaine inclinaison, celles du milieu le long du métacarpe sont inclinées. Les pattes arrière sont beaucoup plus puissantes et légèrement plus longues. Ils sont réputés pour leur tissu osseux solide et leurs muscles bien développés. Les hanches sont magnifiquement distinguées, allongées, les articulations sont fortes et larges. Pour les chiens de la catégorie travail, l'enlèvement des doigts rentables est obligatoire. Mais les animaux domestiques peuvent déroger à cette exigence.
- La tête. Surdimensionné, avec une large section frontale, transition modérée vers le museau.Rétréci au nez, dans ce domaine est émoussé dans son format. Lèvres sélectionnées et minces, ne s'affaissent pas, serrées contre les mâchoires. Ensemble complet de dents, morsure blanche et ciseaux correcte. Si en général le chien est plié correctement, une déviation de la morsure est autorisée, il peut être en forme de tique ou droit. Le nez est rectangulaire, moyen, mobile et sensible. Les oreilles sont compactes, mais pas épaisses, molles, appuyées contre le crâne ou les pommettes. Suspendu au format, strictement non vertical. Les yeux sont ovales, de taille moyenne, séparés les uns des autres. Regardez l'iris attentif et expressif - toutes les nuances de brun.
Laine et couleur
- Les chiens ont une certaine passion pour le milieu aquatique, en partie pour cette raison, leur pelage est doté de certaines caractéristiques. La structure des cheveux principaux est dense et raide, pas trop longue. Le sous-poil, en revanche, est doux, imprégné pour le protéger de l'humidité. Les chiens lorsqu'ils sont dans l'eau ne se mouillent presque jamais.
- Sur le visage et les membres, les cheveux sont encore plus courts, plus durs et plus droits. Dans les zones de la région cervicale, les articulations des épaules, le dos, la région lombaire, il y a des sections ondulées. Cependant, les boucles ne sont pas autorisées par les normes généralement acceptées. Des croûtes peuvent être présentes dans les hanches et la queue, mais la laine ne doit pas dépasser 4 cm de longueur dans ces zones.
- La couleur de l'animal correspond autant que possible aux nuances de la nature, c'est-à-dire qu'elle peut être brunâtre, paille, dorée, sombre. Si vous suivez, encore une fois, les normes, la présence de taches blanches (taches) dans la région abdominale, les jambes et le sternum est autorisée.
Caractère de chien
- Si les propriétaires des animaux étaient invités à décrire brièvement leur animal de compagnie, chacun répondrait d'une seule voix - fort, indépendant, fidèle. Les chiens sont robustes, peuvent rester longtemps dans de l'eau très froide et, après avoir débarqué, ils sèchent en 5 minutes.
- Les chiens n'accueillent pas les étrangers très cordialement, ont constamment l'air alerte et prêts à protéger le propriétaire. De même, traitez les étrangers ou les chiens de jardin, n'admettez personne. Le caractère solide encourage de nombreuses personnes à utiliser les animaux comme excellents chiens d'assistance ou de garde. Ils parcourent constamment le territoire, conduisent et apportent également du gibier.
- Il est conseillé aux fans de la race d'amener le chiot à la maison dans laquelle les enfants ont déjà grandi. Le chien se fera rapidement des amis avec la jeune génération, et se livrera également à toutes les farces et soutiendra le jeu. Les animaux aiment courir pour un bâton, jouer au ballon. Par conséquent, ils sont recommandés pour l'entretien par les personnes actives et non par les amoureux allongés sur le canapé.
- Les chiens sont de nature dominante, le propriétaire doit donc avoir un caractère solide. Si une personne n'a aucune expérience dans le traitement de ces races, il est fortement déconseillé de commencer le chesapeake. Contrairement à d'autres récupérateurs, ces animaux ont un caractère plus fort.
La santé
Malgré le fait que les chiens peuvent être dans l'eau glacée pendant une longue période et devenir semi-secs à partir de là, ils ont encore certaines tendances à multiplier les maladies. Les chiens attrapent rarement un rhume, mais peuvent souffrir d'épilepsie, de dysplasie de la hanche, d'atrophie rétinienne progressive et d'inversion intestinale. En ce qui concerne l'espérance de vie, Chesapeake ravit les propriétaires de 10 à 12 ans.
La formation
- Si vous n'aviez auparavant aucune idée de cette race de chien, il convient de noter qu'elle est assez indépendante. C'est pour cette raison que pendant l'éducation et la formation, vous pouvez rencontrer des difficultés d'une certaine nature. Dans ce processus éducatif devrait être exclusivement le propriétaire et personne d'autre.
- Si vous ne savez pas comment élever un tel chien, vous pouvez toujours obtenir les conseils d'un spécialiste.Des cours préparatoires doivent être suivis, surtout si vous utiliserez votre animal de compagnie pour la chasse. Ils font un excellent travail avec la sauvagine.
- Dans ce cas, la loyauté du chien envers le propriétaire doit être vaccinée contre le chiot. Pour que la coopération soit aussi fructueuse que possible, le propriétaire et le chien doivent avoir une relation de confiance. N'oubliez pas qu'un tel animal a besoin de caresses et d'attentions régulières.
- Pour que le chien obéisse et fasse tout ce que vous lui dites, il est fortement recommandé que les cours soient joués de manière ludique. Grâce à une telle formation, tout le monde sera heureux. La race en question a une excellente mémoire, elle absorbe même sans problème des équipes complexes. L'essentiel est de féliciter l'animal à temps et de se livrer à des friandises.
- Si vous remarquez que le chien commence à montrer régulièrement de l'entêtement pendant l'entraînement et l'entraînement, il convient de savoir que ce ne sont que des erreurs du propriétaire. Par conséquent, avant l'établissement d'un tel animal de compagnie, il est très important de connaître les caractéristiques de la race. C'est pour la même raison que vous devez avoir de l'expérience dans l'élevage de chiens. Si vous ne pouvez pas faire face à elle dans le puppyhood, rien de bon n'en sortira.
Soin
- Il convient de noter que le chesapeake a un pelage dense. Par conséquent, en prendre soin ne nécessite aucune compétence particulière. La seule chose à noter est que le chien est recommandé de peigner avec une brosse de massage tous les jours. De plus, l'animal est tout simplement fou de telles procédures.
- L'animal n'a pas besoin de procédures d'eau fréquentes. Il suffit de baigner l'animal jusqu'à 4 fois par an. Si vous effectuez trop souvent de telles manipulations à l'aide de shampooings, le chien cassera la couche protectrice naturelle de la peau et du pelage.
- Quant à la baignade habituelle dans l'eau pendant la saison chaude, il n'y a pas de restrictions. Au contraire, nager votre animal de compagnie n'en bénéficiera que. Une attention particulière doit être portée aux dents de l'animal. Inspectez-les régulièrement et nettoyez-les 2 à 3 fois par semaine. Sinon, la formation de tartre est inévitable.
- N'oubliez pas de vérifier régulièrement vos oreilles, vos yeux et vos griffes. Souvent, ces derniers se brisent naturellement. Gardez à l'esprit que si un chien chasse, il entrera inévitablement en contact avec des animaux sauvages. Par conséquent, assurez-vous de procéder à la vaccination en temps opportun. N'oubliez pas non plus la prévention des vers.
Alimentation
- Les chesapeake sont des races de chiens très mobiles et actives. Pour la même raison, les aliments protéinés devraient prévaloir dans leur alimentation. De plus, ces animaux ont besoin d'une quantité suffisante de calcium entrant. Ils ont besoin d'avoir des os et des dents sains et solides.
- Si vous décidez de cuisiner vous-même des aliments pour votre animal, assurez-vous de lui donner des suppléments de vitamines spéciaux. Les individus considérés ont un excellent appétit et ne sont pas difficiles en nourriture.
- Si vous ne suivez pas la quantité de nourriture que votre chien mange, il pourrait bientôt avoir des problèmes sous forme d'obésité. Par conséquent, la question de l'alimentation doit être abordée avec toute la responsabilité. Vous pouvez choisir votre propre option alimentaire.
- Le chien peut recevoir de la nourriture naturelle. Dans ce cas, vous devrez calculer indépendamment le régime alimentaire, en fonction de la quantité d'énergie dépensée par l'animal. Tenez également compte de la taille de l'individu et du sexe. La base de la nutrition devrait comprendre 70% de viande et d'abats.
- Pour simplifier grandement votre tâche, il est recommandé de transférer votre animal de compagnie vers des aliments finis de première qualité. Cette option est considérée comme optimale. L'aliment contient toutes les substances nécessaires, en outre, la composition est complètement équilibrée.
Table des matières
- N'oubliez pas que les chesapeaks ont un pelage assez épais avec un sous-poil très dense, il est donc recommandé de démarrer un chien dans un climat frais. Dans la chaleur, l'animal sera très mal à l'aise. Ne soyez pas surpris que le chien cherche constamment l'occasion de se rafraîchir dans l'étang.
- Pour la même raison, il est préférable de marcher avec l'animal dans la chaleur près de l'eau. De plus, il est recommandé de garder le chien dans une maison privée avec un terrain personnel. L'animal doit toujours pouvoir se promener dans la cour. Il est strictement interdit de les garder sur une chaîne et dans une cabine.
Chesapeake n'est pas le genre de chien dont un débutant a besoin. De plus, la race appartient à la chasse. L'animal aura toujours besoin d'activité physique et de promenades actives. De plus, le chien doit être correctement éduqué et compris. Vous ne pouvez pas traiter l'animal grossier et irrespectueux. De plus, vous devez avoir une maison privée avec son propre territoire. Offrez à votre chien une alimentation saine et équilibrée.
Vidéo: race de chien Chesapeake Bay Retriever
Soumettre