Grue noire - description, habitat, faits intéressants

Parmi toutes les grues, il convient de souligner une variété spécifique d'individus noirs qui sont littéralement au bord de l'extinction. Les oiseaux ont reçu leur statut de conservation, mais pour certaines raisons, telles que la pollution de l'environnement et le facteur humain, la population continue de décliner. Aujourd'hui, nous parlerons des grues noires - des oiseaux magnifiques et majestueux qui méritent la description la plus détaillée. Ces individus mènent un style de vie caché, il y a donc peu d'informations à leur sujet. Mais nous mettrons en évidence les principaux aspects afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Grue noire

Description et habitat

  1. Les représentants de la famille se distinguent par leurs grandes dimensions. Par la taille du corps, ces oiseaux atteignent un mètre. Quant à la catégorie de poids, les individus sont de l'ordre de 3-4 kg.
  2. Dans leur format, les individus ne se démarquent pas avec une grosse tête, elle a un aspect disproportionné sur fond de cou épais et de corps large. Le cou est en forme de «S» dans une position détendue.
  3. Le bec est de longueur moyenne, assez fort, se courbe au bord. Les pattes sont allongées, minces, mais très solides. Sur les doigts, 4 doigts, le quatrième doigt est incliné vers l'arrière, il n'y a pas de griffe dessus.
  4. La queue est magnifique grâce au plumage. Il est de longueur moyenne. Le plumage du corps est épais et modérément fouetté. Presque tout le corps est recouvert d'un plumage gris avec un ton bleu. Des grues au plumage noir cendré peuvent apparaître.
  5. Les plumes sur les ailes et la queue sont exceptionnellement sombres, plus proches du noir. Le cou est blanc, la tête est également dans un ton clair. Il n'y a pas de plumes sur le dessus de la tête, donc cette zone est lumineuse, rouge.
  6. Dans la zone de la base du bec, la couleur est rose et à la fin avec une nuance verdâtre. Les pattes sont noires, ont une couleur brune caractéristique. Les femmes ne se distinguent presque pas, elles ne sont que de plus petite taille que les individus d'appartenance masculine.
  7. Ces oiseaux vivent dans de nombreux endroits; leur aire de répartition spécifique n'a pas été entièrement étudiée. On sait seulement qu'un grand nombre de représentants de la famille se trouvent en Sibérie.
  8. Pour l'hivernage, les individus se rendent en Chine, ainsi qu'au Japon et dans d'autres régions chaudes. De par la nature de leur séjour, ces oiseaux sont migrateurs, nomades, nichent plusieurs fois de suite à un endroit, puis se déplacent vers un autre.

La nutrition

  1. Les oiseaux de cette famille préfèrent manger des aliments végétaux. Leur alimentation de base comprend des rhizomes, de la végétation aquatique, des pousses et des inflorescences, des fruits.
  2. Les grues peuvent également profiter des baies, qu'il s'agisse de bleuets, d'airelles, de canneberges ou de bleuets. Ils aiment les cultures, par conséquent, ils se trouvent près des terres agricoles.
  3. La nutrition dépend directement de la saison de l'année dont nous parlons. En outre, le régime alimentaire peut être différent pour les mâles et les femelles, les adultes et les jeunes animaux.
  4. Lorsque les problèmes commencent avec la nourriture, les grues passent à un régime différent. Ils attrapent des invertébrés, des grenouilles, mangent des larves d'insectes, des salamandres et d'autres petits animaux.
  5. Dans de nombreuses pépinières, les individus sont traités avec des grains de riz, du maïs, du millet et d'autres cultures du plan céréalier. Lorsque la migration vers les pays chauds commence, les oiseaux s'arrêtent dans les champs de maïs, de blé et de sarrasin pour manger.

Elevage

Élevage de grues noires

  1. Ces grues appartiennent à des individus monogames. Pendant la saison des amours, les oiseaux représentent de très belles danses. Plumeux de toutes les manières possibles, se tortiller les uns contre les autres et rebondir. Ils se penchent également, battent des ailes et jettent des grappes d'herbe.
  2. Il est généralement admis que les individus n'ont recours à la danse que pendant la saison des amours, mais de nombreuses observations ont confirmé qu'un tel comportement est assez caractéristique des grues les jours ordinaires.Ainsi, les oiseaux montrent leurs sentiments, apaisent l'agression et la tension.
  3. Lors de la nidification, les grues font preuve d'une prudence excessive. Pour cette raison, trouver un nid est très difficile à déterminer. Dans les régions côtières, les oiseaux équipent leurs maisons à 70 mètres des bords des marécages ouverts. Souvent, les nids sont situés dans de petites cavités en terre. Mousse humide, tourbe, feuilles de carex, tiges et branches de bouleau, mélèze sont déposés au fond du nid.
  4. Le poids de l'œuf atteint seulement 20-25 gr. Souvent, la couleur peut être brune, verdâtre ou brunâtre. Dans tous les cas, de grandes inclusions sombres sont observées. En règle générale, la femme est engagée dans la vysidka. La jeune croissance commence à naître dans un mois. À ce moment, le mâle est engagé dans l'extraction de nourriture en plein air.
  5. Un tel mouvement permet à la grue de visualiser toutes les approches du nid. Dans de rares cas, le mâle peut changer la femelle pendant une courte période lors de l'éclosion de la progéniture. Parfois, un couple commence à se crier, c'est à ce moment que vous pouvez trouver un nid d'oiseaux.
  6. Si une personne essaie de comprendre un nid, le mâle volera bas parmi les mélèzes et hurlera fort. À ce stade, il est très difficile de déterminer l'emplacement du nid. Après cela, le mâle s'envole. La femelle, à son tour, connaît déjà le danger.
  7. Si une personne se rend néanmoins volontairement au nid, le mâle revient. Il prend une position spéciale et commence à crier, détournant l'attention sur lui-même. À ce moment, la femelle cache le nid et essaie de se perdre tranquillement parmi les mélèzes.
  8. Pour retrouver la jeune pousse qui vient d'apparaître, il vaut la peine de faire beaucoup d'efforts. Une tâche similaire est considérée comme pratiquement impossible. Souvent, un couple pond 2 œufs. Les poussins, en règle générale, survivent toujours. Les jeunes animaux se cachent très bien et suivent toujours les instructions de leurs parents.

Faits intéressants

Les grues noires sont des espèces d'oiseaux rares et menacées. Pour cette raison, ils sont répertoriés dans le Livre rouge. La population est soigneusement gardée, toute manipulation de la destruction d'individus est interdite. En outre, ce représentant particulier de la famille est gravé sur une pièce en argent de la Banque de Russie.

Aujourd'hui, vous avez fait la connaissance d'un oiseau intéressant, qui a son statut protecteur et est sur le point de disparaître. Les grues noires sont représentées sur les pièces d'argent de la banque de notre pays; elles occupent une place honorable parmi d'autres amis à plumes.

Vidéo: Grue noire (Grus monacha)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer