Contenu de l'article
Le cumin noir est une épice populaire qui est activement utilisée dans la cuisine de l'Égypte, de l'Inde et des régions orientales. La population de ces pays a également noté l'effet thérapeutique de l'assaisonnement sur le corps. De nombreuses recettes avec des graines de cumin sont décrites dans des manuscrits médiévaux, et les méthodes les plus efficaces et éprouvées ont été conservées à ce jour. La composition chimique riche et les composants biologiquement actifs font de la plante un hôte bienvenu dans chaque maison.
Composition chimique
Le cumin noir est un entrepôt d'éléments utiles qui ont un effet diversifié sur les systèmes internes et l'immunité, les indicateurs cosmétiques et la figure.
Substances biologiques dans la composition de l'épice:
- vitamines (groupe B, A, E, C, bêta-carotène);
- acides aminés (plus de 15 espèces);
- macrocellules (phosphore, potassium, sodium, calcium);
- protéines (jusqu'à 23% du volume total);
- cendre;
- oligo-éléments (zinc, manganèse, fer, sélénium, cuivre, etc.);
- fibres alimentaires;
- tocophérols;
- glucides;
- thymokinone;
- caroténoïdes;
- les phytostérols;
- quinones;
- saponines (triterpène et stéroïdien);
- composants de bronzage;
- alcaloïdes;
- mono- et polysaccharides;
- les huiles (y compris les huiles essentielles);
- antioxydants;
- les flavonoïdes;
- enzymes bioactives;
- les acides gras (linoléique, myristique, palmitique, stéarique, arachinique, etc.).
L'arginine, un acide aminé précieux, produit un effet de renforcement général, empêche l'oxydation des cellules et a un effet positif sur la santé reproductive.
Les alcaloïdes renforcent le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins, favorisent la digestion.
Les saponines restaurent également la fonction de reproduction, produisent l'effet des stéroïdes anabolisants et inhibent le développement de processus oncologiques.
Propriétés utiles du cumin noir pour le corps
Le cumin noir est connu en médecine pour son effet thérapeutique.
- Augmente l'hémoglobine. Le fer dans la composition de l'épice affecte la structure et la qualité du sang, favorise la saturation en oxygène des cellules.
- Stimule la digestion. Le timon et la carvone dans la composition des graines affectent la sécrétion d'acide chlorhydrique, de bile et d'enzymes nécessaires au fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal. Une décoction de graines a un effet laxatif et aide à lutter contre la constipation chronique.
- Renforce le système nerveux. Les composants actifs du cumin ralentissent les processus biochimiques qui provoquent la dépression, le stress, les attaques de panique, la nervosité, l'irritabilité et l'irritabilité.
- Il produit un effet antioxydant. Les graines stimulent la production d'enzymes par le corps qui neutralisent les cancérogènes, les radicaux libres et les cellules cancéreuses.
- Lutter contre le cancer. Le Cancer Center a déterminé que la thymoquinone contenue dans le cumin inhibe la croissance des tumeurs cancéreuses. Des études cliniques ont été menées sur l'oncologie pancréatique, considérée comme intraitable et évoluant rapidement. Il a été constaté que la thymoquinone affecte le code génétique des cellules cancéreuses, les détruisant ainsi.
- Régule la température corporelle. La décoction de graines contribue à la thermorégulation dans la chaleur estivale.
- Anesthésie. Le sodium et le magnésium, ainsi que les esters naturels augmentent le seuil de douleur du corps. Le cumin agit également comme un antispasmodique, ce qui réduit l'activité des muscles lisses du tractus gastro-intestinal et réduit la douleur.
- Renforce le système immunitaire. L'acide ascorbique, d'autres vitamines et huiles essentielles soutiennent les défenses de l'organisme, aident à combattre les bactéries, les virus et même les parasites.Les épices affectent également la production de globules blancs, qui sont les premiers à atteindre les agents pathogènes et à résister au corps.
- Favorise la décharge des expectorations. Les décoctions et les thés sur les graines de carvi, en raison de la teneur en esters et en caféine, facilitent l'expectoration et apaisent les maux de gorge.
- Abaisse la pression artérielle. Avec l'utilisation régulière de graines, la pression chute en toute sécurité à un niveau normal.
- Régénère les tissus. Les lotions à base d'infusions et de décoctions de graines de cumin contribuent à la restauration de la peau après plaies, eczéma, gelures et brûlures, dermatite, psoriasis.
- Restaure le système génito-urinaire. L'épice a un effet diurétique, aide à nettoyer les reins, facilite la libération des calculs. Doucher avec une décoction de graines aide à lutter contre l'infection des voies génitales.
- Soulage les hémorroïdes. Une crème est fabriquée à partir des cendres des graines frites, ce qui réduit la douleur et les saignements dans le domaine des hémorroïdes. Et la consommation d'épices dans les aliments facilite le gaspillage de matières fécales et la prévention des helminthes.
L'effet du cumin noir sur la santé des hommes et des femmes
Le cumin noir est un produit précieux pour la santé génésique des hommes et des femmes. Il aide à restaurer la fonction sexuelle, combat les infections des voies génitales et est même utilisé pour traiter l'infertilité.
Carvi pour homme
Les épices sont indispensables pour les hommes dans le traitement de la prostatite, de l'hyperplasie et des néoplasmes de la prostate (adénome, autres tumeurs bénignes et malignes). Le cumin noir normalise la miction, produit un effet anesthésique et antiseptique, ce qui aide à réduire l'inflammation et à éliminer le foyer d'infection.
Pour traiter la prostatite avec de l'huile de graines, il est nécessaire de frotter le scrotum et la région sacrée. Avec des mouvements de rotation, le produit est enfoncé dans la peau jusqu'à absorption. Il est également recommandé de préparer le produit: 1 grande cuillère d'huile de graines de carvi et de miel, 1 cuillère à café de collection de camomille sèche - mélanger et diluer dans 100 ml d'eau chaude. Buvez le médicament reçu 30 minutes avant une collation 2 à 3 fois par jour.
Pour traiter l'impuissance ou l'infertilité, il est recommandé de boire 2-3 grandes cuillères à soupe d'huile au cours du trimestre. Les composants utiles améliorent la puissance, augmentent la sécrétion de testostérone et stimulent la spermatogenèse de haute qualité.
Cumin pour femme
De nombreux patients sont invités à manger des épices dans le traitement de l'infertilité. La composition contient des hormones naturelles qui augmentent la libido, normalisent le système endocrinien.
L'assaisonnement a également un effet positif sur le processus d'allaitement. Le lait, dans lequel les graines de carvi sont bouillies, peut être pris par voie orale - il est riche en calcium et stimule la lactation. Et pour améliorer le fonctionnement des glandes mammaires elles-mêmes, vous pouvez frotter l'huile de graines dans la zone des halos. Un tel massage améliorera également l'état de la peau de la région, guérira les microfissures et réduira l'inconfort.
Avec la mammite, il est recommandé de préparer des gâteaux à partir de graines et de feuilles de menthe broyées en farine. L'outil est appliqué sur la poitrine pour soulager l'inflammation plusieurs fois par jour pendant 3-5 jours.
De plus, chaque femme appréciera l'effet cosmétique de l'utilisation du cumin noir.
Un régime avec cette épice aide à arrêter la perte de cheveux et si vous frottez de l'huile sur le cuir chevelu, la probabilité d'éveil des follicules pileux endormis augmente. Des graines moulues et de l'huile sont ajoutées aux masques et shampooings maison à raison de 5 gouttes (grammes) pour 100 ml de base. Un bouillon de graines de cumin est lavé pour donner de la brillance et de la force.
Si vous frottez l'huile dans la plaque à ongles et la cuticule, après une semaine, les ongles cesseront de s'écailler, la fragilité diminuera sensiblement. Les bains du bouillon aideront à se débarrasser des cors et des fissures dans les paumes et les pieds.
La décoction de carvi sous forme de glaçons congelés est un outil idéal pour maintenir la tonicité et la jeunesse du visage, du cou et du décolleté.
Cumin noir et minceur
Malgré la teneur élevée en calories des graines et la teneur en acides gras, l'épice est idéale pour la correction du poids pour les raisons suivantes:
- L'effet diurétique, en raison duquel l'excès d'eau quitte le corps, le gonflement est réduit et le poids est réduit de 1 à 2 kg.
- Activation des processus métaboliques, métabolisme intracellulaire, qui vous permet de vous débarrasser de la graisse corporelle.
- Neutralisation des produits de décomposition lipidique, qui garantit l'élimination des toxines de l'organisme.
- Niveler la surface de la peau et éliminer la cellulite.
Pour perdre du poids, les recettes efficaces à base d'épices suivantes sont utilisées.
Décoction de cumin
Prenez 2 cuillères à café de matière première et ajoutez un demi-litre d'eau froide. Le mélange est bouilli au bain-marie pendant 15 minutes, après quoi le bouillon doit être filtré et refroidi. Il est nécessaire de prendre le médicament une demi-tasse une heure avant un repas.
Gomme de carvi
Mélanger une demi-cuillère à café de farine de graines et de jus de pamplemousse. Le mélange résultant est mâché pendant une demi-heure avant chaque collation pendant 1-2 minutes.
Huile de massage
Pour une utilisation locale, une préparation est préparée à base d'huiles de graines de carvi, d'agrumes et de bois de rose. Prenez les ingrédients dans un rapport de 1: 1: 1, chauffé dans un bain-marie à une température chaude confortable. Ensuite, le produit résultant est frotté par massage en mouvements circulaires dans les zones à problèmes (taille et abdomen, hanches, mollets, fesses). La procédure devrait durer environ 5-7 minutes pour chaque zone.
Contre-indications à l'utilisation du cumin noir
Le cumin noir est un allergène puissant, par conséquent, les patients ayant des antécédents de tout type d'allergie doivent contrôler l'utilisation des épices et en aucun cas dépasser la dose recommandée par le médecin traitant.
Il existe également un certain nombre d'effets indésirables possibles liés à l'utilisation de semences:
- éruptions cutanées;
- augmentation de la faim;
- augmentation de la sécrétion d'acide chlorhydrique, qui peut entraîner une exacerbation de la gastrite, provoquer des coliques et des ballonnements;
- hypotension (dangereuse pour les personnes souffrant d'hypotension);
- Vertiges
- troubles du sommeil (insomnie);
- brûlures d'estomac chez les femmes enceintes.
Les médecins ont appelé les contre-indications suivantes pour l'utilisation d'épices:
- maladies du tube digestif associées à une acidité accrue (gastrite, entérocolite, ulcères, etc.);
- diarrhée chronique;
- allergie aux graines de cumin ou à d'autres épices;
- obstruction des voies biliaires;
- chirurgie grave, transplantation, rééducation après un traitement intensif;
- complications de la lithiase urinaire ou des calculs rénaux;
- grossesse (selon certains rapports, les graines de cumin augmentent le risque de rupture placentaire).
Maladies du système cardiovasculaire (antécédents de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, thrombose de grosses veines, embolie pulmonaire, varices, thrombophlébite, hypotension, etc.).
Malgré un nombre important de contre-indications, le cumin noir peut et doit être pris en petits volumes pour le renforcement général du corps. Le médecin traitant détermine la faisabilité et la posologie autorisée dans le traitement de cet assaisonnement.
Vidéo: cumin noir - un remède contre toutes les maladies
Soumettre