Contenu de l'article
Le néon noir se distingue par son aspect inhabituel. Un tel poisson est assez énergique et élégant. Il est idéal pour garder dans un aquarium. Il suffit d'acheter un troupeau d'individus pour que la capacité soit considérablement transformée. De plus, plusieurs buissons d'algues épaisses et de terre sous forme de petits galets seront nécessaires. L'aquarium aura un look d'exposition. Les individus sont célèbres pour leur nature d'adaptation et pacifique.
Origine
- L'espèce en question a été découverte pour la première fois en 1961 en Amérique du Sud. Tous les représentants des néons qui peuvent être trouvés en vente ont été cultivés exclusivement dans des conditions d'aquarium.
- Quant à la vie dans la nature, ces individus préfèrent se trouver dans les ruisseaux, les petits affluents, les bancs de sable et les zones de forêts inondées. Il convient de noter que ces individus à l'état sauvage préfèrent vivre dans une eau fortement acide.
- Ces réservoirs sont généralement bruns. La teinte est obtenue en raison de la décomposition des matières organiques. Les néons vivent exclusivement en troupeaux. Ils se nourrissent de crustacés, d'algues et de fruits qui tombent dans l'eau.
La description
- Le néon noir est un individu élégant et petit de la famille tetra. En longueur, les individus ne dépassent pas 4 cm et les représentants considérés vivent environ 5 ans. Ce nom, le poisson a reçu pour une apparence similaire avec des néons classiques.
- Quant aux différences entre les espèces, vous n'aurez pas de problèmes avec cela. Extérieurement, les poissons diffèrent visuellement. Dans les aquariums publics, les néons présentés sont très populaires. Le fait est que les poissons sont très paisibles et assez beaux.
- Ces néons sont considérés comme idéaux pour les débutants à garder dans l'aquarium. Les poissons ne sont pas difficiles en termes d'entretien. Ils sont capables de supporter diverses conditions. Les néons se reproduisent sans problème par paires ou vivent en meute.
Entretien et maintenance
- Pour un séjour confortable, il est conseillé aux poissons d'acheter un long aquarium. Le fait est que les néons sont très mobiles et aiment nager. C'est bien si votre aquarium aura un volume de 75 litres. jusqu'à 100 litres En même temps, couvrez le récipient sans faute. Ces poissons peuvent facilement sauter.
- N'oubliez pas que les néons appartiennent à des individus qui affluent. Par conséquent, immédiatement recommandé d'acheter à partir de 8 personnes. Si vous n'allez pas accrocher des voisins, alors beaucoup de poissons se sentiront très à l'aise à 30 litres. aquarium.
- Afin de ne pas contraindre le néon, des conteneurs plus grands sont toujours recommandés. Quant au contenu, il n'y a rien de spécial à craindre. Les individus peuvent se sentir bien dans presque tous les environnements. Considérez que si vous allez reproduire du néon, l'eau doit être douce.
- Pour les représentants à l'étude, il est recommandé d'effectuer une filtration sur tourbe. Pour ce faire, placez simplement des granules de tourbe dans le filtre. Le plus populaire est le produit de la marque "Dajana Active Peat Granules".
- L'essence de cette filtration est que la tourbe réduit la dureté de l'eau. Grâce à cela, un environnement naturel pour la famille haracin est créé dans l'aquarium. En cours de filtration, l'eau est enrichie en substances tanniques et humiques. Des enzymes précieuses et importantes pénètrent également dans l'environnement.
- Il faut savoir que les néons noirs privilégient un tapis végétal et un sol sombre. Par conséquent, considérez cela lors de la décoration de l'aquarium. N'oubliez pas les plantes à croissance dense. En plus de créer le bon environnement, l'aquarium acquiert un look spectaculaire.
- Pour s'assurer que les poissons se rapprochent le plus possible des conditions de vie, il est recommandé de leur créer un biotope. Versez une teinte sombre dans l'aquarium.Du bois flotté et des racines trempés seront également nécessaires. Il est recommandé d'ajouter des feuilles séchées de ketapang, de chêne, d'aulne.
- De plus, pour colorer l'eau d'une couleur brunâtre, des cônes d'aulne secs aideront. La teinte noirâtre de l'environnement permet au tamisé d'atténuer la lumière. Grâce à cette fonctionnalité, la couleur du poisson ne fait qu'augmenter avec le temps. Dans le même temps, n'oubliez pas de changer systématiquement les feuilles de l'aquarium.
- Gardez la température de l'eau à 25 degrés. Pour stimuler le frai, il est recommandé d'élever la température de 2-3 degrés. Sinon, la prise en charge de ces personnes ne pose aucun problème. Gardez l'aquarium propre. Remplacez la moitié de l'eau de l'aquarium une fois par semaine.
Alimentation
- Les néons noirs sont omnivores. Dans la nature, ces poissons se nourrissent souvent de crustacés, de divers fruits, d'invertébrés, de plantes et d'algues filamenteuses. Dans des conditions dans l'aquarium, les néons mangent absolument n'importe quelle nourriture.
- Pour garder l'eau propre aussi longtemps que possible, il est recommandé de donner au poisson exclusivement des aliments secs de qualité supérieure. Le plus souvent, un tel produit se présente sous forme de granulés ou de flocons. Parfois, gâtez le poisson avec de la nourriture vivante. Ils mangent parfaitement les vers de sang, l'artémie et d'autres vers.
La compatibilité
- Si vous prévoyez de garder différents types de poissons dans l'aquarium, les néons s'adapteront parfaitement. L'essentiel est que tous les individus aient un tempérament paisible. Ces néons sont considérés comme l'un des plus beaux types de tétras. Les individus se distinguent par leur beauté, leur activité et leur caractère paisible.
- Mais n'oubliez pas qu'au moins 7 personnes doivent être présentes dans le pack. Ce sera donc plus confortable pour les néons. De plus, la beauté de l'aquarium est sensiblement transformée. Il est recommandé aux nouveau-nés vivipares. Parmi ceux-ci, il y a les gourous du marbre, le poisson zèbre, l'acanthophtalme, le rassbory.
Différences entre les sexes
- Pour que vous n'ayez plus de questions, vous devez apprendre à distinguer les individus par affiliation creuse. Les femelles sont souvent plus grandes et ont un abdomen arrondi.
- Les mâles de l'espèce en question ont au contraire une apparence plus élégante. Ces caractéristiques distinctives sont particulièrement visibles sur l'abdomen.
Elevage
- Les néons noirs sont affichés assez longtemps dans des conditions d'aquarium. Par conséquent, la nécessité d'importer des individus avec des animaux sauvages fait depuis longtemps partie du passé. Lorsque vous achetez du poisson, vous pouvez être sûr qu'il a été élevé en captivité.
- N'oubliez pas qu'après la ponte, les néons peuvent manger leur propre caviar. De plus, les adultes se nourrissent souvent de leurs propres alevins. Pour cette raison, l'élevage doit être effectué dans un aquarium séparé. Pour cela, une capacité de 30 litres sera suffisante.
- Gardez à l'esprit que l'eau de frai doit être acide et douce. Sinon, les individus refusent de frayer. Il est également recommandé de jeter des plantes dans l'aquarium, ce qui créera une ombre.
- Au fond du réservoir devrait se trouver une grille de séparation. Grâce à cela, les parents ne mangeront pas leur progéniture. Ajouter des pastilles de tourbe au filtre. Le frai va commencer. Après cela, mettez vos parents dans un aquarium partagé.
Gardez à l'esprit que les poissons en question préfèrent vivre dans un environnement avec des plantes denses et un éclairage tamisé. Dans ces conditions, les néons forment des familles (troupeaux). Il est fortement recommandé d'acheter au moins 7 à 8 personnes. N'oubliez pas la nourriture de qualité.
Vidéo: poissons d'aquarium néon noir
Soumettre