Contenu de l'article
Des niches écologiques ont été distribuées à l'avance dans la communauté naturelle et le vautour n'est pas à blâmer pour le fait qu'il a un rôle aussi disgracieux.L'oiseau garde de nombreux secrets cachés aux yeux des ornithologues. Le vautour noir s'installe dans des zones reculées et ne tolère pas la proximité avec les gens. Mais l'apparence disgracieuse ne les empêche pas d'être de merveilleux parents, ils s'occupent tendrement des poussins et de leur élu.
Le visage est terrible, gentil à l'intérieur
L'un des plus grands oiseaux du pays ne brille pas de beauté et préfère s'installer loin des gens. L'apparence du cou porte l'empreinte de son style de vie et de sa façon de manger. Il appartient aux charognards. Dans la nature, tout est rationnel, donc l'oiseau a une petite tête et un bec pointu fort, ce qui vous permet de déchirer la carcasse d'un animal en quelques minutes. Le cou est presque sans plumes et recouvert d'une peau épaisse et rigide. La nature a tout prévu, car la couverture en plumes est difficile à nettoyer avec un style de vie similaire. Des muscles puissants du cou, une large envergure et une vision nette aident à obtenir de la nourriture.
L'oiseau ne pèse «que» 7-12 kg, il lui faut beaucoup de nourriture pour vivre. Le vautour doit se déplacer de 300 à 400 km du nid. à la recherche de nourriture. Les jambes et les griffes sur eux sont privés de pouvoir, leur force est suffisante pour garder la nourriture en train de manger. Le plumage chez l'adulte est noir ou brun. En vol stationnaire à haute altitude, ils sont beaux à leur manière, capturant gracieusement les courants ascendants de l'air chaud.
Les charognards n'aiment pas, mais en vain. Ce sont eux qui maintiennent la propreté sur leur territoire, détruisant à temps les animaux et les oiseaux morts.
Habitudes et habitudes
Le régime alimentaire est composé de charognes. Les oiseaux avec la même passion mangent un lièvre et un éléphant. Ils agissent rapidement. En une heure, 10 individus détruisent complètement la carcasse d'une antilope ou d'une vache. Non seulement la viande est utilisée, mais aussi la peau, les tendons et les os. Le tempérament de l'oiseau est violent. Habituellement, plusieurs vautours survolent une carcasse et vous ne pouvez pas déjeuner sans vous battre. Dans l'excitation d'une bagarre, les oiseaux mangent tellement que pendant un certain temps, ils ne peuvent pas se lever dans les airs et s'asseoir au soleil et assimiler la nourriture. Ils mènent une vie de jour, se contentant de la nuit dans un nid.
Les jeunes individus mûrissent lentement et seulement entre 5 et 6 ans créent un couple. C'est difficile à croire, mais ils sont très fidèles au partenaire et ne le changent pas pour le reste de sa vie. Dans la construction du nid, les vautours ne sont pas petits, créant une structure fondamentale de plus de 2 mètres de diamètre et d'environ un mètre de hauteur. Il est pratique pour les parents qui couvent 1 à 2 œufs et les poussins éclos, ils sont complètement impuissants les 3 à 4 premiers mois de leur vie. Comme tout bon propriétaire, une paire de vautours doit avoir un ou plusieurs nids de rechange. Ils sont également maintenus en bon état.
Les oiseaux mènent un style de vie sédentaire, les forcer à changer de place ne peut être qu'un manque total de nourriture à portée de main.
Contes et histoires
L'apparence particulière des oiseaux n'a pas laissé l'homme indifférent. Dans les contes de fées et les légendes, des créatures mythiques avec les traits du cou sont progressivement apparues. Ils sont devenus le prototype du griffon dans les légendes de la Grèce antique, certains éléments peuvent être vus dans le guarpe et le garuda oriental.Dans la mythologie slave, il a également laissé une marque notable, frappant le drapeau impérial du Tatarstan.
Selon la légende, les griffons et créatures similaires vivent indéfiniment, prenant l'énergie vitale de leurs victimes. En fait, les vautours ne constituent pas une menace pour les organismes vivants. Et leur espérance de vie est complètement fabuleuse, dans un délai de 38 à 39 ans. Certains centenaires célèbrent un demi-siècle d'anniversaire.
Dans l'Égypte ancienne et à Babylone, les divinités étaient dotées de la tête du cou, les habitants de l'Inde et du Tibet considéraient l'oiseau comme un guide pour le monde des morts.
Faits intéressants
Les oiseaux sont secrets et l'observation comporte un certain degré de risque, mais maintenant les détails de leur vie sont connus.
- Le vautour noir n'a presque pas d'ennemis, mais s'il est insolent, il est touché par la partie supérieure de l'aile, soulevée verticalement. En règle générale, cela clarifie la relation.
- Les vautours détiennent un record de conquête d'une hauteur de 11 km. et portée de vol. Il y a eu des cas où le nid d'oiseau était en Tanzanie et pour le déjeuner, elle s'est envolée pour le Kenya.
- L'acuité visuelle vous permet de remarquer un animal tombé d'une hauteur de 3 km.
- Le cou a un ventre très fort. Il digère non seulement les os et les cheveux, mais même les agents responsables du choléra et de l'anthrax.
Les populations de vautours sont en déclin. Au cours de la première année de vie, 20% des poussins meurent, seulement la moitié survivent à l'âge adulte. Contribue à la réduction des habitats habitables. Selon des lois immuables, certaines espèces s'éteignent progressivement, laissant la place à d'autres sous le soleil. Ces oiseaux sont très peu nombreux et la nature deviendra beaucoup plus pauvre sans eux.
Vidéo: Urubu noir (Aegypius monachus)
Soumettre