Contenu de l'article
À ce jour, les merles noirs sont considérés comme les oiseaux les plus communs parmi les groupes de races similaires. Ils vivent en été dans une bande mixte, à feuilles caduques ou de conifères. Le nombre est assez important, rien ne menace cette variété de créatures à plumes. Dans cet article, nous étudierons tout ce qui concerne cette famille.
La description
Selon leurs données externes, les individus de sexe masculin et féminin sont partiellement différents, mais pas beaucoup.
- Le bec des mâles est pigmenté en rouge avec une teinte orange, il n'y a pas de transitions perceptibles dans les tons. Au plumage, les mâles sont noirs, il y a un éclat perceptible. Les jambes dans les jambes inférieures sont couvertes de plumes courtes, semblables à des poils. De couleur, ils sont bruns, foncés. Les jambes sont à quatre doigts, l'un des doigts pointant vers l'arrière.
- Chez les femelles, une bordure est visible dans le contour des yeux. Ce contour est pigmenté de jaune orangé. Le bec est hétérogène, contrairement aux mâles. En bas, l'ombre est jaune. Dans la zone du cou, des taches et des rayures sont visibles. Au plumage, les femelles sont brunes sur le dos et chamois avec orange dans la partie abdominale.
La nutrition
- Les individus de cette espèce ne sont pas pointilleux en termes de nutrition et de régime alimentaire en particulier. Ils trouvent de la nourriture en toute saison et n'ont jamais faim. La partie principale du menu est composée de vers qui apparaissent après la pluie. En été, la nutrition est complétée par divers insectes, baies et fruits.
- Les oiseaux n'ont pas vraiment besoin d'eau, ils essaient d'obtenir tout le liquide avec de la nourriture. Lorsque la sécheresse est observée en raison des conditions météorologiques, au lieu des vers, les oiseaux s'appuient sur les chenilles, les pucerons, les baies et les fruits. Les merles noirs ne ramassent pas le sol à la recherche de nourriture, mais le ramassent au sol.
- Un comportement courant qui peut être observé est le comportement des individus en question. Ils sautent sur l'herbe courte et cherchent un repas. Ensuite, ils les attaquent rapidement, ne laissant aucune chance de s'échapper. Les oiseaux qui n'ont pas peur des humains vivent près des jardins et des chalets d'été.
Habitat
- Ces individus s'adaptent parfaitement aux différentes conditions climatiques. Initialement, ils vivaient exclusivement dans des fourrés denses. Mais plus tard, ils ont migré vers le territoire choisi par les gens. Aujourd'hui, les grives se trouvent dans les bandes de mélèzes, mixtes et de conifères.
- Les individus les plus audacieux vivent dans des lieux publics, qu'il s'agisse de parcs ou de places. Répartis sur tout le continent européen, on les voit au sein de la ville, dans ses parties les plus vertes. Le nombre est assez élevé, donc les oiseaux vivent presque partout.
Elevage
- Les futurs parents avec un soin particulier choisissent un endroit pour construire une maison pour la future progéniture. Ils peuvent placer le nid dans des lieux publics, par exemple des tonnelles, couvertes de fourrés denses. Il y a aussi des nids dans les arbres et des tissages épais de végétation. Si les oiseaux trouvent un large espace dans la structure en pierre, ils l'utiliseront certainement et construiront un nid.
- Dans la construction de la maison, de l'herbe séchée, diverses racines et bâtons sont utilisés. L'intérieur est recouvert d'argile liée à de la mousse. Le fond est tapissé de brin d'herbe. La première couvée tombe au début ou au milieu du printemps, tout dépend du territoire des oiseaux. De 4 à 6 œufs pigmentés de couleur bleuâtre avec une teinte grise et des points de ton brun participent à l'embrayage.
- Quant à l'éclosion, c'est la future mère de famille. L'ensemble du processus prend environ 2 semaines. Lorsque les poussins naissent, ils vivent avec leurs parents pendant encore un demi-mois, se nourrissent d'aliments protéinés et se développent rapidement. Après avoir appris à voler et à quitter la maison.Pendant un certain temps, les poussins vivent toujours près de leurs parents afin d'apprendre les bases de la survie.
Style de vie
- Les individus considérés préfèrent principalement nicher dans les forêts. Ces oiseaux peuvent être attribués aux espèces migratrices. Dès l'automne, les oiseaux affluent en troupeaux et se rendent dans les régions chaudes pour l'hivernage.
- Les individus vivant en milieu urbain mènent souvent un mode de vie sédentaire. Cependant, la plupart de ces oiseaux préfèrent passer l'hiver dans des climats plus doux, où le climat prédominant du sud prédomine.
- Avec le début des premières journées chaudes du printemps, les oiseaux commencent à retourner à leurs lieux de nidification habituels. En conséquence, les hommes commencent à annoncer les quartiers indigènes avec un chant magnifique et sonore. C'est par des soirées tranquilles que vous pourrez entendre les chants agréables des merles.
- Quant à l'alimentation, les oiseaux à plumes se nourrissent d'une variété d'aliments. Pendant la saison chaude, les oiseaux commencent dans la plupart des cas à chasser divers animaux invertébrés. Avec le début de l'automne, les merles passent progressivement à des aliments d'origine végétale.
- Les individus considérés aiment se régaler de groseilles, fraises, cerises, sorbiers, cerises, sureaux, troènes et prunelliers. Avant la migration, les oiseaux essaient de manger suffisamment. En conséquence, les jours de gel, les oiseaux essaient d'économiser leur énergie. Ainsi, les individus éclosent dans des endroits isolés les jours de gel.
Faits intéressants
- Il est strictement interdit de déranger les oiseaux dans leur abri en hiver. Le problème est qu'en raison de telles actions, leur fragile équilibre énergétique est perturbé. En conséquence, les oiseaux ont très peur et s'envolent loin de leur maison à la recherche d'un nouvel endroit isolé. Lors de tels mouvements, les individus gaspillent une énorme quantité d'énergie. Souvent, de telles actions humaines, les oiseaux meurent.
- Il convient de noter qu'à la mi-automne, le poids corporel des individus en question atteint 90 g. Dans ce cas, avant le début du froid, les oiseaux commencent à peser plus de 100 grammes. À la fin de l'hiver, leur poids corporel diminue à 85 g.
- De plus, les merles noirs sont des imitateurs habiles de divers sons. Tout en chantant, les individus accompagnent leurs chansons d'un beau sifflet. Ces sons peuvent être comparés à la façon dont le propriétaire appelle son chien. Les Blackbirds sont même capables de crier les roues des voitures. L'oiseau peut jouer la sonnerie du téléphone.
- Ce qui est surprenant, c'est que parmi les individus noirs, on trouve souvent des albinos. De plus, cela se produit le plus souvent dans les populations qui vivent principalement en milieu urbain. De plus, dans les villes, il n'y a pratiquement pas de prédateurs naturels. Pour cette raison, les albinos peuvent reproduire leur progéniture sans aucun problème.
- Entre autres, dans les populations des individus considérés, il existe un certain équilibre entre les représentants sédentaires et migrateurs. Le problème est que les oiseaux installés meurent souvent les jours de gel. Cependant, les individus survivants pendant la saison de reproduction donnent plus de progéniture. Quant aux oiseaux migrateurs, ils survivent sans problème au froid, mais beaucoup moins de poussins sont éclos.
Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons étudié les petits oiseaux, qui ne sont rien de plus que des merles. Ces individus, de par leur nature, sont assez belliqueux, protègent la progéniture future au prix de leur propre vie. Ils vivent de préférence en mélèze, en bandes mixtes et en conifères. On le trouve également à côté d'une personne, par exemple dans les parcs et les places.
Vidéo: merle noir (Turdus merula)
Soumettre