Dunlin - description, habitat, faits intéressants

Dunlin - petits oiseaux, dont le poids corporel atteint un maximum de 60 grammes. Ces oiseaux appartiennent à l'ordre des Charadriiformes et à la famille des bécassines. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près cette espèce d'oiseaux et découvrir des faits intéressants à leur sujet.

Dunlin

Apparence

Dunlin est considéré comme un oiseau assez petit. De taille, il est encore plus petit qu'un étourneau sansonnet, la longueur de son corps n'atteint que 20 centimètres. Il est possible de déterminer alors que vous êtes le dunlin, selon le chant spécifique que cette espèce d'oiseaux émet lors de l'arrangement des nids et de la reproduction de la progéniture.

Sur la tête de ces oiseaux, un long bec proéminent de couleur noire, légèrement irrégulier, peut être noté. Les pattes des oiseaux sont aussi noires que le bec, longues et minces. Dunlin a un corps ovale légèrement allongé. Leurs yeux sont généralement noirs, sur le plumage clair de la tête, ils sont particulièrement visibles. En général, leur plumage est assez hétéroclite. La base est grise, complétée par des rayures blanches et des taches noires.

L'apparence des mâles et des femelles n'est pas différente. Ils ne peuvent être distingués que par leur taille, les mâles sont légèrement plus grands que les représentants de la moitié féminine.

Que mange la dunlin?

Dunlin peut facilement manger à la fois des aliments végétaux et des aliments pour animaux. Son régime alimentaire dépend très probablement du type d'aliment qui prévaut dans la région où il se trouve, ainsi que de la période de l'année. Pourtant, les dunks aiment toujours les produits d'origine animale. Par exemple, ils aiment manger des crustacés, des vers, des escargots, des coléoptères, des coquillages, des libellules et des larves. Les crustacés, ainsi que d'autres animaux vivant dans les plans d'eau, peuvent également être inclus dans le menu.

Parmi les produits végétaux, Dunlin préfère manger des algues, une variété de graines, ainsi que des pagons et des rhizomes de diverses plantes.

Comment se produit la reproduction?

Dunlin - oiseaux monogames. Ils sont complètement prêts pour la reproduction à l'âge d'un an. Ils forment leurs paires une fois pour toute leur vie. Un partenaire ne peut changer que si le précédent décède pour une raison quelconque. La saison des amours, lorsque les mâles ne recherchent que des femelles, et lorsque des couples se forment, les deux partenaires sont très excités et actifs. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, qui peuvent voler autour de la femelle et chanter pour elle tout au long de la journée. Il convient de noter que tous les oiseaux ne peuvent pas s'associer et commencer à créer un nid, certains individus sont laissés seuls.

Élevage nain

Des dunks très intéressants créent des nids. En règle générale, ils trouvent un endroit sur une colline. Après cela, le mâle avec son bec sort un petit vison directement dans le sol, qu'il recouvre plus tard de feuilles et de mousse. Ensuite, la femelle s'assoit dans le nid et attend la ponte. Fondamentalement, ce processus se produit fin avril, début juillet. Pour une couvée, les dunks donnent jusqu'à cinq œufs autant que possible. La femelle elle-même est également engagée dans leur incubation, la durée de cette action dure environ trois semaines. Même après la naissance des poussins, la femelle n'arrive pas à s'éloigner du nid, car au début les bébés sont complètement indépendants et sans défense. Pour cette raison, la première fois que la femelle est constamment près des poussins et est engagée dans leur alimentation. Après que les poussins peuvent se déplacer et voler indépendamment, la femelle peut enfin retourner à son ancienne vie. Dès que les enfants commencent à voler, ils peuvent déjà gagner leur propre nourriture, ils n'ont donc plus besoin de l'aide de leurs parents.

Où vivent les nains?

Ces oiseaux se distinguent par le fait qu'ils choisissent exclusivement des bandes froides pour vivre. Ces oiseaux sont considérés comme migrateurs, car par temps froid, ils volent vers des territoires plus chauds. Leur période de nidification se produit traditionnellement en Europe. Le plus souvent, pour la disposition des nids, les dunks choisissent des zones avec des marécages et des prairies inondées. Lorsque les individus s'envolent vers d'autres territoires pour l'hivernage, ils essaient également de sélectionner des endroits en bordure de rivières, de lacs et d'autres plans d'eau. L'un des territoires préférés de Dunlin est également la zone envahie d'arbustes. Dans un tel environnement, vous pouvez très facilement cacher votre progéniture et vos nids équipés.

Intéressant sur les dunks

Un fait intéressant à propos de ces oiseaux est leur grande préoccupation pour leur progéniture. S'il est nécessaire de protéger les futurs poussins, ils peuvent même prendre des mesures extrêmes, par exemple, plonger sous l'eau avec un œuf pour le protéger des prédateurs.

Le dunlin peut être attribué au long foie des oiseaux, car leur espérance de vie moyenne est de 24 ans.

Vidéo: Dunlin (Calidris alpina)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer