Contenu de l'article
Une attitude critique envers la nourriture contribuera toujours à la santé. Mais cette approche est particulièrement pertinente lors de l'accouchement d'un enfant. Et si les bienfaits des légumes et des céréales sont bien connus, de nombreux fruits secs entrent rarement dans le régime alimentaire des femmes enceintes. Et en vain - ils diffèrent non seulement par leur goût d'origine, mais aussi par un effet bénéfique énorme sur le corps. Et les pruneaux sont l'une des variétés les plus populaires de fruits secs disponibles pour toute femme.
Présentation de Prune
Le pruneau est un prunier séché au soleil ou flétri industriellement. Le plus souvent, des variétés hongroises ou des greenclods sont utilisées pour cela.
Les fruits secs se retrouvent dans de nombreuses cuisines du monde comme composant pour la sauce ou comme note principale dans les desserts. Sa popularité est due à sa large disponibilité.
Une caractéristique importante des pruneaux est leur teneur élevée en calories. Pour 100 grammes de produit (10 fruits moyens), 230 kcal. Par conséquent, ils ne devraient pas s'impliquer, même si les prunes séchées améliorent le métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids.
Quel est l'avantage des pruneaux pendant la grossesse?
Tous les fruits secs sont considérés comme des sources de vitamines et de minéraux, et les pruneaux ne font pas exception. Lors du port d'un enfant, il doit être ajouté au régime alimentaire, car sa composition comprend:
- La vitamine A, qui améliore la vision et est un puissant antioxydant. Il protège le corps contre les effets négatifs des radicaux libres et est impliqué dans les processus de croissance cellulaire.
- Potassium, dont l'un des principaux objectifs est la transmission d'une impulsion nerveuse. Son taux sanguin suffisant protège également contre les crampes dans les jambes, dont souffrent de nombreuses femmes enceintes. Les femmes doivent considérer que ce minéral se confond avec des vomissements et une diarrhée sévères.
- Saccharose et fructose, contribuant à une augmentation globale du tonus énergétique et des performances.
- Vitamines B impliquées dans la formation des globules rouges, ainsi que le métabolisme des protéines, des glucides et des graisses.
- Phosphore, nécessaire à la formation complète du tissu osseux et se développant dans l'utérus du fœtus.
L'utilisation la plus courante de ce fruit séché est de lutter contre la constipation. En raison du fait qu'il contient à la fois des pectines et des fibres, les pruneaux optimisent la motilité intestinale, contribuant aux selles quotidiennes.
Les pruneaux sont également précieux en raison de leur capacité à abaisser la tension artérielle. Par conséquent, il convient de prêter attention aux femmes hypertendues. En raison de ses propriétés bactéricides, la perfusion de pruneaux peut être utilisée pour lutter contre les infections de la cavité buccale.
Les pruneaux sont considérés comme un antidépresseur naturel. Les sucres bénéfiques présents dans sa composition aideront les femmes en mesure de maintenir un tonus énergétique général sans trop manger de glucides simples.
Dommages potentiels aux pruneaux
La plupart des prunes séchées soumises à des techniques de séchage inappropriées ont un pourcentage élevé d'acrylamide. C'est une neurotoxine connue et cancérigène qui affecte les reins, le foie et le système nerveux. Par conséquent, pendant la grossesse, il est préférable de refuser d'acheter des pruneaux sur les marchés naturels et dans des sources non vérifiées. Pour une protection supplémentaire, il convient également de limiter le nombre de fruits consommés - 3-4 pièces. une journée suffit.
Il doit être complètement abandonné en cas d'hyperglycémie et d'intolérance individuelle.
Est-il possible de manger des pruneaux avec HS?
Avec prudence, les pruneaux doivent également être utilisés par les femmes qui allaitent, car ils peuvent provoquer des coliques intestinales chez un enfant. Comme alternative sûre, les experts recommandent de boire l'infusion. Pour le préparer, vous aurez besoin de 100 g de pruneaux, qui doivent être trempés dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures, puis versez un verre d'eau bouillante. Les plats doivent être couverts et de préférence laissés infuser pendant la nuit. Ensuite, la perfusion doit être filtrée et bue en totalité (de préférence avant de se coucher).
Comment choisir ses pruneaux?
Quelques mots sur la qualité du séchage. Idéalement, les prunes devraient languir à l'ombre pendant plusieurs mois. Mais une entreprise rare peut attendre si longtemps. Par conséquent, pour accélérer le processus, les fruits sont placés dans de l'essence ou des fours à gaz. Là, sous l'influence des températures élevées, ils se fissurent et les cancérigènes s'infiltrent à travers la peau endommagée dans les pruneaux. Eh bien, il n'est pas nécessaire de parler de la sécurité des composants utiles avec une telle technologie de traitement.
Le «bon» pruneau doit être sombre, sec et laid. Donnez également la préférence aux fruits avec des graines, s'ils sont dans l'assortiment. Et assurez-vous de renifler le produit - l'arôme de fumée et d'essence indique un traitement chimique. Le goût des pruneaux naturels doit être légèrement sucré, avec une acidité caractéristique.
Comment conserver les pruneaux à la maison?
Il existe deux façons sûres de conserver ce fruit séché:
- dans un récipient en bois ou un bocal en verre ordinaire dans un endroit sec et frais;
- en petits sacs avec fermeture éclair. Ils n'ont pas besoin d'être complètement fermés et peuvent être laissés sur la porte du réfrigérateur.
Les pruneaux naturellement séchés sont un excellent ajout à de nombreux plats. Les femmes enceintes peuvent le manger cru, en faire des compotes et des infusions. Ses nombreuses propriétés cicatrisantes permettent d'abandonner les médicaments en cas d'anémie et de problèmes gastro-intestinaux.
Vidéo: 10 raisons d'aimer les pruneaux
Soumettre