Contenu de l'article
Les cygnes se distinguent parmi tous les autres représentants de la famille à plumes, et cela n'est pas surprenant. Les oiseaux séduisent par leur apparence élégante, leur calme et leur sophistication en tout. Aujourd'hui, nous envisageons l'un des représentants, à savoir le cygne à cou noir.
Distribution
Le plus souvent, ces oiseaux se trouvent au Brésil, au Mexique, en Argentine et dans d'autres parties de l'Amérique du Sud. Les individus vivent dans la section intérieure appartenant à la région néotropique. On les retrouve également en Patagonie. Pour l'hivernage, ces oiseaux peuvent ne pas s'envoler si dans leur habitat le régime de température ne descend pas en dessous d'un certain point.
En ce qui concerne les habitats spécifiques, les oiseaux se trouvent dans les eaux peu profondes, ainsi que près de la côte du Pacifique. Les individus préfèrent les marais, les plaines, les lagunes, les lacs intérieurs, les estuaires, etc. Ils ne sont pas indifférents à la végétation d'une espèce flottante.
La description
- Les individus de ce groupe de race appartiennent à la famille des oies. Les oiseaux mesurent jusqu'à 125 cm le long de la coque et leur poids corporel est de 4 à 7 kg. Les femelles sont un peu moins, leur poids atteint à peine 4,5 kg. C'est en raison de ces caractéristiques des oiseaux qu'ils sont classés comme volumineux.
- Il est impossible de ne pas affecter l'envergure, car tous les oiseaux de l'étude sont évalués par ces indicateurs. Ainsi, par exemple, chez les femelles, les ailes ont une envergure de 40 cm, chez les mâles - 45 cm.
- Comme il a été mentionné précédemment que les cygnes ont une caractéristique, nous y reviendrons. Les oiseaux ont un cou noir, le plumage du reste du corps est blanc comme neige et propre. La tête est également noire, le bec est bleuâtre avec une teinte grise, se détache sur le fond de la peau rouge sous les yeux. Cela semble impressionnant dans l'ensemble.
- C'est grâce à cette variation de couleur que le cygne à cou noir se démarque des autres membres de la famille. Dans certains cas, le cou et la tête peuvent avoir des taches d'une couleur différente.
- Derrière les yeux, il y a une bande de ton blanchâtre. Elle atteint le cou, le dos. Les ailes de ces oiseaux sont tranchantes, blanches. Les pattes sont rosâtres, courtes, semblent disproportionnées en raison d'une certaine longueur et d'un certain angle d'inclinaison. Ces oiseaux marchent peu, car ces actions leur sont données avec difficulté.
- Les jeunes animaux n'ont pas encore un plumage aussi brillant et caractéristique pour les individus adultes. Ses plumes sont brunâtres, après plusieurs mues et en atteignant la puberté, les jeunes oiseaux obtiendront les caractéristiques souhaitées. Un corps blanchâtre et un cou foncé caractéristique gagnent après un an de vie.
Elevage
- Les individus présentés appartiennent à des individus monogames, ils trouvent une paire constante et donnent naissance à une progéniture. Si la moitié meurt, alors le deuxième cygne se retrouve un autre compagnon. Quant à la saison des amours, elle dure du milieu de l'été à la mi-automne.
- Les mâles en ce moment sont très agressifs. Ils attaquent les rivaux, réprimant le désir d'occuper la femelle. Ensuite, ils retournent à leur compagnon et commencent une opération de séduction à part entière. Les mâles présentent un plumage et des habitudes.
- Lorsque le couple est formé, les individus commencent leur danse d'accouplement. D'abord, ils plongent la tête dans l'eau, puis s'étirent le cou et commencent à tourner dans une danse. Puis, après un certain temps, ils vont construire une habitation pour la future progéniture, choisissant une végétation dense près des réservoirs.
- Le mâle recueille du matériel pour le nid, et la femelle met tout en place. La maison est à moitié immergée dans l'eau. Comme duvet de litière est utilisé. Le futur père garde soigneusement les œufs sans quitter le nid.
- L'incubation des femelles est réalisée pendant 35 jours. Chaque œuf pèse environ 200 grammes. Les jeunes individus commencent à voler après 2,5 mois, mais ne s'éloignent pas loin de leurs parents au cours des 3 premiers mois.
- Quand le jeune grandit, il ne reste plus qu'à vivre dans la famille, s'envolant de temps en temps. À l'âge de trois ans, un nouveau couple se forme, qui, par analogie avec le précédent, construit une habitation et continue le genre.
- Les parents nouveau-nés montent leur bébé sur le dos, mais en règle générale, cela est fait par le père de famille. La femelle est responsable de l'alimentation et de l'élevage. Elle a également besoin de prendre du poids, qui a disparu pendant la période de la mission. La progéniture est surveillée, la protégeant des prédateurs.
- Ces oiseaux protègent soigneusement les œufs pondus ou les descendants nés de prédateurs. Mais les cygnes sont impuissants contre les humains, généralement lorsque les gens apparaissent, ils quittent rapidement le nid et laissent leurs œufs sans les couvrir.
Caractéristiques saillantes
- Les cygnes à cou noir appartiennent aux individus qui se reproduisent quelle que soit la saison. Il convient de noter séparément que pendant la saison de reproduction, ces oiseaux deviennent territoriaux et un peu agressifs. Pendant cette période, les cygnes tentent de se cacher dans une végétation dense et des roseaux.
- Pendant la saison de reproduction, ces individus sont souvent maintenus en couples ou en petites familles. Après la nidification, ils se regroupent à nouveau en grands troupeaux, qui comptent plus d'un millier d'individus. Ces groupes peuvent constamment voler en fonction du climat et de l'abondance de nourriture. Les oiseaux adhèrent souvent aux régions du sud.
- Les individus considérés sont la plupart du temps dans l'eau. En raison du fait que leurs jambes sont placées d'une manière spéciale, il n'est pas pratique pour eux de se déplacer sur terre. Ils bougent maladroitement et drôlement. Par conséquent, leurs pattes sont conçues exclusivement pour la natation. Si ces oiseaux remarquent le danger, ils s'envolent rapidement sur de longues distances.
- Souvent, dans les endroits où ils ont rencontré un danger, les cygnes ne reviennent plus. Les individus considérés appartiennent aux représentants les plus rapides des dépliants parmi leurs proches. Ces cygnes sont capables d'atteindre des vitesses de vol allant jusqu'à 85 km / h.
La nutrition
- Le régime alimentaire de ces oiseaux comprend souvent des aliments d'origine végétale. Ils obtiennent de la nourriture au fond des étangs. Ces cygnes ont un bec fort avec des denticules à la fin. De plus, la langue est constituée d'un grand nombre de soies épineuses. C'est avec l'aide d'elle que les cygnes arrachent les feuilles des plantes.
- Entre autres, les clous de girofle qui se trouvent dans le bec aident les individus à filtrer les petits aliments qu'ils obtiennent de la surface de l'eau.
- Les cygnes noirs peuvent être attribués aux végétariens, ils se nourrissent souvent de céleri sauvage, de rdest, d'achillée millefeuille et de plantes aquatiques similaires. Dans de rares cas, les individus considérés peuvent manger du caviar de grenouille, du poisson et de petits invertébrés.
Faits intéressants
- Quant au nombre de ces oiseaux, il est stable. L'espèce considérée est répandue dans de nombreux pays du monde. De plus, les cygnes ont un habitat étendu. Dans l'ensemble, si nous additionnons toutes les raisons, nous pouvons dire que ces oiseaux ne sont pratiquement pas en danger.
- Malgré tout cela, la chasse aux oiseaux continue. Les gens tirent sur les cygnes pour les peluches chaudes. Ce matériau est utilisé dans la fabrication de linge de lit et de vêtements d'hiver.
Comme son nom l'indique, le cygne a une caractéristique distinctive sous la forme d'un cou noir. Ces oiseaux se trouvent dans des réservoirs et des jardins créés artificiellement, car ils peuvent être observés très longtemps.
Vidéo: Cygne à cou noir (Cygnus melancoryphus)
Soumettre