Contenu de l'article
Toutes les belles dames qui attendent un ravitaillement dans la famille, se sont fixé pour objectif de ne manger que des produits sains et naturels. Naturellement, les baies, comme les bleuets, entrent dans cette liste. Utile, juteux, rare, tout le monde l'aime, sans exception. Mais quelle valeur apporteront les femmes enceintes? Y a-t-il des contre-indications à prendre? Essayons de le découvrir ensemble.
La composition et les avantages des bleuets pour les femmes enceintes
- Les fruits d'été se distinguent parmi tous les autres avec une teinte caractéristique et des qualités alimentaires. C'est la teneur en calories de 43 unités qui attire les femmes qui sont en position "chatouilleuse". Il contient beaucoup de potassium et de magnésium, des minéraux nécessaires au système circulatoire et au cœur.
- Les bleuets sont riches en calcium, en phosphore et en cuivre. Ces composés sont responsables de la force des dents, de la prévention des maladies de la cavité buccale, du renforcement du tissu osseux. Le fer est nécessaire aux futures mères pour prévenir l'anémie et augmenter les taux d'hémoglobine. Ainsi, l'état général est normalisé, la dépression et l'apathie disparaissent.
- Parmi les vitamines, les bleuets peuvent se vanter de la présence d'un groupe B, à savoir la pyridoxine, la thiamine, la riboflavine, l'acide folique, l'acide pantothénique. Toutes ces substances sont nécessaires pour qu'une femme ait un fond psycho-émotionnel stable.
- Les filles qui portent un bébé sont souvent exposées aux virus et aux infections fongiques. Un danger particulier est observé au premier trimestre. Étant donné que les bleuets accumulent beaucoup d'acide ascorbique, le système immunitaire de la future femme est renforcé. Réduit la probabilité de «contracter» le virus avec une épidémie saisonnière de grippe et de SRAS.
- Mais les fibres alimentaires et la pectine sont les plus bénéfiques. Ils sont nécessaires pour l'œsophage, nettoyant les intestins des putréfacts, accélérant les processus métaboliques. Les femmes enceintes se plaignent souvent de constipation et de brûlures d'estomac, les baies d'été éliminent ces problèmes d'un seul coup.
- La capacité de la baie à réduire la concentration de sucre dans le sang encourage les femmes dans une position intéressante à consommer des myrtilles avec une fréquence enviable. Cela deviendra extrêmement utile si une femme enceinte souffre de diabète. Il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments dirigés.
- Les experts qui étudient le changement de poids corporel des femmes pendant la gestation notent que les myrtilles sont nécessaires pour maintenir une silhouette tonique. Avec sa consommation fréquente, le poids est normalisé, les kilogrammes ne sont pas déposés dans les zones interdites.
- Si vous affectez la formation du fœtus, qui est considérablement renforcée, les points suivants peuvent être mis en évidence. Les baies d'été sont responsables du développement du système musculo-squelettique, car elles contiennent beaucoup de calcium et de phosphore. Les bleuets affectent également favorablement la formation de la psyché.
- Lors du port du fœtus, le corps de la femme reçoit une charge énorme, en particulier les reins. Afin de normaliser leur activité, de réduire l'enflure des tissus due au retrait de liquide, vous devez manger régulièrement des baies.
- Les bleuets ont le meilleur effet sur la santé oculaire. C'est sur cette base qu'une variété de médicaments et de compléments alimentaires sont produits pour renforcer la vision, la prévention des cataractes, le glaucome. Si une femme enceinte a une déficience visuelle, les bleuets deviendront un médecin à domicile indispensable.
- Naturellement, il ne faut pas manquer les propriétés bactéricides et anti-inflammatoires du fruit. Assurez-vous d'inclure la baie dans l'alimentation lorsqu'un changement de saison est observé. Ils le mangent lorsque le climat change (voyages, voyages d'affaires, vacances, etc.).
- Les qualités utiles s'étendent au tractus gastro-intestinal, mais seule la méthode de réception des matières premières diffère.Par exemple, si vous êtes constipé, vous devez consommer des fruits frais. Avec la diarrhée, les baies de bleuets séchées en bénéficieront.
À qui sont présentés les bleuets
Un puits de minéraux et de vitamines, s'il est pris correctement, ne nuira pas à la femme enceinte. Mais cela vaut la peine de prendre en compte le moment où les bleuets apporteront un maximum d'avantages et quand ils peuvent être dangereux.
Ainsi, avec les maladies suivantes, il est souhaitable de manger une baie:
- Infections respiratoires aiguës, infections virales respiratoires aiguës, grippe (en tant que thérapie thérapeutique et prophylactique);
- une forte baisse de l'immunité;
- l'apparition de réseaux vasculaires, des parois faibles des canaux sanguins;
- diabète sucré;
- diminution de l'hémoglobine;
- diarrhée, qui se développe en raison des dommages causés par Escherichia coli;
- faible motilité intestinale;
- infections respiratoires;
- maladies du système génito-urinaire;
- gonflement;
- constipation
- brûlures d'estomac.
Les myrtilles sont célèbres pour leur contenu calorique minimal, vous devez donc le manger avec une perte d'appétit et un métabolisme lent. Dans le même temps, la nourriture sera absorbée plus rapidement, la fille ne prendra pas un excès de poids que le médecin lui a ordonné.
Important! Il faut comprendre que lorsqu'elle est exposée à des allergies, la baie est catégoriquement contre-indiquée. Elle nuira à la future mère et à l'enfant. Dans la plupart des cas, une allergie apparaît en raison de l'accumulation d'acide salicylique dans la composition du fruit.
L'utilisation de bleuets pendant la grossesse
- Pendant le portage du fœtus, n'importe quelle fille peut attraper un rhume et avoir mal à la gorge. Pour faire face à une maladie désagréable, il est recommandé de se gargariser avec du jus de myrtille. Pour la préparation d'un agent thérapeutique, il est recommandé de combiner 60 ml. frais et 250 ml. eau tiède. L'outil aide également à la stomatite.
- Pour les rhumes pendant la gestation, le thé doit être systématiquement consommé à base de fruits secs et de feuilles de la plante comme remède supplémentaire. Cette boisson a de bonnes propriétés antipyrétiques et antivirales.
- Si vous prenez régulièrement des myrtilles fraîches, les filles pendant la grossesse peuvent contourner le développement des hémorroïdes. Il est également recommandé de recourir parfois à l'aide de décoctions à base de feuilles de la plante. Un tel outil combat parfaitement les affections cutanées. Pour la cuisson, versez 240 ml. eau bouillante 30 gr. feuilles sèches.
- Infusez une décoction d'environ 1 heure. Utilisez des lotions et des compresses pour la dermatite, l'eczéma, les coupures, les éruptions cutanées allergiques et les brûlures. Si les dommages à la peau sont suffisamment graves, il est recommandé d'appliquer des compresses pendant la nuit. Effectuer des procédures médicales jusqu'à récupération complète.
- Si vous souffrez d'un ulcère gastroduodénal gastro-intestinal en attendant le bébé, il vaut la peine de suivre les conseils des nutritionnistes. Pour ce faire, vous devez consommer environ 35 grammes. fruits frais avant le repas. Pour faire face à la diarrhée, il est recommandé de manger des myrtilles séchées ou de boire régulièrement de la gelée à base de baies.
Taux de consommation de bleuets
- Parmi presque toutes les personnes, il y a une opinion selon laquelle une fille enceinte ne devrait rien se refuser si elle veut manger quelque chose. Il est important de comprendre qu'une telle hypothèse est une grave erreur. Tout doit être modéré.
- Une consommation optimale de bleuets affectera positivement la santé de la femme enceinte et le développement du bébé. Par conséquent, il vaut la peine d'observer certaines règles. Un jour est autorisé à manger pas plus de 90 grammes. fruits frais après un repas complet.
- En outre, avec modération, il est permis de prendre des décoctions, du thé, de la confiture de kissel et seulement des fruits râpés avec du sucre. Il est important de se retenir et de ne pas trop manger.
Contre-indications aux myrtilles
- Les filles dans une position intéressante devraient choisir avec soin les fruits frais d'une telle plante. Les myrtilles absorbent sans trop de difficulté la boue et les toxines présentes dans un environnement défavorable. Par conséquent, soyez particulièrement prudent.
- Les baies doivent être récoltées à l'état sauvage, loin des routes, des autoroutes, des diverses usines et plantes. Si vous achetez des matières premières sur le marché, le vendeur doit être une personne de confiance. Les bleuets non lavés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ 4 jours.
- Il n'est pas recommandé d'inclure le produit dans l'alimentation en présence d'allergies, d'intolérances individuelles et de calculs rénaux. Dans d'autres cas, les fruits stabilisent la glycémie, améliorent les processus digestifs et éliminent l'inflammation.
- N'abusez pas des matières premières. Sinon, vous rencontrerez une réaction allergique, un excès de calcium dans le corps. Il existe également une sursaturation de l'acide oxalique dans les reins. Une maladie rénale se développe.
Les nutritionnistes et les femmes médecins qui observent le développement de l'enfant dans l'utérus conseillent aux femmes de ne manger des myrtilles que sous forme de friandises. Pour ne vous apporter que des bienfaits, vous devez vous assurer que le corps ne réagit pas côte à côte avec les fruits.
Vidéo: propriétés utiles des bleuets
Soumettre