Contenu de l'article
Les myrtilles poussent sur un petit arbuste, résistant au gel et aux changements brusques de température. Le plus souvent, les fruits sont récoltés dans le Caucase, l'Oural et la Sibérie. Mais vous pouvez trouver la baie dans la voie du milieu. En raison de cette politique de prix "exotique" pour les bleuets est au-dessus de la moyenne. Mais cela n'empêche pas les gens de l'utiliser pour le traitement et la prévention de diverses maladies. Si nous parlons de caractéristiques climatiques, les bleuets sont récoltés du début à la fin de l'été. Regardons tout ce qui concerne un arbuste aussi inhabituel.
Composition de myrtille
Les fruits sont célèbres pour une liste impressionnante de nutriments. La majeure partie du volume est constituée de glucides, environ 13 g. De plus, les baies ne sont pas dépourvues de protéines (moins de 1 gr.), De graisses (moins de 0,5 gr.), De fibres d'origine végétale (environ 2,6 gr.). Il y a beaucoup d'eau dans la baie (85 gr.), Beaucoup moins de cendres (seulement 0,3 gr.).
Une place particulière est occupée par les composés minéraux, qui sont responsables de tous les processus vitaux du corps humain. Donc, nous parlons de macrocellules telles que le calcium, le sodium, le magnésium, le potassium, le phosphore. Parmi les oligo-éléments, la baie est célèbre pour l'accumulation de cuivre, manganèse, fer, sélénium, zinc.
Les myrtilles doivent nécessairement être consommées par des catégories de personnes souffrant de maladies oculaires. Le bêta-carotène, qui figure sur la liste chimique des substances, prévient les cataractes et le glaucome, renforce et améliore la vue, lubrifie l'orbite oculaire en produisant une déchirure naturelle.
En outre, la brousse possède une accumulation de rétinol, qui contient autrement de la vitamine A. La structure comprend les vitamines B les plus précieuses, y compris l'acide pantothénique, la riboflavine, la thiamine, la niacine, la pyridoxine, l'acide folique, la choline. Tous agissent sur le fond hormonal d'une personne, apaisent l'environnement psycho-émotionnel et augmentent le travail du cerveau.
La vitamine K est appelée phylloquinone. Le cœur, le tissu osseux et les fibres musculaires en ont besoin. La vitamine E, alias tocophérol, agit comme une substance antioxydante naturelle qui prolonge la jeunesse et élimine les composés toxiques.
La vitamine PP en combinaison avec l'acide ascorbique est nécessaire pour renforcer la force du corps entre les saisons, avec une carence en vitamines et de faibles fonctions protectrices de la nature. Les baies devraient être consommées par tous ceux qui sont constamment malades depuis l'enfance.
La composition contient des acides tels que lactique et succinique. Ils aident une personne à lutter contre le stress, améliorent les fonctions du tractus gastro-intestinal et favorisent la formation précoce des muscles.
Propriétés de la myrtille
- en raison de l'acide folique, la baie est utile pour les femmes enceintes;
- Les vitamines B peuvent combattre le stress et l'insomnie;
- les antioxydants naturels ralentissent la décoloration précoce des tissus;
- la fibre entrante nettoie le tractus intestinal de la stagnation;
- augmente les défenses en raison de l'inclusion d'acide ascorbique et d'autres vitamines;
- empêche l'anémie due à la glande entrante;
- utilisé pour nettoyer les canaux sanguins des plaques de cholestérol;
- efficace pour perdre du poids, contient peu de calories;
- améliore la circulation sanguine et améliore sa qualité;
- nettoie la circulation sanguine, resserre les parois vasculaires;
- libère le foie des toxines, restaure la structure;
- améliore l'absorption des aliments et des nutriments par les parois de l'œsophage;
- élimine l'excès de sucre dans le sang, soulageant la condition des diabétiques;
- utile pour les catégories de personnes malvoyantes;
- élève absolument tous les processus métaboliques à un nouveau niveau;
- lorsqu'ils sont mélangés à des aliments protéinés, les cataractes sont évitées;
- améliore la vision dans l'obscurité;
- soulage la fatigue des yeux en travaillant fréquemment sur un ordinateur, en conduisant, en étant au soleil;
- empêche les processus inflammatoires dans les organes internes;
- grâce aux effets antiseptiques, guérit les ulcères sur les muqueuses;
- portion pesant 0,1 kg. compenser le manque de vitamine C, de manganèse et de fer par jour;
- utilisé pour prévenir les saignements des gencives, caries, stomatite;
- facilite la condition des femmes pendant la ménopause et des filles pendant les menstruations;
- les propriétés astringentes incitent les gens à utiliser les myrtilles pour la diarrhée.
La liste n'est pas limitée à ces caractéristiques positives. Chaque organisme réagit différemment à une baie. La seule chose qui peut vous déranger, ce sont les mains, la langue, les dents et les lèvres sales. Il vaut mieux manger des baies si vous n'avez pas besoin d'aller nulle part.
Les bienfaits des myrtilles
- La baie est appréciée pour sa capacité à nettoyer complètement la cavité des organes internes. En raison du retrait des substances toxiques, les radionucléides, les toxines, le métabolisme et la circulation sanguine s'améliorent.
- Les myrtilles améliorent l'activité cérébrale, ce qui augmente la mémoire et la perception. Il doit être mangé par des personnes d'âge avancé pour la prévention de la démence sénile.
- Les fruits de la brousse améliorent la composition du sang car ils augmentent la production de globules rouges. Les myrtilles empêchent également le développement de l'athérosclérose, car elles nettoient les canaux sanguins des plaques de cholestérol.
- Les vitamines entrantes, notamment l'acide ascorbique en particulier, augmentent l'immunité. La vitamine C est extrêmement importante pour les personnes qui sont constamment malades au moindre coup de vent.
- Il a été mentionné précédemment qu'une grande partie du fer est concentrée dans les fruits. Ainsi, l'hémoglobine augmente, l'anémie (anémie) est évitée, l'état de la fille pendant les menstruations s'améliore.
- La myrtille en médecine populaire agit comme un antibiotique naturel. Elle est traitée avec transpiration et douleurs dans la gorge, fièvre, léthargie, premiers signes de grippe ou de SRAS.
- Sur la base de brochures, des décoctions sont préparées, qui sont ensuite utilisées pour se rincer la bouche pour traiter la stomatite, les saignements des gencives et les dents lâches. Le même remède, lorsqu'il est ingéré, élimine les expectorations des voies respiratoires.
- Il est très important de consommer des fruits de myrtille à des catégories de citoyens qui ont rencontré une violation du système digestif. Les myrtilles enveloppent les muqueuses, traitent les ulcères. Avec la diarrhée, les fruits secs ou frais arrêteront les symptômes désagréables et la perte de nutriments par le corps.
- Une alimentation systématique de la baie stabilise la motilité intestinale et la microflore et empêche la fermentation des aliments dans l'œsophage. Les myrtilles améliorent la production d'urine en éliminant l'enflure et d'autres maux causés par l'accumulation de liquide.
- Les bleuets, dans l'une de ses manifestations, sont utilisés pour traiter le diabète, les problèmes du muscle cardiaque, des reins, du foie et de la vésicule biliaire. Les vitamines B entrantes normalisent l'environnement psycho-émotionnel, éliminent les effets des sentiments et de l'insomnie.
Traitement aux bleuets
- Le thé aux bleuets a une liste impressionnante de qualités bénéfiques. La composition est souvent appelée une boisson de pureté. Le produit est préparé à partir de fruits secs. Cela nécessitera environ 20 grammes. matières premières pour 300 ml. eau bouillante. Combinez les composants et insistez un moment.
- Une boisson étonnante peut également être préparée pour toute la journée dans un thermos. Le thé est plein de goût et d'arôme uniques. Les myrtilles accompagnent bien le thé vert de qualité. Une telle boisson a des propriétés antioxydantes prononcées.
- La boisson est pertinente lors de la perte de poids et de divers régimes. Le cocktail vous permettra de dire doucement au revoir aux kilos indésirables. Les baies fraîches se marient bien avec le thé. Les fruits suffisent à écraser et à mélanger dans une boisson. Le goût et l'arôme uniques ne vous laisseront pas indifférent.
- Afin de renforcer pleinement le corps et de reconstituer toutes les vitamines nécessaires lors d'une carence en vitamines, vous pouvez préparer un remède universel qui conviendra à tout le monde. Mélanger environ 150 gr. baies fraîches avec 200 ml. lait de campagne. De plus, les fruits peuvent être consommés seuls. Mangez quotidiennement la bonne quantité de baies pour être en bonne santé et belle.
- Pour normaliser les processus digestifs et améliorer le métabolisme naturel, vous pouvez manger des myrtilles pour résoudre le problème. Pour une plus grande efficacité, il est recommandé de préparer une perfusion. Prenez 30 gr. baies fraîches et se transforment en pulpe. Versez les matières premières 300 ml. eau chaude, infuser le remède pendant environ 25 minutes. Filtrez la perfusion et buvez-la une fois par jour le matin à jeun.
- Lors du diagnostic de colite ou de gastrite, un agent préparé selon une recette folklorique s'en sort bien. Faire une infusion de 12 gr. fruits secs et 250 ml. eau purifiée. Mélanger les composants et laisser reposer au moins 8 heures. Une telle dose est envisagée quotidiennement. Buvez la composition tendue finie tout au long de la journée par petites gorgées.
- Pour faire face à une tension artérielle instable ou à l'hypertension, vous devez recourir à l'aide de bleuets. Cela nécessitera 50 gr. fruits frais et 500 ml. eau bouillante. Combinez les composants dans un thermos. Infusez la composition toute la nuit. Filtrez la boisson et consommez tout au long de la journée au lieu du thé habituel.
- Si vous avez des problèmes d'épiderme sous forme de maladies de la peau, vous devez préparer un remède efficace. Transformez la bouillie en baies fraîches. Appliquez la composition sous forme de lotions sur les zones touchées. Faites une compresse de gaze. Changez de pansement quotidiennement.
- Pour les rhumes sous forme de maux de gorge, de maux de gorge et de lésions de la cavité buccale, il est recommandé de rincer. Prenez 50 gr. matières premières séchées et 300 ml. eau tiède. Laisser mijoter les ingrédients pendant 10 minutes. Insistez jusqu'à refroidissement. Filtrez et utilisez comme indiqué plusieurs fois par jour.
- Les feuilles de bleuet ont bien fonctionné dans le diabète. Pour la préparation d'un médicament, 15 gr. matières premières séchées et 250 ml. eau bouillante. Ragoût sur un bain de vapeur pendant une demi-heure. Filtrez la boisson et prenez 70 ml. trois fois par jour avant les repas.
- Les feuilles de la plante éliminent parfaitement le développement de l'anémie. Pour préparer un produit efficace, vous devez moudre 150 gr. matières premières. Versez les feuilles avec 1 litre d'eau bouillante. Ragoût sur un bain de vapeur pendant un quart d'heure. Attendez que la composition refroidisse à température ambiante. N'oubliez pas de vous fatiguer. Consommez 200 ml. 3 fois par jour avant les repas. Le cours dure environ 2 mois. Faites une pause de 25 jours. Répétez la thérapie.
Contre-indications aux myrtilles
- Dans certains cas, les baies peuvent être complètement contre-indiquées en raison d'un préjudice évident pour la santé. N'essayez pas de manger des fruits pendant une réaction allergique et pendant la lactation. Il n'est pas recommandé de donner des baies aux enfants de moins de 3 ans.
- Les myrtilles sont contre-indiquées en cas d'oxalaturie. Avec cette maladie, les sels et l'acide oxalique sortent avec l'urine. Parmi les contre-indications, on peut également identifier des problèmes de pancréas, ou plutôt de pancréatite.
- Il est interdit de manger des fruits dans la constipation chronique. Quant aux feuilles, il est contre-indiqué de ne les prendre qu'en présence d'intolérance individuelle. Dans d'autres cas, la matière première est très utile et ne peut pas nuire au corps.
Règles de cueillette des baies
- Pour obtenir le maximum d'avantages des myrtilles, elles doivent pouvoir être correctement récoltées. De plus, l'endroit où pousse la plante est important. Les fruits se trouvent dans la plupart des cas dans la partie nord des forêts de conifères de la Russie. Les myrtilles préfèrent les endroits humides et ombragés.
- Il est de coutume de récolter les fruits des premiers jours de juin à fin août. Pour tirer le meilleur parti des feuilles, il est préférable de les cueillir en mai. À ce moment, l'arbuste commence à fleurir.Il est recommandé de cueillir les baies dans les jeunes buissons.
- Il est préférable de s'attendre à l'heure de la collecte le matin ou en début de soirée. Conservez les fruits dans des paniers en osier. Ne versez pas de baies, sinon elles seront endommagées.
Les myrtilles ont longtemps été considérées comme une baie magique qui peut guérir de nombreuses maladies graves. Essayez d'acquérir exclusivement des fruits frais, il vaut mieux récolter vous-même des matières premières dans des régions écologiquement propres. Observez l'indemnité journalière et considérez les contre-indications à la consommation.
Vidéo: propriétés utiles des bleuets
Soumettre