Contenu de l'article
- 1 La composition du radis noir
- 2 Les bienfaits du radis noir
- 3 Les propriétés curatives du radis noir
- 4 Le radis dans la médecine populaire
- 5 Radis pour l'hypertension
- 6 Radis pour l'anémie
- 7 Radis avec stagnation de la bile
- 8 Radis de digestion
- 9 Radis pour les enfants
- 10 Les bienfaits du jus de radis
- 11 Radis amaigrissant
- 12 Radis pour cheveux
- 13 Radis noir contre-indications
- 14 Vidéo: radis contre la toux noire
Le radis appartient à la famille du chou, une plante de deux ans a gagné en popularité dans divers domaines. Il s'agit de cuisine, de guérison populaire, de cosmétologie. Le radis noir est beaucoup plus utile que ses homologues, il a été mentionné à l'époque d'Hérodote. À quoi sert ce légume, a-t-il des contre-indications? Mettons-nous ensemble.
La composition du radis noir
Toutes les qualités du produit doivent être considérées du point de vue des produits chimiques qui sont dans la composition. Dans la racine de couleur foncée, les vitamines, les huiles essentielles et les composés minéraux sont concentrés en quantité optimale. Considérons-les dans l'ordre.
Tout d'abord, il faut dire que le radis concentre de nombreuses vitamines appartenant au groupe B. Parmi elles, la niacine, l'acide pantothénique, la thiamine, la pyridoxine, l'acide folique, la riboflavine. Le légume n'est pas privé d'acide ascorbique, de vitamine K, de tocophérol, de rétinol.
Parmi les minéraux, le magnésium, le potassium, l'iode, le soufre, le fer, le sodium, le manganèse, le phosphore, le calcium, le zinc et autres doivent être distingués. Il est riche en racines et en fibres alimentaires, en enzymes utiles, en protéines, en huiles essentielles, en glucides (présentés comme des saccharides facilement digestibles), en glycosides et en composés volatils.
Les bienfaits du radis noir
- La composition contient du rétinol, sinon elle est appelée vitamine A. Cet élément agit comme un antioxydant naturel. Il nettoie les cellules et les tissus des substances toxiques, renforce les muscles oculaires, améliore l'état de la peau et des cheveux, prolongeant la jeunesse.
- Le tocophérol, ou vitamine E, est considéré comme le «frère» de la vitamine A. Un autre représentant de la famille antioxydante qui empêche le vieillissement précoce des tissus et améliore la capacité de reproduction de la moitié masculine et féminine de la population.
- Les vitamines qui appartiennent au groupe B sont simplement nécessaires pour qu'une personne fonctionne correctement dans le système nerveux central. L'apport fréquent de radis assure l'élimination de l'insomnie, du stress, des récessions de l'environnement psycho-émotionnel. Les vitamines B sont nécessaires au fonctionnement du cerveau, du cœur et d'autres organes et systèmes vitaux.
- La vitamine K améliore la composition du sang grâce à la production de globules rouges. Il est également responsable de la coagulation sanguine, de la synthèse des protéines, de la transformation des saccharides en énergie et non des réserves de graisses.
- L'acide ascorbique est autrement appelé vitamine C, l'immunostimulant bien connu. Ascorbinka renforce les défenses lors de la propagation de la grippe, des infections virales respiratoires aiguës et d'autres infections virales. Le radis est aux prises avec les premiers signes d'un rhume, il est recommandé de manger au fil des saisons, avec une carence en vitamines et des déplacements professionnels fréquents.
- Les glycosides occupent une place spéciale dans la liste chimique des radis. Ils ont des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, tuent les microbes.
- Les esters ont des effets antioxydants et antiseptiques. Le radis noir doit être utilisé pour guérir les ulcères sur les muqueuses des organes internes. Le jus de racine est utilisé pour lubrifier les zones cutanées endommagées pour leur régénération la plus rapide.
- Les qualités utiles sont possédées par l'iode, qui est abondant dans les racines. Ce composé minéral est nécessaire pour améliorer la production d'hormones thyroïdiennes et améliorer l'activité de l'ensemble du système endocrinien.
- Le zinc entrant est nécessaire pour les hommes afin de prévenir l'impuissance, ainsi que d'améliorer la capacité de concevoir.Le calcium en combinaison avec le magnésium et le phosphore assure la bonne formation et la solidité des os, des dents, des ongles, donc les radis traitent les enfants.
- Le magnésium stabilise le fonctionnement du muscle cardiaque, améliore l'élasticité des parois des canaux sanguins. Le potassium maintient un équilibre hydrique et le sodium est responsable de la teneur optimale en sel. Tout cela conduit au bon fonctionnement des reins.
- Non seulement la chair est précieuse, mais aussi les sommets. La vitamine C s'y accumule beaucoup plus que dans la plante-racine elle-même. Sur la partie verte de la plante, des décoctions et des infusions sont préparées et les salades sont fournies fraîches.
- Le radis contient beaucoup de fibres, ce qui conduit à la normalisation du système digestif. Les fibres alimentaires éliminent la constipation, éliminant les anciens phénomènes stagnants. Le radis est utilisé dans la lutte contre les parasites intestinaux en raison de ses propriétés anthelminthiques.
Les propriétés curatives du radis noir
- Le légume a un effet diurétique, il est souvent utilisé pour améliorer l'état des reins et du système urinaire. En outre, le radis est efficace dans l'œdème des extrémités.
- La plante-racine est utilisée pour nettoyer les canaux sanguins du cholestérol. Dans ce cas, le jus, la partie verte (sommets) et la pulpe du légume lui-même ont une valeur égale.
- Les guérisseurs traditionnels sont heureux d'utiliser le radis pour améliorer l'écoulement de la bile. Cela facilite le travail du foie et de la vésicule biliaire, améliore la condition des personnes qui abusent de l'alcool et de la malbouffe.
- Pas sans l'utilisation de radis pour les personnes souffrant de constipation. Les fibres alimentaires et les fibres, en particulier, soulagent la cavité gastro-intestinale de la congestion, les aliments cessent de fermenter dans l'œsophage.
- Le radis est utilisé pour normaliser la glycémie. La plante-racine réduit la concentration, ce qui facilite l'évolution du diabète. Le jus est également efficace dans l'obésité, car il augmente tous les processus métaboliques.
- Tout le monde connaît une boisson depuis son enfance: jus de radis, miel, lait (on peut s'en passer). Un tel médicament résiste efficacement aux premiers signes d'un rhume, d'une toux, de crachats dans les voies respiratoires, de maladies virales infectieuses.
- Sur la base de jus fraîchement pressé, les radis préparent diverses compresses, qui sont ensuite utilisées pour soulager les douleurs articulaires, traiter l'étirement des muscles et des ligaments, les rhumatismes, la goutte, l'arthrite, la radiculite, etc.
- Dans les sommets du radis noir, une masse d'huiles essentielles est concentrée. Tous sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire, combattre les bactéries et les parasites dans le corps.
Le radis dans la médecine populaire
- Il existe de nombreuses recettes en médecine traditionnelle. Avec leur aide, vous pouvez améliorer votre santé et vous débarrasser d'un certain nombre de pathologies. Les racines peuvent être incluses dans le régime alimentaire comme des salades de légumes légères ou manger des matières premières râpées mélangées à du miel.
- Sur la base de radis frais, les compresses se sont bien révélées dans la manifestation de divers problèmes. À partir des légumes-racines, faites des teintures et divers médicaments qui n'en ont pas moins d'avantages. Avant tout traitement à l'aide de radis, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste.
Radis pour l'hypertension
- Pour faire face à l'hypertension et normaliser la pression artérielle, il est recommandé de préparer une simple boisson. Mélanger à parts égales le jus de racine de raifort, de radis, de betteraves et de carottes. Remuez bien les ingrédients.
- Dans le jus fini, ajoutez une petite quantité de citron frais. Prenez 30 ml. chaque matin à jeun. Après une demi-heure, vous pouvez prendre le petit déjeuner. De plus, pas plus de 2 boissons supplémentaires seront prises pendant la journée. De plus, l'outil nettoie parfaitement les bronches.
Radis pour l'anémie
- Laver 5-6 fruits de radis noir et en tirer du jus. Répétez la procédure avec 5 unités de betteraves. Venez aussi avec des carottes fraîches. Envoyer le mélange de jus dans un récipient ignifuge, utiliser un récipient en céramique si possible.
- Couvrir le récipient et envoyer au four pendant 3 heures.La température dans le four ne doit pas dépasser 60 degrés. Après préparation, le produit doit être pris dans 35 ml. 3 fois par jour. Le traitement dure environ 3 mois.
Radis avec stagnation de la bile
- Si vous rencontrez un problème sous forme de stagnation de la bile, il est recommandé de recourir à l'utilisation de jus de racines. La composition aide également à l'accumulation de sels dans les articulations. Le cours du traitement doit commencer par de petites portions. Prenez 15 ml. composition par jour.
- Ne vous inquiétez pas si vous ressentez d'abord une douleur dans le foie. Pour atténuer les conséquences, recourez à l'aide d'un coussin chauffant chaud. Une fois que l'inconfort disparaît, augmentez progressivement la quantité de jus consommée.
- En conséquence, la norme quotidienne de jus de radis devrait être d'environ 100 ml. Lors du nettoyage du foie, il est impératif de suivre un régime spécial. Si nécessaire, consultez un spécialiste.
Radis de digestion
- Pour normaliser les processus métaboliques dans le corps et augmenter l'appétit, il est nécessaire d'inclure une salade de radis dans l'alimentation quotidienne.
- De plus, l'inclusion de betteraves rouges et de carottes ne sera pas superflue dans le plat. Habillez la salade d'huile végétale.
Radis pour les enfants
- Pour renforcer l'immunité des enfants et se débarrasser de la toux, il est recommandé de donner au bébé du jus de radis en combinaison avec du miel. Un tel outil détendra complètement les bronches et éliminera tout le mucus des organes respiratoires.
- Donnez à votre enfant 15 gr. composition trois fois par jour pendant une semaine. N'oubliez pas que le radis est contre-indiqué chez les enfants de moins de 1 an. Dans d'autres cas, soyez prudent.
Les bienfaits du jus de radis
- Il n'est pas nécessaire de manger une racine entière pour obtenir les bienfaits nécessaires. Il suffit de moudre le radis avec la peau et d'obtenir le jus. Une telle composition a les mêmes propriétés précieuses et cicatrisantes.
- Gardez à l'esprit, dans sa forme pure, le jus est assez amer, donc chez les gens ordinaires, il est mélangé avec de la carotte ou de la betterave fraîche. Une telle composition a une portée étendue.
- L'outil est souvent utilisé sous forme de lotions pour le traitement de l'eczéma, des plaies purulentes, des ulcères et des abcès. De plus, la composition peut couler dans le nez pour traiter le rhume.
- La combinaison de jus frais est activement utilisée en médecine populaire pour le traitement du foie et de l'urolithiase. Pour faire face à la pathologie, vous devez boire 100 ml. jus dilué par jour.
Radis amaigrissant
- En diététique, le radis est assez efficace et populaire. Dans la culture des racines, la teneur en calories est minimale. En 100 gr. les matières premières ne contiennent que 37 kcal. La consommation systématique de radis vous permet de saturer rapidement le corps et de satisfaire la sensation de faim.
- Une grande quantité de fibres alimentaires grossières est présente dans les racines. Par conséquent, une sensation de satiété vient même après avoir consommé une salade légère. L'avantage du légume réside dans le fait que le radis nettoie parfaitement le corps des toxines et des scories. L'œdème des extrémités disparaît, l'équilibre eau-sel est normalisé.
Radis pour cheveux
- La racine des racines est bien établie comme un outil qui prévient la calvitie et renforce la structure des cheveux.
- Une alimentation systématique du produit aidera à prévenir les problèmes courants avec les cheveux.
- Pour renforcer la structure des brins, il suffit de frotter du jus frais sur le cuir chevelu. Réchauffez-vous et attendez 2 heures. Lavez vos cheveux.
- Pour améliorer la croissance des cheveux, vous devez combiner dans une tasse une quantité égale de miel et de jus de radis. Incorporer une petite quantité de poivron rouge. Frottez la composition dans la tête et isolez pendant une demi-heure. Lavez vos cheveux avec le shampooing habituel.
- Pour éliminer l'augmentation de la teneur en matières grasses du cuir chevelu, il est nécessaire de combiner 40 gr. feuilles d'ortie, 50 gr. Hypericum et 60 ml. jus de radis. Distribuez l'agent et attendez 1 heure. Rincez.
Radis noir contre-indications
- Les légumes-racines noirs ont de nombreuses propriétés positives, mais l'utilisation de légumes selon des recettes populaires doit être effectuée avec une extrême prudence. Incluez le radis dans le régime progressivement. Ne mangez pas les racines dans leur forme pure, cela peut affecter négativement le tube digestif.
- Il est interdit d'inclure le radis dans le menu en présence d'une intolérance individuelle et d'une réaction allergique. En outre, les contre-indications incluent une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral récent.
- Le radis est contre-indiqué en présence d'ulcère gastrique, de grossesse, de lactation, de pathologies hépatiques, de cardiosclérose, de myocardite et d'insuffisance rénale.
Le radis noir occupe une position de leader parmi ses "frères" en raison de ses qualités utiles et de son utilisation à des fins médicinales. Avec l'aide de plantes-racines, il est possible de surmonter des maladies de complexité variable, que ce soit l'athérosclérose ou le diabète. Mais ne consommez pas inconsidérément le produit, assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications.
Vidéo: radis contre la toux noire
Soumettre