Cerise douce pendant la grossesse - avantages et contre-indications

Les femmes en position «délicate» doivent surveiller attentivement leur alimentation quotidienne. Souvent, étant enceinte, une femme refuse de manger des produits assez savoureux et sains. En particulier, nous parlons de cerises. Il a une masse de qualités précieuses, il peut facilement augmenter l'immunité, nettoyer les canaux sanguins. Mais, tout d'abord.

Cerise douce pendant la grossesse

La composition et les propriétés des cerises

Toutes les qualités utiles ou nocives du produit doivent être considérées du point de vue des substances concentrées dans la composition. Cherry a une liste de substances équilibrée de manière optimale, donc une femme enceinte extraira tout le nécessaire de sa consommation.

  1. Vitamine C. La baie accumule suffisamment d'acide ascorbique, également appelé vitamine C. Cet élément est important pour le système immunitaire d'une femme qui se trouve dans une position intéressante. Cela n'a aucun sens de boire des médicaments pour protéger le corps contre les virus saisonniers et le rhume. De plus, l'acide ascorbique est important pour l'enrichissement du placenta en oxygène et la formation complète de l'œuf fœtal.
  2. Vitamine B6. Sinon, cela s'appelle la pyridoxine. Cet élément est nécessaire pour renforcer l'immunité de la mère, le développement du système nerveux central du bébé à naître et protéger l'ADN de divers composés nocifs. La pyridoxine augmente absolument tous les processus métaboliques dans le corps, donc la future femme se sent bien.
  3. Vitamine A. Il participe activement au renforcement des organes de vision du fœtus. Le rétinol forme le système musculo-squelettique du bébé et empêche le développement de pathologies congénitales. Cet élément sera également bénéfique pour la mère, car il possède des propriétés antioxydantes et anti-âge.
  4. Vikasol. Élément responsable de tous les processus hématopoïétiques. Il augmente la production de globules rouges, libère les canaux du cholestérol, la prophylaxie de l'athérosclérose et des varices, élimine le fluide des tissus.
  5. Vitamine E. Le tocophérol est considéré comme un antioxydant naturel qui nettoie les organes internes des poisons, des substances toxiques. La vitamine E prévient les fausses couches, améliore l'activité de la glande thyroïde et de l'ensemble du système endocrinien dans son ensemble, favorise le développement du fœtus en fonction de la période de gestation.
  6. Vitamine B9. Il est également appelé acide folique, qui est tout simplement indispensable pour les filles enceintes. La vitamine est responsable des traits héréditaires, du soulagement des pathologies congénitales, de la formation complète du code génétique.
  7. Vitamines B1-B3. Ils sont nécessaires pour une fille en mesure d'augmenter les processus métaboliques, de normaliser le système digestif, d'éliminer les brûlures d'estomac et les flatulences, de lutter contre la constipation et les troubles généraux des selles. La cerise douce soulage les symptômes de la toxicose avec un apport modéré précisément en raison de ces vitamines du groupe B.
  8. Les minéraux Ils sont nécessaires au bon développement de l'embryon, à la prévention des naissances prématurées et à l'élimination du stress émotionnel d'une femme. Parmi les minéraux dans la composition de la baie, il y a le magnésium, le calcium, le potassium, l'iode, le cuivre, le sodium, le fer.

Les propriétés bénéfiques des cerises ne se limitent pas à cela. Avec la consommation systématique de fruits frais, la femme enceinte normalise les selles, en raison de l'effet laxatif, la constipation est éliminée. La nourriture passe mieux à travers l'œsophage et ne se promène pas dans les organes. Pour la constipation, il est conseillé de manger des cerises avant le coucher ou le matin avant le petit déjeuner.

La baie compense le déficit en substances précieuses. Sa liste est équilibrée, il n'y aura donc pas de déséquilibre en vitamines et minéraux. La cerise est également efficace aux premiers stades de la toxicose; elle soulage les vomissements et les nausées.

Recommandations pour l'utilisation des cerises

Cerise douce pendant la grossesse

  1. Le taux quotidien doit être strictement dosé, sinon vous courez le risque de troubles du métabolisme et de diarrhée. Un jour est autorisé à consommer pas plus de 150 grammes. baies.
  2. Entrez progressivement les cerises dans le menu du jour. Pas besoin de l'attaquer immédiatement. Mangez d'abord 10 baies, puis 15, 20, 25, etc. Augmentez les portions jusqu'à ce que vous atteigniez la norme définie.
  3. Au moindre signe de malaise, excluez la baie du régime. De plus, ne mélangez pas les cerises avec d'autres produits afin d'identifier à temps une réaction allergique.
  4. Afin de ne pas rencontrer de problème de flatulence ou d'indigestion, il est recommandé de manger régulièrement des cerises fraîches. Il est recommandé de prendre le produit avec modération 30 minutes avant le repas ou 1 heure après un repas.
  5. Considérez qu'il n'y a pas de situations désagréables, vous ne devez pas consommer de baies fraîches à jeun sans la raison nécessaire. Cela peut être caractérisé par le fait que la cerise pénètre rapidement dans l'intestin grêle. En conséquence, le corps ne reçoit pas la bonne portion d'enzymes bénéfiques.
  6. Il est également important de savoir que le bénéfice maximal pour une femme est obtenu exclusivement à partir de fruits frais. Lors de l'achat de cerises, faites attention au choix des matières premières. Les fruits doivent être suffisamment denses et mûrs.
  7. Afin d'obtenir pleinement le maximum d'avantages, les cerises doivent être achetées exclusivement en saison. Il n'y a pas de pesticides ou d'enzymes nocives similaires dans ce produit. Les produits chimiques ne contribuent qu'à la croissance et au mûrissement rapides des baies.
  8. Si, pour une raison quelconque, vous ne tolérez pas les fruits frais, il est permis de faire cuire de la gelée et des fruits cuits. Prendre du jus sous sa forme pure pendant la grossesse, il vaut la peine de réduire la quantité de boisson et de réduire la concentration de la composition.
  9. Il n'est pas recommandé de manger des fruits secs pendant la période de gestation. Sinon, vous serez confronté à une grave constipation. Les fruits secs agissent comme fixateur. Aussi, ne recourez pas à des régimes avec des cerises pendant la gestation et la lactation.
  10. Il n'est pas recommandé de manger des fruits surgelés, du fromage cottage et du yaourt à base de cerises pendant la période de lactation. Souvent, dans ces produits, un grand nombre de conservateurs et de colorants sont concentrés. Ces substances affectent négativement le corps d'une femme et d'un bébé.

Contre-indications pour les cerises enceintes

  1. Vous ne devez pas inclure de baies dans votre alimentation si vous avez eu une intolérance individuelle avant la grossesse. De plus, pour les personnes allergiques, les cerises peuvent provoquer une réaction imprévue. Par conséquent, n'incluez pas le produit dans le menu.
  2. Gardez à l'esprit que lors de la consommation active de cerises, les représentants du sexe faible en position commencent à former une formation de gaz accrue. En conséquence, vous faites face à un inconfort et à des inconvénients graves.
  3. La cerise douce est également contre-indiquée dans certaines pathologies chroniques. Parmi ces maladies, on peut distinguer l'obstruction intestinale, la gastrite, les adhérences dans le tractus gastro-intestinal, l'ulcère, la cystite aiguë, l'indigestion et l'hypotension.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de réponse spécifique, est-il possible de manger des cerises pendant la gestation. Tout dépend des caractéristiques individuelles de la personne. Nous pouvons certainement dire qu'il n'y aura certainement pas beaucoup de mal. L'essentiel est de connaître la mesure et de consommer des matières premières de qualité qui peuvent être achetées directement en saison.

Vidéo: propriétés utiles et cicatrisantes des cerises

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer