Farine de cerise d'oiseau - avantages pour la santé et inconvénients

La farine de cerise d'oiseau est un produit fabriqué à partir des baies d'un buisson de cerise d'oiseau. Les amateurs de pâtisseries originales apprécieront les plats à base de cette farine. Il est à noter que dans l'immensité de notre pays cette farine est extrêmement rare. Cependant, malgré ce fait, de nombreuses personnes ont déjà réussi à apprécier le goût et les avantages uniques de ce produit.

Les avantages et les inconvénients de la farine de cerise d'oiseau

La composition et le mode de production

Les matières premières utilisées pour la production de farine de cerise d'oiseau sont à peu près similaires aux matières premières utilisées dans la production de farine de blé ou de seigle, qui sont familières à tous. Pour la production de farine de cerisier des oiseaux, des fruits séchés de la brousse de cerisier sont utilisés, ce qui depuis de nombreuses années n'a pas été considéré comme un produit utilisé dans le domaine de la cuisine.

Cependant, il convient de noter que les personnes qui ont déjà essayé des pâtisseries à base de farine de cerise d'oiseau savent que la cerise d'oiseau est un ingrédient inhabituel, savoureux et piquant dans de nombreux plats. On ne peut que constater le fait que trouver une telle farine sur le marché intérieur sera très problématique, car elle n'est pas produite en masse. Ce produit est fabriqué en petits lots, dans la plupart des cas sur commande individuelle, par de petites entreprises et entreprises.

Attention! Vous pouvez faire vous-même de la farine de cerise d'oiseau. Pour cela, il faut récolter les fruits de la cerise des oiseaux et les sécher. Ensuite, la cerise d'oiseau doit être soigneusement broyée à l'aide d'un moulin à café. Au dernier stade de la fabrication, la farine de cerisier des oiseaux doit être broyée à travers un tamis fin pour éliminer la peau de cerise des oiseaux de sa composition.

La farine de cerise d'oiseau est un ingrédient indispensable à la préparation des produits de boulangerie diététique. En outre, des petits pains, une variété de desserts et de gelée en sont fabriqués. De plus, ce produit peut être utilisé comme colorant naturel lors de la production de vins et de diverses boissons alcoolisées.

Il convient de noter que la composition de la farine de cerise d'oiseau est unique, mais en même temps, en termes de composants, elle est très similaire à la composition d'un produit à base de blé. Cependant, la farine à base de cerise d'oiseau contient un grand nombre de divers acides d'origine biologique. Par exemple, il contient de l'acide citrique, de l'acide ascorbique ainsi que de l'acide malique.

La farine de cerise d'oiseau contient de la vitamine E en petites quantités, ainsi que des vitamines du groupe B, telles que B1 et B2. Cependant, il existe de nombreux micro et macro éléments tels que le cobalt, le cuivre, le magnésium. La composition de farine à base de cerise d'oiseau contient une grande quantité de fibres, environ 5 grammes de fibres pour 100 grammes de farine. L'avantage de ce produit est qu'il n'est pas hypercalorique (0,1 kg de farine ne représente que 120 calories).

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit

Dans son apparence, la farine de cerise d'oiseau ressemble à la poudre de cacao. En termes de goût, il a un arrière-goût sucré agréable. Grâce à de tels goûts, cette farine est très appréciée par de nombreux spécialistes culinaires.

Cependant, il convient de noter qu'en plus d'un goût exquis, ce produit possède également toute une liste de propriétés utiles pour l'organisme entier.

Farine de cerise d'oiseau

  1. Les plats préparés à partir de cette farine contribuent à la guérison du corps, à la stabilisation du métabolisme. En outre, il convient de noter que la farine de cerise d'oiseau, en raison de sa faible teneur en calories, ne nuit pas à la silhouette et maintient l'harmonie du corps.
  2. Les fruits de la cerise d'oiseau sont connus principalement pour leur effet analgésique sur le corps.Ils sont également un excellent agent anti-inflammatoire. Les plats à base de farine de cerise sont un excellent outil qui empêche l'apparition de rhumes.
  3. De plus, en mangeant cette farine, le système immunitaire et les capacités régénératrices de tout le corps sont renforcés.
  4. Il stabilise l'acidité de l'estomac et aide à éliminer les toxines dangereuses du système digestif.
  5. En raison du fait que la composition de la farine de cerise d'oiseau contient une grande quantité d'antioxydants, ainsi que des substances telles que les flavonoïdes et les anthocyanes, elle peut être utilisée comme moyen de prévenir la survenue de diverses réactions allergiques du corps. Le produit est également connu pour sa capacité à réduire les irritations et toutes sortes d'inflammations qui apparaissent dans le corps en raison de l'exposition à un allergène.

Cependant, malgré la grande liste des propriétés positives de la farine de cerise d'oiseau, il convient de noter que ce produit présente de nombreuses contre-indications à son utilisation. Tout d'abord, ce produit n'est pas recommandé pour être utilisé comme ingrédient principal pour la cuisson des femmes enceintes, ainsi que des femmes qui allaitent. S'abstenir d'utiliser cette farine est également nécessaire pour les personnes qui ont une intolérance individuelle aux substances contenues dans la cerise d'oiseau.

La recette des crêpes diététiques à base de farine de cerise d'oiseau

La farine de cerise d'oiseau est un excellent ingrédient à partir duquel des crêpes diététiques peuvent être préparées. Pour préparer de telles crêpes, vous devez prendre de la farine de blé et de cerise d'oiseau et mélanger dans un rapport de 2 à 1. La pâte peut être préparée à base d'eau ordinaire ou de lait. Pour 0,3 litre de liquide, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de soda, 2 œufs de poulet, 1 c. du sel. Tous les ingrédients doivent être mélangés correctement jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. Afin d'améliorer la palatabilité des crêpes, vous pouvez également utiliser de l'eau hautement gazeuse lors de la préparation de la pâte avec de la soude. La teneur en calories de ces crêpes n'est que de 200 calories.

Vidéo: biscuits à la farine de cerise d'oiseau

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer