Contenu de l'article
L'ail sauvage, connu par beaucoup comme un arc d'ours, en Russie pousse partout, à l'exception de la toundra. En raison de l'effet général de renforcement et de guérison, cette plante était largement utilisée par nos ancêtres en médecine populaire. De plus, l'ail sauvage est un ingrédient de nombreux plats. Les propriétés bénéfiques et les contre-indications de ce produit ne sont pas connues de beaucoup.
Composition d'ail sauvage
89% des poireaux sauvages sont de l'eau. De plus, la plante possède une teneur en glucides, protéines, graisses et fibres alimentaires.
- Le produit est riche en vitamines A, C, PP, ainsi qu'en B1, B2, B3, B9.
- Grâce aux phytoncides et aux saponines contenus, l'ail sauvage est un éliminateur actif des germes.
- L'acylline dans la composition active l'action des macrophages, ce qui peut détruire les microbes et les virus. Le lysozyme agit comme un antibiotique naturel.
- L'ail sauvage est un véritable antioxydant naturel qui peut repousser les agents responsables de nombreuses infections.
- Dans l'ail sauvage, il y avait une place pour les oligo-éléments suivants: soufre, calcium, iode, fer, sélénium, cuivre, zinc, manganèse, baryum, fluor, bore, nickel.
L'avantage de cette plante dans une grande quantité de vitamine C. Elle est contenue ici 15 fois plus que dans aucun des agrumes. Seules quelques feuilles sont capables de combler les besoins quotidiens d'une personne en acide ascorbique.
Ramson et ses propriétés bénéfiques
Ramson est doté d'un certain nombre de propriétés positives qui sont importantes pour le corps humain.
- Normalisation des processus métaboliques. Presque tout le monde doit faire face à des troubles métaboliques. En conséquence, l'état général d'une personne s'aggrave, sa capacité de travail diminue et les problèmes de santé commencent. L'ail sauvage est capable de faire face au problème.
- Le sang est purifié, sa formule s'améliore. La consommation régulière d'oignons d'ours n'affecte que positivement la composition du sang. De plus, les composants contenus dans la plante stimulent l'élimination active des composants toxiques de l'organisme.
- La lutte contre les pathologies dermatovénérologiques. L'ail sauvage aide à faire face à des problèmes tels que les cors, les verrues, les lichens, etc.
- Utile pour le dysfonctionnement du système musculo-squelettique, les rhumes.
- Il stimule le renforcement du système nerveux central. La plante affecte positivement le fonctionnement du système nerveux périphérique, accélérant les réactions.
- Il active le fonctionnement du système cardiovasculaire, affectant positivement le travail du muscle cardiaque.
- Renforce le système immunitaire. L'ail sauvage possède une composition équilibrée, ce qui est important pour maintenir les propriétés générales de renforcement.
- Normalisation du cholestérol. L'ail sauvage aide ceux qui souffrent d'hypertension, car il a la capacité d'abaisser la tension artérielle. Les vaisseaux sont nettoyés des plaques, qui sont formées par du cholestérol nocif, s'égarant ensemble et collant aux parois des vaisseaux.
- Le produit contient beaucoup de fibres végétales, ce qui stimule le processus digestif et aide à éliminer les toxines et les toxines.
- En raison des propriétés bactéricides de l'ail sauvage, il est possible de résoudre le problème de la flore pathogène de la muqueuse buccale. Pour ce faire, il suffit de mâcher la feuille verte pendant 2-3 minutes.
- En raison des effets des composants bénéfiques contenus dans la plante, le fonctionnement de la glande thyroïde et du système nerveux s'améliore.
- Ramson a trouvé une application comme produit cosmétique. Les masques préparés à base des bulbes de cette plante, blanchissent parfaitement la peau, la nettoient des éruptions cutanées et des ulcères.
La réception de l'ail sauvage peut être effectuée à la fois en interne, dans le cadre de plats, et en externe.
Contre-indications ramson
Malgré la masse des propriétés positives, dans certaines situations, l'utilisation de cette plante doit être abstenue.
- Les contre-indications à utiliser sont toutes les maladies du canal gastro-intestinal. Les propriétés sokogoniques du produit ne peuvent qu'aggraver la situation et provoquer une exacerbation de la maladie.
- Vous ne pouvez pas manger d'ail sauvage aux femmes enceintes et aux mères allaitantes. Le goût et l'odeur aigus pénétrés dans le lait maternel peuvent effrayer le bébé. Il est possible qu'il abandonne complètement le sein de la mère.
- Les oignons d'ours sont un produit allergène. Si une personne souffre d'intolérance individuelle, le produit n'apportera rien d'autre au corps que du mal. En utilisant la plante pour la première fois, il est préférable de commencer avec quelques feuilles et de suivre la réaction. Si la réaction ne suit pas, vous pouvez manger le produit en toute sécurité en tant qu'aliment. Important! L'ail sauvage ressemble à un muguet. Il est impossible de confondre ces deux plantes, car les feuilles de muguet contiennent du poison, ce produit peut nuire considérablement à l'organisme. Distinguez-les par l'odeur. Si vous sentez l'ail sauvage haché, vous pouvez sentir l'odeur brillante de l'ail.
- L'utilisation du produit doit être modérée, 10-20 feuilles par jour, pas plus. L'abus de la plante peut entraîner des conséquences désagréables, qui se manifestent sous la forme de troubles du sommeil, de maux de tête, d'indigestion, de problèmes cardiaques.
- L'oignon ours a une propriété diurétique. C'est pourquoi il ne peut pas être utilisé chez les patients atteints de pathologies rénales.
- Étant donné que l'ail sauvage peut abaisser la tension artérielle, l'hypotension devrait refuser son utilisation.
- Les patients souffrant de pathologies rénales et hépatiques, de maladies cardiaques devraient abandonner l'utilisation de teintures alcoolisées à base d'oignons d'ours. Dans de tels cas, il est préférable d'utiliser des décoctions ou des extraits d'eau.
L'utilisation de l'ail sauvage à des fins médicinales
Dans le monde d'aujourd'hui, il est de plus en plus possible d'observer des situations où les gens se tournent vers la médecine traditionnelle pour obtenir de l'aide dans le traitement des maladies. L'ail sauvage est utilisé par les herboristes pour le traitement et la prévention d'un certain nombre de maladies. Il existe de nombreuses recettes d'utilisation de la plante.
Salade Ramson
Les jeunes feuilles de la plante doivent être cueillies avant le début de la floraison. Ils doivent être coupés, salés et assaisonnés de diverses vinaigrettes (crème sure, crème, huile d'olive ou de tournesol, sauce ou mayonnaise maison). Avec de tels composants, l'ail sauvage devient non seulement savoureux, mais également utile comme remède contre la carence en vitamines, la faiblesse printanière. La plante est capable d'améliorer l'appétit et les processus métaboliques.
L'utilisation de jus de ramson frais
Le jus fabriqué à partir des feuilles de ce produit est utilisé comme lotions pour lutter contre les formations purulentes, les verrues, les lichens, les escarres. Un tissu trempé dans du jus pendant un quart d'heure est placé dans la zone à problème. À l'aide de jus de ramson, l'otite moyenne peut être traitée. Pour cela, la composition obtenue à partir de la plante est instillée dans l'oreille endolorie deux fois par jour. Après 15 minutes, l'oreille est séchée à l'aide d'un coton.
Infusion Ramson
Pour préparer la teinture, vous devrez utiliser les bulbes de cette plante, qui sont pré-broyés à l'aide d'une râpe fine. Une petite cuillerée de matières premières doit être remplie de 2 tasses d'eau bouillie, refroidie à température ambiante. Après une heure, le médicament résultant doit être filtré. Buvez 0,5 tasse trois fois par jour. Une telle composition est particulièrement efficace en cas de dysfonctionnements du cycle menstruel, pour le traitement du paludisme, la reprise de force.
Teinture à base de vodka
La préparation de la composition est simple. Les légumes verts broyés de la plante doivent être versés avec de la vodka dans un rapport de 1 à 10. Après une infusion de 10 jours, la composition est filtrée.Utilisez le médicament à l'intérieur pour lutter contre l'athérosclérose, le diabète de type 2 (30 gouttes le matin et le soir tous les jours pendant un mois). La teinture est également appliquée à l'extérieur. Il est frotté en cas de douleur dans les articulations (deux fois par jour, jusqu'à amélioration).
La teinture est utilisée pour traiter la maladie parodontale, seulement elle est préparée dans ce cas sinon, dans un rapport de 1 à 1. 1 cuillère à soupe de la composition résultante doit être diluée avec un verre d'eau. Ce rince-bouche est rincé deux fois par jour. Les patients diabétiques peuvent préparer une décoction de racines d'ail sauvage.
Décoction de vin
10 feuilles de la plante sont bouillies dans du vin blanc pendant pas plus de 5 minutes. La composition tendue se boit avec une cuillère de miel, 2-3 gorgées doivent être prises à la fois. Plusieurs réceptions similaires ont lieu quotidiennement. Un tel outil est un excellent assistant dans la lutte contre les maladies pulmonaires, la carence en vitamines. Le traitement prendra environ 2 semaines.
Remède contre l'hypertension
Vous devez prendre 0,5 kg. citrons, oignons, raifort et ail sauvage. Les ingrédients lavés et pelés (seul le citron n'est pas nettoyé) sont broyés à l'aide d'un hachoir à viande. La suspension résultante est diluée avec 2 litres d'eau et laissée pendant un mois pour perfusion. Buvez 1 grande cuillère le matin, le midi et le soir pendant 30 jours. La composition est un excellent assistant pour l'athérosclérose, l'hypertension et l'arythmie.
Utilisation externe de l'ail sauvage
L'utilisation externe implique l'utilisation de pulpe provenant de la plante et enveloppée dans un tissu ou une gaze. Le produit sous cette forme est appliqué sur les zones touchées, les plaies, la privation. Pour traiter un nez qui coule, de petits flagelles de gaze avec de la bouillie à l'intérieur sont fabriqués et déposés dans les voies nasales. Pour éliminer la conjonctivite, l'agent est vieilli pendant 5 minutes le matin et le soir.
Ramson - une plante utile, qui est une source de vitamines, un remède et un produit alimentaire. Les oignons d'ours peuvent apporter des bienfaits au corps humain, aider à lutter contre certaines maladies. De plus, les produits préparés à partir de cette plante sont activement utilisés en cosmétologie.
Vidéo: ramson - avantages et inconvénients
Soumettre