Contenu de l'article
Pendant de nombreux siècles, la série a été le principal outil de traitement à domicile. Mais le but principal de l'herbe miraculeuse était et reste aujourd'hui - c'est le bain des nourrissons. En raison de ses propriétés uniques, cette plante sans prétention, communément appelée «herbe scrofuleuse» ou «cornes de chèvre», était utilisée dans l'antiquité pour les maladies de la peau, de la fièvre, pour arrêter les saignements. Par conséquent, il peut très bien être considéré comme un remède naturel universel. Bien qu'il existe plus de 200 variétés de plantes, seule une séquence en trois parties s'est généralisée. Cette espèce est plus appréciée que les autres et est le composant principal de nombreuses recettes folkloriques.
Composition de guérison
La série est remarquable en ce qu'en présence de toute une gamme de propriétés utiles, elle a un minimum de contre-indications. La composition chimique de la plante est tout simplement incroyable avec un ensemble de composants rares. Il contient:
- carotène;
- polysaccharides;
- huiles essentielles;
- coumarine;
- composants de bronzage;
- agents pigmentants;
- groupe de vitamines (B et C);
- minéraux;
- mucus et amertume;
- les flavonoïdes (composés hétérocycliques) et de nombreuses autres substances.
La concentration maximale d'ingrédients bénéfiques s'accumule dans les feuilles et le haut de la tige. Bien sûr, un ensemble aussi riche de composants utiles fournit un certain nombre de caractéristiques de guérison exceptionnelles:
- Les propriétés des cholagogues aident à améliorer le fonctionnement du foie et des voies biliaires.
- Un effet diurétique est utilisé dans le traitement des problèmes urogénitaux.
- Les qualités aseptiques et anti-inflammatoires rendent la série indispensable dans le traitement des problèmes de peau: diathèse, séborrhée, plaies ouvertes, acné.
- L'effet calmant aide à se débarrasser des effets de la névrose et du stress, réduit la pression.
- Dans le traitement des plaies, leur guérison rapide est assurée par les capacités régénératives de la plante.
- Même des saignements relativement massifs sont arrêtés par une série de.
- Les huiles essentielles détruisent la microflore pathogène ainsi que les champignons.
- Les tanins éliminent la transpiration excessive.
- La vitamine C, qui se trouve en grande quantité dans l'herbe, active le système hormonal, améliore le métabolisme et renforce les ressources immunitaires.
- Le zinc stimule l'appétit et le manganèse empêche le développement de la thrombose.
Si vous faites une liste complète des avantages de la série, vous obtenez une liste très impressionnante. Mais les caractéristiques indiquées ici suffisent pour s'assurer de l'utilité de cette plante. Bien sûr, l'herbe médicinale n'a pas encore été entièrement étudiée, mais il est certain que les habitants des pays asiatiques utilisent la série comme antidote après les morsures de serpents.
Qualités utiles de la série
Grâce aux réserves de vitamines et d'autres composants importants pour le fonctionnement normal du corps, cette herbe utile est indispensable dans de nombreuses situations. Par exemple, il soulage parfaitement la fatigue, améliore la respiration, résiste rapidement à la fièvre et a un effet bénéfique sur le système nerveux. Toujours la voie pour les problèmes cardiaques: les médicaments basés sur elle réduisent la pression artérielle et stimulent l'activité contractile du cœur. Il n'y a pas de miracle égal à une plante quand il faut se débarrasser des effets des allergies. À cet effet, il est recommandé d'utiliser uniquement une plante fraîche.
En plus de ces caractéristiques, la série dispose de tout un arsenal d'excellentes qualités. La guérison de l'herbe a les effets suivants sur le corps:
- normalise les processus digestifs;
- stimule la cicatrisation des plaies;
- a des propriétés diurétiques;
- fournit un écoulement normal de bile;
- renforce les forces immunitaires;
- Il a un puissant effet anti-inflammatoire;
- contribue au transfert de chaleur normal;
- régule la transpiration.
À des fins médicinales, des matières premières séchées sont souvent utilisées, mais si vous souhaitez obtenir un effet plus important du traitement, il est préférable de prendre une plante fraîchement cueillie pour la préparation de formulations médicinales.
Pour quelles maladies l'herbe est-elle recommandée?
La séquence agit si doucement dans la bonne direction qu'elle n'a pratiquement aucune contre-indication. Cette herbe est largement utilisée avec la médecine traditionnelle pour traiter un grand nombre de maladies. Il est utilisé en interne sous forme de décoctions et d'infusions, ainsi qu'en externe. Une série donne un excellent résultat dans le traitement de:
- maladies de la peau;
- maladies respiratoires;
- l'arthrite;
- diverses pathologies de la région génitale féminine;
- maladies du système urinaire;
- troubles nerveux;
- l'anémie;
- dysfonctionnements vasculaires;
- maladie du foie.
Il existe différentes façons de préparer des formes posologiques impliquant une série et chacune d'elles vise à résoudre un problème spécifique. Par exemple, comme il y a de l'amertume dans le train, un extrait d'herbe a un effet cicatrisant sur la peau et le foie. La présence d'un complexe vitaminique donne un bon résultat dans le traitement de l'anémie.
Liste des contre-indications
La liste des contre-indications est petite, elle ne comprend que quelques éléments. Vous ne pouvez pas utiliser la séquence sous quelque forme que ce soit si:
- Chez l'homme, une intolérance à cette plante a déjà été notée.
- Il n'est pas recommandé aux enfants des trois premières années de leur vie de boire des solutions médicinales.
- Il est également interdit aux futures mères de prendre les médicaments en interne au cours des 2e et 3e trimestres, ainsi que pendant l'allaitement.
Il convient de remplacer que les femmes enceintes peuvent utiliser des médicaments à usage externe si elles ne sont pas allergiques à ce type de plante.
Effets secondaires
En cas d'utilisation prolongée de solutions médicamenteuses, il existe un risque d'effets secondaires qui se manifestent par les symptômes suivants:
- baisse de la pression artérielle;
- fatigue;
- accès d'irritabilité fréquents;
- troubles digestifs;
- attaques de panique;
- états dépressifs;
- insomnie
Pour que le traitement bénéficie, mais ne se transforme pas en problèmes supplémentaires, il est nécessaire de coordonner avec le médecin la méthode de traitement, sa durée et la posologie sûre.
Recettes folkloriques avec une série de
L'industrie pharmaceutique a depuis longtemps établi la production de matières premières finies. Une série à ces fins est cultivée dans des zones écologiquement propres en utilisant une technologie spéciale. L'achat de matières premières médicinales s'effectue également conformément aux normes de qualité en vigueur. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter une teinture prête à l'emploi ou un composant sec. Ceux qui connaissent cette herbe utile sont engagés indépendamment dans sa collecte dans le temps strictement imparti. Toutes les exigences concernant la culture, la collecte et le stockage de la pièce doivent être respectées. Si cela n'est pas fait, l'herbe perdra ses qualités curatives.
Dans la tirelire de la médecine traditionnelle, un grand nombre de recettes sont stockées à l'aide d'une série de. Voici seulement les plus populaires d'entre eux, utilisés dans différents domaines de la médecine.
Pédiatrie
- Bains thérapeutiques. La recette la plus connue est peut-être une infusion pour le bain des bébés. Les mères modernes, tout comme leurs arrière-grands-mères une fois, lors du bain des nouveau-nés et des bébés, ajoutent nécessairement une série d'infusions à l'eau. La préparation est préparée comme suit: verser 15 g de matières premières sèches avec de l'eau bouillante (0,6 l), envelopper et mettre à infuser pendant 12 heures. Avant le bain, la solution doit être filtrée. Le volume obtenu par cette recette est suffisant pour un bain de bébé.Si le bébé aime l'espace et a l'habitude de nager dans un grand bain, la composition quantitative des ingrédients doit être doublée. Les bains de guérison aident à éliminer la diathèse, les manifestations de la dermatite atopique. Les pédiatres recommandent les décoctions comme prophylactique contre la chaleur épineuse.
- Avec la varicelle. Cette maladie s'accompagne souvent d'éruptions cutanées abondantes, qui sont douloureuses au début, puis éclatent, provoquant des démangeaisons insupportables. Pour éliminer ce symptôme, qui coïncide généralement avec la cessation de nouvelles éruptions cutanées, il est recommandé de donner à l'enfant malade des bains chauds avec une succession et de la camomille. Les deux composantes sont prises dans des proportions égales - 30,0 chacune. Le mélange sec est versé avec de l'eau bouillante (1 l) et infusé pendant 2 heures. Avant de baigner le bébé, tout le volume est versé dans le bain, la température de l'eau ne devant pas dépasser 38 degrés. La durée de la procédure est de 5 à 10 minutes. Des bains thérapeutiques sont effectués jusqu'à disparition des croûtes sur les pustules.
Un point important: après le bain, l'enfant ne peut pas être essuyé avec une serviette, vous devez laisser la peau sécher.
En gynécologie
Avec les problèmes inflammatoires féminins, les bains sédentaires avec une succession éliminent rapidement les signes d'inflammation. Vous pouvez utiliser une solution de douches préparée pour usage externe. Séquence de préparation: une série (20g) est remplie d'un verre d'eau bouillante. Après deux heures d'insistance, il est filtré. Le produit préparé peut être bu pour normaliser le fond hormonal en cas d'irrégularités menstruelles. Vous pouvez ajouter à la composition de l'achillée millefeuille et de l'agripaume dans le même rapport que la séquence d'herbe.
Dans le traitement du rhume et de la toux
La capacité de la série à réduire la température et à améliorer la transpiration est utilisée dans le traitement de la bronchite, du nez qui coule, d'autres maladies virales et du rhume. Il aide dans une situation telle qu'une infusion et une décoction préparée dans un rapport de 1: 1 (une cuillère à soupe d'herbe sèche pour 1 verre d'eau). Le mélange versé avec de l'eau bouillante est mis à feu, bout pendant 10 minutes, et après refroidissement il est filtré. La préparation de la perfusion ne diffère que par le fait que la solution est perfusée et non bouillie. Le dosage des composants principaux est le même que dans la première version de la préparation. La composition cicatrisante élimine bien les expectorations, réduit l'intensité de la toux. Il est recommandé de le boire avant les repas.
Avec cystite
Avec une exacerbation de la cystite, vous pouvez préparer une composition thérapeutique selon cette recette: d'abord, un verre d'eau bouillie est versé dans l'herbe, séché dans un récipient (dose -3 l. Art.), Le mélange est placé dans un bain-marie, languit dessus pendant 20 minutes. Après l'effort, il est recommandé de boire une boisson de guérison trois fois, en buvant une troisième tasse à la fois.
Pour renforcer le système nerveux
Les décoctions et infusions sédatives, faites sur la base d'une série, rétablissent le sommeil, soulagent l'irritabilité et apaisent bien. À ces fins, la perfusion et la décoction préparées par les méthodes ci-dessus conviennent. Mais vous pouvez faire du thé médicinal. Une cuillère à café d'herbe à thé suffit. Après une infusion d'une demi-heure, la boisson est prête à boire. Un verre se boit complètement en une seule fois. Il ne vaut pas la peine de s'emballer fortement avec ce type de traitement, pour ne pas obtenir l'effet inverse, comme déjà évoqué plus haut.
Soins de la peau et des cheveux
À la maison, la série peut être utilisée avec succès comme produit cosmétique. De plus, en termes d'efficacité, les compositions préparées selon des recettes folkloriques dans la cuisine à domicile ne sont en aucun cas inférieures aux produits de marques renommées. Pour se débarrasser de l'acné, et cette manifestation cutanée fait souvent souffrir les adolescents, il est nécessaire de traiter régulièrement la peau du visage par une infusion de succession. Les masques avec succession et lotions améliorent l'état de la peau. La solution peut être lavée le matin, ou vous pouvez la verser dans des moules et congeler. Les glaçons cosmétiques rafraîchissent rapidement l'apparence de la peau, renforcent les vaisseaux sanguins.
Une série de lutte contre la chute des cheveux est capable.Pour cela, une infusion préparée au bain-marie est la mieux adaptée. Ils ont juste besoin de se rincer les cheveux après le lavage. Le résultat sera perceptible dans un mois. Cet outil résiste également aux pellicules, soulage les éruptions cutanées et les irritations.
Il y a beaucoup de recettes avec une succession, mais vous devez toujours vous rappeler que tout remède à base de plantes est également un médicament qui nécessite une attitude attentive. Le patient doit comprendre que l'herbe la plus miraculeuse ne peut pas être une panacée pour toutes les maladies. Par conséquent, on ne peut pas attendre d'un traitement à base de plantes un résultat qu'il n'est pas en mesure de fournir. L'utilité des guérisseurs naturels et leurs magnifiques propriétés doivent être appréciées.
Vidéo: propriétés curatives d'une série
Soumettre