Contenu de l'article
- 1 Les bienfaits de l'eau d'hellébore
- 2 Contre-indications à l'utilisation de l'eau d'hellébore
- 3 Règles d'utilisation de l'eau d'hellébore
- 4 Eau casquée pour renforcer les cheveux
- 5 Eau casquée pour la restauration des cheveux
- 6 Eau pelliculaire à l'hellébore
- 7 Eau d'hellébore pour la croissance des cheveux
- 8 Eau casquée contre la chute des cheveux
- 9 Eau casquée des poux
- 10 Vidéo: 15 règles de soins capillaires
L'eau d'hellébore est une infusion préparée à partir de la plante du même nom - l'hellébore. Ce remède est utilisé par les femmes depuis l'Antiquité. Mais tout le monde ne sait pas que l'infusion est préparée sur une plante toxique. Cependant, avec une bonne utilisation et l'absence de contre-indications, la composition profitera aux cheveux et au cuir chevelu. Examinons les règles d'application de base et les principaux aspects.
Les bienfaits de l'eau d'hellébore
Malgré le fait que la plante soit toxique dans la nature, cela n'empêche pas les belles femmes d'utiliser des infusions et des masques avec de l'eau d'hellébore pour guérir et traiter les cheveux. Une application systématique et non chaotique garantit des résultats dans les plus brefs délais.
L'eau de l'hellébore est considérée comme la lutte contre l'alopécie ou, comme on l'appelle également, la perte de cheveux massive. Il est utile de fabriquer des masques directionnels pour les hommes qui sont confrontés au problème de l'apparition de plaques et de taches chauves.
L'eau chimérique contient de nombreuses substances utiles. Parmi eux se trouvent des saccharides naturels, des composés amylacés, des minéraux, des vitamines, des résines et des tanins. Tous pénètrent profondément dans les follicules et remplissent les vides. Les cheveux commencent à devenir plus épais, cessent de se casser, leur structure poreuse disparaît.
Les propriétés curatives de l'infusion sur l'ellébore comprennent la lutte contre les poux et les lentes. En peu de temps, vous pouvez éliminer le problème, car les substances toxiques dans la composition de la plante tuent les parasites.
De plus, la composition profitera à ceux qui sont fatigués de lutter contre les pellicules, la séborrhée, le cuir chevelu gras excessif et les canaux sébacés obstrués.
Pour la nutrition générale, la restauration, l'hydratation des cheveux, il est nécessaire de réaliser des masques avec l'ajout d'eau hellébore. Ils donneront aux mèches un éclat naturel, fermeront les écailles, sauveront les cheveux de la section.
Contre-indications à l'utilisation de l'eau d'hellébore
N'utilisez pas imprudemment une teinture à base de plante toxique. Lisez les contre-indications et excluez-les à la maison.
L'interdiction s'applique dans les cas suivants:
- allergie au médicament;
- abrasions et microdommages sur le cuir chevelu;
- problèmes dermatologiques;
- période de lactation;
- grossesse
Si vous n'avez pas de contre-indications, obtenez de l'eau d'hellébore dans n'importe quel étal de pharmacie. La composition est disponible dans une bouteille en verre foncé. Coût pour 100 ml. ne dépasse pas 80 roubles. Assurez-vous que les instructions d'utilisation, les effets secondaires et les indications d'utilisation sont inclus avec la teinture. Vérifiez la date d'expiration.
Règles d'utilisation de l'eau d'hellébore
- Lors de l'application et du mélange des composants du masque, protégez votre peau avec des gants. Ne laissez pas le médicament pénétrer sur les muqueuses.
- Agitez le contenu avant utilisation. Il y a des sédiments au fond du fait que l'eau est fabriquée à partir de matières premières naturelles.
- Avant la première utilisation, faites un test pour vous assurer qu'il n'y a pas de réaction indésirable. Mettez une goutte sur votre poignet, attendez 10 minutes et rincez.
- Il est interdit d'utiliser de l'eau chimérique sous sa forme pure, car avec cette utilisation, le cuir chevelu et les cheveux sont exposés à des agents agressifs. Améliorez les masques.
- Ne pas avaler le produit en raison de sa forte toxicité. Si cela se produit, rincez-vous l'estomac, contactez une ambulance.
- Les masques doivent être répartis sur toute la longueur, sauf indication contraire dans les instructions. Dans certains cas, il est autorisé de ne s'appliquer qu'aux racines.
- Le temps d'exposition du produit est déterminé individuellement, tout dépend du masque sélectionné. Si vous ressentez une sensation de brûlure insupportable, lavez la composition plus tôt.
- Vous ne pouvez pas faire trop souvent des masques à base d'eau hellébore. Il est optimal de les appliquer 1 à 2 fois par semaine.
Eau casquée pour renforcer les cheveux
- Le principal avantage de cet outil est qu'après la première application, les cheveux sont doux, relevés dans la zone racinaire, hydratés.
- Pour préparer le mélange, vous avez besoin de 15-20 ml. teintures sur hellébore, 40 ml. huile d'olive, 70 ml. kéfir ou yaourt à haute teneur en matières grasses.
- Mélangez les ingrédients ci-dessus, partez. Maintenant, prenez un gros radis, râpez-le sur une râpe, retournez-le sur une étamine et pressez le jus. Mélangez-le en vrac.
- Appliquer le mélange sur toute la longueur des cheveux en les frottant soigneusement sur le cuir chevelu. Rassemblez les cheveux en chignon à l'arrière de votre tête, enveloppez une pellicule plastique et un turban d'une serviette sur votre tête. Attendez une demi-heure, retirez avec de l'eau et du shampoing.
Eau casquée pour la restauration des cheveux
- Afin de restaurer complètement les cheveux, d'éliminer les dommages causés par la teinture régulière et l'utilisation d'appareils thermiques, il est nécessaire de fabriquer un masque avec de la crème sure et de l'ellébore.
- Mesurer 20 ml. teintures, ajoutez-y 60 gr. crème sure épaisse, 20 ml. l'huile de maïs ou de bardane. Assurez-vous que les composants sont à température ambiante.
- Introduisez 3 jaunes de poulet (crus), une cuillère à soupe de votre baume à cheveux impur habituel. Remuer, fouetter, appliquer sur toute la longueur et envelopper. Attendez une demi-heure, rincez.
Eau pelliculaire à l'hellébore
- L'outil hydrate complètement la structure des cheveux, revitalise les cheveux et les guérit. De plus, la composition cicatrisante élimine presque tous les problèmes fongiques et les pellicules.
- Prenez la racine de bardane, lavez-la et hachez-la. Versez la matière première avec une petite quantité d'eau bouillante et laissez mijoter environ 10 minutes dans un bain de vapeur. Laissez la composition de côté pendant une demi-heure, n'oubliez pas de filtrer.
- Prenez 250 ml. bouillon prêt et mélanger avec 30 ml. jus de citron, 40 ml. huile de ricin et 60 ml. teintures. Mélanger soigneusement les ingrédients et traiter abondamment les boucles.
- Frottez la composition sur le cuir chevelu pendant un certain temps. Le produit doit sécher complètement sur les cheveux. Après cela, lavez soigneusement les cheveux avec de l'eau non chaude et du shampoing.
Eau d'hellébore pour la croissance des cheveux
- Le masque active les follicules dormants et enrichit la structure des cheveux avec des enzymes nutritives, de l'oxygène. Pelez l'oignon de taille moyenne de la balle et transformez-le en bouillie de toutes les manières possibles. Pressez le jus du mélange résultant.
- Utilisez une tasse commune et combinez-y du liquide d'oignon, 30 gr. miel frais, 35 ml. huile de bardane et 40 ml. l'eau d'hellébore. Remuez soigneusement les ingrédients, commencez à frotter dans les racines des cheveux. Réchauffez-vous par une technologie classique pendant une demi-heure, rincez la composition.
Eau casquée contre la chute des cheveux
- Le masque résiste à l'alopécie, sature la peau de nutriments et élimine la séborrhée. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de traiter la tête avec de l'eau chaude le long des séparations. Utilisez une seringue et un pétoncle pour plus de commodité.
- En parallèle, préparez un remède. Pour ce faire, mélangez 12 ml. jus de citron, 60 ml. huile de bardane et 30 ml. teintures. Après avoir traité la tête avec de l'eau tiède, après 15 minutes, il est nécessaire d'appliquer la composition préparée. Isolez pendant 25 minutes. Lavez vos cheveux.
Eau casquée des poux
- Avant la procédure, assurez-vous qu'il n'y a pas de réaction allergique. Appliquez 1 goutte au poignet ou à l'intérieur du coude. Dans un tel endroit, peau très sensible.
- Si après 10-15 minutes vous n'avez pas de rougeur, de démangeaisons et de brûlures, le remède peut être utilisé comme indiqué. Les cheveux ne doivent pas être lavés avant la procédure, l'essentiel est de les dissoudre et de les peigner. Agitez le produit, vous aurez besoin de 20 ml. teintures.
- Humidifiez un coton dans la composition et commencez à frotter le médicament dans la zone des racines. Après cela, enveloppez bien votre tête avec un film alimentaire et une serviette éponge. Ne vous inquiétez pas de l'effet de réchauffement, ce sera assez agréable.
- Soyez particulièrement prudent pendant la procédure. Évitez tout contact avec les yeux ou la bouche. Dans ce cas, rincez immédiatement les muqueuses à grande eau. Consultez un médecin si nécessaire.
- Après la première utilisation, tous les parasites mourront. Vous pouvez rincer le produit après 20 minutes à l'eau non chaude en utilisant un shampooing naturel. Peignez soigneusement les poux avec un peigne fin. Le masque est autorisé à faire 2 fois par semaine.
L'eau d'hellébore est un remède assez efficace. N'oubliez pas qu'en cas d'impossibilité d'utiliser le médicament, vous pouvez causer des dommages importants au corps. Par conséquent, avant la procédure, lisez les conseils pratiques.
Vidéo: 15 règles de soins capillaires
Soumettre