Contenu de l'article
La cuisine japonaise a longtemps gagné la confiance des adeptes d'une bonne nutrition, ce qui n'est pas surprenant. Une variété de sushis, rouleaux, sashimis - aujourd'hui, tout cela n'est pas considéré comme exotique. Mais les gens qui commencent tout juste à se familiariser avec la cuisine japonaise s'interrogent sur la différence de certains plats. Certains confondent encore les sushis avec les rouleaux, et vice versa. Comment ne pas tomber dans la boue devant des amis, essayez de le découvrir ensemble.
Ingrédients alimentaires
- Vous devriez commencer par le fait que les rouleaux et les sushis incluent également le riz. Il est préchauffé avec du vinaigre de riz et du sucre. Cette technologie ne permet pas aux grains de se décomposer pendant le processus de formation.
- Une condition importante est l'utilisation de riz spécial, qui contient suffisamment de gluten. La vapeur ne convient pas, avec son utilisation des sushis et des rouleaux se désintègrent lorsqu'ils sont trempés dans de la sauce de soja.
- Les deux plats japonais en question incluent également le nori. Ce sont des algues marines pressées dans une feuille, dans lesquelles les principaux ingrédients sont enveloppés.
- La base des rouleaux et des sushis comprend les fruits de mer. Le plus souvent, ce sont les crevettes, le thon, le saumon, l'anguille. Du concombre, de l'avocat et d'autres ingrédients sont ajoutés aux rouleaux, qui sont placés à l'intérieur du rouleau.
Formulaire de soumission
- Les Japonais ont une attitude particulière envers la cérémonie de manger leurs plats. La table doit être spacieuse, propre, sans éléments inutiles. La nappe ne se démarque pas, les serviettes sont sélectionnées pour elle en couleur.
- Dans les restaurants japonais de notre pays, les sushis et les petits pains sont servis sur un plateau en bois spécial. Il peut être réalisé sous forme de bateau, bateau, balançoire, etc.
- Quant aux plats, les institutions proposent des assiettes de forme carrée, une casserole approfondie pour la sauce soja, une serviette chaude et humide, le contenant lui-même avec de la sauce et des bâtonnets.
- Ces types de plats sont servis avec de la sauce de soja ou de noix, du wasabi (raifort japonais), du gingembre mariné (utilisé pour combattre les bactéries et interrompre le goût d'un autre type de sushi / rouleaux).
- Les sushis sont disposés les uns après les autres, ce qui donne un bel équilibre des couleurs. Comme les rouleaux sont préalablement coupés en 6-8 morceaux, ils sont tous placés côte à côte.
Signes extérieurs
- Parlons maintenant directement des similitudes et des différences externes afin de répondre plus en détail à la question: "Quelle est la différence entre les sushis et les rouleaux?"
- Les sushis sont vendus à l'unité, ce sont des morceaux de riz sur lesquels se trouve une couche de poisson. Le riz et le poisson sont tirés par une fine bande (1 cm) de nori, de sorte que pendant le repas le plat ne se casse pas.
- Rouleaux - un rouleau, à l'intérieur duquel est placé une garniture diversifiée d'avocat, de poisson, de crevettes et d'autres ingrédients. Le rouleau est tordu en une formation d'algues, puis coupé en 6 ou 8 parties égales.
- Conditionnellement, nous pouvons conclure que les sushis sont une unité, et les rouleaux sont une portion composée de morceaux de taille et de composition égales.
- Les rouleaux peuvent être externes et internes. Dans le premier cas, le poisson et le riz sont visibles en surface. Dans le second - le remplissage est tordu d'algues.
- Le sushi est servi, qui est appelé "est". Autrement dit, ils ne sont pas arrosés de sauce, ils ne sont pas saupoudrés de graines de sésame. Les rouleaux sont généralement décorés de sauce unagi, de saké ou de také, selon le poisson ajouté. Des morceaux de rouleaux sont également saupoudrés de graines de sésame blanches ou noires.
Différence de prix
La catégorie de prix entre les rouleaux et les sushis est toujours différente. Dans le menu de n'importe quel restaurant et café, vous pouvez remarquer une différence significative. Partout, le prix du sushi est indiqué dans la version pièce. Quant aux rouleaux, le montant est écrit par portion, dans laquelle 6-8 pièces.Grâce aux mathématiques simples, vous pouvez comprendre qu'une portion de sushi sera plus chère.
Boissons avec lesquelles les plats sont combinés
- Les rouleaux et les sushis originaux ont un arrière-goût prononcé, car ils sont généralement consommés avec du wasabi. Par conséquent, les boissons doivent faire l'objet d'une attention particulière. Il est important que les goûts se complètent et ne s'interrompent pas.
- Le thé vert classique sans aucun additif sera un excellent ajout à ce plat. La boisson aidera à refroidir la cavité buccale des effets du wasabi. Le thé rafraîchit et interrompt le goût des aliments précédents mangés.
- Dans la tradition japonaise, pas un seul repas ne va sans thé vert. Si vous préférez boire de l'alcool avec des petits pains et des sushis, privilégiez le saké d'origine. La vodka japonaise chaude doit être bue immédiatement avant un repas.
- La vodka vous gardera au chaud et irritera votre appétit. N'oubliez pas que la boisson avant les repas doit être prise en quantité minimale. Des entreprises sympathiques avec une cuisine orientale mélangent de la bière.
- Une autre boisson forte qui se marie bien avec les sushis et les petits pains est le vin. Mais cela vaut la peine de boire exclusivement des variétés de prunes japonaises. Ces produits se mélangent parfaitement ensemble.
- Il est important de savoir que dans l'immensité de notre patrie, il est difficile d'acquérir une boisson originale, le vin blanc est donc une alternative. Une telle composition complétera parfaitement le repas.
Règles d'utilisation des rouleaux et des sushis
- Le peuple japonais honore et respecte les traditions de ses ancêtres. Un repas à tout moment de la journée est pour eux non seulement un moyen de satisfaire la faim, mais toute une cérémonie.
- Les rouleaux et les sushis doivent être consommés exclusivement avec des bâtons en bois. Si vous avez commandé un ensemble pour une grande entreprise, le produit provenant d'ustensiles courants doit être pris avec l'arrière de l'appareil. Sur les bâtons, il y a une section plate spéciale.
- Les sushis doivent être mangés avec une sauce spéciale. Les tremper devrait être le côté pêche. Les rouleaux sont placés dans le bord de la sauce. Il y a toute une délicatesse à manger. Le gingembre fait tomber l'arrière-goût du produit.
La différence entre les produits est que les sushis sont fabriqués à partir d'un morceau de riz. Au-dessus, un poisson est disposé. Parfois, les sushis sont enveloppés dans une fine couche d'algues nori. Quant aux rouleaux, ils sont préparés à partir de divers ingrédients. Après cela, les produits sont emballés dans un rouleau de nori et coupés.
Vidéo: comment faire cuire des sushis et des petits pains
Soumettre