Contenu de l'article
- 1 Les symptômes d'un mal de gorge et sa classification
- 2 Se gargariser correctement
- 3 Maux de gorge catarrhales: comment se gargariser
- 4 Médicament de rinçage
- 5 Amygdalite folliculaire: comment rincer?
- 6 Angine lacunaire: comment et avec quoi se gargariser?
- 7 Vidéo: comment et comment se gargariser avec l'angine de poitrine
Les médecins japonais sont d'avis que l'immunité se renforce et que le corps devient moins sensible aux effets des bactéries pathogènes si le gargarisme est effectué assez souvent. Comment mener cette procédure thérapeutique? Il est conseillé d'utiliser des infusions et des décoctions d'herbes médicinales, des solutions salines ou des médicaments spéciaux.
Les symptômes d'un mal de gorge et sa classification
L'angine de poitrine est l'ensemble de la maladie infectieuse grave qui, chez chaque personne, s'accompagne d'un dangereux processus inflammatoire qui se produit directement dans les amygdales. Souvent, après examen, le spécialiste détermine la gravité du processus inflammatoire et recommande de prendre des antibiotiques.
Dans la liste des maladies infectieuses, l'amygdalite est fermement en tête, derrière la grippe et le catarrhe aigu des voies respiratoires. Cette maladie peut toucher à la fois les adultes et les adolescents, et même les petits enfants. En ce qui concerne les personnes âgées, dans leur cas, l'amygdalite se manifeste beaucoup moins fréquemment.
L'angine primaire est généralement classée en fonction des symptômes. Il existe une amygdalite lacunaire, catarrhale et folliculaire. Le plus souvent, vous pouvez trouver une amygdalite folliculaire (purulente), mais phlegmoneuse - une occurrence plus rare.
L'angine est une maladie très désagréable et "insidieuse". Il s'accompagne d'un mal de gorge aigu et caractéristique, causé par une inflammation sévère des amygdales. De plus, la liste des symptômes de cette maladie comprend une augmentation de la température corporelle, une faiblesse générale et une sensation de mal de gorge.
Pour le traitement de l'angine de poitrine, des médicaments antibactériens et des immunostimulants sont généralement utilisés. Parmi les méthodes folkloriques, une variété de rinçages donne le meilleur d'eux-mêmes. Au cours de la mise en œuvre de ce processus, les bactéries qui s'accumulent lors d'une maladie sur les amygdales sont éliminées, ce qui contribue à la récupération.
Se gargariser correctement
Pour que l'effet cicatrisant soit le plus fort possible, il est nécessaire de se gargariser correctement. Par conséquent, il est recommandé de respecter les règles suivantes:
- L'eau ne doit pas être excessivement chaude ou froide. De l'eau à température ambiante doit être utilisée, sinon la membrane muqueuse du larynx subira des irritations inutiles.
- Au cours de la procédure, il est nécessaire de prononcer le son «Y» de manière prolongée - dans ce cas, le médicament pénétrera le plus profondément possible dans la cavité buccale, atteignant les zones d'accumulation de microbes pathogènes.
- Lors du rinçage de la tête, il est nécessaire de se pencher légèrement en arrière et de la langue - de s'étirer vers l'avant pour que le médicament puisse pénétrer assez profondément.
- Le médicament doit rester longtemps dans la cavité buccale pendant le processus de rinçage - au moins trente à quarante secondes.
Ne pensez pas que l'angine de poitrine est une maladie assez légère et non menaçante. Malgré le fait que la maladie peut être trouvée relativement souvent et qu'il n'est pas difficile de la guérir, l'amygdalite menace la santé avec de graves complications! Leur liste contient des rhumatismes, une bronchite aiguë, une altération de la fonction rénale et une pneumonie pulmonaire.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas s'attarder uniquement sur le rinçage et l'utilisation d'un certain nombre de méthodes folkloriques. Vous devriez également demander l'avis d'un spécialiste, car une thérapie sérieuse avec l'utilisation de médicaments peut être nécessaire.
Maux de gorge catarrhales: comment se gargariser
- Depuis les temps anciens, certaines herbes aux propriétés médicinales ont été utilisées pour préparer des solutions de rinçage. Dans de nombreuses infusions utilisées pour les maux de gorge, il existe une camomille de pharmacie. Il a un effet positif, supprimant l'enflure inflammatoire dans la gorge. Vous devez prendre 1 cuillère à soupe. fleurs de camomille, qui doivent ensuite être remplies d'une paire de verres d'eau bouillie. Après cela, le liquide est bouilli pendant 10-15 minutes dans un bain-marie. Ensuite, le bouillon résultant est filtré, légèrement refroidi et 1 cuillère à café y est ajouté. chérie.
- De plus, les fleurs de tilleul ont un bon effet anti-inflammatoire. Pour préparer un produit à base de ce composant, vous devez le prendre à parts égales avec une camomille de pharmacie, mélanger et verser une cuillère à soupe du mélange avec un verre d'eau bouillante.
- Très souvent, une solution avec de l'iode, du bicarbonate de soude et du sel est utilisée pour rincer. Le produit est fabriqué très rapidement et simplement. Une tasse d'eau bouillie tiède est prise, du soda et du sel y sont dissous - une cuillère à café chacun - et quelques gouttes d'iode sont ajoutées ici. Ensuite, le produit se mélange bien. Pendant la journée, il est nécessaire de rincer la cavité buccale environ 6-7 fois, et dans ce cas, l'effet thérapeutique sera aussi complet que possible.
- Un remède efficace et excellent pour l'amygdalite peut être préparé à partir de sauge. Cela prendra 2 cuillères à café. herbes qui sont brassées avec un verre d'eau bouillante. En une heure, le produit doit se déposer, puis filtrer. Pour obtenir de meilleurs résultats, 1 cuillère à café peut être ajoutée à la perfusion. sel de mer, et utiliser le produit pour un rinçage thérapeutique au moins 5-6 fois par jour.
Médicament de rinçage
Dans la liste des produits chimiques utilisés pour se gargariser avec l'angine de poitrine, le permanganate de potassium est le plus populaire. Cependant, il doit être utilisé très soigneusement et soigneusement: assurez-vous que la solution est de couleur pâle et que tous les cristaux se dissolvent autant que possible. Dans la situation inverse, il existe une possibilité de brûlure de la muqueuse buccale.
Afin d'atteindre une efficacité maximale, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'iode (5%) dans 500 ml d'une solution de manganèse faible et bien mélanger la solution. Il est recommandé d'utiliser ce mélange pour rincer au moins 3-4 fois par jour.
De plus, les médicaments prêts à l'emploi peuvent être utilisés pour le rinçage: ce sont des sprays ou des solutions qui sont en vente en pharmacie. Cela comprend:
- La solution de Lugol - le coût est de 10 roubles ou 90 roubles. par pulvérisation;
- Miramistin - le prix moyen d'environ 200 roubles.;
- Chlorophyllipt - vaporisez jusqu'à 200 roubles., Solution - 100 roubles.;
- Iodinol - le coût est d'environ 20 roubles.
Veuillez noter que les gargarismes de pharmacie, qui sont une solution, doivent être dilués avec de l'eau bouillie propre. Les proportions de dilution sont toujours indiquées dans l'annotation au médicament.
Dans la lutte contre le mal de gorge, ainsi qu'avec un certain nombre d'autres processus inflammatoires dans le nasopharynx, les bactéries présentes dans la muqueuse sont d'une importance considérable. Ils ont la capacité d'inhiber le développement de bactéries pathogènes, il est donc recommandé de diluer le traitement en utilisant les médicaments suivants:
- Trilact - le coût d'environ 1000 roubles., Contient des lactobacilles;
- Narine - le coût d'environ 140 roubles., Est un concentré de lait fermenté;
- Normoflorin - distribué sous forme liquide, coûte environ 180 roubles.
Amygdalite folliculaire: comment rincer?
Mais que faire si vous avez subi une forme purulente d'amygdalite? Que faut-il utiliser dans une telle situation de rinçage? Il existe une merveilleuse vieille recette de solution médicinale, basée sur l'utilisation de pétales de rose. Il est nécessaire de prendre une cuillère à soupe de fleurs et de verser un verre d'eau bouillante.Faire bouillir ensuite le mélange et retirer immédiatement du feu pour envoyer à infuser pendant une heure. Après cela, le bouillon est filtré et utilisé pour rincer plusieurs fois par jour. Un tel outil peut être utilisé non seulement pour l'angine de poitrine, mais aussi pour les infections respiratoires aiguës, ainsi que la pharyngite.
Vous pouvez également acheter en pharmacie ce que l'on appelle l'acide borique ou le peroxyde d'hydrogène. Ces médicaments peuvent être utilisés pour rincer si vous diluez 1 cuillère à café. pour 1 tasse d'eau bouillante. Pour le gargarisme thérapeutique d'un mal de gorge, vous pouvez utiliser une solution à 0,1% de rivanol. Il convient donc de noter que l'acide borique peut être utilisé en combinaison avec du sel et du bicarbonate de soude.
La teinture de calendula, qui est un excellent antiseptique, est en bonne demande. Pour préparer le mélange de traitement, il est nécessaire de diluer 1 cuillère à soupe dans un demi-verre d'eau bouillante. teintures.
Mais en plus de la teinture, vous pouvez prendre une plante de calendula. Il faut une dizaine de fleurs de la plante, qui doivent être remplies d'un verre d'eau bouillante. Après cela, l'infusion est refroidie pendant environ une heure et filtrée. Il est recommandé d'utiliser la perfusion plusieurs fois au cours de la journée.
Les inflorescences de calendula peuvent également être utilisées pour préparer une solution. Ils doivent être pris à parts égales avec une feuille de plantain et d'absinthe, les composants sont mélangés et 1 cuillère à soupe est prise, qui est versée avec de l'eau bouillante. Le mélange est vieilli au bain-marie pendant 15 minutes, puis filtré. Utilisez ce bouillon pour le rinçage est nécessaire toutes les deux heures.
Angine lacunaire: comment et avec quoi se gargariser?
Afin de faire face au type d'angor lacunaire le plus rapidement possible, un rinçage en deux phases est généralement utilisé. Il est nécessaire d'utiliser deux agents, dont l'un sert à éliminer la plaque des bactéries pathogènes de la surface des amygdales, et l'autre est un médicament. La gorge se gargarise en alternant les fluides de chaque verre.
Les rinçages peuvent être faits à partir de plants de sureau, de racine de guimauve et d'autres composants végétaux.
À la maison, il est souvent possible sans difficulté de rincer avec des produits alimentaires. Par exemple, un bon effet peut être obtenu en utilisant du jus de betterave. Les légumes frais sont broyés avec une râpe, 1 cuillère à soupe y est ajoutée. 9% de vinaigre, puis le mélange est infusé et filtré. Avant de rincer, diluez le mélange avec de l'eau tiède. A utiliser pour rincer plusieurs fois dans la journée.
Pour le rinçage, vous pouvez utiliser non seulement du jus de betterave, mais aussi une décoction de ce légume. Pour préparer un produit cicatrisant, une betterave de taille moyenne est prise, versée avec de l'eau puis bouillie jusqu'à tendreté. Le liquide résultant est ensuite refroidi à température ambiante, filtré et utilisé pour rincer afin de se débarrasser des maux de gorge, des laryngites ou des pharyngites.
Le jus de carotte ne s'est pas avéré pire que le jus de betterave. En utilisant cet outil, vous pouvez éliminer rapidement l'œdème inflammatoire de la gorge. Un verre de jus de carotte fraîchement pressé est pris, 1 cuillère à soupe y est ajoutée. le miel et le produit résultant sont mélangés avec de l'eau. Le médicament a un goût sucré, il est nécessaire de l'utiliser pour rincer au moins 4-5 fois par jour.
Mais le remède indiqué ci-dessous est amer, mais non moins efficace. Il est nécessaire de prendre le jus de racine de raifort, qui est dilué avec de l'eau bouillie tiède.
Vidéo: comment et comment se gargariser avec l'angine de poitrine
Soumettre