Quelles sont les feuilles de canneberge utiles

Les baies et les feuilles d'airelle rouge ont longtemps été utilisées en médecine populaire sous forme de décoctions, les teintures font partie des tisanes. La composition riche vous permet de l'utiliser dans différentes directions, de l'augmentation de l'immunité à la reconstitution de la réserve de vitamines du corps. Je ne peux même pas croire que dans une si petite feuille il y a tant de substances utiles.

Quelles sont les feuilles de canneberge utiles

Buisson modeste avec de grands avantages

Littéralement, le nom de la plante est traduit par «vigne du mont Ida». En apparence, elle ne lui ressemble pas beaucoup, sauf sous une forme très réduite. Elle s'enroule également le long des troncs ou rampe le long du sol, ne trouvant pas de support adéquat pour ses branches. La hauteur de l'arbuste ne dépasse pas 10 à 20 cm, les petites feuilles coriaces vert foncé sont disposées en alternance. Ils ont une propriété intéressante: la surface inférieure de la feuille est recouverte de petites dépressions ponctuelles, la substance muqueuse qui s'y trouve est capable d'absorber et de stocker l'eau pour l'avenir. Le buisson d'airelle rouge fleurit avec de petites fleurs blanches, récoltées en pinceaux, qui finissent par se transformer en petites baies rouge foncé. Leur période de maturation est d'août à septembre. Si les fruits sont congelés, ils deviennent mous, aqueux, puis impropres à la collecte et au transport. Les feuilles de la plante sont beaucoup plus résistantes aux changements de température et passent même au vert sous la neige.

L'airelle rouge pousse dans les forêts de conifères, de feuillus et mixtes, la toundra, les prairies alpines, préférant les endroits humides avec un excès d'humidité. Pour survivre dans de telles conditions, une symbiose naturelle a été créée avec le mycélium du champignon, qui transfère les nutriments aux racines de la plante.

Le goût aigre-doux, la capacité de maintenir sa présentation pendant longtemps avec une collecte et un stockage appropriés, et sa riche composition ont conduit au fait que les airelles rouges n'étaient pas seulement récoltées dans des conditions naturelles, mais également cultivées dans des plantations spéciales.

Ils sont en Russie, Finlande, USA, Pologne, Suède, Biélorussie. Par rapport aux conditions naturelles, le rendement en culture augmente de 20 fois.

La plante utilise presque toutes les parties: baies, feuilles, jeunes pousses. La confiture, les boissons aux fruits, la confiture, la confiture sont faites à partir de baies, et des boules et des bonbons confits sont faits. En médecine, on utilise principalement des feuilles et des pousses.

La composition et les avantages de la feuille d'airelle

Pour que la plante donne sa puissance en décoctions et infusions, les matières premières doivent être correctement collectées et préparées. Pour récolter les feuilles, le printemps est donné avant la floraison et les jours d'automne après la récolte des fruits. Pour la récolte, les feuilles intactes sont sélectionnées sans bords secs, même en coloration. Le séchage est effectué dans un endroit ombragé, bien ventilé et sec. Ce n'est que dans ces conditions que les substances bénéfiques resteront, et elles sont nombreuses:

  • glycosides phénologiques;
  • tanins;
  • acides, y compris ursolique, quinique, tartrique, gallique;
  • l'arbutine;
  • les flavonoïdes;
  • Vitamines B et C;
  • macro et micro-éléments.

Les feuilles préparées conformément aux règles ont un fort effet antiseptique, diurétique, anti-inflammatoire, cholérétique. De plus, les recettes populaires recommandent les airelles rouges avec une dystonie végétative-vasculaire et d'autres troubles dans le travail de divers systèmes corporels.

La composition et les avantages de la feuille d'airelle

  1. Ils sont utilisés dans les camps d'entraînement pour renforcer l'immunité, prévenir les rhumes et soutenir le corps lors des épidémies de grippe.
  2. Les protéines facilement digestibles aident à reprendre des forces après une intervention chirurgicale, une maladie grave, en quittant un régime strict.
  3. Les lotions de décoction et d'extraits de feuilles soulagent l'inflammation cutanée.
  4. L'effet calmant est nécessaire pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, les enfants hyperactifs, les personnes âgées souffrant d'insomnie.
  5. L'utilisation régulière de remèdes à base de feuilles et de baies d'airelle stabilise la pression artérielle et soulage les spasmes des vaisseaux sanguins.
  6. L'effet diurétique vous permet de stabiliser les reins, de soulager l'enflure, de maintenir l'équilibre eau - sel.
  7. Avec un rhume, un bouillon chaud réduit doucement la température, élimine la sensation de frissons et soulage les douleurs articulaires.
  8. L'infusion expulse les parasites du corps.
  9. Un extrait des feuilles bloque la reproduction de Staphylococcus aureus.
  10. Adoucit et élimine les pierres, le sable et les sels des conduits.
  11. Les cours amélioreront l'hémoglobine.
  12. Les hommes devraient prendre la perfusion et la boisson aux fruits, comme l'un des moyens de maintenir la fonction sexuelle et de prévenir la prostatite.
  13. Dans le diabète sucré, la décoction des feuilles peut remplacer le thé, réduire la glycémie et la maintenir à un faible taux stable.

Important: la force de la feuille d'airelle est grande, vous devez donc respecter strictement les proportions lors de la préparation des décoctions et des infusions, suivre les recommandations de posologie et de temps d'administration. Par exemple, l'extraction de leurs feuilles sèches si elles sont mal utilisées peut provoquer un empoisonnement.

Contre-indications

Contre-indications de l'airelle
Il existe un certain nombre de restrictions sur l'utilisation de cette plante utile. L'allergie principale est considérée, accompagnée d'étouffement, d'éruptions cutanées, de démangeaisons. Dans ce cas, vous devrez rechercher une option alternative dans les bacs de la médecine traditionnelle. Il n'est pas recommandé d'utiliser la feuille de canneberge sous quelque forme que ce soit en cas d'antécédents de gastrite, d'ulcère de l'estomac et de 12 ulcères duodénaux, d'insuffisance rénale aiguë, d'hypotension, de constipation chronique et de troubles du tractus gastro-intestinal. Les enfants ne doivent pas non plus donner de décoctions de feuilles, il est préférable de les traiter avec des bonbons et de faire bouillir les baies. Il a des propriétés similaires, un meilleur goût et moins d'acide.

Recommandations d'utilisation

Chaque outil a ses propres subtilités. La feuille d'airelle rouge ne fait pas exception. Il ne doit pas être introduit dans le régime de façon continue, car il chasse si bien l'eau du corps qu'il peut perturber l'équilibre hydrique et augmenter la charge cardiaque. Habituellement, pour obtenir l'effet souhaité, un cours de 10 jours suffit. Après quoi une pause d'environ 30 à 60 jours est nécessaire.

Avant de commencer à le prendre, vous devriez obtenir une consultation et des recommandations d'un médecin sur la posologie optimale, en tenant compte des caractéristiques individuelles du corps.

Pendant la grossesse, une quantité accrue de vitamines, micro et macrocellules est nécessaire. Ils sont présents dans les produits à base de feuilles de canneberge. Mais vous ne devez pas vous fier au cas, par conséquent, avant le rendez-vous, vous devez absolument informer le médecin et consulter les avantages de cet outil.

Il faut se rappeler: une lixiviation accélérée du calcium est un effet secondaire; par conséquent, le régime alimentaire doit être revu et l'utilisation de produits contenant cet élément doit être augmentée.

Recettes populaires

Le plus souvent, la feuille d'airelle rouge est utilisée comme moyen de renforcer l'immunité. Pour ce faire, versez 1 tasse d'eau bouillante 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de feuilles et conservées au bain-marie pendant 25 à 30 minutes. Le bouillon réfrigéré et filtré est complété avec de l'eau bouillie jusqu'à 250 ml. La quantité est calculée à la réception sur 60 - 70 ml. pendant la journée. Le bouillon devra être préparé quotidiennement, car il n'est pas conservé plus d'une journée.

Le thé est utile pour normaliser le système digestif. Il est en cours de préparation à partir de 1 cuillère à soupe. bateaux de matières premières pour 1 tasse d'eau bouillante. Insisté sous une serviette et bu toute la journée.

Pour rincer avec de l'angine de poitrine, des maladies de la cavité buccale, une augmentation des saignements des gencives, une décoction de feuilles est préparée au bain-marie, pendant 20 minutes. Filtrer et rincer le liquide résultant après 2 à 3 heures.

Si vous ne vous sentez pas bien, vous n'avez pas besoin de courir immédiatement pour des médicaments coûteux. Des méthodes simples utilisant des plantes médicinales soulageront efficacement les symptômes et ne feront aucun mal.

Vidéo: propriétés utiles et application des feuilles d'airelle rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer