Contenu de l'article
De nombreux champignons ont des propriétés bénéfiques. Mais tout le monde n'a pas un complexe aussi prononcé de vitamines et de minéraux. Un des champignons très utiles est les girolles. Ils contiennent des substances qui aident à guérir de nombreuses maladies et affections. Mais vous ne les rencontrerez pas dans toutes les forêts. Ils sont exigeants, ils ont besoin du soleil et de l'ombre, et surtout - des buissons et de l'herbe moins infranchissables. Par conséquent, vous devez essayer de trouver ce champignon unique. Ou vous pouvez faire la culture sur un sol spécialement préparé dans votre jardin.
La composition
Les champignons sont jaune vif avec un relief prononcé de la calotte, qui va vers le haut, étalant la partie inférieure de la calotte avec ses spores sculptées. La structure est très dense, mais avec une pression inexacte, elle peut se fissurer et se casser.
La composition est unique. Un grand nombre de vitamines et d'éléments y sont concentrés, ce qui permet de l'utiliser en médecine traditionnelle et traditionnelle pendant de nombreuses années et siècles. Ils contiennent une grande quantité de carotène et de chitinmannose (l'un des composants de nombreux médicaments modernes).
Faites attention! La chitinmannosa est une substance naturelle qui affecte l'activité des micro-organismes sous forme d'helminthes. Elle affecte à la fois l'individu mature et l'embryon. Par conséquent, dans la forêt, vous ne rencontrerez jamais un renard ver. Les parasites meurent. Cette substance est utilisée dans l'excrétion des parasites chez l'homme.
Complexe de vitamines et minéraux:
- Le champignon contient diverses vitamines PP, les groupes B, D, E et A, ainsi que des acides aminés. En plus de tout ce qui précède, ces champignons contiennent de la vitamine C, qui améliore le système immunitaire et lutte contre les maladies du nasopharynx. Une très grande quantité de vitamine D, qui aide à la restauration du pancréas.
- De plus, les champignons contiennent des macroéléments: Ca, K, Mg, Na, S, P et Cl. Et des oligo-éléments: Fe, Mn, Cu, F, Zn, ainsi que d'autres éléments du grand tableau périodique. Grâce au Zn et au Cu chez l'homme, des substances radioactives dangereuses quittent le corps, ce qui est pratiquement impossible à éliminer.
Avantages pour le corps humain
- Les girolles seront utiles à beaucoup, en particulier celles qui sont en surpoids. Ils éliminent bien le sel et le liquide.
- Ceux qui sont préoccupés par la douleur osseuse peuvent également utiliser la poudre de ce produit.
- Cela aidera à réveiller une personne, un état dépressif et le manque de sommeil en temps opportun, ainsi que des personnes ayant un changement dans la fonction visuelle.
- La lutte contre les cellules cancéreuses est l'une des caractéristiques importantes de ce champignon unique.
- Les substances de la «plante» unique résistent à la reproduction et à la croissance du bacille tuberculeux.
- La poudre de chanterelle aide à guérir les maladies purulentes d'étiologies diverses. Excellente aide dans le traitement de l'hépatite C et d'autres maladies du foie sans l'utilisation de médicaments supplémentaires. Ce sont les composants du champignon sous forme d'acide trametolinique qui aident à détruire le virus de l'hépatite et à restaurer le travail de l'organe en raison de la prévalence de l'ergostérol. Ce sont ces enzymes qui aident à restaurer le foie et à le ramener à son état antérieur.
- Les composants du champignon aident à traiter le muscle cardiaque et renforcent également l'ensemble du corset musculaire. Ils éliminent non seulement les composants radioactifs, mais également les sels du corps, aidant les articulations.
- Renforcez les ongles et les cheveux, rendez-les forts, lisses et brillants.
Les champignons sont consommés à la fois sous forme séchée, ainsi que bouillis, frits et marinés.
Faites attention! Les champignons séchés sont les plus utiles, car ils contiennent le nombre maximal d'éléments utilisés en médecine traditionnelle et traditionnelle.
Des composants importants et spéciaux de ce merveilleux champignon ont été étudiés dans presque tous les pays. Ils sont devenus connus depuis l'Antiquité. Poudre de chanterelles utilisée pour traiter l'acné, les abcès et les furoncles. Même à cette époque, nous avons appris à traiter les maux de gorge.
Un peu plus sur les propriétés utiles:
- Un remède irremplaçable pour l'insomnie, une personne déprimée. Il s'agit d'un excellent traitement pour les hémorroïdes.
- Ces champignons rétablissent l'élasticité et l'élasticité des vaisseaux sanguins, préviennent l'enflure et les varices, aident à éliminer les étoiles sur les jambes et d'autres parties du corps.
Il existe de nombreuses autres qualités positives de ce produit miracle. Mais vous devez vous rappeler que tout le monde ne peut pas utiliser cette grippe, il existe des contre-indications.
Cure pour les parasites
Les chanterelles contiennent un polysaccharide appelé bêta-glucane. Il affecte le renforcement des cellules immunitaires et a un effet négatif sur la vie des helminthes. Le bêta-glucane affecte la production de globules blancs en grande quantité. C'est lui qui agit sur les micro-organismes qui ne se sont pas encore formés, perturbant leur membrane, ne permettant à aucun helminthe de survivre à l'intérieur d'une personne. Quant aux dommages causés à l'organisme dans son ensemble, ils n'ont pas été détectés. La substance traverse tout le tractus intestinal et est excrétée par le corps.
La manière de combattre les helminthes est simple. Dans la préparation de l'usage de drogues:
- Champignon sec déchiqueté - une cuillère à café.
- Vodka à hauteur de 150 millilitres.
Il est nécessaire de mélanger ces deux ingrédients dans un bol émaillé ou en céramique, et d'insister pendant 10 jours. Agitez quotidiennement le mélange obtenu. Le filtrage n'est pas nécessaire. Il est nécessaire de prendre la perfusion résultante pendant deux mois, deux cuillères à café ou 10 ml avant le coucher, mais pas plus. Parfois, la poudre est prise sous forme pure.
Dans le monde pharmaceutique, ces champignons sont connus comme les plus utiles, avec un grand nombre de composants. Ce sont les pharmaciens des pays occidentaux qui produisent des préparations anthelminthiques à partir de chanterelles, isolant au plus une substance - la chitinmannose. Ils séparent cette substance de la composition générale et l'ajoutent aux préparations. Pour obtenir le médicament, le champignon séché est d'abord broyé à l'état de poudre. Après cela, des capsules ou des teintures sont faites à partir de cela. Le médicament est utilisé sous sa forme pure sans additifs. Vous ne pouvez pas utiliser la poudre sans réfléchir, sinon vous pouvez nuire à votre corps.
Toutes les recettes pour le traitement de l'une ou l'autre affection doivent être soigneusement étudiées et comparées. Il est préférable d'utiliser de la littérature spécialisée. Une utilisation imprudente peut entraîner des effets secondaires graves, voire la mort. Par conséquent, approchez toujours correctement l'utilisation et la consommation de tout produit à des fins thérapeutiques.
Il s'avère que les girolles sont une substance lyophilisée unique qui pousse d'elle-même. Vous avez juste besoin de l'utiliser correctement.
Pour l'immunité
Les girolles sont un excellent moyen d'améliorer l'immunité. Une grande quantité de vitamine A aide à combattre divers processus inflammatoires, y compris les intestins. Grâce à ce composant, le système immunitaire dans son ensemble s'améliore. La vitamine C, mentionnée précédemment, contribue également à l'immunité. Oui, cependant, l'ensemble du complexe de vitamines et de minéraux, ainsi que des substances spéciales qui affectent la défaite des parasites, aident à améliorer la santé et à établir l'immunité.
Méthodes de traitement et de stockage des champignons
Il est préférable de sécher les champignons sur la batterie ou sur le poêle sur un fil ou un fil, en laissant une petite distance entre chacun. Après, ils doivent être stockés dans un sac en tissu dans un endroit sec et sombre.
Précautions de sécurité
Tout le monde perçoit les champignons différemment. Certaines personnes ont simplement une intolérance à ce produit. Par conséquent, vous devez l'intégrer soigneusement dans l'alimentation. Si une personne n'a jamais essayé ce champignon, il est nécessaire de surveiller la réaction du corps. Même une réaction allergique aux composants du champignon est possible.
Vous devez être particulièrement attentif à la question de la consommation des femmes enceintes et allaitantes, les champignons peuvent nuire gravement au bébé. Et leur utilisation est également contre-indiquée chez les enfants de moins de trois ans.
Vidéo: girolles de parasites
Soumettre