Contenu de l'article
Chaque personne a mangé au moins une fois des aubergines et plus de la moitié ont trouvé des caractéristiques gustatives agréables dans ce légume. Mais non seulement les avantages du légume sont dans le goût, mais aussi dans la composition, car une grande concentration de nutriments, divers micro et macro éléments est une source de santé et de bon fonctionnement des organes internes et du corps dans son ensemble.
Il existe de nombreuses façons de faire cuire les aubergines, et en tout cas, elles peuvent conserver tout le goût et toutes les propriétés utiles. Cela peut être la cuisson sur des charbons, le roulage pour l'hiver, la cuisson des ragoûts, des salades d'aubergines, etc. Un large choix est l'occasion pour chacun de choisir pour lui-même quelque chose de savoureux, sain et riche en nutrition.
L'aubergine est une plante potagère vivace qui appartient au genre morelle, donc le rendement se développe chaque année et les propriétés gustatives du produit s'améliorent. Pour la première fois, ils ont pu découvrir ce type de produits végétaux en Inde, après quoi des sélecteurs des pays asiatiques ont commencé à utiliser activement l'expérience acquise pour développer l'industrie. Et sur le territoire de la Russie, cette culture n'est apparue qu'au XVIIe siècle grâce au peuple asiatique, qui a pu apprécier les produits et a voulu développer sa popularité à travers le monde. Les aubergines ont commencé à être popularisées, mais les questions sur les avantages et les inconvénients sont devenues particulièrement pertinentes de la part des consommateurs. Ils ont besoin d'un examen détaillé.
Nutrition et vitamines dans l'aubergine
Les propriétés utiles des aubergines sont connues depuis longtemps et, après les expériences, leur liste s'est étendue à une quantité incroyable. Mais tout le monde ne connaît pas la composition du légume, nous vous suggérons donc d'étudier les informations suivantes:
- L'acide ascorbique ou la vitamine C habituelle est une substance qui renforce le système immunitaire et améliore le métabolisme dans le corps. Un effet bénéfique sur la composition du sang vous permet d'éliminer les toxines et de maintenir une excellente santé.
- La vitamine B est une substance qui apporte un grand soutien à l'organisme et agit comme un «matériau de construction», car tous les processus de base sont basés sur la quantité de vitamines de ce groupe. La vitamine B aide à améliorer la fonction des cellules cérébrales, normalise le système nerveux et la mémoire.
- Vitamine B2 - protège la vue, prévenant sa détérioration, ajuste le taux d'hémoglobine, ce qui empêche le développement de l'anémie et du syndrome de fatigue chronique.
- Vitamine PP - abaisse le cholestérol sanguin, ce qui empêche la formation de caillots sanguins, stimule le processus de régénération cellulaire, de sorte que les plaies guérissent plus rapidement et les dommages cutanés sont éliminés.
- Le carotène est une enzyme qui peut être attribuée aux antioxydants naturels, de sorte que le corps se protège des radicaux et que l'état de la peau et des cheveux s'améliore.
La saturation en nutriments fait de l'aubergine un produit sain et nutritif, ce qui est important pour créer une alimentation équilibrée. Et différentes méthodes de traitement et d'utilisation culinaire du produit - la possibilité de l'utiliser pour n'en extraire que les avantages.
À quoi sert ce légume?
L'aubergine peut à juste titre être considérée comme un légume universel, grâce à laquelle même le menu le plus simple sera rempli de goût, de nutrition et d'avantages. Mais quels types d'avantages sont fournis pour la santé et l'état général du corps? Il convient de souligner les propriétés suivantes:
- En raison de la concentration élevée de potassium dans la composition de l'aubergine, lorsqu'elle est consommée, des processus métaboliques sont établis, le système cardiovasculaire est renforcé et le système circulatoire s'améliore.
- Pour les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal, l'aubergine peut être considérée comme un antioxydant idéal, car grâce à elle, toutes les toxines et toxines sont éliminées.
- L'élimination des signes d'athérosclérose et la prévention active de la maladie sont assurées par l'utilisation d'aubergines dans l'alimentation. Un avantage similaire est créé en abaissant le cholestérol sanguin, car c'est lui qui est considéré comme une substance dangereuse pour le corps humain.
- La faible teneur en calories du produit permet son utilisation en nutrition pour les personnes en surpoids. 100 grammes du produit ne contiennent que 24 kcal, donc les avantages d'une bonne nutrition sont garantis. En combinaison avec la saturation rapide du corps, il aide à satisfaire la faim pendant longtemps.
- L'aubergine grâce à la concentration en vitamines, micro et macro éléments empêche le développement du cancer.
- Le produit convient aux personnes qui souhaitent se débarrasser des envies de tabac, car la saturation en vitamine PP et en carotène est l'occasion de faire face à l'habitude.
Précautions et contre-indications
La composition, les avantages et les inconvénients de l'aubergine ont été soigneusement étudiés, et nous pouvons donc affirmer en toute sécurité qu'il n'y a pas de propriétés néfastes lorsqu'ils sont utilisés dans l'alimentation. Mais néanmoins, certaines contre-indications peuvent être identifiées qui nécessitent une attention particulière à elles-mêmes en termes de familiarisation:
- Si les aubergines se sont accrochées à un buisson pendant une longue période et ont déjà commencé à se couvrir de taches jaunes, cela indique une concentration accrue de solanine, qui est dangereuse pour la santé humaine.
- Vous ne pouvez pas manger de fruits crus, car le légume est toxique et dangereux pour le tube digestif.
- Si, à la suite de la consommation d'aubergines, une personne développe des troubles du système digestif, il est recommandé de suivre un régime pendant plusieurs jours, y compris des céréales, des blancs d'œufs et des produits laitiers. Un tel régime stabilise le tractus gastro-intestinal.
L'utilisation d'aubergines dans l'alimentation d'une femme enceinte
Les diététistes et les reproductologues partagent la même opinion en ce qui concerne la consommation d'aubergine. Pour la future mère, le produit est particulièrement utile en raison de la teneur en une grande quantité de fer et de cuivre, donc le système immunitaire est renforcé, le système cardiovasculaire et le processus de formation du sang sont améliorés.
Pendant la grossesse, il est préférable d'utiliser des aubergines cuites et cuites, car cette méthode de préparation préserve la quantité maximale de vitamines, ce qui affecte favorablement le développement de l'enfant. Améliorer le travail du cœur de la future maman permet à son bébé de se développer correctement et harmonieusement.
L'aubergine élimine l'excès d'humidité du corps, de sorte qu'une femme enceinte ne présente pas d'œdème. Pendant la grossesse, en particulier aux stades ultérieurs, la probabilité de gonflement due à la prise de poids augmente.L'utilisation de produits hydratants dans l'alimentation est donc la tâche principale en termes de normalisation de l'équilibre hydrique. Notez que l'œdème affecte négativement l'enfant, car le système circulatoire entre la mère et l'enfant est perturbé, à cause duquel le bébé peut ne pas recevoir suffisamment de vitamines et de minéraux.
Aubergine pendant l'allaitement
Quant à l'inclusion d'aubergines dans l'alimentation pendant l'allaitement, il y a plusieurs points. Si pendant la grossesse, une femme a consommé des aubergines, elles peuvent être incluses dans le régime alimentaire pendant l'allaitement. Mais rappelez-vous qu'il est important de surveiller l'état de l'enfant afin d'exclure l'apparition d'une réaction allergique. En cas de modification du bien-être de l'enfant, il est urgent d'exclure l'aubergine de la nutrition d'une mère qui allaite.Et si la réaction du bébé est positive, il n'a pas de trouble des selles, une éruption cutanée, il dort calmement et joue activement, cela signifie qu'une femme peut utiliser l'aubergine pendant l'allaitement pour établir son menu.
Les subtilités d'une bonne cuisine
Il existe peu de subtilités dans la préparation des aubergines, mais si elles ne sont pas suivies, le produit aura un impact négatif sur l'état de santé et perdra ses principales propriétés bénéfiques.
- Il n'est pas recommandé de cuire le légume en grande quantité d'huile, car l'aubergine l'absorbe, après quoi l'utilité du produit est perturbée. Ceci est lourd d'apparition de troubles dans le système digestif et peut déclencher le développement d'une diarrhée.
- Il est préférable de manger des légumes de maturité moyenne, car ils combinent idéalement des propriétés et des substances utiles. Mais il est important de saler le produit avant utilisation et de le laisser au frais pendant une demi-heure afin de libérer l'humidité et la solanine nocive. Une grande concentration de solanine nocive est un danger pour le corps humain. Le salage vous permet également d'éliminer l'amertume, ce qui peut gâcher le goût du plat fini.
Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler les aubergines, car elles peuvent conserver leur goût et leurs nutriments pendant un tel stockage. Dans un premier temps, coupez les légumes en cercles pas trop fins, décapez-les pour éliminer l'amertume. Assurez-vous de faire bouillir le légume dans l'eau chaude pendant plusieurs minutes, puis trempez-le dans de l'eau froide. Et ce n'est qu'alors que vous pouvez mouiller la surface du légume avec des serviettes en papier pour maintenir l'intégrité et éliminer l'eau lors du dégivrage ultérieur.
L'aubergine est un produit savoureux et sain qui doit être dans l'alimentation pour obtenir des micro et macro éléments importants, pour maintenir la santé et un bien-être optimal. Une variété de recettes vous permettra de choisir par vous-même les plus intéressantes et utiles.
Vidéo: les propriétés bénéfiques de l'aubergine
Soumettre