Contenu de l'article
Le grain est considéré comme germé lorsqu'un fragment de plante ne dépasse pas 2 mm. Si une feuille se forme, ce n'est pas un semis, mais un germe à part entière et ses propriétés sont légèrement différentes. Le plus utile n'est que le grain ouvert avec une pointe légère. Ces aliments sont appelés vivants pour l'énorme potentiel énergétique caché dans les semis.
La composition et les caractéristiques du blé germé
Le grain a 3 composants.
- La partie centrale, l'embryon de la future plante, enrichie en vitamines et saturée de graisses.
- Coquille qui porte des fonctions protectrices, elle devient également du son lors du traitement.
- Un noyau constitué d'une couche d'amidon et servant de sorte de tampon entre le germe et la coquille.
- Au repos, les glucides prédominent dans le grain. Au moment de la germination, elles disparaissent comme matériau de construction et énergisantes, les protéines occupent une place prépondérante dans la structure. La structure se transforme, les substances passent sous une forme facilement digestible. La quantité de vitamines A, B, PP, E, D augmente dans les semis.En outre, dans la composition:
- protéines végétales;
- l'acide folique;
- minéraux;
- 18 acides aminés;
- oligo-éléments;
- fibre;
- antioxydants.
En médecine populaire, les semis de blé, d'avoine, de seigle sont utilisés comme médicament pour l'anémie, le poids corporel insuffisant, la carence en vitamines.
Propriétés utiles
Le grain germé est riche en fibres, vitamines, oligo-éléments, son introduction dans l'alimentation est souhaitable lorsque:
- altération de la fonction thyroïdienne;
- scories corporelles;
- passer la période de réadaptation après une longue maladie;
- manque de vitamines B;
- fatigue chronique;
- stress constant;
- immunité réduite;
- motilité intestinale lente;
- sucre et cholestérol élevés;
- régénération lente.
Important: les semis de blé peuvent améliorer l'état des cheveux, renforcer les ongles et les dents, stimuler le renouvellement cellulaire.
Une immunité accrue permet au corps de résister avec succès aux maladies virales et fongiques, de résister au développement de tumeurs. Pour les hommes, le produit est précieux dans sa haute teneur en zinc, qui améliore l'activité des spermatozoïdes et restaure la fonction sexuelle.
La présence de magnésium stabilise la pression artérielle, les fibres créent l'environnement optimal pour la formation d'une microflore intestinale bénéfique après la prise d'antibiotiques et dans le traitement de la dysbiose. Si vous mangez 2 cuillères à soupe de semis par jour, l'acuité visuelle revient progressivement, les fibromes et les kystes dissolvent les fibromes.
Restrictions d'application
Tout produit peut être allergique. Dans ce cas, le blé germé ne peut pas être mangé. Avec prudence, les semis sont traités pendant la grossesse, malgré leurs avantages évidents. Un ulcère et une gastrite au stade aigu sont également considérés comme une contre-indication, tout comme les enfants de moins de 3 ans.
Quantité optimale et compatibilité avec d'autres produits
Le blé germé transporte une grande quantité d'énergie, sa structure est plutôt rugueuse, vous ne devez donc pas vous laisser emporter par un plat inhabituel. Vous devez commencer à prendre 2 cuillères à café le matin à jeun et augmenter progressivement la quantité au maximum. Une journée est suffisante pour 100 grammes pour un adulte. Ils le mangent cru, l'ajoutent aux salades, confitures, cuisent le pain avec des semis hachés.
Veuillez noter: Vous ne devriez pas manger des semis avec du lait, de la momie et de la propolis en même temps.
Le matin est le meilleur pour les plats avec des semis. Un tel petit déjeuner donnera de la force et de l'énergie pour toute la journée, dans le processus de mouvement, un processus actif de nettoyage du corps et d'élimination des toxines commencera.Pour la première prise d'un nouveau produit, il est recommandé de choisir un jour de congé. Le corps peut réagir avec des étourdissements, une indigestion, une faiblesse. Le lendemain, les symptômes disparaissent.
Le blé conserve ses propriétés pendant 2 jours lorsqu'il est conservé au réfrigérateur. Ensuite, vous avez besoin d'une nouvelle portion, il est donc plus pratique de mettre en place un processus continu de germination des graines à la maison.
Le blé dans les programmes de contrôle du poids
Lors de la compilation des régimes, les aliments à haute teneur en fibres sont préférés. C'est elle qui crée l'effet d'une saturation prolongée. Les grains germés serviront simultanément de moyen de nettoyage des intestins et de source de vitamines. Ils sont pris le matin. Ils peuvent être combinés avec de la tisane ou une ébullition de baies et de fruits. La sensation de faim ne dérangera pas avant le déjeuner et l'énergie sera probablement suffisante jusqu'au soir.
Obtenir des semis à la maison
Pour réduire le temps de cuisson du produit, vous devez choisir un endroit chaud et lumineux. La principale exigence pour le grain est la qualité. Vous pouvez acheter des matières premières dans les pharmacies, les animaleries, sur le marché. Assurez-vous de préciser s'il a été traité avec des produits chimiques ou des stimulants de croissance. Il est facile de distinguer un bon grain, il suffit de le tremper pendant 12 heures. Ce qui a refait surface ou s'est assombri est rejeté. Le reste est laissé à la germination.
Dans un réservoir large, posez une couche de toile en matériau naturel ou en gaze, humidifiez-la avec de l'eau. Une couche de grains encore mince est disposée sur la base, elle est également recouverte d'un chiffon humide par le haut. Après 2 jours, des semis apparaissent. Vous pouvez les transférer dans un autre récipient et les mettre au réfrigérateur. Le tissu et le récipient sont rincés et une nouvelle portion est posée, car celle cuite sera suffisante juste avant l'apparition de nouvelles pousses.
Recettes de germe de blé
Tout le monde n'aime pas le goût spécifique du produit, qui rappelle un peu l'herbe fraîche. Pour diversifier le menu, des recettes ont été préparées: salades, soupes, gâteaux et desserts.
Mélange de fruits
Pour le préparer, prenez:
- banane
- Kiwi
- fromage cottage;
- jus de citron;
- le miel;
- taux quotidien de grains germés.
Les fruits sont coupés en petits cubes, les semis sont mélangés avec du fromage cottage, tous les ingrédients sont placés dans un bol profond, doucement mélangés et versés avec un mélange miel-citron.
Scones
Vous aurez besoin de:
- 100 grammes de grains;
- petites courgettes;
- cumin, sel, gingembre au goût;
- tournesol ou huile d'olive.
La technologie de cuisson est simple. Les grains sont broyés dans un mélangeur, combinés avec des courgettes râpées, des épices sont ajoutées. Les gâteaux sont cuits dans une poêle chaude à fond épais, huilés.
Bouillie de blé doux
Les grains sont versés pendant 1 heure avec de l'eau, puis bouillis jusqu'à tendreté. À son tour, le sucre et le gingembre sont ajoutés à la poêle. Après avoir retiré du brûleur, un morceau de beurre et 1 cuillère à café de miel y sont placés. Le plat fini est décoré de fines tranches d'orange.
Dessert aux fruits et au yaourt
Ingrédients
- 100 gr de plants;
- 2 pommes
- un verre de yaourt.
Les pommes sont hachées ou frottées sur une râpe grossière, les grains sont broyés, la masse est versée avec du yaourt et fouettée au mixeur jusqu'à obtenir une mousse légère. Garni de chapelure de chocolat noir.
Poulet enrobé de blé
Les oignons, l'ail et les graines germées sont broyés dans un mélangeur, un œuf battu est ajouté à la masse, mélangé uniformément. Des tranches de poitrine de poulet sont frottées avec du sel et du poivre, soigneusement trempées dans un mélange, disposées en rangées sur une poêle, saupoudrées d'huile végétale, frites uniformément dans 2 directions pendant 10 minutes. Lorsqu'elles sont servies, elles sont décorées de verts.
Muesli au kéfir et aux baies
Lors du traitement thermique, une partie des substances s'effondre inévitablement. La plupart des substances utiles sont stockées dans un produit frais, par conséquent, dans la plupart des recettes, les semis sont utilisés sous leur forme naturelle, leur broyage est autorisé, ce qui n'affecte pas le niveau de bénéfice. Un mélange de yaourt à la cannelle y est ajouté.Enfin, les framboises, les canneberges, les groseilles, les fraises ou les myrtilles sont lavées et séchées avec une serviette.
Cosmétiques de blé germé
Le grain au stade de l'éveil a des caractéristiques uniques, ce qui en fait un composant indispensable des masques faciaux et des masques décolletés. De plus, ces recettes conviennent à tout type de peau. Le secret réside dans la bonne sélection des ingrédients.
Pour la peau sèche
Du beurre, de la crème sure, du jus de framboise et du jaune d'oeuf sont ajoutés au composant principal dans des proportions égales. Le mélange est fouetté jusqu'à consistance lisse. Appliquer uniformément sur la peau préalablement nettoyée pendant 10 à 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède ou au bouillon de camomille. Le masque soulage les irritations, nourrit, hydrate, adoucit, lisse les ridules du visage.
Pour les peaux grasses
Préparez une infusion de 1 c. feuilles d'ortie et pissenlit et 200 grammes d'eau bouillante. Après 20 minutes, filtrer, mélanger avec des grains de blé hachés et 2 cuillères à soupe de miel liquide. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes, rincer à l'eau froide. La peau devient lisse, veloutée, fait briller les feuilles, les pores se rétrécissent, le teint est aplani.
Pour les peaux mixtes
Pétrir 1 kaki dans la pulpe, ajouter les plants et la crème sure, bien mélanger. Appliquer une fine couche, rincer après 15 minutes. Le masque nourrit, élimine les poches, resserre l'ovale et les rides du visage autour des yeux diminuent.
Masque blanchissant
Mélanger le jus de groseille rouge avec du miel et de la bouillie de semis de blé concassé. Le mélange est appliqué pendant 15 minutes, lavé à l'eau tiède sans savon. Pour les peaux sensibles, une crème hydratante supplémentaire est utilisée.
Il ne faut pas oublier: pour le meilleur effet pendant la procédure, vous devez vous allonger confortablement et détendre les muscles faciaux. La lampe aromatique incluse et la musique relaxante calme complètent parfaitement le processus.
Recettes folkloriques
Ils n'utilisent que des plants frais.
- Pour maintenir l'immunité pendant l'épidémie de grippe, faites un mélange de vitamines de 1 cuillère à soupe. grains, jus 1 \ 4 parties de citron et 1 c. chérie. Prenez à jeun 10 g. 3 fois par jour.
- Un remède efficace contre les rhumes fréquents et la toux persistante est une combinaison de semis de blé, de miel, de citron et de jus d'aloès. Prendre 1 cuillère à café le matin et le soir. avant de manger.
- Pour la prévention de la carence en vitamines, une norme quotidienne de 80 g est suffisante. sans additifs tiers le matin au lieu du petit déjeuner.
- Avec dystrophie et motilité intestinale lente 3 c. l le blé est broyé, mélangé à parts égales avec du miel et de la crème sure. Multiplicité d'admission pour 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour, la durée du cours est de 4 semaines.
- Pour nettoyer la pulpe mixte des intestins des grains broyés et 1 cuillère à soupe. l l'huile d'olive. Il est infusé dans un endroit chaud pendant 2 heures. Il est pris le soir avant de se coucher. 30 minutes avant l'administration, vous devez boire un verre d'eau filtrée à petites gorgées. Minérale ou bouillie elle ne peut être remplacée.
Le pouvoir de la nature, enfermé dans une petite graine germée, est énorme. Il apporte guérison, vitamines puissantes et alimentation énergétique, restaure la force, nettoie et nourrit le corps.
Vidéo: blé germé - avantages et inconvénients
Soumettre