Contenu de l'article
Le chou était appelé deuxième pain avec les pommes de terre. Elle était présente sur la table toute l'année sous toutes ses formes. Ses qualités utiles sont largement utilisées en cosmétologie et en médecine traditionnelle, et un dîner de fête est peu susceptible de se passer de choucroute, surtout en hiver, lorsque vous voulez vraiment quelque chose d'aigre sur le fond des produits frais.
La composition et les propriétés utiles du chou
En tant que culture agricole, elle est connue depuis longtemps, elle est cultivée à l'échelle industrielle et dans un jardin personnel. De nombreuses variétés offrent une large sélection; lors de la plantation, les grandes espèces à haute résistance aux maladies et aux ravageurs sont préférées. Il y a beaucoup de gens qui veulent en profiter directement sur le lit: pucerons, limaces, chenilles de chou blanc. C'est comme s'ils ressentaient les bienfaits du chou et essayaient d'être à l'heure devant le propriétaire.
L'utilisation du chou est très large, donc des variétés de maturité différente sont cultivées. Pour les stocks d'hiver, des variétés tardives à feuilles supérieures denses de couleur vert foncé sont utilisées. Pour la première salade de chou frais, des variétés précoces sont plantées. Pour la préparation de la choucroute, les grosses têtes de maturation à moyen terme avec des feuilles juteuses de variétés sont les mieux adaptées:
- Gloire
- Biélorusse;
- Cadeau;
- Espoir;
- Moscou en retard;
- Atria
- Un miracle de salage;
- Sauer.
Peu importe qu'une variété ou un hybride soit sélectionné pour la fermentation, ce facteur n'affectera pas le goût et le stockage du produit. Chaque année, de nouvelles espèces apparaissent, mais le plus souvent, des noms éprouvés sont utilisés pour la cuisine. Ils ont des caractéristiques communes en termes de composition et d'effets sur le corps. Dans la feuille de chou il y a:
- acides organiques;
- vitamines A, C, E, K, PP, y compris le groupe B;
- le phosphore;
- potassium
- zinc;
- silicium;
- chlore;
- calcium
- Le sodium
- magnésium
- fer
- chrome;
- manganèse;
- l'iode;
- sélénium;
- le fluor;
- cuivre
- cobalt;
- cendre;
- amidon;
- l'arginine;
- l'alanine;
- la glycine;
- Acides gras oméga 3,6.
Une longue liste peut être complétée, mais il est également clair que la plupart des substances nécessaires à une vie active et complète sont contenues dans le chou. Le caractère unique du produit mariné réside dans le fait que sous l'influence de l'acide lactique, qui assure la fermentation, se forment des composés spéciaux qui ont un effet thérapeutique et prophylactique sur le corps.
Important: uniquement dans la choucroute, la vitamine C à désintégration rapide est capable de conserver ses propriétés jusqu'à 2 jours.
L'action la plus célèbre est la prévention du rhume lors des épidémies saisonnières de SRAS et de grippe. En outre, des avantages fixes pour d'autres systèmes corporels.
- Le système digestif a besoin d'un nettoyage régulier. La fibre alimentaire du chou élimine en douceur la congestion, stimule la motilité intestinale, normalise la microflore et rétablit sa viabilité après un traitement antibiotique. Chez les personnes sujettes à la constipation, il agit de manière laxative, réduit l'acidité, ce qui conduit à une immunité accrue.
- Un système cardiovasculaire faible nécessite le maintien d'un certain niveau de cholestérol. Cela aide les fibres, qui éliminent les acides biliaires, l'excès de cholestérol, ce qui améliore l'absorption des nutriments.
- Le système nerveux réagit de manière sensible au manque de vitamines B, l'irritabilité, la labilité émotionnelle, l'anxiété non motivée, qui se transforme en névrose et des attaques de panique, augmentent.L'utilisation régulière de choucroute compense la carence en éléments, rétablit l'équilibre émotionnel, augmente la résistance au stress, normalise le sommeil, donne de l'énergie, soulage les états dépressifs.
- En cas de dysfonctionnements du système endocrinien, il est important de stabiliser le pancréas, qui fournit l'acide lactique contenu dans la choucroute et sa saumure. Pour ceux diagnostiqués avec le diabète, la choucroute dans le régime alimentaire sera un moyen de normaliser l'état et le niveau de sucre dans le sang.
- Le soutien du système immunitaire est dû à la vitamine C, ainsi qu'au citron et aux groseilles, le chou est capable de le fournir dans le volume requis.
La teneur en acide folique du chou garantit une régénération accélérée et un grand pourcentage des vitamines B restantes aide les intestins à travailler, aidant à digérer complètement les aliments, y compris la viande grasse et les délices fumés, sans aucune conséquence particulière. La choucroute est souvent utilisée comme plat indépendant ou comme plat d'accompagnement lors d'une fête festive.
Pour les femmes enceintes, le produit est nécessaire à tout moment, il supprime les symptômes de la toxicose, aide à normaliser le tube digestif, augmente la force et renforce le système immunitaire.
Veuillez noter: la fermentation étant une voie naturelle, vous ne pouvez pas avoir peur des réactions allergiques.
La choucroute occupe une place honorable dans l'alimentation. Sa teneur en calories est faible, 23 kcal. pour 100 g, mais en raison de la présence de fibres grossières, il crée une sensation de satiété, sans surcharger le corps. La saturation en substances utiles permet de compenser leur carence dans les régimes alimentaires visant à corriger le poids.
Pour les hommes, la valeur du produit est d'augmenter l'activité mentale et physique, de maintenir la vitalité et la résistance au rhume.
Les enzymes et les acides contenus dans le produit ont un effet anthelminthique, nettoient le corps des parasites et neutralisent les résultats de leurs activités. Une autre caractéristique importante de la choucroute est la capacité de limiter la dégénérescence cellulaire, ce qui réduit le risque de cancer. Il est indispensable en cas de carence vitaminique et d'anémie.
Limitations et dommages potentiels
La choucroute a certaines fonctionnalités que même les grands fans de ce produit doivent considérer. Il n'est pas recommandé d'inclure le chou dans l'alimentation pour exacerber une maladie rénale, une inflammation de la vésicule biliaire, une pancréatite. Le goût aigre du chou stimule l'appétit, ce qui peut entraîner une prise de poids lors d'une alimentation incontrôlée. Pour ceux qui souffrent d'une formation accrue de gaz, le chou peut améliorer le processus, il peut être mangé, mais en petites quantités. Il est nécessaire de l'exclure du menu avec une acidité accrue de l'œil gastrique et pendant l'allaitement.
Lors de la préparation du produit, du sel est utilisé. En excès, il peut provoquer un gonflement, une aggravation des articulations, des surpressions soudaines. Mais si vous incluez de petites quantités de chou dans l'alimentation 2 à 4 fois par semaine, cela n'en bénéficiera que. Le meilleur indicateur sera le bien-être, qui suggérera le dosage optimal.
Cosmétologie et choucroute
Ses propriétés blanchissantes sont connues depuis longtemps, elle régule également le fonctionnement des glandes sébacées, nettoie et resserre les pores de la peau, soulage les processus inflammatoires, accélère la régénération cellulaire, améliore le teint, donne de la peau veloutée, éclaircit les taches de vieillesse. Sur la base du jus, faites des masques hydratants, nourrissants et éclaircissants. Un excellent effet nourrissant et cicatrisant est exercé par le chou sur les cheveux, leur redonnant leur structure et leur donnant soyeux et brillance.
La saumure tiède est utilisée pour le soin des mains, la procédure dure 20 minutes. Les mains doivent être immergées dans un récipient peu profond et légèrement massées en cercle, en frottant doucement le liquide dans les plaques à ongles.Après cela, rincez la peau à l'eau et appliquez une crème nutritive.
Règles de préparation et de stockage
Dans la recette classique, il y a:
- chou;
- carottes;
- le sel.
Autrefois, il y avait de nombreuses recettes, chaque maîtresse avait sa propre famille, ils abordaient la question de manière créative. Le chou a été fermenté en barriques et pommes, canneberges, airelles rouges, prunes, sorbier, raifort, pastèques y ont été ajoutés. Dans différents pays, ils aiment aussi ce plat et utilisent des graines de carvi, du poivron, des feuilles de cassis, des baies de genièvre pour le décapage.
L'utilisation de la choucroute est excellente, elle jouit à juste titre de l'amour et du respect, apporte santé et bonne humeur.
Vidéo: Produits de triche - Choucroute
Soumettre