Contenu de l'article
Le maïs est entré dans le régime alimentaire des habitants de notre pays après des expériences agricoles N.S. Khrouchtchev et a réussi à prendre racine dans la nutrition des enfants et des adultes. Il se marie bien avec le poisson, la volaille, la viande, les additifs sucrés. La bouillie de maïs bien cuite sera votre plat préféré pour le petit-déjeuner.
D'où venait le maïs en Russie?
Cette culture est totalement inadaptée à nos latitudes; néanmoins, le champ de travail des éleveurs a bien pris racine dans l'immensité de notre patrie. Mais désormais, la priorité est donnée aux variétés fourragères, aliments cultivés en volumes beaucoup plus faibles. Mais il y en a suffisamment pour satisfaire pleinement la demande des clients. Contrairement au sarrasin et au riz, les grains de maïs ne disparaissent jamais des rayons des magasins, vous devriez donc y regarder de plus près et ses propriétés.
La plante elle-même est déjà surprenante. Épis à l'heure, les épis hivernent tranquillement au champ, sans perdre leurs qualités de base, en attendant les beaux jours du printemps. Le maïs est la seule culture qui ne germe pas pendant l'auto-semis, les grains tombés au sol pourrissent ou sèchent à l'état de pierre. Pour obtenir une récolte, elle doit être plantée, arrosée et traitée préventivement.
Le lieu de naissance du maïs est considéré comme le territoire du Mexique moderne. Des découvertes archéologiques confirment que les céréales ont été cultivées dès 4250 av. Jusqu'au XVe siècle, il n'a pas dépassé les frontières du pays, puis a commencé à se propager rapidement dans le monde. Elle est venue en Russie, elle est cultivée dans la région de la Basse Volga, la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase du Nord. Il est considéré comme le deuxième blé le plus recherché.
Propriétés des grains de maïs
- potassium
- fer
- magnésium
- Le sodium
- zinc;
- calcium
- le phosphore;
- silicium;
- les disaccharides;
- vitamines A, C, groupe B.
Au total, il y a plus de 20 éléments utiles aux humains. Contrairement à d'autres types de céréales, il n'y a pas de gluten dans le maïs, mais il y a 3 acides gras importants qui sont responsables de la normalisation du taux de cholestérol. La bouillie est très nutritive, elle peut être consommée par des personnes souffrant de diabète, d'allergies, notamment dans les aliments pour bébés.
Important: le contenu des substances n'est pas équilibré, il est donc impossible de manger du maïs seul.
Les avantages de la bouillie de maïs
Le maïs est souvent consommé en épis, il est utilisé sous forme de conserve, mais la bouillie est la plus utile. Son utilisation élimine les toxines et les toxines du corps, ralentit le processus de vieillissement, renforce le système immunitaire. Pour les femmes enceintes, l'avantage réside dans la teneur élevée en acide folique, qui est nécessaire à la formation normale du fœtus et préserve la santé des cheveux et des dents de la future femme. La teneur en fer affecte la composition du sang et normalise l'hémoglobine. La bouillie de maïs égaye en agissant comme un antidépresseur grâce à la thiamine et à la vitamine PP.
Avec l'inclusion régulière de e dans le menu du matin, il y a une dissolution des plaques de cholestérol, une élasticité vasculaire accrue, une stabilisation de la pression artérielle, une normalisation du système cardiovasculaire.
Il est recommandé aux bébés de l'intégrer dans l'alimentation à partir de 7 mois. Les qualités les plus précieuses pour le corps des enfants sont:
- nettoyage doux des intestins, prévention de la constipation;
- hypoallergénique;
- nutritif;
- ne provoque pas de processus de fermentation.
Une couleur lumineuse et ensoleillée et un arôme agréable attirent l'attention des enfants, et une teneur élevée en calories vous permet de nourrir votre petit.Le silicium et le calcium dans la composition stimulent la formation d'un émail dentaire fort, augmentent la densité osseuse, ce qui réduit le risque de fractures, car il est difficile de maintenir en place de petites vibrations.
Vous devez savoir: lors de la cuisson de la bouillie, les substances bénéfiques sont préservées, car elles sont sous une forme résistante à l'ébullition.
Grains de maïs diététiques
Lorsque l'objectif est de réduire le poids, une question logique se pose quant à la présence de diverses céréales dans l'alimentation. Selon la croyance populaire, ils contribuent à la prise de poids. Dans le cas du maïs, un paradoxe s'est formé. D'une part, il est très nutritif et riche en calories, d'autre part, une teneur élevée en fibres provoque une saturation rapide avec une petite quantité et le travail efficace de la motilité intestinale, conduisant son nettoyage efficace. En conséquence, la bouillie de maïs aide à réduire le poids corporel en peu de temps. Et la présence d'un grand complexe de vitamines et d'éléments bénéfiques ne permet pas au corps de ressentir de l'inconfort pendant le régime.
Les jours de jeûne sur la bouillie de maïs vous permettront de perdre jusqu'à 1 kg par jour en raison de l'élimination de l'excès de liquide et du nettoyage des intestins. Ce jour-là, il est permis de manger 200 gr. bouillie, 2 pommes, 400 ml. kéfir faible en gras. Manger en portions égales toutes les 3 heures. La particularité de la nutrition est l'utilisation d'une grande quantité de liquide, pas moins de 2 litres par jour, y compris des décoctions à base de plantes, du thé. Les boissons gazeuses, jus, bouillons sont exclus.
Pour obtenir un résultat plus impressionnant, vous devez manger de la bouillie pendant 4 jours pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pouvez diversifier le menu avec des tomates, des concombres, du blanc de poulet, des fruits et des boissons sans sucre. La bouillie à ces fins est bouillie dans de l'eau sans sucre ni beurre, pour un morceau, vous pouvez ajouter un peu de miel, des abricots secs, des raisins secs ou des pruneaux.
Limitations et contre-indications
Les produits génériques n'existent pas. Lors de la planification de la préparation d'une délicieuse bouillie dorée, il convient de noter qu'elle n'est pas recommandée pour:
- exacerbation de l'ulcère peptique de l'estomac et du duodénum;
- intolérance individuelle;
- anorexie;
- thrombophlébite;
- maladie rénale;
- augmentation de la coagulation sanguine.
Pour le diabète, vous devriez consulter votre médecin.
Les secrets du goût
Tout plat préparé par le maître conformément à la recette restera dans les mémoires pour son goût et son arôme exquis. Krupa est parfait comme plat d'accompagnement et comme plat autonome. Pour rendre la bouche immédiatement remplie de salive lorsque vous voyez de la bouillie de maïs, cela vaut la peine de prendre quelques recettes.
- Versez les céréales dans l'eau bouillante avec un mince filet, en remuant constamment. Cuire de 15 à 20 minutes. à feu doux. Avant d'éteindre, ajoutez du sucre ou du miel, du beurre et laissez infuser 10 minutes. Le rapport eau / céréales est de 250 \ 100 gr. Il s'agit d'une cuisine classique.
- 180 g de lait verser dans une casserole ou une verrerie profonde, ajouter 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de grains de maïs de taille moyenne, de sucre, de fruits secs, un petit morceau de beurre et laisser mijoter au four pendant une demi-heure. Ensuite, mélangez et mettez encore 15 minutes. Ce type de bouillie plaira aux enfants, surtout si vous le mettez dans une assiette et dessinez une drôle de tête dessus avec du sirop.
- Le goût d'origine est obtenu si 3 minutes avant la volonté d'ajouter 2 pommes râpées sans pelure dans la bouillie.
- Pour la garniture, la bouillie est cuite dans de l'eau salée et retirée un peu plus tôt pour l'atteindre sous un couvercle hermétique.
En plus de la cuisine, les céréales et autres parties de la plante sont utilisées en cosmétologie et en médecine traditionnelle. Dans une alimentation équilibrée, les plats de maïs occupent une place digne, fournissant au corps des substances utiles, donnant une variété d'arômes. Le petit déjeuner avec de la bouillie de maïs donnera force et bonne humeur.
Vidéo: la bouillie de maïs - la plus utile de toutes les céréales!
Soumettre