Quel est le chou rouge utile

Le chou rouge est considéré comme une variété de chou blanc. Néanmoins, il existe des différences assez importantes. Il est beaucoup plus dur en raison de la structure plus dense des fibres végétales, la couleur de ses feuilles donne la présence d'anthocyanes. La teneur élevée en vitamines et minéraux est importante pour le maintien de la santé, les plats en ajoutent de la variété au menu et sont largement utilisés dans les aliments diététiques.

Quel est le chou rouge utile

Caractéristiques du chou rouge

Une plante de deux ans donne une belle tête de chou pour la première année et des graines pour la seconde. Les obtenir vous-même est simple, mais rarement personne ne le fera. Sur les étagères des magasins, il y a un grand choix de variétés et d'hybrides, il y a beaucoup de graines dans un sac, et il est assez simple de cultiver une beauté rousse. Il est sans prétention à la composition du sol et aux conditions de croissance, les ravageurs n'y sont pas attirés en raison de l'odeur spécifique. De plus, les espèces hybrides ne fournissent pas de caractéristiques stables pour l'année prochaine avec la collecte indépendante de matériel de plantation.

Les variétés avec des périodes de maturation moyenne et tardive de 110 à 160 jours prédominent. La plante préfère des lits lumineux et bien chauffés et un arrosage abondant. Elevé par des éleveurs européens au 16ème siècle. Elle est arrivée en Russie 2 siècles plus tard. J'ai gagné des partisans fidèles qui l'apprécient pour sa couleur inhabituelle et une large gamme de substances utiles.

Composition et bienfaits

Selon la liste des vitamines et minéraux, le chou rouge est plus proche du chou-fleur que du chou blanc. La composition comprend presque toute la gamme de vitamines B, ainsi que:

  • la biotine;
  • magnésium
  • le phosphore;
  • potassium
  • zinc;
  • anthocyanes;
  • volatile;
  • fibre;
  • indole;
  • vitamines A, C, E, PP, K;
  • l'acide lactique;
  • glucosinolates.

L'utilisation régulière de salades de chou rouge, premier et deuxième plats renforce les vaisseaux sanguins et maintient leur élasticité, accélère le métabolisme et stimule le renouvellement cellulaire. Dans les feuilles de chou d'une couleur inhabituelle, il y a de l'énergie et du magnésium nécessaires au système nerveux, ce qui donne un effet stabilisant, empêchant le développement du stress et des états dépressifs. La salade de chou a un effet positif sur la formation de globules rouges, le taux d'hémoglobine, la digestibilité du fer et le soutien de l'acuité visuelle. Au risque de développer une oncologie, il est recommandé d'inclure un légume dans l'alimentation au moins 3 fois par semaine.

Important: le chou rouge frais empêche les dépôts de sel.

Une caractéristique de la plante est l'effet sélectif sur le corps, selon le sexe et l'âge.

Propriétés utiles pour les hommes

La plupart des sexes forts préfèrent les plats de viande, mais pour le fonctionnement stable de l'intestin, la nourriture à base de plantes est indispensable. Par conséquent, il est nécessaire d'en tirer le maximum d'avantages. Il est préférable de manger des salades avant de prendre le plat principal. Ainsi, ils donneront plus rapidement des substances bénéfiques et activeront la digestion.

Le potassium et d'autres minéraux réduisent le risque d'infarctus du myocarde, nettoient les vaisseaux sanguins, stabilisent le cholestérol, améliorent la mémoire et l'apport sanguin au cerveau et renforcent le muscle cardiaque. Les substances contenues dans le chou violet empêchent le développement de tumeurs cancéreuses, l'oncologie du système génito-urinaire, augmentent la viabilité des spermatozoïdes, ont un effet tonique général sur le corps, augmentent l'endurance et les performances.

Avantages pour les femmes

Le corps féminin est souvent soumis à un stress accru.Pour l'endurance et la résistance à des circonstances imprévues, des changements hormonaux marqués dans les périodes de croissance, de grossesse, de ménopause sont appliqués. Le chou rouge aidera à sortir adéquatement des situations difficiles et à maintenir une bonne santé.

Les substances contenues dans le chou arrêtent la croissance des tumeurs, empêchent la transformation des cellules en cellules cancéreuses, fournissent au corps une liste d'oligo-éléments et de vitamines.

La combinaison optimale de calcium et de vitamine K résiste avec succès au développement de l'ostéoporose, maintient la densité osseuse et empêche la lixiviation d'éléments précieux du corps. Le mythe selon lequel le chou prolonge la jeunesse a un fondement très tangible. Les vitamines A et E maintiennent l'élasticité de la peau, ralentissant le processus de vieillissement et leur manifestation externe.

Pendant la ménopause, la présence d'indole dans la plante, qui est un antioxydant naturel aux effets anti-inflammatoires, est particulièrement importante.

En âge de procréer, une salade de feuilles pourpres fraîches avec l'ajout de carottes et de pommes augmentera les chances de conception, saturera le corps avec les substances nécessaires et les réserves pour la bonne formation du système nerveux du bébé à naître, ses os et ses tissus musculaires. Il permettra également d'économiser l'émail des dents, les ongles et les cheveux d'une femme enceinte, de renforcer l'immunité, d'améliorer l'état de la peau et d'augmenter le taux d'hémoglobine.

Cela vaut la peine d’envisager: Les vitamines B agissent de manière apaisante, réduisent le tonus de l'utérus, réduisant le risque d'avortement spontané. Les propriétés décongestionnantes du légume sont également importantes.

Propriétés utiles pour les enfants

Les tout-petits et les adolescents ont besoin d'une alimentation variée. Souvent, les enfants commencent à agir, ne voulant pas manger de légumes sains mais pas très savoureux. Du chou rouge, vous pouvez cuisiner des plats élégants et insolites d'intérêt. Par exemple, si vous ajoutez des protéines d'oeuf de poulet finement hachées, puis après quelques minutes, il acquiert une couleur bleue saturée, ce qui est assez inattendu pour un enfant et vous donnera envie de goûter ce mélange.

L'avantage pour le corps de l'enfant est une teneur élevée en vitamine C, ce qui augmente la résistance au rhume et aux maladies virales. La présence de rétinol soutient et renforce la vision, la vitamine K prévient le rachitisme et renforce le tissu osseux. Le jus de chou fraîchement pressé améliore la mémoire, l'attention, augmente la résistance au stress pendant les examens et soulage la fatigue.

Effets généraux sur la santé

Indépendamment de l'âge et du sexe, le chou rouge est recommandé pour:

  • prévention des maladies cardiovasculaires, carence en vitamines, obésité;
  • normalisation du système digestif;
  • restauration de la microflore intestinale;
  • augmenter l'immunité et la performance;
  • soulager la dépression et le syndrome de fatigue chronique;
  • reconstitution du corps avec des vitamines et des minéraux.

Veuillez noter: le plus grand avantage est l'utilisation du produit frais.

Limitations et contre-indications

Le chou rouge est un produit hypoallergénique. L'intolérance individuelle est très rare. Néanmoins, cela peut entraîner un rejet complet du produit. Il faut être prudent avec un légume présentant des flatulences sévères et des ballonnements, une pancréatite, lors d'une exacerbation de maladies de l'estomac, de l'hypertension.

En ragoût, l'activité du produit est réduite, tout comme les restrictions à son introduction dans le menu du jour.

Avantages diététiques

La faible teneur en calories du légume le rend populaire dans les programmes de perte de poids et de contrôle. Un effet diurétique modéré aide à se débarrasser de l'excès d'eau dans le corps, facilitant le processus de perte de poids.

Les avantages du chou rouge pour l'alimentation

La fibre grossière provoque une saturation rapide, normalise la fonction intestinale, active le péristaltisme et accélère le métabolisme.Plusieurs régimes à base de chou violet ont été développés, mais n'oubliez pas les règles générales.

  1. La mono-alimentation est préjudiciable à la santé, il doit y avoir une variété de produits et l'apport de nutriments en totalité.
  2. Les légumes sous forme de salades sont plus utiles, le traitement thermique plusieurs fois réduit la teneur en nutriments. Mais les plats mijotés et cuits à la vapeur sont plus facilement absorbés par le corps.
  3. Habiller une salade avec de l'huile végétale améliore ses propriétés nettoyantes.
  4. Il est recommandé d'inclure le produit dans l'alimentation au moins 4 fois par semaine.
  5. Les betteraves, les canneberges, les radis et les pommes rouges réduisent les effets bénéfiques du chou, vous ne devez donc pas les mélanger dans un seul plat.

Recettes

Une alimentation délicieuse et variée fournira au corps les substances nécessaires et apportera du plaisir au goût. L'essentiel est de réduire au minimum le temps de cuisson afin de ne pas détruire les composés bénéfiques.

Dates et Feta
Le goût épicé sucré et piquant de la salade suscite l'appétit et apaise rapidement la faim, une faible teneur en calories et se prépare en quelques minutes. Ingrédients

  • feuilles de chou tendres;
  • feta;
  • les dates;
  • graines de sésame frites;
  • persil;
  • épices
  • jus de citron.

L'huile d'olive est utilisée comme vinaigrette. Les feuilles râpées sont légèrement lavées avec les mains, ajoutez des dattes pelées et hachées grossièrement, de la feta, saupoudrez d'épices, saupoudrez de jus de citron ou de lime et assaisonnez d'huile. Saupoudrer de graines de sésame sur le dessus.

Chou braisé tchèque
Il a un goût doux, une recette simple pour cuisiner, n'a presque pas de contre-indications, sauf pour l'intolérance individuelle et l'enfance jusqu'à 2 ans. Idéal comme accompagnement. Pour cuisiner, en plus de l'ingrédient principal, vous aurez besoin de:

  • oignons;
  • pruneaux
  • citron
  • le miel;
  • graines de cumin;
  • l'huile d'olive;
  • pomme verte ou jaune.

Tout d'abord, l'oignon coupé en demi-anneaux est passivé, du chou y est ajouté. Après que son volume ait diminué de 2 fois, nous mettons des pommes râpées sur une râpe grossière, assaisonnées de jus de citron. Après 5 minutes de trempe, ajoutez le reste des ingrédients. Si nécessaire, un peu d'eau est ajoutée, salée au goût.

Chou mariné pour l'hiver
Si la récolte réussit, l'essentiel est nettoyé en cave et le goût du produit est un peu ennuyeux, il est recommandé de faire attention à cette recette simple mais très originale. Le point culminant sera la couleur du produit fini, ainsi que la conservation de la plupart des nutriments. La différence avec la méthode de préparation classique est l'ajout de clous de girofle et de vinaigre de cidre de pomme. Les ingrédients restants sont les mêmes que pour le type à tête blanche mariné:

  • 30 gr. sel et sucre;
  • poivre;
  • l'ail
  • feuille de laurier.

Le chou râpé avec du sel doit être bien emballé dans des bocaux, ajouter du poivre, de l'ail et verser immédiatement 1 cuillère à café d'acide acétique. La marinade est composée d'eau, de sucre et de sel. Les boîtes remplies de marinade sont stérilisées pendant 15 minutes et scellées hermétiquement.

Le chou rouge est inhabituel en apparence et très précieux dans sa composition. Avec une petite fraction d'imagination, vous pouvez en cuisiner beaucoup de plats savoureux et sains.

Vidéo: les avantages du chou rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer