Contenu de l'article
Le melon était mentionné dans les textes de l'Égypte ancienne, Babylone, en Russie il est apparu au XII-XIII siècle. L'abondance des variétés provoquera parfois de la confusion. Mais il convient de rappeler qu'ils ont tous approximativement la même composition, un contenu calorique similaire et des contre-indications, et il devient clair que les préférences personnelles seront le principal critère de sélection. Quelqu'un aime les fruits dorés sphériques, d'autres comme allongés, presque blancs. Tous appartiennent à la famille des citrouilles, le genre concombre, sont considérés comme des gourdes. La même curiosité s'est manifestée avec le melon qu'avec la pastèque. Certains scientifiques le considèrent comme une baie, d'autres le considèrent comme un légume, et les jardiniers et les résidents d'été sont tout simplement une culture de melon.
Caractéristiques de la plante et ses propriétés
On croyait que le lieu de naissance du melon était l'Asie. Mais elle se sent bien en Méditerranée, dans la région de la Volga-Vyatka et dans d'autres régions, bien que les éleveurs doivent être remerciés pour cela. Ils ont créé de nombreuses variétés résistantes aux conditions climatiques de différentes régions.
Pour une croissance et une maturation normales des fruits, le melon a besoin d'espace ouvert. Ses tiges de cils sont largement répandues sur le sol. Ils forment de 2 à 8 ovaires. Le poids des fruits mûrs des variétés à gros fruits atteint 8-10 kg. Les tailles les plus courantes sont de l'ordre de 1,5 à 3 kg. Le fruit, malgré les différences savantes, est appelé citrouille. La floraison a lieu en juin, la pollinisation se fait à l'aide d'abeilles, les fruits sont chantés en août. Il est consommé cru, séché, séché, utilisé pour faire de la confiture, du miel de melon et des fruits confits.
La principale propriété du melon est l'étanchement rapide de la soif et une très faible teneur en calories. L'insidiosité réside dans le fait que des tranches de melon frais stimulent l'appétit.
Important: en morceaux séchés, la teneur en calories augmente de près de 10 fois.
Dans le cadre de la pulpe:
- fibre;
- vitamines C, A, E, K, PP, groupe B;
- les acides organiques, notamment folique, nicotinique, pantothénique;
- choline;
- les bioflavonoïdes;
- bêta-carotène;
- fer
- calcium
- potassium
- le phosphore;
- sélénium;
- cuivre
Les propriétés antioxydantes, diurétiques, anti-inflammatoires, nettoyantes et anti-stress de ce fruit aromatique sont bien connues.
Qualités utiles du melon
Une petite mais quotidienne utilisation de melon frais aide à:
- renforcer l'immunité;
- soulager le syndrome de fatigue chronique;
- maintenir la santé oculaire;
- ralentir la formation de plaque;
- stabiliser la pression artérielle;
- réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, de développement de l'athérosclérose;
- soulager le stress et prévenir la dépression;
- améliorez votre humeur;
- augmenter l'efficacité, l'endurance, le ton général du corps.
Les graines d'un fœtus mûr sont considérées comme un aphrodisiaque puissant.En combinaison avec du miel et de la cannelle, ils peuvent susciter l'ardeur de l'amour même pour les couples ayant une longue expérience familiale.
Contre-indications
Malheureusement, tout le monde ne peut pas profiter du melon. Avec la lithiase urinaire, le diabète, l'intolérance individuelle, dans la période aiguë de gastrite et un ulcère, vous devrez vous en abstenir. Avec une quantité excessive de produit, des flatulences, une haleine putréfactive et un dysfonctionnement intestinal peuvent se développer. Le melon ne se combine pas dans les produits laitiers, l'alcool, l'eau, qui doivent être pris en compte lors de la préparation de desserts et cocktails à base de plusieurs jus. Il n'est pas recommandé de dépasser la norme quotidienne de 200-300 gr. personnes en surpoids, métabolisme lent.
Variétés de melon
Élevé une centaine de variétés et hybrides différents, familiers et exotiques. Ils ont parfois des différences cardinales de taille et d'apparence, mais leur chair juteuse et leur arôme sucré séduisant les unissent.
Cantaloup
Il se distingue par une épaisse peau verdâtre, recouverte d'une grille fréquente de rayures plus claires. Une fois qu'il est devenu un cadeau pour le Pape, ils l'ont apporté en Europe au 15ème siècle et l'ont depuis cultivé à des fins gastronomiques. Le cantaloup est considéré comme la première variété, a un arôme fort et stable, une chair douce orange. Parfois, il est également appelé cantaloup et est largement utilisé en cuisine.
Torpille
Il est immédiatement reconnu sur les étagères par sa forme ovale allongée, sa peau presque blanche et son odeur à couper le souffle. Sa durée de conservation est courte, par conséquent, il apparaît en vente pour une très courte période. Ceux qui n'ont pas eu le temps d'en profiter devront attendre la prochaine saison. La principale zone de culture est les pays d'Asie, là seulement les conditions naturelles sont idéales, le soleil réchauffe suffisamment l'air et l'humidité est minimale, ce qui rend le melon doux.
Galia
Appartient à des variétés à gros fruits, un poids de 4-6 kg est considéré comme la norme, des spécimens plus impressionnants sont également trouvés. Croûte dorée avec une petite maille. La pulpe a une teinte verdâtre plus proche de la peau, au milieu la couleur vire au jaune clair. Début août, le melon de cette variété peut déjà être acheté sans crainte sur les marchés, il n'y aura aucun stimulant de croissance.
Agriculteur collectif
Il s'est avéré être un tel succès des éleveurs que même dans les années d'avant-guerre, il a été inclus dans le registre d'État et recommandé pour la culture industrielle jusqu'en Sibérie et en Extrême-Orient. Compact, résistant aux aléas climatiques, les fruits à maturation rapide avec d'excellentes données gustatives en peu de temps ont gagné la reconnaissance des clients. Les inconvénients incluent une courte durée de conservation.
Cela vaut la peine d’envisager: déjà 2-3 semaines après la récolte au champ, ils commencent à perdre la richesse du goût.
Éthiopien
Il est apparu récemment, il ressemble à une citrouille et à une division prononcée du fruit en segments. Assez grand, le poids moyen atteint 3,5 kg. La pulpe est orange, dense, consommée fraîche. Apprécié pour son goût riche avec des tons de miel lumineux. Ces melons seront sur les étagères presque au gel, car la période de fructification est prolongée.
Parmi les variétés, il y a l'exotisme du melon. Il est appelé melon serpentin. Il est aussi appelé tarra, argent ou concombre arménien. En forme, il ressemble vraiment à un légume fortement envahi, mais il sent et a le goût d'un vrai fruit. La pulpe est aqueuse, avec de nombreuses petites graines, a toutes les propriétés utiles d'un melon classique.
De plus, Cendrillon, Muscat blanc, Titovka, Ananas, Doré, Gulyabi sont souvent plantés dans des parcelles domestiques.
Règles de sélection des melons
Pour profiter pleinement du goût de cette gourde, vous devez connaître quelques astuces et ne pas compter sur l'assurance du vendeur quant à la qualité des produits. Le melon non mûr a le goût de la patate douce, la surmaturité commence à devenir amère.Le plus délicieux et le plus sucré est reconnu par son arôme doux et sans bruit, sa peau intacte et un son terne lorsqu'il est tapoté. Vous ne pouvez pas autoriser une coupe de contrôle, la saleté peut pénétrer à l'intérieur, le melon manquera de jus jusqu'à ce qu'il arrive à la maison.
Il faut en tenir compte: les dates naturelles de maturation en masse des melons commencent à partir de mi-août. Jusqu'à présent, des fruits farcis de produits chimiques et de stimulants de croissance sont en vente. Tous les types de melons et de courges absorbent rapidement toutes les substances, y compris les émissions nocives et la fertilisation synthétique. Un tel dessert peut même empoisonner ou au moins avoir des maux d'estomac persistants. Il vaut mieux attendre un peu et acheter un vrai melon parfumé, mûri naturellement.
Application de cuisine
Le plus souvent, le melon est consommé frais, tranché et pelé à partir de graines et de pelures. Il existe également plusieurs recettes courantes qui vous aideront à préparer une gâterie pour l'hiver.
Miel de melon
Il préserve la douceur, l'arôme et la plupart des nutriments. Pour lui, ils prennent un fruit complètement mûr, le pèlent des graines et le pèlent, le coupent en cubes et le broient au mélangeur. Le jus est extrait de la bouillie, versé dans une casserole à parois épaisses et bouilli à feu doux jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.
Fruits confits
Ils remplacent parfaitement les bonbons d'outre-mer sur des bâtons, les marmelades avec des colorants et pour une raison inconnue des goodies cuits avec une abondance de stabilisants. À part le melon et le sucre, il n'y a rien, mais c'est sain et très savoureux. Pour la préparation, des fruits légèrement non mûrs à pulpe dense sont prélevés à raison de 1 kg. morceaux de melon pelés à 1,2 kg. du sucre. 400 mg leur sont ajoutés. de l'eau. Le sirop est bouilli séparément, un melon y est immergé pendant 3 minutes, puis mis de côté pendant 12 heures. Il faudra 3-4 approches. Dès que les pièces deviennent transparentes, elles sont disposées dans une passoire, séchées, saupoudrées de sucre en poudre. Conserver dans un bocal en verre hermétiquement fermé dans un endroit frais jusqu'à ce que les goodies disparaissent complètement. Si la maison a des enfants, cela se produit assez rapidement.
Dessert à la menthe caillée
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- fromage cottage - 125 gr;
- melon - 100 gr;
- yaourt - 2 cuillères à soupe;
- sucre - 30 g;
- menthe - 2 branches.
Le melon séché au soleil est parfait pour la récolte d'hiver; il est utilisé comme dessert indépendant, comme garniture et décoration de tartes et plats sucrés.
La maturation des melons est toujours en avance, en août commence la période de cette magnifique culture de melons, portant des nuances saines et savoureuses, égayant l'automne qui approche. Les blancs de melon les soirs d'hiver vous rappelleront un été généreux avec un arôme délicat de miel.
Vidéo: pourquoi le melon est-il d'or pour la santé?
Soumettre