Pourquoi les lentilles sont bonnes pour le corps humain

Le sarrasin, le riz, les pommes de terre - font partie du régime alimentaire de chaque personne. Ces produits sont au menu depuis l'enfance et sont devenus monnaie courante. Mais parfois, il y a un désir d'essayer quelque chose de nouveau et de savoureux. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver de nombreuses céréales, parmi lesquelles des lentilles. Il n'est pas très demandé et n'est pas connu de tout le monde. Et c'est très mauvais. Il contient un grand nombre de substances utiles essentielles pour l'organisme. Certains d'entre eux ne peuvent pas être obtenus à partir d'autres produits.

Pourquoi les lentilles sont bonnes pour le corps humain

Selon les statistiques, de plus en plus de gens adoptent le bon style de vie, arrêtent de fumer et de boire, commencent à faire du sport et mangent bien. Par conséquent, vous devez lire attentivement les lentilles et les inclure dans votre alimentation.

Histoire des lentilles

Aujourd'hui, peu de gens connaissent les lentilles, bien qu'elles soient connues de l'humanité depuis plus d'un siècle et utilisées pour l'alimentation. La patrie des lentilles est considérée comme le sud-est de l'Asie. Petit à petit, elle est devenue célèbre dans le monde entier. Des mentions de lentilles peuvent être trouvées dans les légendes bibliques. Lors de la fouille d'une des tombes égyptiennes, de la purée de lentilles a été découverte.

Les habitants de la Grèce antique et de l'Égypte l'ont apprécié et l'ont mangé très souvent. Les mendiants en faisaient du pain et grâce à ses qualités nutritionnelles, il les remplaçait par de la viande. Les riches l'ont utilisé comme accompagnement, et les médecins connaissaient ses propriétés magiques et l'ont donc utilisé pour traiter de nombreuses maladies.

Dans les pays russes, les lentilles sont apparues au 14ème siècle et les gens ont vraiment aimé. De là, on préparait du ragoût, de la bouillie, du pain et bien plus encore. Elle a bien pris racine dans ces terres, alors elle a commencé à grandir activement pendant plusieurs siècles. Mais l'apparition de pommes de terre a considérablement changé la donne. Les gens ont cessé de manger des fruits sains, les remplaçant par des pommes de terre savoureuses et inhabituelles. Mais malgré cela, dans de nombreux pays, la popularité des lentilles n'a pas beaucoup diminué. Beaucoup de gens l'aiment aujourd'hui et l'apprécient pour des avantages indéniables.

Types de lentilles

Une dizaine de variétés sont connues. Tous diffèrent par les paramètres externes, la couleur et la teneur en nutriments. Mais, malgré cela, ils ont tous un goût similaire. Les variétés les plus courantes et les plus populaires:

  1. Le vert est une lentille non mûre. Elle tient parfaitement la forme pendant la cuisson. En raison de cette caractéristique, il est ajouté aux salades et à la viande et des collations sont préparées avec. Les lentilles vertes aident au traitement et à la prévention de l'hépatite, des ulcères, de la cholécystite, de l'hypertension.
  2. Rouge - doté d'un goût inhabituel, bien bouilli. Par conséquent, les premiers plats et accompagnements sont préparés à partir de celui-ci. Il contient beaucoup de protéines et de fer, il est recommandé aux personnes à faible taux d'hémoglobine.
  3. Brun - ajouter aux soupes et aux ragoûts en raison de la saveur piquante de noisette brillante. Il est utile pour les personnes souffrant de problèmes pulmonaires, y compris celles atteintes de tuberculose. Il accélère le processus de guérison en cas de blessures musculo-squelettiques.
  4. Noir - a les plus petits fruits, 2-3 mm. En raison de sa composition spéciale, il est recommandé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants de l'ajouter à leur alimentation.
  5. Français - produit un arôme épicé et un goût vif. Il bout rapidement et garde en même temps sa forme. Il est ajouté aux salades et utilisé comme plat d'accompagnement.

De toutes les variétés ci-dessus, vous pouvez cuisiner un plat délicieux et inhabituel. Les lentilles se distinguent des autres légumineuses par la vitesse de préparation. De plus, peu de produits peuvent conserver toutes leurs substances bénéfiques après traitement thermique, comme le font les lentilles.

Composition et teneur en calories

Les lentilles sont des aliments diététiques.Ses 100 g contiennent 25 g de protéines végétales, 14 g d'eau, 54 g de carbone et seulement 1 g de matières grasses. Ces chiffres peuvent varier légèrement selon la variété.

La composition et la teneur en calories des lentilles

Comme vous le savez, une personne reçoit des protéines en mangeant de la viande. Mais il est également important pour les végétariens de garder leur corps en bonne santé. Les lentilles viennent à la rescousse. Sa composition est similaire à celle de la viande et les protéines végétales sont beaucoup plus faciles et plus rapides à absorber par l'organisme.

Tous ceux qui veulent avoir une silhouette mince et en forme devraient suivre un régime établi. Mais il arrive que le corps ne soit pas saturé, cela provoque une sensation de faim et l'humeur d'une personne diminue. De plus, cela peut entraîner une maladie grave. Les lentilles aideront à y faire face. Il sature bien et le corps n'a pas faim depuis longtemps, et la faible teneur en matières grasses vous permet de l'utiliser sans crainte pour une silhouette.

Beaucoup de gens pensent que les légumineuses sont très difficiles à digérer par l'estomac et ont peur de les manger. Mais ce n'est pas le cas. Les lentilles contiennent des acides gras oméga-3 et oméga-6, fibres solubles. Tout cela contribue à améliorer la digestion et à prévenir le cancer digestif.

Il contient environ 90% de la quantité quotidienne d'acide folique, ce qui est extrêmement important pour les femmes enceintes pour le développement complet de l'enfant.

Les lentilles ont de nombreuses vitamines, parmi lesquelles A, PP, E, B. Minéraux et macronutriments dans sa composition - magnésium, potassium, fer, molybdène, ils sont contenus en quantité maximale. En plus d'eux, dans les lentilles, il y a du manganèse, de l'iode, du cuivre, du zinc.

Fait! Les lentilles améliorent le fonctionnement du cœur, du système nerveux et de la formation de sang.

La teneur en calories des lentilles fraîches est d'environ 300 kcal pour 100 g, mais pendant la cuisson, elle diminue à 110 kcal. Ces chiffres peuvent varier légèrement selon la variété.

Effet positif sur le corps humain

Personne ne peut comparer avec les lentilles dans la teneur en substances utiles. Elle affecte tout le corps et présente de nombreux avantages:

L'effet positif des lentilles sur le corps humain

  1. Le tryptophane dans les lentilles a un effet positif sur le système nerveux. Il contribue à la production de sérotonine, responsable de l'état mental et de l'humeur d'une personne. De nombreux guérisseurs médiévaux recommandaient des lentilles à leurs patients pour leur confort.
  2. Les minéraux et les macronutriments qui composent les haricots aident à nettoyer les vaisseaux sanguins du cholestérol, à augmenter l'hémoglobine, à normaliser le travail et à renforcer le système cardiovasculaire.
  3. Une faible teneur en calories et une forte concentration de substances nécessaires à l'organisme permettent aux personnes qui souhaitent perdre ce produit d'être incluses dans le menu. Dans ce cas, le résultat sera non seulement externe, mais également interne. Les lentilles ajusteront le corps et empêcheront la faim.
  4. Les lentilles sont de toute façon des aliments biologiques. Il ne dépend pas du lieu de sa croissance et des engrais avec lesquels il a été transformé dans les champs. La culture est dotée d'une propriété qui empêche l'accumulation de nitrates et de radionucléides.
  5. La vitamine C contenue dans le produit renforce l'immunité, ce qui réduit les risques de rhume saisonnier. Par conséquent, il doit être consommé régulièrement, surtout au printemps et en automne.
  6. En raison de la teneur en isoflavones, les lentilles sont des produits qui empêchent le développement de cellules cancéreuses. L'essentiel est qu'après un traitement thermique, elle ne perd pas ses capacités.
  7. Il est bon pour les personnes atteintes de diabète de manger des lentilles en raison de leur faible teneur en glucides. Ils ne permettent pas à la glycémie d'augmenter. Les lentilles remplacent le pain et les autres céréales. Il doit être présent dans l'alimentation au moins 2 fois par semaine.
  8. En plus des effets internes sur le corps, les gens l'ont utilisé comme base pour diverses crèmes. Par exemple, en mélangeant des lentilles broyées avec du jaune d'oeuf, vous obtenez un outil pour une cicatrisation rapide.

Manger des lentilles plusieurs fois par semaine, vous pouvez améliorer le corps, sans dépenser de l'argent fabuleux pour des médicaments qui ne peuvent pas toujours donner un effet positif.De plus, les bienfaits de manger seront l'ensemble du corps.

Harm

N'oubliez pas que les lentilles, comme tout autre produit, ont leurs contre-indications:

Lentil Harm

  1. Comme les autres légumineuses, les lentilles produisent du gaz. Par conséquent, avec les maladies intestinales et une tendance à la dysbiose, les lentilles ne sont pas recommandées.
  2. Dans les maladies chroniques associées à la digestion, vous devez réduire au minimum l'utilisation des lentilles. Il vaut mieux refuser les salades avec, en privilégiant les variétés bouillies comme la purée de pommes de terre ou les soupes.
  3. Les lentilles contiennent des phytans; elles empêchent la pleine assimilation des vitamines et des minéraux. Par conséquent, le corps humain peut recevoir moins de calcium, de fer et d'autres substances vitaux.

Il est à noter que les lentilles sont interdites aux personnes atteintes de maladies des organes internes en relation avec d'éventuelles complications. Chez une personne en bonne santé, avec une bonne utilisation, aucun problème ne devrait survenir. Si, néanmoins, ils sont apparus après avoir mangé des lentilles, cela vaut la peine de voir un médecin, peut-être que la personne n'a aucune idée des problèmes de santé.

Quelques recettes de lentilles

  1. Ragoût de lentilles. Il a été préparé il y a plusieurs millénaires. Il est très facile à préparer, mais en même temps très savoureux et sain. Pour ce faire, 200 g de lentilles sont versés dans un bouillon bouillant et cuits 30 minutes. À ce moment, la friture est préparée à partir d'oignons finement hachés et de carottes dans de l'huile végétale. Lorsque les lentilles sont bouillies, ajoutez-y la friture. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des pommes de terre, des viandes fumées, de l'ail, des tomates et d'autres ingrédients à votre discrétion. À la fin, ajoutez les légumes verts et servez à table.
  2. Escalopes de lentilles. Pour ce faire, prenez une lentille bouillante et faites-la cuire jusqu'à tendreté. Les oignons à l'ail et au poivron rouge sont frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Tout mélanger, pétrir, ajouter du sel, du poivre au goût. Ensuite, ils forment de petites escalopes, les enveloppent de farine ou de chapelure et les font frire dans l'huile végétale des deux côtés.

Vidéo: Quels sont les avantages des lentilles?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer