Quel est le raisin utile pour le corps humain

En tant que culture, le raisin est connu depuis des siècles. Les premières références documentaires à ce sujet appartiennent à Babylone et à la Grèce antique. Ce n'est pas pour rien que le raisin et la vinification ont été patronnés par le dieu Bacchus, également responsable du plaisir et de la santé mentale. Le potentiel de la plante est vraiment unique, les baies fraîches et séchées, les feuilles, le jus, le vin qui en est issu sont bénéfiques. Dans de nombreuses cuisines du monde, les raisins sont à l'honneur. En médecine, plusieurs de ses qualités sont appréciées, et l'une des méthodes de guérison est basée sur la consommation dosée de baies fraîches selon un certain schéma.

À quoi sert le raisin?

Où et comment pousse le raisin

À proprement parler, les raisins appartiennent aux baies. La plante forme des branches tressées, des vignes. À la racine, ils finissent par devenir presque arborescents. Du fait que les vignes poussent tranquillement sur presque tous les sols, même rocheux, ses habitats sont très divers. Il s'est très bien implanté en Transcaucasie, sur la côte de la mer Méditerranée, en Espagne, en France, et se sent bien en Ouzbékistan, en Géorgie, en Arménie et dans d'autres pays d'Europe et d'Asie. L'immense habitat a conduit au fait qu'il existe plus de 8 000 variétés, chacune ayant des caractéristiques communes, mais ayant également ses propres différences individuelles. Depuis plusieurs milliers d'années, les gens se reproduisent, cherchant à améliorer le goût, à améliorer certaines caractéristiques. Peu à peu, clair et foncé, des variétés de dessert, de cantine, techniques et sans pépins sont apparues. Certains sont adaptés au séchage, d'autres à la fabrication de jus.

Important: ils diffèrent en termes de maturation, de taille et de forme des baies, de contenu, de composition des sucres.

Pour déguster, les experts répartissent les raisins en 4 groupes:

  • ordinaire;
  • morelle;
  • muscade;
  • isabile.

Les soins sont simples, mais les principes de base doivent être respectés. Ainsi, pour obtenir une récolte abondante et de bon goût, il est nécessaire de tailler la vigne avec des beaux-fils et une croissance annuelle, en laissant 2 pousses, la principale et la secondaire. Traité à temps à titre préventif, car un manque de soleil ou un été pluvieux trop humide entraîne des dommages aux feuilles et aux baies. Il est impossible d'obtenir un jus savoureux, du bon vin à partir d'un tel matériau, et les avantages des fruits affectés sont douteux, sans parler de l'aspect esthétique. Pendant les hivers rigoureux, dans le centre de la Russie et au nord, des variétés qui aiment la chaleur devront être coupées et pondues chaque automne, sinon de nouvelles jeunes pousses gèleront.

La beauté de la vigne sinueuse est devenue la raison de cultiver des raisins sous forme de murs tissés sur le cadre de tonnelles pour boire du thé, où la fonction décorative et l'avantage pratique ont été combinés avec succès.

Propriétés utiles des raisins

Un fait surprenant a été découvert par les scientifiques, dans les variétés artificiellement dérivées de propriétés curatives moins. Ce à quoi ils sont liés, ils ne peuvent pas l'expliquer, mais les informations doivent simplement être prises en compte et prises en compte si vous voulez vous régaler de diverses maladies. Il y a beaucoup d'indications pour l'utilisation du raisin, cela aide à soulager la condition avec:

  • l'asthme bronchique;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • traiter la constipation;
  • prévention des maladies rénales;
  • empêcher le développement de cellules cancéreuses;
  • la lutte contre la maladie d'Alzheimer;
  • régulation du niveau de cholestérol nocif dans le sang;
  • préservation de la densité osseuse;
  • augmenter l'immunité.

Les composants individuels du produit sont très utiles pour maintenir l'acuité visuelle, soulager les douleurs articulaires et contrôler le diabète.

Veuillez noter: le matin une petite brosse de raisins ou un verre de jus dynamise toute la journée.

Il est à noter que dans les régions où les raisins poussent et les résidents en mangent constamment frais, un très faible pourcentage de maladies pulmonaires. Cela est dû à la présence de resvératrol, un composant qui combat activement la formation de formations externes dans les poumons et les bronches, dilue et élimine les expectorations, stimule la circulation sanguine dans les alvéoles. Les substances contenues dans la peau du raisin agissent comme un abrasif doux pour l'œsophage, tout en renforçant le muscle cardiaque. Les antioxydants se lient et éliminent rapidement les radicaux libres, ne permettant pas de nuire au corps. L'augmentation de la teneur en vitamine E, en acide linoléique et l'effet diurétique sont indispensables pour mettre en place le système urinaire, empêcher la formation de sable et de pierres et éliminer l'enflure. Un bon ajout est la capacité de réduire considérablement le poids d'un régime de raisin en éliminant l'excès d'eau du corps.

Avec une détérioration de la mémoire et de l'attention, vous devez penser à aider vos vaisseaux, dans ce cas, les raisins aideront également. Souvent, le problème réside dans l'apport insuffisant d'oxygène au cerveau en raison de la formation de plaques spécifiques qui entravent le processus normal. La consommation régulière de jus de raisin normalise les processus, rétablissant la perméabilité des petits vaisseaux. L'extrait de pépins de raisin arrête la dégénérescence maculaire et le développement de la cataracte, préservant la vision pendant de nombreuses années. Pour les personnes âgées et les femmes entrant dans la ménopause, il est nécessaire de surveiller de près la quantité de calcium dans le corps et de prendre des mesures pour éviter qu'il ne soit éliminé des os lors de la consommation de raisin, car une carence en éléments conduit à l'ostéoporose.

Un large spectre d'action est dû à la composition riche, où chaque baie contient:

Propriétés utiles des raisins

  • un complexe de vitamines, y compris A, E, K, PP, H, C, groupe B;
  • potassium
  • Le sodium
  • zinc;
  • fer
  • magnésium
  • manganèse;
  • la quercétine;
  • resvératrol;
  • proanthocyanidines;
  • la cellulose;
  • le sucre
  • les flavonoïdes;
  • antioxydants.

La haute valeur nutritive et les propriétés médicinales attirent depuis longtemps l'attention des guérisseurs traditionnels qui utilisent des raisins à des fins médicinales et cosmétiques, appréciant chaque goutte de jus. Les feuilles, les baies, l'extrait et l'huile de graines sont utilisés.

De plus, certaines propriétés uniques dépendent de la couleur de la pulpe.

Comment choisir la variété la plus utile

Pour chaque personne, les critères d'utilité varieront considérablement. Quiconque souhaite suivre un traitement choisira une teneur élevée en certaines substances, le vigneron déterminera le goût et le respect des critères pour les matières premières viticoles, l'expert culinaire évaluera la capacité de stockage, le pâtissier recherchera les plus beaux raisins secs, le vigneron choisira une vue résistante aux maladies et défavorable.

Ses propriétés dépendent également de la couleur des baies. Par exemple, dans les variétés blanches, la teneur en calories atteint 43 kcal, en rouge - 65, vert - 69, noir - détenteur du record, elle a 73 kcal.

Les variétés légères sont recommandées pour l'alimentation, la prévention de la fonction rénale. Cela comprend:

  • Aleshenkin;
  • Reine de Paris
  • Muscat
  • Talisman
  • Bazhen
  • Muscat
  • Le monarque.

Chez les espèces sombres, la teneur en bioflavonoïdes à effet anticarcinogène est augmentée, ce qui est important pour soutenir le travail du muscle cardiaque, nettoyer les vaisseaux sanguins et augmenter l'immunité. Ces cépages sont recommandés à des fins médicinales, parmi eux les plus appréciés:

  • Plaisir
  • Odessa;
  • Doigt de dame;
  • L'automne;
  • Codryanka;
  • Veles.

En plus de ceux nommés dans chaque région, il existe leurs propres variétés régionalisées, et s'il n'y a pas de raison de comprendre professionnellement leurs propriétés, il suffit de savoir que si elles sont sombres, elles sont utiles pour le système cardiovasculaire.

Avantages pour les enfants

Les enfants sont heureux de profiter des baies parfumées, créant une réserve de vitamines pour le corps, augmentant l'endurance du corps, accumulant des bagages de micro et macro éléments.Le raisin renforce le système nerveux, améliore les processus de mémoire, augmente la mémoire.

Il n'est pas recommandé de donner des raisins aux très jeunes enfants, car cela peut provoquer des processus de fermentation dans les intestins. Depuis 2 ans, le système digestif de l'enfant présente déjà une certaine résistance à de tels phénomènes. Les contre-indications sont le diabète et l'intolérance individuelle au produit.

Avantages pour les femmes

Les bienfaits du raisin pour les femmes
Le corps féminin au cours de la vie subit souvent des changements associés aux changements hormonaux. Tout d'abord, ils accompagnent l'entrée en âge de procréer, puis - la conception, la naissance d'un bébé, l'allaitement, la ménopause. À tous les stades, le raisin est une source inestimable de nutriments. On les trouve dans des composés facilement disponibles qui sont rapidement absorbés et rétablissent une carence en vitamines, micro et macro éléments, acides organiques. Il aide à maintenir une bonne humeur, un fond émotionnel lisse, donne de l'énergie.

Avantages pour les hommes

Des qualités importantes dans le maintien de la santé des hommes sont considérées comme un effet préventif qui prévient les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, auxquels les hommes sont plus susceptibles que les femmes. La capacité des baies à réduire le mauvais cholestérol, à nettoyer les vaisseaux sanguins, à accélérer les processus métaboliques est utile.

Les guérisseurs indiens étaient confiants dans les bienfaits du raisin pour l'infertilité masculine. Ces observations ont été officiellement confirmées dans l'étude d'extraits de raisins. Selon les données enregistrées, après 3 mois de traitement, la plupart des participants ont réussi à restaurer la viabilité des spermatozoïdes et à augmenter la fonction érectile. Les familles avaient des bébés sains et en bonne santé.

Boisson des dieux

Les connaisseurs et les vignerons peuvent parler du vin à l'infini. Pour eux, le nom des variétés Chardonnay, Merlot, Muscat, Isabella, Sauvignon, Codrianka, Pinot noir sonne comme de la musique. Le vin peut guérir les troubles intestinaux, soulager les vasospasmes, restaurer la force corporelle après une maladie grave, augmenter l'hémoglobine. L'énothérapie, le traitement du vin, est prescrite dans de nombreux sanatoriums du sud. L'effet prophylactique de la menace d'accident vasculaire cérébral, d'athérosclérose et de sensibilité au cancer a été prouvé par des études scientifiques. Le vin rouge est recommandé pour les faibles doses de rayonnement et après la chimiothérapie.

Légalement introduit une norme de 100 gr. du vin rouge sec quotidiennement pour les équipages de sous-marins dans le but de neutraliser et d'éliminer les radionucléides de l'organisme.

Les propriétés étonnantes du raisin n'ont pas changé un peu depuis l'époque de la Grèce antique, lorsque les habitants idolâtraient littéralement une boisson obtenue à partir du jus d'une vigne bénie. Les représentants des peuples du Caucase associent précisément leur santé, leur longévité et leur activité au vin. Les médecins continuent d'étudier l'effet des substances sur le corps humain et les vacanciers ne peuvent pas imaginer leurs vacances d'été sans jeune vin, en prenant des photos avec plaisir avec un verre de la boisson des dieux dans une main et un généreux bouquet de baies lourdes dans l'autre.

Vidéo: quelle est l'utilisation des raisins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer