Contenu de l'article
La plante présentée n'est pas courante chez nos compatriotes dans la même mesure que, par exemple, l'oseille ou le persil. Cependant, sa valeur a été étudiée à plusieurs reprises, les épinards sont utiles à toutes les catégories d'individus, indépendamment du sexe ou de l'âge. Il est congelé et consommé sous forme fraîche, utilisé dans le monde de la cosmétologie et de la médecine populaire. Afin de ne pas aller de l'avant, nous étudierons les principales fonctionnalités par ordre de priorité.
Avantages aux épinards
- Le produit aide à réduire l'intoxication en éliminant les substances nocives de la cavité des organes internes qui se sont accumulées lors d'un traitement prolongé avec des antibiotiques ou de la malnutrition. Parallèlement à l'élimination des toxines, les scories excessives disparaissent, les intestins sont nettoyés. Grâce à une longue liste de minéraux et de vitamines, les épinards sont consommés pour prévenir les carences saisonnières en vitamines.
- En raison de l'arrivée de fibres alimentaires et de pectine, le fonctionnement du tractus gastro-intestinal s'améliore. En outre, la plante est consommée en perdant du poids pour la décharge rapide de liquides et le début du métabolisme. Si une personne a une baisse de l'hémoglobine, les verts résoudront le problème en raison de l'inclusion de fer en grande quantité. Pour la moitié féminine et masculine de la population, cela est extrêmement important car l'anémie se développe chez une personne sur quatre.
- Les tracts verts sont utilisés dans le traitement des maladies oncologiques. Tout cela devient possible grâce à l'inclusion de substances spéciales qui inhibent la croissance du néoplasme, bloquent le flux sanguin vers celui-ci, la tumeur se désintègre simplement. Cependant, le verdier dans ce cas est plus probablement un adjuvant. Ce produit apportera une valeur particulière aux catégories de personnes qui ont des problèmes associés au cœur et aux vaisseaux sanguins. Ce sont souvent des hommes après 45 ans qui risquent de développer une crise cardiaque.
- De par sa nature, la plante représentée est un antioxydant naturel. Par conséquent, les citoyens subissant une radiothérapie pour l'oncologie se voient prescrire une consommation de verdure pour une récupération rapide. Pour la cavité buccale, les épinards sont précieux en ce qu'ils désinfectent, renforcent l'émail et les gencives, éliminent la stomatite et les maladies parodontales. Les matières premières présentées contiennent de nombreuses substances précieuses pour la vision, en particulier le bêta-carotène. Ce composé prévient les cataractes, lubrifie l'orbite oculaire et soulage la fatigue oculaire.
- Quant à l'action sur le muscle cardiaque, avec une consommation systématique de la plante, le pouls s'améliore et la tachycardie disparaît. En outre, ces brochures sont responsables de la réduction de la concentration de glucose dans le sang, ce qui améliore considérablement la condition d'une personne diabétique. Avec la pancréatite, le thon vert est mangé échaudé avec les plats principaux pour éviter une attaque.
- La capacité des matières premières à tonifier les paramètres ABP est vraiment incroyable, ce que les hypertoniques utilisent avec plaisir. Cependant, les hypotenseurs ne doivent pas s'appuyer sur les épinards pour ne pas abaisser encore plus leur pression. Avec l'épuisement moral, ce produit deviendra un véritable salut, car il normalise la psyché et combat l'insomnie. Il est utile pour les hommes de savoir que le produit présenté augmente la puissance due à une ruée de sang vers l'aine.
- Les belles dames souffrant de douleurs constantes pendant le cycle menstruel devraient consommer des folioles d'épinards tous les jours. D'une part, ils arrêtent l'abondance de sécrétions, et d'autre part, ils préviennent les crampes douloureuses. En ce qui concerne les femmes enceintes, les épinards contiennent de nombreuses vitamines du groupe B nécessaires à la formation correcte du fœtus dans l'utérus. La composition contient de l'iode, qui est nécessaire au pancréas.
- Largement utilisé et jus de ces feuilles.Il soulage les crises d'asthme, élimine la toux et la transpiration et aide à la décharge des expectorations. En hiver, une telle boisson en bénéficiera, surtout au plus fort d'une épidémie de grippe ou d'un mal de gorge. Les rinçages sont effectués pour soulager la douleur et l'inflammation des amygdales. Il y a aussi beaucoup de vitamine K dans le jus, qui est responsable de l'amélioration de la composition du sang et de la prévention de l'ostéoporose. Les femmes et la moitié masculine doivent manger des légumes verts pour resserrer les os.
Épinards pour la lactation et la grossesse
- Il convient de noter immédiatement qu'une telle plante sera très utile à la fois pendant la grossesse et l'allaitement. L'effet positif est dû au contenu d'une énorme quantité d'acide folique dans les épinards. Une alimentation systématique de la plante éliminera le risque de fausse couche. La composition active permet au fœtus de se développer correctement.
- Les épinards sont particulièrement recommandés pour la toxicose. L'herbe élimine rapidement tous les symptômes désagréables de se sentir malade. Il convient de noter qu'une grande quantité de vitamine K est concentrée dans la plante, une telle enzyme qui aide le corps à absorber plus facilement et mieux le calcium.
- La plante présentée est saturée de fer, donc manger des épinards sera un excellent outil pour prévenir le développement de l'anémie. Cela arrive souvent avec les filles pendant la grossesse. Parallèlement à cela, les matières premières résoudront tous les problèmes du tractus gastro-intestinal. Vous oublierez la constipation.
- Les épinards sont également recommandés dans la période post-partum. La plante restaure parfaitement le fond hormonal et l'état général après la naissance du bébé. En conséquence, une poussée de force se fait rapidement sentir. De plus, une consommation fréquente de la plante aide à surmonter la dépression post-partum.
- Peu de temps après avoir mangé régulièrement la plante, la quantité de vitamine D est normalisée, cette enzyme est particulièrement importante pour le bébé. Il reçoit de la vitamine avec du lait maternel. De plus, l'enfant n'aura pas de problèmes avec le système digestif. L'avantage du produit est que l'intolérance y est extrêmement rare.
Les épinards en médecine populaire
- Tous les avantages ci-dessus s'appliquent à absolument toutes les catégories de personnes, indépendamment de l'âge et du sexe. Cependant, il ne devrait y avoir aucune interdiction de consommation. Les feuilles juteuses sont utilisées depuis longtemps en médecine populaire, comme remède contre des centaines de maladies. Mais vous n'avez pas besoin d'être un guérisseur pour préparer des teintures ou des décoctions. Parfois, il suffit de saisir les épinards dans le menu, car en un mois, divers problèmes de santé sont éliminés.
- La valeur est également que cette plante n'a pas besoin d'être préparée de manière représentative. Il suffit de s'assurer que les feuilles sont fraîches et propres, puis de les ébouillanter avec de l'eau bouillante et de les consommer. Pour renforcer le système immunitaire, il suffit de consommer 50 grammes par jour. les plantes.
- En médecine populaire, le jus a plus de valeur. Il est utilisé par diverses méthodes, lubrifie les abrasions et les plaies et est pris par voie orale. Particulièrement souvent, un tel médicament est prescrit pour les maladies du tractus gastro-intestinal, vous devez prendre un demi-verre trois fois par jour.
- Appliquer la plante pour soulager les migraines sévères. L'épinard est bon pour les nerfs, apaise et tonifie le corps. Certains conseillent de prendre un verre en combinaison avec des carottes et des betteraves fraîches, des proportions égales ou arbitraires à votre goût.
- Pour améliorer la composition du sang, il est conseillé pendant plusieurs semaines de prendre un demi-verre de jus. Si une personne est sujette à des troubles dépressifs, la nuit, elle doit prendre une cuillère à café.
Épinards en cosmétologie
- Il est à noter que la plante en question est utilisée depuis longtemps dans le monde de la cosmétologie. Les épinards sont réputés pour leur composition riche et leur excellent effet nettoyant. Dans le monde d'aujourd'hui, de nombreux fabricants incluent l'extraction de matières premières dans la composition des lotions et des toniques.
- De plus, la plante est utilisée avec succès pour créer divers masques faciaux.L'utilisation systématique de ces fonds aide à éliminer la maille fine, qui se forme souvent sur la peau au niveau du contour des yeux. Parallèlement à cela, les composés actifs rajeunissent qualitativement les tissus, rendant l'épiderme velouté et lisse. Un nouveau look revient.
- Si vous souhaitez vous débarrasser des petits plis et des rides en peu de temps, vous pouvez préparer un masque simple. Il suffit de transformer quelques feuilles de plantes fraîches en pulpe. Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser un moulin à café. Pressez le jus dans une étamine. Mélangez-le avec une ampoule de rétinol. Étalez le produit pendant une demi-heure.
- Si vous avez la peau sensible, ajoutez une petite quantité de crème de jour à la masse totale. Pour retirer le masque, humidifiez simplement un coton avec du lait chaud. De plus, vous saturerez les tissus en nutriments.
- Pour rajeunir la peau, il suffit de broyer les feuilles et de les faire bouillir dans du lait. Les matières premières finies doivent être posées sur de la gaze. Mettez la compresse sur votre visage. Attendez une demi-heure, puis essuyez la peau avec la lotion habituelle. Le masque sera particulièrement efficace si une inflammation est présente sur la peau.
- De plus, les épinards peuvent blanchir la peau. Pour ce faire, transformez les feuilles fraîches en une masse homogène. Faites de même avec l'oseille. Mélanger les ingrédients dans 20 g. Ajouter 20 ml au mélange. kéfir. Répartissez le produit sur le visage, le cou et le décolleté. Attendez un tiers d'heure. Laver à l'eau non chaude. Il vaut mieux utiliser du lait.
Les épinards peuvent être considérés comme une plante unique, qui possède de nombreuses qualités positives. La consommation systématique du produit améliorera la santé globale, renforcera le système immunitaire et éliminera un certain nombre de maladies. L'avantage des épinards est qu'il n'a pratiquement aucune contre-indication. Par conséquent, la plante peut être mangée à tout âge.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des épinards
Soumettre