Contenu de l'article
- 1 Science des fruits inconnue
- 2 De délicieux fruits pour la santé et la bonne humeur
- 3 Composition de Kumquat
- 4 Propriétés utiles
- 5 Limitations et dommages potentiels
- 6 Kumquat séché et séché au soleil
- 7 Règles de sélection des fruits frais
- 8 Application de cuisine
- 9 Vidéo: qu'est-ce que le kumquat et comment est-il utile?
Les choses, les plats et les produits originaux suscitent toujours l'intérêt. À partir du moment du plein commerce avec les pays du Sud, une énorme quantité de fruits, légumes et baies inconnus a coulé dans les magasins, ce qui n'est pas quelque chose à essayer, parfois impossible à prononcer. De loin, Kumquat attire avec une couleur dorée brillante, qui rappelle les rayons du soleil généreux de son pays natal.
Science des fruits inconnue
L'histoire ne dit rien sur la raison pour laquelle le kumquat s'est fait chair avant l'attention des Européens jusqu'au XXe siècle. Le fruit est omniprésent en Indochine, il est bien connu et décrit dans les écrits de scientifiques datant du XIe siècle, il comprend le nombre de fruits les plus appréciés et appréciés de la population. L'habitat du kumquat est assez large et couvre l'Asie du Sud-Est, l'Inde, le Japon et certaines parties de l'Amérique. Habitat préféré - subtropicaux humides, vit environ 40 ans.
La plante a un autre nom, kinkan, qui signifie «pomme d'or». Un arbre vert éternel bien entretenu peut atteindre une hauteur record de 2,5 à 3 m. Il n'est pas difficile sur les conditions, donc il peut être cultivé même à la maison, seule la taille de la plante sera plus modeste qu'en plein air. La couronne est dense, sphérique, parmi les feuilles elliptiques allongées, les fleurs blanches parfumées avec une teinte rose apparaissent en premier. Ils sont progressivement remplacés par des ovaires de taille moyenne, à mesure que la maturation change de couleur du vert foncé à l'or. La taille des fruits peut atteindre 5 cm, l'intérieur de la pulpe est divisé par des partitions en 5 tranches, il y a peu de graines, le poids moyen est de 20 g.
Important: la peau est comestible, contrairement aux mandarines et autres agrumes, il n'est pas nécessaire de la peler, tout va à la nourriture.
Les sélectionneurs se sont intéressés à une plante inhabituelle et à ses propriétés. Il y avait donc 7 des variétés les plus célèbres:
- Nordmann Nagami;
- Marumi;
- Fukushi
- Malais
- Panaché;
- Maeve;
- Hong Kong
Certaines variétés sont appréciées pour leur goût, le manque de graines, d'autres sont utilisées à des fins décoratives pour créer des groupes paysagers. De manière inhabituelle et festive, la plante a l'air pendant la période de floraison et avec une pleine maturation des fruits.
À titre expérimental, plusieurs hybrides ont été créés. Il a pu croiser avec la mandarine, l'orange, le citron vert.
De délicieux fruits pour la santé et la bonne humeur
Composition de Kumquat
La pulpe est très juteuse et contient une longue liste de nutriments, une place d'honneur dans laquelle un grand nombre de vitamines et leur forte concentration de 100 g. produit. Kumquat contient:
- vitamines A, E, PP, B, C;
- lutéine;
- potassium
- le molybdène;
- cuivre
- manganèse;
- fer
- le phosphore;
- choline;
- calcium
- mono et disaccharides;
- acides organiques;
- Oméga 3 et 6.
La part principale est les glucides, un grand pourcentage d'eau dans les fruits.
Propriétés utiles
En médecine traditionnelle chinoise, le kumquat est très apprécié pour sa polyvalence et est utilisé à des fins médicinales et préventives, en cosmétologie et dans le contrôle du poids.
La consommation régulière de nourriture guérit le corps grâce à un large éventail d'actions, qui incluent des propriétés telles que:
- anti-inflammatoire;
- antioxydant;
- antifongique;
- antiseptique.
Le kinkan est utile pour les violations de la composition du sang, la diminution de l'acuité visuelle, le risque de développer des cataractes et un glaucome et des dysfonctionnements du système immunitaire. La riche composition de micro et macro éléments soutient le système nerveux, soulageant le stress chronique. La teneur élevée en fibres et en fibres alimentaires réduit le risque de diabète en régulant les niveaux d'insuline et le taux de dégradation du glucose. Pour le fonctionnement normal du tube digestif, il suffit de manger 3 à 5 fruits dorés qui empêchent la formation excessive de gaz, les flatulences, le goût aigre dans la bouche et les brûlures d'estomac.
En 100 gr. Kumquat contient 2/3 de la dose quotidienne de vitamine C nécessaire pour un adulte. Ainsi, les virus, les infections fongiques, les microbes pathogènes n'ont pratiquement aucune chance de nuire à la santé. Un remède étonnant pour une gueule de bois a été inventé par la nature. Quelques fruits secs peuvent ranger et éliminer la plupart des symptômes après la fête d'hier.
Pour les femmes pendant la ménopause et le syndrome prémenstruel, le kumquat combine plaisir et goût et soulagement sérieux des symptômes. Quelques pièces par jour soulagent l'irritabilité, l'apathie, les larmes, les attaques d'agression, ne permettent pas le développement d'états dépressifs. Dans la première moitié de la grossesse, le kumquat réduit les nausées avec toxicose, normalise l'appétit. Pour les maladies de la peau, l'huile essentielle contenue dans les fruits mûrs est utilisée. Il fait également partie des compositions aromatiques vivifiantes. Un effet similaire sera obtenu par des morceaux de peau, disposés sur la batterie et près du poêle dans la cuisine.
Vous devez savoir: la combinaison de kumquat écrasé avec du miel normalise les rythmes cardiaques, réduit le risque de crise cardiaque.
Les procédures SPA avec l'ajout d'huile rafraîchissent la peau, resserrent les pores, réduisent l'inflammation et réduisent les vergetures post-partum. Les masques blanchissent la peau, lissent sa texture, augmentent l'élasticité, combattent les rides du visage, éclaircissent les taches de vieillesse. L'extrait d'huile est utilisé dans les enveloppements corporels pour la cellulite, fait partie des compositions pour l'aromathérapie, améliore l'effet tonique des cosmétiques.
Limitations et dommages potentiels
Les agrumes, dont le kumquat, se caractérisent par une forte probabilité de réactions allergiques. De plus, il existe un phénomène rare - l'intolérance à certains fruits. Si auparavant, ces fruits n'ont jamais été mangés, cela vaut la peine de commencer avec 1 morceau, puis d'augmenter progressivement la quantité.
Dans les maladies du tractus gastro-intestinal, accompagnées d'une acidité accrue, il est recommandé de ne pas dépasser 1 fruit par jour, dans certains cas, en particulier dans le diagnostic des ulcères, exacerbation de la pancréatite, vous devez abandonner complètement le traitement exotique. Le diabète impose certaines restrictions sur un certain nombre d'aliments. Par exemple, les fruits ne doivent être consommés que frais, pas plus de 1 à 2 morceaux par jour.
Kinkan est contre-indiqué dans l'obésité sous forme séchée et séchée. Les fruits frais, au contraire, accélèrent le métabolisme, avec un effort physique modéré, augmentent l'endurance, accélèrent le processus de conversion des graisses et éliminent le liquide éliminant l'œdème.
Kumquat séché et séché au soleil
Malgré la forte teneur en eau, les fruits sont parfaitement secs, acquérant une couleur rouge orangé. Sous cette forme, ils sont plus familiers, car ils se trouvent souvent parmi les fruits secs avec les abricots et les pruneaux séchés. Sous cette forme, ils sont stockés longtemps, sans perdre de propriétés utiles. Les décoctions en sont faites, la peau séchée est utilisée pour l'inhalation, les bains dans la lutte contre les champignons des pieds.
Les fruits séchés au soleil acquièrent un goût plus sucré, conservent la plupart des nutriments, sont parfaits comme dessert, décorent les confiseries et les pâtisseries.
Règles de sélection des fruits frais
Vous ne pouvez pas essayer le fruit sélectionné dans le magasin avant de l'acheter. Pour que l'acquisition ne déçoive pas, vous devez suivre quelques conseils simples:
- La couleur de la peau doit être uniforme, sans taches ni bosses.
- La présence d'un pétiole court indique la fraîcheur et les conditions de croissance naturelles.
- La couleur dorée avec une teinte orange et l'élasticité de la chair indiquent la pleine maturité du fruit.
- Les agrumes doux au toucher ont déjà mûri et commencent à se détériorer.
- Un revêtement blanchâtre indique une violation des règles de stockage, le traitement effectué avec des substances synthétiques pour augmenter la durée de conservation du produit.
Application de cuisine
Parfois, cela vaut un vase avec des fruits secs à servir avec du thé ou du café au lieu de bonbons ou de chocolat. Pour augmenter l'immunité, une autre délicieuse recette est utilisée. À base de thé vert ou noir, un mélange de 2 parties de kumquat ou de sa peau, 1 partie de gingembre et 1 bourgeon de clou de girofle est brassé, a insisté pour une température confortable, bu lentement, par petites gorgées.
Fait intéressant: les fruits ne perdent pas leurs propriétés lorsqu'ils sont congelés.
Le kumquat, comme le citron, peut être cultivé sur le rebord de la fenêtre. Sa particularité est que les arbres issus de graines ont un système racinaire très faible, il est donc recommandé de le planter sur une autre base ou d'acheter un semis. Il n'aime pas les courants d'air et aime pulvériser à partir d'un arrosoir peu profond ou d'un flacon pulvérisateur. Les fruits des agrumes d'origine ne diffèrent pas du tout des fruits importés en termes de composition et de quantité de propriétés bénéfiques. Si la récolte est réussie, il vaut la peine de faire bouillir la confiture parfumée, de congeler ou de sécher les fruits afin de profiter plus longtemps du goût aigre-doux spécial des fruits exotiques.
Vidéo: qu'est-ce que le kumquat et comment est-il utile?
Soumettre