Contenu de l'article
L'épice présentée a trouvé une large demande dans le monde culinaire, non seulement en raison de son goût, mais aussi de sa valeur en termes d'impact sur le corps humain. La cardamome est utilisée dans la lutte contre les kilos superflus, à partir de laquelle des cocktails sont préparés qui peuvent accélérer le processus de combustion des graisses. Mais nous ne dévoilerons pas toutes les cartes, nous étudierons les fonctionnalités les plus importantes dans l'ordre.
Qu'est-ce qu'une plante
- La cardamome fait référence à une plante herbacée dont les fruits sont classés comme une famille de gingembre. Les variétés vivaces sont incluses dans le genre eletaria; l'Inde est considérée comme leur patrie. À ce jour, la plante est cultivée dans le sud de l'Amérique du Nord et en France.
- Les fruits sont des boîtes à trois compartiments. Ils ressemblent aux gousses, qui peuvent atteindre environ 2 cm de long. L'écorce est pigmentée avec un ton vert pâle, mais elle peut aussi être olive. Chaque gousse se concentre à l'intérieur d'un grand nombre de graines huileuses, qui sont peintes en noir ou brun.
- Les fruits qui sont ensuite séchés et livrés aux rayons des magasins sont récoltés sous forme non mûre. Ils sont séchés sous le soleil direct, puis ils sont humidifiés et cuits à la vapeur, ils sont renvoyés pour séchage. Une méthode de traitement similaire est demandée pour empêcher le fruit de s'ouvrir, pour préserver l'aromatique et le goût.
- Catégories de personnes qui n'ont jamais essayé les épices présentées, je me demande ce que c'est. Le produit final est sucré, avec des notes nettes, un arôme épicé. Il peut être camphré ou trop parfumé, tout dépend de la variété et des caractéristiques de transformation.
Variétés
- Noir En outre, ce type de plante est appelé brun, népalais et bengal. Les fruits de technologie classique sont séchés après la récolte. Ils appartiennent au genre Amomum et appartiennent à la famille Ginger. Les fruits prêts ont un arôme agréable et prononcé avec des notes de fumée légère.
- Blanc Dans ce cas, vous pouvez noter les vrais fruits verts de la cardamome. Les matières premières sont soumises à un traitement spécial à l'oxyde de soufre. En conséquence, la forte odeur et le goût piquant sont considérablement adoucis. De plus, en raison du traitement, la durée de conservation du produit est également augmentée.
Propriétés des épices
- La base des matières premières comprend de nombreux esters, cependant, le produit est doté de propriétés précieuses. Il contient également de nombreuses vitamines, minéraux et acides organiques du groupe B.
- Avec une consommation systématique, mais en même temps dosée d'épices, l'inflammation présente dans l'organisme est éliminée. De plus, les fonctions protectrices augmentent, la production de jus dans l'estomac augmente, la nourriture est digérée plusieurs fois plus rapidement.
- Les matières premières sont utilisées pour se débarrasser des infections et d'autres processus pathologiques graves dans le corps. Il dilue également le mucus et élimine les expectorations de la cavité du système respiratoire. Le produit stimule la digestion, élimine la formation excessive de gaz, élimine les toxines et les substances toxiques accumulées.
- Il est utilisé dans la lutte contre les vomissements et les nausées, soulage les douleurs musculaires après l'entraînement et traite les douleurs articulaires. Les patients hypertendus notent la stabilisation de la pression artérielle. En outre, l'épice tue la microflore nuisible, affecte favorablement l'activité du cerveau.
- Non sans effet positif sur la libido, ainsi que sur le système nerveux central.L'épice calme, stabilise la sphère psycho-émotionnelle, supprime les premiers symptômes d'un état dépressif.
Impact sur le corps masculin et féminin
- Commençons donc par l'effet sur le système digestif. Le produit améliore la fonction sécrétoire de l'estomac, ce qui produit suffisamment de jus. Ceci est apprécié quand un repas dense avec une masse de plats lourds arrive à maturité.
- Avec l'abus de malbouffe, les épices vont nettoyer le foie, restaurer ses tâches principales et surmonter également certains problèmes avec le système digestif. Nous parlons de flatulences, de hoquet, etc.
- En raison de sa capacité à améliorer la circulation sanguine dans les organes du système respiratoire, les épices peuvent traiter la bronchite, l'asthme et le rhume. Les épices réchauffent le corps, ce qui fait que les expectorations traînent plus facilement et partent ensuite. L'huile de cardamome est utilisée dans les inhalations.
- Les diététistes ont prouvé que le piquant empêche le désir de manger des bonbons. Les autres propriétés comprennent l'amélioration du timbre vocal, la lutte contre les nausées et les vomissements, l'augmentation des réserves d'énergie.
- L'assaisonnement est utile pour la cavité buccale dans la mesure où il élimine les odeurs, rend les gencives solides, prévient la carie dentaire et même blanchit et renforce l'émail. En outre, les produits augmentent la libido, augmentent la puissance chez les hommes.
- La concentration de vitamines du groupe B a le meilleur effet sur le fonctionnement du système nerveux central. Si une personne est sujette à l'apathie et aux troubles dépressifs, il est recommandé d'effectuer des séances aromatiques avec de l'huile de cardamome.
- Cette épice est considérée comme un médicament pour le noyau, car elle a un effet positif sur le rythme cardiaque, la composition du sang et sa circulation. Un apport régulier stabilise la pression. Le fer entrant améliorera les taux d'hémoglobine et préviendra l'anémie. Par conséquent, les catégories de renards ayant une tendance à l'anémie doivent nécessairement inclure des épices dans l'alimentation.
Effets sur l'estomac
- Il est à noter que si vous êtes sûr que l'acidité dans l'estomac est dans les limites normales, alors pour rester en bonne santé, il suffit de consommer systématiquement cette épice. S'il y a des pathologies, pour leur élimination, les matières premières présentées doivent être combinées avec d'autres composés curatifs.
- Même dans les temps anciens, les guérisseurs locaux ont presque complètement révélé le pouvoir de guérison de cette plante, qui affecte positivement l'ensemble du système digestif. Grâce à des découvertes de longue date, les qualités précieuses des plantes sont utilisées dans le monde moderne.
- Si vous incluez les fruits dans votre alimentation quotidienne, vous oublierez les coliques, les flatulences et les ballonnements. De plus, la consommation régulière d'épices est une excellente prophylaxie contre le développement des hémorroïdes. Parallèlement à cela, il existe un nettoyage qualitatif du tractus gastro-intestinal.
- Avec l'aide de ce produit, vous pouvez lutter contre les brûlures d'estomac, le hoquet et les rots fréquents. Normalise l'acidité dans l'estomac. Les spasmes involontaires disparaissent. La cardamome élimine le gonflement des parois des intestins et de l'estomac. De plus, la plante est un excellent outil dans la lutte contre les vomissements et les nausées.
- La cardamome est même utilisée dans le traitement complexe de l'anorexie. Cette épice aide à augmenter l'appétit. Parallèlement à cela, la production de suc gastrique est stabilisée. Les muscles de l'estomac sont considérablement renforcés. Les processus digestifs sont stimulés.
- De plus, le produit en question est un excellent traitement de l'obésité. Avec l'aide de la cardamome, vous pouvez perdre du poids efficacement. Les substances actives du produit contribuent à la combustion rapide des graisses. De plus, la sensation de lourdeur disparaît des aliments. Dans ce cas, la muqueuse de la bouche et de l'estomac n'est pas irritée.
Effets sur le système respiratoire
- La consommation régulière d'épices vous permet de lutter efficacement contre la bronchite, l'asthme, la toux, le rhume et la pneumonie. Une composition précieuse nettoie qualitativement le système respiratoire du mucus accumulé.Parallèlement à cela, les sensations douloureuses et l'enrouement avec mal de gorge et maladies similaires de la gorge sont considérablement réduits.
- La consommation régulière du produit permet de restaurer le fonctionnement normal des cordes vocales dans les plus brefs délais. Si vous souffrez de maladies respiratoires, vous devez vous frotter la poitrine avec de l'huile de cardamome. La même procédure facilite la respiration. Avec la pharyngite, un gargarisme régulier doit être effectué.
Spice est doté de qualités précieuses qui se reflètent mieux sur chaque personne, indépendamment du sexe et de la catégorie d'âge. Souvent, les guérisseurs populaires utilisent des matières premières comme remède contre des centaines de maladies. Cependant, l'automédication peut causer des dommages, un avis spécialisé est requis.
Vidéo: Avantages de la cardamome
Soumettre